ACTUALITE Aéronautique

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique

-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

+14
Paul
TRIM2
jullienaline
aubla
cacahuette
Poncho (Admin)
Poncho
art_way
sevrien
alain57
Beochien
macintosh
pascal83
elmer
18 participants

    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)


    elmer
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 33 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par elmer Lun 6 Juin 2011 - 13:01

    Bonjour,

    Mise à jour des commandes et livraisons de Boeing au 31/05/2011 :

    Nouvelles commandes :
    02/05 : Client non-identifié : 1 737-800
    03/05 : Client non-identifié : 1 767-300ER
    11/05 : Client non-identifié : 8 777-300ER
    13/05 : Lufthansa Cargo : 5 777F
    18/05 : LAN Airlines : 5 767-300ER
    25/05 : American Airlines : 1 777-300ER
    27/05 : Client non-identifié : 4 777-300ER
    31/05 : Client non-identifié : 2 737-800

    Annulation :
    Buraq Air : -1 737-800

    Conversions :
    Continental Airlines : -8 737-700, +8 737-900ER
    Aviation Capital Group : -5 737-700, +5 737-800
    China Southern Airlines : -19 737-700, +19 737-800
    Aeroflot : -2 777-200ER, +2 777-300ER
    GECAS : -2 777-300ER , +2 777F
    ILFC : -34 787-8, +34 787-9

    Identifications :
    28/09/2007 : Shenzhen Airlines : 2 737-800 (*)
    15/11/2007 : Hainan Airlines : 1 737-800 (*)
    17/12/2010 : AWAS : 1 787-8
    02/03/2011 : Continental Airlines : 11 737-900ER

    (*) Pour Shenzhen en mai et Hainan en avril et mai, les identifications se sont faites à l'occasion des livraisons : il est probable que la totalité des commandes non-identifiées pour ces dates (respectivement 33 et 30 737-800) soient pour ces deux compagnies.


    Net mai 2011 : 26
    Total net 2011 : 133

    Livraisons mai 2011 : 39
    Total livraisons 2011 : 180

    Carnet de commandes au 31/05/2011 : 3396

    Beochien
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 33 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par Beochien Lun 6 Juin 2011 - 13:09

    Merci Elmer !

    Noté qq tendances !
    Les conversions de 737, vers le haut et le 737-900 ER qui décolle !
    Le 777-300ER se vend toujours bien ! Pour un mort lent alien
    Et les 787-8 se transforment toujours en 789 ! De ILFC , c'est un signe du marché !

    Et 180 A/C produits en 5 mois ! (Correction) 36 / Mois ??

    JPRS

    elmer
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 33 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par elmer Lun 6 Juin 2011 - 13:13

    Beochien a écrit:
    Et 180 A/C produits en 4 mois, c'est du 500 ++ pour l'année chez Boeing !

    C'est 180 en 5 mois ! En extrapolant (basiquement : / 5 x 12), on arrive à 432 sur l'année.
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 33 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par Beochien Lun 6 Juin 2011 - 13:15

    Je venais de voir, j'ai corrigé ... merci Elmer, effectivement !
    Sur ce rythme, j'ai l'impression que c'est en dessous de 201O !
    elmer
    elmer
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 33 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par elmer Lun 6 Juin 2011 - 13:22

    Beochien a écrit:Je venais de voir, j'ai corrigé ... merci Elmer, effectivement !
    Sur ce rythme, j'ai l'impression que c'est en dessous de 201O !

    En fait, non. Il suffit de faire 2 requêtes sur le site de Boeing. A la même période en 2010, c'était 179 ! ...pour un total annuel de 462.
    elmer
    elmer
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 33 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par elmer Jeu 9 Juin 2011 - 9:46

    Bonjour,

    Mise à jour des commandes et livraisons d'Airbus au 31/05/2011 :

    Nouvelles commandes :
    03/05 : Korean Air : 5 A330-200
    09/05 : Star Flyer : 2 A320

    Aucune annulation en mai.

    Conversion :
    Air Lease Corporation : -1 A320, +1 A321

    Transfert :
    1 A330-200 d'Aircraft Purchase Fleet à Air Lease Corp (Sale/lease-back lors de la livraison à Alitalia)

    Identification :
    Air Berlin : 1 A321 (Date de la commande indéterminée)


    Net mai 2011 : 7
    Total net 2011 : 97

    Livraisons mai 2011 : 50
    Total livraisons 2011 : 217

    Carnet de commandes au 31/05/2011 : 3432
    pascal83
    pascal83
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 33 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par pascal83 Jeu 9 Juin 2011 - 19:23

    http://www.skyliner-aviation.de/news.main?LC=nav3 air berlin aurait commandé 20 a320
    pascal83
    pascal83
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 33 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par pascal83 Ven 10 Juin 2011 - 12:09

    Salut à tousElmer, j'ai lu sur le tableau d'airbus qu'ALC a loué deux A330 à Alitalia et aucune trace de commande?
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 33 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par Beochien Ven 10 Juin 2011 - 12:51

    L'impression que SUH !

    Il se débrouille sur le marché ! Trop pressé pour attendre 3-4 ans !
    Il loue aussi des 777 à AF ! Sans en avoir jamais commandé !
    Des lease back , déjà commandés par les clients, Alitalia, Hawaian, etc !
    Et peut être de possibles reprises d'avions incertains côté payement ou commandés en trop !
    Ca peut éviter des annulations à Airbus !
    Ca prouve surtout que le crédit de SUH est bien portant !
    Impressionnant, ce qu'il arrive à lever, pour financer une telle croissance !
    Gare à la ligne rouge !
    Juste mon idée !

    Voir ce qu'ils en disent today !

    http://www.airbus.com/company/market/orders-deliveries/

    Widebody deliveries in May were composed of nine A330s, received by Air
    Lease Corporation for Alitalia
    , Aircastle Advisor for South African
    Airways, Avianca, Cathay Pacific, Etihad Airways, Malaysia Airlines,
    Oman Air, TAM – Linhas Aereas and Turkish Airlines. The month’s three
    A380s were provided to Lufthansa and Air France, along with Korean Air –
    positioning this Korean carrier to become the sixth operator of Airbus’
    21st century flagship jetliner.

    et :

    http://www.businesswire.com/news/home/20110509007014/en/Air-Lease-Corporation-Expands-Twin-Aisle-Growth

    Air Lease Corporation Expands Twin-Aisle Growth

    LOS ANGELES--(BUSINESS WIRE)--Air Lease Corporation (ALC) announced today that it has signed lease
    agreements for 10 additional twin-aisle aircraft.

    “These twin-aisle lease placements fit ALC’s growth plan which includes
    broadening our global customer base and fleet with a prudent, measured
    quantity of new or young
    high demand A330-200/300 and 777-300ER
    twin-aisle aircraft”
    “These twin-aisle lease placements fit ALC’s growth plan which includes
    broadening our global customer base and fleet with a prudent, measured
    quantity of new or young high demand A330-200/300 and 777-300ER
    twin-aisle aircraft,” said John L. Plueger, President and Chief
    Operating Officer of Air Lease Corporation.

    The Airbus A330-200, A330-300, and Boeing 777-300ER aircraft were placed
    as follows:

    ALC and Vietnam Airlines have entered into lease agreements through 2019
    covering two new A330-200s delivering in October and November 2011.

    ALC acquired an A330-200 (MSN 1138) on lease to Sichuan Airlines through
    2022.

    KLM and ALC have entered into a lease agreement through 2020 for a new
    A330-300 scheduled for delivery in February 2012.

    Air France leased a Boeing 777-300ER (MSN 35542) from ALC through 2019;
    this follows a new Boeing 777-300ER leased to Air France by ALC which
    delivered in December 2010.

    ALC and Alitalia have entered into 12 year lease agreements for three
    new A330-200 aircraft delivering in April, May, and September 2011.


    Air Austral leased a new Boeing 777-300ER from ALC on lease through 2019.

    Hawaiian Airlines has signed a 12 year lease for a new A330-200 from ALC
    delivering mid 2012.


    ALC acquired a Boeing 777-300ER (MSN 35254) on lease to Air Canada
    through 2021.

    About Air Lease Corporation (NYSE: AL)

    Launched in 2010, Air Lease Corporation (ALC) is an aircraft leasing
    company based in Los Angeles, California that has airline customers
    throughout the world. ALC and its team of dedicated and experienced
    professionals are principally engaged in purchasing commercial aircraft
    and leasing them to its airline partners worldwide through customized
    aircraft leasing and financing solutions. For more information,
    visit ALC's website at www.airleasecorp.com.

    Contacts

    Air Lease Corporation
    Investors:
    Ryan McKenna
    Director,
    Strategic Planning and Investor Relations
    rmckenna@airleasecorp.com


    Dernière édition par Beochien le Ven 10 Juin 2011 - 13:24, édité 3 fois
    pascal83
    pascal83
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 33 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par pascal83 Ven 10 Juin 2011 - 13:14

    merci de la precision béoa+
    elmer
    elmer
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 33 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par elmer Ven 10 Juin 2011 - 14:39

    pascal83 a écrit:http://www.skyliner-aviation.de/news.main?LC=nav3 air berlin aurait commandé 20 a320

    C'est une commande non-identifiée mais 20 ne doit pas être le nombre exact : ça ne correspond pas aux commandes non-identifiées enregistrées par Airbus (5, 25 ou 10).

    1 A321 de cette commande a été identifié en mai.
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 33 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par Beochien Ven 10 Juin 2011 - 14:43

    Merci Elmer !
    A priori ce sont des A320 Classic ou Sharklets pour Air Berlin ... pas de NEO là dedans je suppose ???
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 33 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par Beochien Ven 10 Juin 2011 - 15:15

    Bonjour !

    Marrant : AirAsia veut battre le record de Indigo ! Wink
    Jusqu'à 200 A320 NEO dans le tube .. bon, on attend le Bourget ! Basketball

    http://www.straitstimes.com/BreakingNews/Money/Story/STIStory_678423.html

    JPRS
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 33 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par Paul Ven 10 Juin 2011 - 17:53

    Beochien a écrit:Bonjour !

    Marrant : AirAsia veut battre le record de Indigo ! Wink
    Jusqu'à 200 A320 NEO dans le tube .. bon, on attend le Bourget ! Basketball

    http://www.straitstimes.com/BreakingNews/Money/Story/STIStory_678423.html

    JPRS
    Bonjour,
    Probablement une des conditions pour pouvoir annuler quelques legacy, histoire de de dire à ceux qui y pensent que pour convertir des commandes en neo n'est pas gratuit...
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 33 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par Beochien Ven 10 Juin 2011 - 18:19

    Bien vu Paul !
    JL quand on parle de conversions NEO ! Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 33 625415 Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 33 83948 Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 33 26759 Raide pattes en l'air !
    Je crois que pour 200 A/C, il ira même jusqu'à assurer la revente des Classic, pour "Free"
    De toute façon, JL à le même PB à régler avec Indigo ! bom
    Donc, déjà une petite centaine de classic, à repasser à des clients pressés ! pale

    J'ajoute que ces A320 Classic, n'ont pas du être vendus trop cher, vu les quantités (Copieuses) négociées précédemment avec AirAsia et Indigo ...
    Donc probablement renégociables facilement avec de plus petits clients ... ou des Lessors pressés !

    JPRS
    pascal83
    pascal83
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 33 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par pascal83 Sam 11 Juin 2011 - 21:37

    http://www.skyliner-aviation.de/news.main?LC=nav3 elmer les 5 a321 non identifier chez etait bien pour air berlin
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 33 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par Beochien Lun 13 Juin 2011 - 6:54

    Bonjour !

    Quasi "Ferme " de la part de THAï !

    4 A350-9 , et 5 A320-200 pour le carnet de cdes de Airbus !

    37 Wide body, partagés entre Boeing, et Airbus, des fermes aux constructeurs, divers lessors aussi, sur 12 ans !
    C'est compexe, et une flotte trés diversifiée ..; Holé !
    Du court et moyen terme, de 2012 à 2017
    Restera à voir côté moteurs se qui se décide .... pour simplifier !

    ----------------- Le lien Flightglobal, et un grand extrait -----------------------

    http://www.flightglobal.com/articles/2011/06/13/357880/thai-to-acquire-eight-787s-and-12-a350s-in-37-aircraft.html

    Thai to acquire eight 787s and 12 A350s in 37-aircraft deal
    By Ghim-Lay Yeo

    Thai Airways International will acquire eight Boeing 787 Dreamliners and 12 Airbus A350s as part of a 37-aircraft acquisition worth Thai baht (Bt) 119 billion ($3.89 billion).

    The Star Alliance carrier's board approved the planned acquisition today, said the airline, adding that it will proceed to acquire the aircraft immediately.

    Thai plans to purchase 15 aircraft and acquire the remaining 22 on operating leases. It will purchase six Boeing 777-300ERs, to be delivered in 2014 and 2015, four Airbus A350-900s (2016 and 2017) and five Airbus A320-200s (2014 and 2015).

    It also plans to acquire six 787-8s and two 787-9s from US lessor International Lease Finance (ILFC) on operating leases. The -8s will be delivered in 2014 and 2015, while the -9s will be delivered in 2017.

    In addition, Thai will lease six A350-900s from Aviation Lease and Finance, to be delivered in 2017, and two A350-900s from CIT Aerospace International, which will deliver the aircraft in 2016. The airline will also lease six A320-200s from RBS Aerospace International, to be delivered in 2012 and 2013.

    All the operating leases have terms of 12 years each, said Thai.

    JPRS
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 33 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par Beochien Lun 13 Juin 2011 - 9:32

    J'ajoute, pêché chez A.net !

    Et d'aprés le Bangkok Post, ce ne serait que là moitié du projet ! (La chaîne d'approbations est compliquée, devises, vista buena du Govt, et de l'admi de Thaï)
    Boeing était ultra avori, la présence de qq Airbus paraît donc plus que positive !
    A suivre pour les 38 à venir !
    Noter le peu de 777 et de A320, des compléments urgents au plus vite avant 2016 !
    Peut être des 787, et des 350-10 (S'il se définit bientôt), et des NEO, pour le prochain coup !

    ------------------- Le lien avec le Bangkok Post du 6 juin !, C'était avant l'ordre de 37 ----------

    http://www.bangkokpost.com/business/aviation/240762/boeing-woos-thai-with-aggressive-pricing

    JPRS
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 33 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par Beochien Mar 21 Juin 2011 - 15:56

    Bonjour !
    La cde de A 320, et NEO par Garuda, une pierre dans le Jardin de Boeing ??

    Surtout un PB de délais, 2016, c'est la date magique !
    Boeing est plein jusque là !
    Et un vrai marché de transferts doit discrètement s'opérer chez Airbus !
    Donc, une double valeur ajoutée aux clients pressés pour des A320 avant 2015 !

    Garuda, Jetblue, Virgin et d'autres ! Les cibles "Magiques" qui remplissent le carnet des deux côtés de la date fatidique (2015-16)

    -------------------------- Le lien et un extrait de Bloomberg -----------------

    http://www.bloomberg.com/news/2011-06-21/garuda-orders-25-airbus-a320-planes-to-replace-boeing-737-fleet.html
    Garuda Indonesia Orders 25 Airbus A320 Planes to Replace Boeing 737 Fleet

    By Femi Adi
    Jun 21, 2011 11:52 AM GMT+0200

    Pedestrians walk under a PT Garuda Indonesia airline advertisement in Jakarta, Indonesia. Photographer: Dimas Ardian/Bloomberg

    PT Garuda Indonesia ordered 25 Airbus SAS A320s, including 10 A320neos, as it replaces a fleet
    of Boeing Co. (BA) single-aisle aircraft at its low-cost unit.
    The contract, worth about $2.2 billion at list prices, also includes options for another 25 A320neo planes, Garuda Chief Financial Officer Elisa Lumbantoruan said by e-mail today.

    The Citilink unit, which operates five 737s, will receive the new Airbus aircraft from early 2014, he said.
    The deal builds momentum for the A320neo after Toulouse- based Airbus yesterday won 90 orders for the plane on the first day of the Paris Air Show.
    Boeing is deciding between joining Airbus in offering a revamped single-aisle aircraft with new engines and developing an all-new model. Garuda, Indonesia’s biggest carrier, picked the Airbus planes because of lower operating costs and because they were more quickly available than Boeing models, Lumbantoruan said.
    Slots for the 737 are sold out until 2016, Jim Albaugh, the head of Boeing’s commercial-plane unit, said in an interview yesterday.
    Airbus markets the A320neo as 15 percent more fuel efficient than current planes. Deliveries of the new aircraft are due to begin in 2015.

    JPRS
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 33 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par Beochien Mer 22 Juin 2011 - 8:20

    Bonjour !
    Une piste, chez Jetblue , pour les éventuelles re-conversions de A320, si chères à John Leahy ! Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 33 625415 Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 33 83948 Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 33 26759

    Jet Blues aurait trouvé une manière assez élégante de se défaire de qq A320 "Classic" !
    Les retarder vers 2017 Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 33 7739 !
    Avis gratuit pour Tony Fernandez ! Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 33 791442
    Juste imaginer la facilité que donnera Airbus vers 2016, pour reconvertir ces nanars ... qui vont plus gènerqu'autre chose !

    Si ça se vérifie, bien vu Jetblue Razz


    --------------------- Le lien et un extrait de Boston Com !---------------

    http://www.boston.com/business/articles/2011/06/22/jetblue_plans_large_airbus_order/

    JetBlue said it expects to spend
    roughly $2.5 billion on its order. List prices for those 40 planes would
    be about $3.6 billion, although discounts are common.
    JetBlue
    is also pushing back deliveries of eight A320s by two to three years,
    to 2017
    . And it is converting 30 of its 52 previous A320 orders to
    A321s, a stretch version that will seat another 45 to 50 people.Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 33 Dingbat_story_end_icon

    JPRS
    art_way
    art_way
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 33 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par art_way Mar 28 Juin 2011 - 13:46


    Pékin commande à Airbus 62 avions de la famille des A320 :

    La Chine a commandé mardi 62 appareils de la famille des A320 auprès de
    l'avionneur européen Airbus, entre autres contrats ratifiés mardi à
    Berlin à l'issue d'un conseil des ministres germano-chinois.

    Le patron d'Airbus Thomas Enders et celui de la Industrial and Commerce
    Bank of China Leasing, Li Xiaopeng, ainsi que celui de la société
    chinoise CAS Li Hai, ont ratifié cette commande qui, selon la presse
    allemande, dépasse 7 milliards d'euros.D'autres investissements
    ont été annoncés à l'issue du conseil des ministres, en particulier la
    construction en Chine d'une nouvelle usine du constructeur automobile
    allemand Volkswagen et de son partenaire FAW.
    Volkswagen a par ailleurs signé une lettre d'intention avec un partenaire chinois pour un
    projet commun dans les voitures électriques.
    Le gouvernement allemand et le gouvernement chinois ont pour leur part signé 14 accords de coopération.

    Les échanges commerciaux entre la Chine et l'Allemagne ne cessent
    d'augmenter. Leur volume a atteint 130 milliards d'euros l'an dernier,
    et devrait pointer à 200 milliards d'euros à l'horizon 2015.Pour
    Airbus, cette commande géante est un succès de plus, alors que
    l'avionneur vient d'enregistrer la plus grosse commande de l'histoire de
    l'aviation civile, portant également sur des appareils A320, et d'un
    montant de 18,5 milliards de dollars au prix catalogue.

    http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_marches.phtml?num=24abe4c891e6edc6aede18b6acb39e9e


    _________________
    art_way
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 33 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par Poncho (Admin) Mar 28 Juin 2011 - 13:51

    Salut Artway s'agit il d'une nouvelle commande ou du déblocage d'une tranche déjà commandée ?

    Elmer ?


    Bonne journée


    _________________
    @avia.poncho
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 33 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par Poncho (Admin) Mar 28 Juin 2011 - 14:20

    Un peu plus de détails ici

    http://www.flightglobal.com/articles/2011/06/28/358889/chinese-firms-order-88-a320s.html

    88 A320, commandes fermes, pas d'échéance
    Des classiques ?


    _________________
    @avia.poncho
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 33 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par Beochien Mar 28 Juin 2011 - 16:12

    Bonjour !

    La Com de Airbus, quote le Cousin sur Aweb !
    Si c'était pour y voir plus clair, c'est manqué !
    Ni type de 320, A320 FAMILY, point !
    Rien sur les dates de livraison , ni les winglets et encore moins les NEO !
    Circulez ya rien à voir !
    A ce tarif pas la peine de publier chez Airbus ...
    Une cde ouverte à la Chinoise, on tape dedans suivant les besoins !
    Le contrat doit être curieux ! pale No clown What a Face
    Le catalogue et une remise dessus, et ... envoyez un mail quand vous aurez des besoins ! bounce

    http://www.airbus.com/newsevents/news-events-single/detail/chinas-cas-and-icbc-leasing-buy-88-airbus-a320-family-aircraft/

    JPRS
    aeroduO5
    aeroduO5
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 33 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par aeroduO5 Mar 28 Juin 2011 - 18:44

    C'est surtout que la commande a été passée lors d'une visite d'Etat en Allemagne.
    Je crois que les Allemands voulait signer pour le symbole.

    Mais il est possible que le contrat n'ait pas encore été finalisé.
    Donc ils ont fait un truc vague qu'ils affineront dans les prochains mois.
    pascal83
    pascal83
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 33 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par pascal83 Mer 29 Juin 2011 - 12:16

    sia acheterai 15 a330 en supplement
    http://fr.reuters.com/article/frEuroRpt/idFRLDE75S0N320110629
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 33 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par Poncho (Admin) Mer 29 Juin 2011 - 12:24

    Merci pascal, je complète dans le fil SIa (plus de détail de flightglobal)

    En tout cas c'est une belle commande surtout vis à vis du 787


    _________________
    @avia.poncho
    pascal83
    pascal83
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 33 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par pascal83 Jeu 30 Juin 2011 - 7:39

    http://www.livetradingnews.com/amr-talking-with-boeing-airbus-for-250-new-aircraft-46070.htm

    AMR en negociation avec a et b pour l'achat de 250 monocouloirs

    Contenu sponsorisé


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 33 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 23 Nov 2024 - 16:03