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    Rumeurs de commandes


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    Rumeurs de commandes - Page 6 Empty Re: Rumeurs de commandes

    Message par sevrien Mar 19 Mai 2009 - 9:46

    Bonjour, chers tous. Salut, Elmer !

    Bien, sûr, Elmer, je ne cherche point à minimiser l'instrument de Gestion et de "Reporting" obligatoire qu'est les Carnet de Commandes !

    Et pour ALPHAJET, toute une série d'aspects de droit, de règlements ayant force de loi, et d'us et coutumes de la branche aéronautique / aviation, 'jouent' dans la manière, dont on fait vivre le Carnet de Commandes.

    C'est ce que vous faites particulièrement bien, Elmer, pour nous, quand vous fouillez pour savoir si telle ou telle commande, annoncée comme 'annulée', n'est pas (par exemple) une "annulation sèchè" mais une "annulation -substitution" ou "annulation-compensation" ... et ainsi de suite, lors de l'analyse et de la détermination des détails qui permettent de réconcilier les "comandes reçues brutes" avec les "commandes reçues nettes" ... !

    Bonne journée!

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    Message par Invité Jeu 21 Mai 2009 - 1:55

    7 Embraers de plus pour KLM. E170 ou 190 ? Le choix sera fait ultérieurement. Ils remplaceront les Fokkers 50 en 2010.

    http://www.luchtvaartnieuws.nl/news/?ID=30700

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    Message par pascal83 Ven 29 Mai 2009 - 11:31

    Selon info Air & Cosmos N°2174

    Corsairfly serait interessé par l'A380 mais étudirait une option 747 et 787.
    pascal83
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    Message par pascal83 Ven 29 Mai 2009 - 11:32

    Selon info Air & Cosmos N°2174

    Turkish Airlines commanderait au salon PAris air show 2009 une 20aines A350.
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    Message par Invité Ven 29 Mai 2009 - 21:45

    Bonsoir,

    Air Berlin cherche un module de 100 sièges. Entre les Dash Q400 et les A 319, pour des "ouvertures de lignes"

    Opportunité pour les SSJ 100 et ERJ 190

    Flight Global :

    "We are looking at several [regional jet types]," said Air Berlin chief executive Joachim Hunold, speaking in Vienna on 26 May at an event to mark the entry into service of the first Niki 104-seat Embraer 190. "

    http://www.flightglobal.com/articles/2009/05/28/327086/air-berlin-starts-to-evaluate-large-regional-jets.html
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    Message par Invité Mar 2 Juin 2009 - 23:38

    Paramount , India, pense sérieusement au LC.

    Location B 777 ou A 330, B 787 ou A 350 peut-être ensuite !

    Sur Hindu com :

    Vinay Kumar

    NEW DELHI: Paramount Airways, which boasts a unique business model in having all business class domestic flights, is drawing ambitious plans to launch its international operations by 2012.

    “We are in fairly advanced stage of negotiations with Boeing and Airbus for purchase of wide-bodied
    passenger jetliners for our international flights,” Paramount Airways Managing Director M. Thiagarajan told The Hindu here on Tuesday.

    New-generation aircraft

    On the type of aircraft, which the carrier was looking for, Mr. Thiagarajan said the focus was on
    new-generation aircraft like A-350 from Airbus Industrie and B-787 Dreamliner from Boeing. While Boeing’s 787 manufacturing plans have suffered a long delay, Airbus is yet to test its A-350 aircraft.

    “We have the option of leasing A-330 and Boeing-777 for the interim period till we get deliveries of
    A-350 and B-787 aircraft,” the airline chief said.

    The airline is also going ahead with inducting more of 80-seater Embraer modern jets and by 2010-end, it
    would have a fleet strength of 20 aircraft.“The growth should be slow and steady. We have not gone ballistic. First, we captured the southern region and bagged a market share of 27 per cent, then we launched flights to northern and eastern regions and we have elicited good response from travellers,” he said.

    The airline has a dynamic pricing system in which one can purchase tickets as low as Rs. 6,500 to as high
    as Rs. 35,000 for first class on the Delhi-Chennai sector.

    http://www.hindu.com/2009/06/03/stories/2009060351131300.htm
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    Message par Invité Jeu 4 Juin 2009 - 9:32

    Vu un peu partout

    United envisage une commande jusqu'à 150 MC.

    Achat direct, leasing, tout ou rien...?

    Avec les résultats lus sur UAL, on se demande avec quoi cette commande évaluée à 10 Mds USD ( prix catalogue ? ) serait payée.

    Enfin, voici un bout de buzz sur N Obs Chalenges :

    Crise ou pas, la compagnie américaine United Airlines doit renouveler sa flotte d'appareils commerciaux. Pour le 'Wall Street Journal', une commande pouvant aller jusqu'à 150 avions serait à l'étude et Airbus et Boeing seront sollicités pour des propositions, selon une source proche du dossier.
    Le contrat pourrait représenter quelque 10 Milliards de Dollars. UAL Corp, ma maison mère du transporteur, espère obtenir de gros rabais en sollicitant au final un seul des deux avionneurs.

    http://bourse.challenges.fr/news.hts?menu=news_actualites&urlAction=news.hts%3Fmenu%3Dnews_actualites&idnews=FPS090604_20335531&numligne=0&date=090604
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    Message par Poncho (Admin) Jeu 4 Juin 2009 - 9:35

    Merci Seafox

    Entendu sur BFM Radio : commande attribuée à priori d'un bloc à un seul constructeur, mix des avions commandés à priori moyen et long courrier si j'ai bien compris

    Quant à vos interrogations sur le mode de financement, je les partage.

    Bonne journée


    Dernière édition par Admin le Ven 5 Juin 2009 - 10:33, édité 1 fois


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    Message par sevrien Jeu 4 Juin 2009 - 21:25

    Merci, SEAFOX §

    SEAFOX a écrit:Vu un peu partout

    United envisage une commande jusqu'à 150 MC. Achat direct, leasing, tout ou rien...?

    Avec les résultats lus sur UAL, on se demande avec quoi cette commande évaluée à 10 Mds USD ( prix catalogue ? ) serait payée.

    Enfin, voici un bout de buzz sur N Obs Chalenges :

    Crise ou pas, la compagnie américaine United Airlines doit renouveler sa flotte d'appareils commerciaux. Pour le 'Wall Street Journal', une commande pouvant aller jusqu'à 150 avions serait à l'étude et Airbus et Boeing seront sollicités pour des propositions, selon une source proche du dossier.
    Le contrat pourrait représenter quelque 10 Milliards de Dollars. UAL Corp, ma maison mère du transporteur, espère obtenir de gros rabais en sollicitant au final un seul des deux avionneurs.

    http://bourse.challenges.fr/news.hts?menu=news_actualites&urlAction=news.hts%3Fmenu%3Dnews_actualites&idnews=FPS090604_20335531&numligne=0&date=090604][url=http://bourse.challenges.fr/news.hts?menu=news_actualites&urlAction=news.hts%3Fmenu%3Dnews_actualites&idnews=FPS090604_20335531&numligne=0&date=090604
    http://bourse.challenges.fr/news.hts?menu=news_actualites&urlAction=news.hts%3Fmenu%3Dnews_actualites&idnews=FPS090604_20335531&numligne=0&date=090604

    Juste pour donner un autre lien Very Happy :
    http://news.airwise.com/story/view/1244108591.html
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    Message par Invité Ven 5 Juin 2009 - 0:30

    97 B 757, 35 B 767, 26 B747, c'est plutôt dans la catégorie gros porteurs.
    Lu aussi quelques remarques sur le remplacement des 777.

    L'arrêt des 52 B 777 l'an dernier a marqué les esprits. Embarassed
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    Message par Invité Ven 5 Juin 2009 - 1:10

    Même avec des diffucultés de trésorerie, n'est-ce pas la bonne période pour obtenir des bons deals de la part des constructeurrs ?

    United could sign a major order later in the year if Boeing or Airbus agree to certain conditions, the paper said, citing people familiar with the matter
    http://news.airwise.com/story/view/1244108591.html
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    Message par sevrien Ven 5 Juin 2009 - 1:16

    Vu, Jeannot !

    Oui ! Bien sûr !

    On verra les Ryanair, AirAsiaX etc. commencer à se positionner pour des commandes !
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    Message par Poncho (Admin) Ven 5 Juin 2009 - 10:35

    Bonjour,

    Vu sur flight


    Today in a memo to employees United chief executive officer Glenn Tilton confirmed the carrier sent a request for proposal to Airbus and Boeing that could result in a significant number of aircraft for widebody fleet replacement, and the appropriate replacement of its 757 fleet.

    Le remplacement par le bas ds 757 se fait avec des 737-900ER ou des A321.
    Le remplacement par le haut avec ? des 787-3 ?

    L'accompte à la commande étant faible, si j'ai bien tout suivi, il est possible de tabler sur une commande bien négociée maintenant et la payer sur les bénéfices d'une reprise que tous imaginent... ?
    Pour autant, les carnets de commande d'airbus et boeing ne sont pas vides.

    Bonne journée


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    Message par Rasta' Ven 5 Juin 2009 - 10:49

    ... Sauf que le 787-3 n'est pas près de sortir!

    N'oublions pas que les flottes aux US ne sont plus de toute première jeunesse.

    Le problème, c'est que la visibilité du marché n'est pas géniale.
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    Message par Invité Ven 5 Juin 2009 - 10:54

    Compte tenu des annulations Japonaises je doute même qu'il voit le jour un jour si je puis me permettre.
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    Message par Poncho (Admin) Ven 5 Juin 2009 - 10:57

    Oui Jeannot.

    Il y a comme un trou dans les gammes des avionneurs... le remplacement des 757-200 et -300 des premiers 767 et des A300, A310...


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    Message par Invité Ven 5 Juin 2009 - 11:13

    Mais la question est.....

    Ce marché est-il suffisemment important pour demander la création d'un nouvel oiseau compte tenu des engagements de développement actuel.
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    Message par Rasta' Ven 5 Juin 2009 - 11:24

    Le 757 est à cet égard un vrai produit de niche qui trouve difficilement son équivalent.
    Il reste un monocouloir
    Il a un grand rayon d'action.
    En comparaison, l'A321 a "les ailes beaucoup plus courtes" et aucune version LR n'est à l'étude.
    Le 737-900 est quant à lui plus petit.
    Au-dessus, on passe directement aux bicouloirs....
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    Message par Invité Ven 5 Juin 2009 - 14:27

    Les MC Airbus d' UAL ne sont pas vieux.

    Le 757 connait une belle seconde jeunesse en continental US et en transocéanique avec ses winglets, son airframe solide et ses moteurs 535 plutôt fiables.

    UAL cherche certainement à rationaliser sa flotte. Il lui reste une bonne quarantaine d' Airbus à réceptionner. ( qui remplaceront les dernier 737 en service )

    Je vois bien la mise au rencart des 747 classiques et le remplacement des 757 sur les liaisons intérieures.

    Jusqu'à 150 avions, ça pourrait donner une cinquantaine au départ.

    A 350 ou B 787......d'où ces bruits et questions sur les B 777 d'UAL.

    C'est le meilleur positionnement pour l'un ou l'autre programme.
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    Message par Invité Sam 6 Juin 2009 - 15:49

    Bonjour,

    Les 747 actuels d'UAL ne seraient pas remplacés par des 748 ou A 380, confirmation de J.Leahy pour Airbus.

    Sur l'analyse du Chicago Tribune, les choix ( très conditionnel ) se porterait sur des bimoteurs.

    By Julie Johnsson | Tribune reporter June 6, 2009


    Although it is one of the largest jumbo-jet operators in the world, United Airlines isn't looking to replace its Boeing 747s with new supersize aircraft that Boeing Co. and Airbus SAS are desperate to sell.

    Chicago-based United is mapping out its aircraft needs for the next 25 years, hoping to take advantage of a swift and sudden downturn in global air travel that has left the planemakers scrambling to find takers for wide-body jets slated to roll out of factories over the next two years.

    However, analysts question how United will finance the new planes at a time when oil prices are rising, ticket sales are sluggish because of a global recession, and airlines are striving to raise capital and preserve their precious cash reserves.

    As it mulls an order for as many as 150 jets, United is looking to smaller, twin-engine planes to handle the long-range flying done by its fleet of 26 Boeing 747-400 planes, say people familiar with its plans. The jumbos seat about 350 people and are powered by four engines.

    Airbus Chief Operating Officer John Leahy told the Tribune on Friday that United is not looking to buy Airbus' double-decker A380 planes, which seat more than 450 passengers.

    "We have been talking with them for quite some time. But the [request for proposal] is very recent. Unfortunately (for both companies) the A380 is not (currently) included," Leahy said via e-mail, implying that Airbus may attempt to sway United.

    Airbus has yet to land a North American customer for the A380 and recently said it would slow production of the planes during 2009 and 2010 as such customers as Australia's Qantas Airways Ltd. defer deliveries.

    Chicago-based Boeing has only one airline customer for the passenger version of the 747-8, a
    stretched model of the jumbo that seats about 460 and borrows some of the design innovations of its 787 Dreamliner. Boeing has absorbed nearly $1 billion in charges as a result of design problems and delays with the stretched 747, which is running months behind schedule.

    While both planemakers likely would offer deep discounts to nab a United order for their jumbo jets, the carrier instead is eyeing smaller aircraft like the Boeing 777-300ER. It seats about 365 people but flies on two engines, offering greater fuel efficiency than the larger planes.

    But as United plans an aircraft order that could top $10 billion, analysts and financiers worry about how the airline will handle the additional debt. United held $2.5 billion in unrestricted cash at the end of the first quarter, which would cover less than two months of its operating expenses.

    Investment bank JPMorgan downgraded United on Friday, warning that the airline's balance sheet was fragile and that it could violate debt covenants later this year if oil continues to rise.

    "While we're all for buying assets at the bottom of a cycle, we are concerned about United's apparent about-face as it relates to capital discipline," wrote analyst Jamie Baker.

    United Chief Executive Glenn Tilton told employees in an e-mail message Thursday that the carrier won't place an order that jeopardizes its finances.

    "In addition to earning a return, any aircraft order must be financed in a way that strengthens our balance sheet over the long term and does not impact our cash position," Tilton said.

    http://www.chicagotribune.com/business/chi-sat-united-747-0606-jun06,0,1615387.story
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    Message par Invité Sam 6 Juin 2009 - 16:12

    Siskarus a écrit:Bonjour,
    While both planemakers likely would offer deep discounts to nab a United order for their jumbo jets, the carrier instead is eyeing smaller aircraft like the Boeing 777-300ER. It seats about 365 people but flies on two engines, offering greater fuel efficiency than the larger planes.
    Je connais quelqu'un qui va dire qu'avec un tel avion UAL ne va pas sépargner les ennuis ni même construire une belle valeur résiduelle sur sa future flotte. Very Happy
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    Message par sevrien Sam 6 Juin 2009 - 17:56

    Bonsoir, Jeannot !

    Oui ! Mais ....il est inutile d'ajouter nos preuves, fournies, répétées et réitérées (et approuvées & confirmées par les opérateurs et NJL les plus avertis),...
    -- que le monde de l'aviation civile sait depuis un certain temps déjà que,....
    -- sur le plan de l'image globale de tous les éléments à prendre en compte,
    -- et compte tenu des nouvelles attentes en termes de "over-all cost efficiency",
    -- LE B777-300ER est largement dépassé comme référence de ladite "over-all cost efficiency" ! Very Happy
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    Message par Invité Sam 6 Juin 2009 - 19:26

    Le seul avantage de cet oiseau c'est le fait qu'il peut être livré rapidement.
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    Message par sevrien Lun 8 Juin 2009 - 3:43

    ILFC réputé être en train de négocier de nouvelles commandes auprès d'Airbus et de Boeing !
    Plane Leasing Firm ILFC Says Negotiating More Orders
    COM, 2009-06-07
    KUALA LUMPUR, June 7 (Reuters) - International Lease Finance Co(ILFC) is negotiating for more planes with Airbus and Boeing Co, chief executive Steven Udvar-Hazy said on Sunday.
    Possible, et peut-être probable !
    'We will need more airplanes but it will have to be at the right price,' he told Reuters on the sidelines of the International Air Transport Association annual meeting in Kuala Lumpur.
    'We are negotiating with Airbus and Boeing...we are looking at what our needs are.' ILFC is the world's largest plane leasing firm and is a unit of troubled insurance giant AIG

    (Reporting by Sara Webb and Neil Chatterjee; Editing by Raju Gopalakrishnan)
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    Message par Invité Lun 8 Juin 2009 - 14:43

    Bonjour !

    Peut-être déjà pressenti ici ou là. Mais tout frais sur le site AéroContact

    HNA Group ( Hainan AL et Grand China ) , va créer Tianjin Air sur la base actuelle de Grand China Express.

    Et envisage l'achat d'avions.

    TIANJIN/HONG KONG, 8 juin (Reuters) - HNA Group,
    maison mère de la quatrième compagnie aérienne chinoise Hainan Airlines va
    investir plus de six milliards de yuans (878 millions de dollars) dans sa
    nouvelle compagnie aérienne sur les trois prochaines années, a déclaré lundi le
    président de l'entreprise.

    "Nous augmenterons la flotte d'au moins 30
    avions sur les trois prochaines années", a dit à Reuters Chen Feng juste
    avant la cérémonie d'inauguration de cette nouvelle compagnie, qui prendra le
    nom de Tianjin Air.

    Il a ajouté que l'essentiel de ces nouveaux appareils auront une capacité comprise entre 100 et 150 sièges et que la compagnie envisageait d'acheter des Airbus (groupe EADS ), qui a une usine d'assemblage à Tianjin.

    HNA Group contrôle également l'aéroport Meilan ainsi que la compagnie Grand China Air. C'est par ailleurs la seule compagnie aérienne chinoise qui compte des investisseurs
    étrangers à son capital, dont le milliardaire George Soros.

    Tianjin Air, dont l'ancien nom était Grand China Express, dispose actuellement d'une flotte de moins de 20 avions.

    http://www.aerocontact.com/actualite_aeronautique_spatiale/ac-chine---hna-va-acheter-plus-de-30-avions-pour-nouvelle-compagnie~08258.html

    http://en.wikipedia.org/wiki/Grand_China_Express_Air
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    Message par art_way Mar 23 Juin 2009 - 8:46

    Bonjour à tous,

    Je ne sais pas si cette information est déjà sur le forum..

    Virgin Atlantic en discussion pour l'achat de 50 Airbus A350 :

    discussion avec Airbus, filiale d'EADS < EADS >, pour l'achat de 50 Airbus A350 à partir de 2014, a déclaré lundi un porte-parole de la compagnie aérienne britannique. [/size][size=9] L'A350, a indiqué celui-ci, est un "important concurrent" pour le 787 (Dreamliner) de Boeing < BOEING CO >.
    Il a dit ne pas savoir combien parmi les 50 avions commandés seraient des avions de remplacement d'appareils plus anciens.
    Virgin avait auparavant indiqué qu'elle allait prendre livraison de dix Airbus A330 pour 2,1 milliards de dollars.

    http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_societes.phtml?num=d6546dd6d21a841d82500dee38864774&org=1rPEAD


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    Message par sevrien Mer 24 Juin 2009 - 1:52

    art_way a écrit:Bonjour à tous,

    Je ne sais pas si cette information est déjà sur le forum..

    Virgin Atlantic en discussion pour l'achat de 50 Airbus A350 :

    discussion avec Airbus, filiale d'EADS < EADS >, pour l'achat de 50 Airbus A350 à partir de 2014, a déclaré lundi un porte-parole de la compagnie aérienne britannique. [/size][size=9] L'A350, a indiqué celui-ci, est un "important concurrent" pour le 787 (Dreamliner) de Boeing < BOEING CO >.
    Il a dit ne pas savoir combien parmi les 50 avions commandés seraient des avions de remplacement d'appareils plus anciens.
    Virgin avait auparavant indiqué qu'elle allait prendre livraison de dix Airbus A330 pour 2,1 milliards de dollars.

    http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_societes.phtml?num=d6546dd6d21a841d82500dee38864774&org=1rPEAD
    Bonsoir, art_way ! Oui, il y a certainement un élément ou deux de "doublon" ! On a mentionné, ici & là, cette affaire ! Mais ce n'est pas grave !
    pascal83
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    Message par pascal83 Mer 24 Juin 2009 - 12:04

    http://www.aero.de/Aerolíneas_Argentinas_erhaelt_neue_Flugzeuge_8670.htm

    Apparament un accord aurait ete trouvé avec Aerolienas Argentinas et airbus.

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