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    Rumeurs de commandes


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    Message par Paul Mer 14 Juil 2010 - 1:42

    Admin a écrit:Salut Paul

    J'aurais surtout tendance à dire que le CRJ900 n'a pas la même capa que le SSJ-95
    86 places en 2 classes pour le second et 86 en classe unique...
    Le SSJ-95 en 1 classe standars est effectivement comparable au E-190 en terme de capa

    Entièrement d'accord, Powerjet aurait du comparer avec le CRJ1000, mais j'ai comparé les appareils cité par Powerjet. Ceci dit, le CRJ1000 est tout de même 5 tonnes (soit 11%) plus léger (8 tonnes de différence pour les versions ER). Je prédis que la version 78 passagers du SSJ100, qui n'a aucune commande à ce jour, ne verra jamais le jour (beaucoup trop lourd pour un avion de cet capacité, souvenez vous du Fokker F70) au détriment d'une version 115-120 passagers. Mais une telle version poserait également problème puisque Powerjet ne peut aller dans cette gamme de puissance.

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    Message par Poncho (Admin) Mer 14 Juil 2010 - 11:57

    Bonsoir Paul

    Pour la version 78 places ça semble dur effectivement
    Pour autant cela dépend du marché domestique... regarder les commandes de l'An148/an158 et estimer qui est le plus crédible de SSJ ou Antonov...
    Imaginer aussi que la version 78 places peut etre une bonne base pour une version VIP, une version militaire PATMAR ou surveillance...
    Ca dépend du coût de développement de cette version ? probablement très faible finalement.


    Pour la limitation en puissance des SaM146 c'est plus génant, même si je ne sais pas si la limite contractuelle doit être prise en compte avec ou sans APR... C.F. fil dédié au SaM146


    L'échappatoire reste de toute manière tjs la réduction du rayon d'action si ça peut être acceptable... en pratique pour le SSJ ça serait abandonner la version LR d'un strectch.

    A suivre...

    Beochien
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    Message par Beochien Mer 14 Juil 2010 - 12:14

    La limite est de de 19 000 lbs, et c'est un agreement avec GE !

    Le Sam 146 va de 13 500 à 17 500, actuellement, la valeur centrale serait 15 500 ??
    Donc il reste 1500 lbs de marge pour rester dans l'agreement ...
    Presque 10% sûrement possible avec le même coeur ... ce serait déjà bien !

    A mon avis, c'est de plus (Re) négociable jusqu'à 20 000 lbs, tant que celà reste sous l'aile du SSJ 100!

    Ils ne sont pas en guerre, GE et Snecma !

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    Message par Poncho (Admin) Jeu 15 Juil 2010 - 9:26

    Salut Boechien, je reprends un message du fil Sam146

    Bonjour à tous

    Pour rappel parce que ça bridera le SSJ dans le futur

    Pris sur WIKI



    La charte de PowerJet lui interdit de produire des moteurs de plus de 82 kN (8,35 tonnes) de poussée, afin de ne pas entrer en concurrence avec les produits de CFM International.



    A savoir que le réglage actuel pour le SSJ-95 et 69 kN TO et 78 kN ATR (Automatic Thrust Recovery en cas de panne moteur).

    Si la charte est basée sur la poussée au décollage ça laisse encore une bonne marge pour la croissance du SSJ (+19%).
    Si la charte est basée sur la poussée ATR la marge est plus réduite (+5 % seulement).

    Pour complément

    Le SaM146 peut être vu comme un concurrent du BR725 pour le Fokker 100 NG

    Diamètre, longueur, et By pass ratio assez similaire

    Reste l'info sur le poids ?

    Il y a de toute manière au minimum 5% de marge sur la poussée du SaM146. J'imagine que ça doit être suffisant... et que ça a du être réfléchi avant

    Maintenant si GE est cool avec Snecma pourquoi pas...
    Ils ont déjà accepté à l'origine que ce moteurs soit un concurrent du CF34 (qui lui va à 20 000 lbs).
    Reste que le TechX (ex NG34) sera en face à terme du SaM146.


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    Message par Poncho (Admin) Jeu 15 Juil 2010 - 13:54

    Bonjour à tous

    Sukhoi vraiment bien placé dans les rumeurs (même si là pour le coup, c'est une rumeur sure...)

    Sukhoi to firm 30-Superjet deal with Asian carrier
    By David Kaminski-Morrow


    Sukhoi is to sign a firm agreement covering 30 Superjet 100 aircraft with a southeast Asian carrier at the upcoming Farnborough Air Show.
    The identity of the carrier has not been disclosed.
    Indonesian operator Kartika Airlines concluded a tentative deal for 15 firm and 15 optioned aircraft in late 2008.
    Sukhoi confirms that a "firm contract" with an airline from the region "is planned" during the show.
    "The main objective of participating in the air show will be to promote the medium-haul Superjet 100 passenger aircraft," it adds.
    Southeast Asia is one of the core markets into which the airframer hopes to sell the type.
    Sukhoi has several tentative agreements outstanding for the Superjet, including one from Lao start-up carrier Phongsavanh Airlines.
    Its official order book lists firm agreements for 101 of the twin-jet aircraft.


    Avec ceux d'Alitalia, Airfrance (Rumeurs de commandes - Page 14 662529) du lessor US... ça va faire une centaine ça non ?
    Pas trop mal ?


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    Message par Beochien Jeu 15 Juil 2010 - 18:31

    Bonjour

    Aeroflot ...

    Ca bouge trés fort côté rumeur !

    En plus des 22 A330 largement attendus ... déjà signé semble t'il, mais dans la boite à surprises de JL pour Farnborough !
    On parle de nouveau (pour Farnborough ??) de 22 A350 et de 22 B787 !
    22 un chiffre magique pour les Russes ??, et tout le monde est perdu à la fin !

    Elmer au secours pour la mise en ordre de tout ça !

    -------------- l'article de Reuters ----------------

    Airbus wins order from Aeroflot - source


    YEKATERINBURG | Thu Jul 15, 2010 4:29am EDT

    YEKATERINBURG Russia, July 15 (Reuters) - EADS (EAD.PA) unit Airbus has won an order worth more than 2 billion euros ($2.5 billion) to deliver A330 planes to Russian airline Aeroflot (AFLT.MM), a source familiar with the deal said on Thursday. "Aeroflot has made the order already a few days ago," the source said. EADS would not comment while Aeroflot was not available for comment. Aeroflot chief executive Vitaly Savelyev had already said in a TV interview last weekend that the company expected to acquire 22 Boeing (BA.N) Dreamliners and 22 Airbus A350s by 2016 in a move to expand its fleet. [ID:nLDE66904D] (Reporting by Andreas Rinke; Editing by Dan Lalor) ($1 = 0.7869 euro)

    ---------

    JPRS

    elmer
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    Message par elmer Ven 16 Juil 2010 - 14:26

    Beochien a écrit:Bonjour

    Aeroflot ...

    Ca bouge trés fort côté rumeur !

    En plus des 22 A330 largement attendus ... déjà signé semble t'il, mais dans la boite à surprises de JL pour Farnborough !
    On parle de nouveau (pour Farnborough ??) de 22 A350 et de 22 B787 !
    22 un chiffre magique pour les Russes ??, et tout le monde est perdu à la fin !

    Elmer au secours pour la mise en ordre de tout ça !

    -------------- l'article de Reuters ----------------

    Airbus wins order from Aeroflot - source


    YEKATERINBURG | Thu Jul 15, 2010 4:29am EDT

    YEKATERINBURG Russia, July 15 (Reuters) - EADS (EAD.PA) unit Airbus has won an order worth more than 2 billion euros ($2.5 billion) to deliver A330 planes to Russian airline Aeroflot (AFLT.MM), a source familiar with the deal said on Thursday. "Aeroflot has made the order already a few days ago," the source said. EADS would not comment while Aeroflot was not available for comment. Aeroflot chief executive Vitaly Savelyev had already said in a TV interview last weekend that the company expected to acquire 22 Boeing (BA.N) Dreamliners and 22 Airbus A350s by 2016 in a move to expand its fleet. [IDLDE66904D] (Reporting by Andreas Rinke; Editing by Dan Lalor) ($1 = 0.7869 euro)

    ---------

    JPRS


    Toujours des problèmes de traduction ! Pour moi, il est toujours question de recevoir d'ici 2016 les 22 A350 et 22 787 déjà commandés et non d'en commander de nouveaux.
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    Message par Beochien Dim 18 Juil 2010 - 8:16

    Bonjour !

    Connaissant et pratiquant John Leahy depuis qq années ont peut penser que quand il annonce comme possible ... ben c'est déjà dans la poche et parfois un peu mieux !
    Donc.... d'après ses déclarations de Samedi rapportées par Reuters ...
    Au moins 131 cdes nouvelles à Farnborough !
    Et qq chose me dit que les Wide Body seront majoritaires... !
    Et deux cdes de plus de A380 bien possibles cette année !
    Juste ouvrir l'oeil !
    A part celà la re-motorisation des MC, ben ça avance !
    Mais peut être pas tous les éléments pour les vendre à Farnborough !
    Et Boeing risque d'être obligé de suivre, selon JL, selon moi aussi d'ailleurs ! Wink

    ----------------- Extrait de Reuters Londres, en FR ------------------

    http://fr.reuters.com/article/frEuroRpt/idFRLDE66H00420100718

    SALON Airbus proche d'une décision sur la remotorisation du 320
    dimanche 18 juillet 2010 07h01


    LONDRES 17 juillet (Reuters) - Airbus se rapproche d'une décision sur la remotorisation de ses monocouloirs, les avions de la famille A320, et le constructeur aéronautique s'attend à ce que son concurrent américain Boeing (BA.N: Cotation) lui emboite le pas, a déclaré samedi le directeur commercial John Leahy.

    Les études qui serviront à la prise de décision ne seront néanmoins pas prêtes avant la fin du mois de septembre, Airbus devant s'assurer qu'il dispose du nombre d'ingénieurs suffisant alors que se profile également à l'horizon le développement du long courrier A350 XWB.

    Une nouvelle motorisation des monocouloirs permettrait à cette famille d'appareils de diminuer de près de 15% sa consommation de carburant à partir de 2015. Les ruptures technologiques qui pourraient permettre davantage d'économies d'énergies ne sont pas attendues avant 2025-2030.

    "Nous pensons qu'il s'agit de la bonne façon de procéder et que Boeing sera derrière nous d'ici à la fin de l'année", a expliqué John Leahy au cours d'un séminaire de presse organisé à la veille de l'ouverture du salon aéronautique de Farnborough dans le sud de Londres.

    John Leahy s'est également montré très optimiste quant aux futures prises de commandes du groupe.

    "Nous avions 131 commandes brutes à fin juin et j'ai parié avec Louis Gallois (le président exécutif d'EADS (EAD.PA: Cotation), la maison mère d'Airbus, ndlr) que nous doublerions ce chiffre d'ici à la fin du salon", a-t-il dit.

    Selon lui, Airbus pourrait placer encore "une ou deux" commandes de gros porteurs A380 cette année.
    tchin Juste pour contredire Randy Tinseth , non mais !

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    Message par Beochien Dim 18 Juil 2010 - 8:46

    Bonjour !

    Une 20 taine de 77W pour EK à Farnborough!
    Pas vraiment confirmé ... mais c'était dans le tube !

    http://fr.reuters.com/article/frEuroRpt/idFRWEA992320100717

    J'ajoute ... c'est un SWAP des cdes CAE, on l'avait un peu vu il y a qq jours !
    Merci Scott Hamilton !
    C'est dans le Seattle Times du 17-7!

    http://seattletimes.nwsource.com/html/boeingliveeventcoverage/2012385200_massive_777_order_for_boeing_coming_at_the_farnborough_air_show_.html

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    Message par Beochien Lun 19 Juil 2010 - 8:40

    Bonjour !

    50 à 70 A320 séries en négociations avec LAN d'aprés les Echos !
    Des flots de contrats ... ben on va voir, des records, je ne le crois pas !

    Bien, à suivre, et on attends le managment des options NEO A320 dans tout ça, les clients ne manqueront pas de les contempler ... !

    ----------------- L'article des Echos ----------------------------

    http://www.lesechos.fr/info/aero/020670723665-la-compagnie-chilienne-lan-negocie-l-achat-de-50-a-70-a320.htm

    La compagnie chilienne LAN négocie l'achat de 50 à 70 A320

    [ 19/07/10 - 01H00 - Les Echos - actualisé à 00:37:11 ]


    Flot de contrats.Comme à chaque grand Salon aéronautique, Farnborough ne devrait pas échapper à son flot de contrats. D'après le « Wall Street Journal », Emirates, la compagnie de Dubaï, va annoncer l'achat de 30 Boeing 777, soit une valeur de plus de 7 milliards de dollars au prix catalogue. Airbus, qui apprécie beaucoup plus que son rival américain ces grandes occasions pour se faire valoir, ne sera pas en reste. L'avionneur européen ne rééditera par le coup de Berlin, avec 32 A380 commandés par le même Emirates en juin. Il pourrait néanmoins frapper un grand coup du côté de LAN. La compagnie chilienne, qui n'a pas souffert de la crise et qui profite du boum du trafic aérien en Amérique latine, négocie l'achat de 50 à 70 A320, selon nos informations. Soit entre 3,7 et 5,2 milliards d'euros au prix catalogue. Contacté, Airbus n'a pas souhaité commenter.
    Les Echos

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    Message par art_way Lun 19 Juil 2010 - 8:46

    Bonjour Beochien,

    Merci et on attend aussi la conférence de presse de Bombardier, suivi de Qatar....

    Alors combien ?


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    Message par Poncho (Admin) Lun 19 Juil 2010 - 9:35

    Mettre "NEO" en option, je trouve que c'est une manière très simple de laisser le choix aux clients pour cette remotorisation... de leur faire porter une partie du risque lié au choix...


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    Message par Beochien Lun 19 Juil 2010 - 11:58

    Rumeurs plus rumeurs ... une réalité bientôt ...
    Ca filtre plus vite que JL ne le voudrait, pour sûr !
    La presse chaude bouillante, bien sûr !

    ------------------ De Business Week Extrait ! ------------

    http://www.businessweek.com/news/2010-07-19/airbus-boeing-said-to-be-poised-for-leasing-orders.html

    GECAS will likely announce commitments for 60 Airbus A320- series aircraft, while Boeing will sell the U.S. leasing company 40 737s, said the people. Air Lease will buy about 50 planes each from Boeing and Airbus, according to one person.

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    Message par Poncho (Admin) Lun 19 Juil 2010 - 12:02

    C'est là qu'on se dit que quand il va y avoir un acteur de plus, les loueurs ne partageront plus en 2, mais en 3 (ou plus) au détriment direct d'Airbus et Boeing...


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    Message par Beochien Lun 19 Juil 2010 - 17:37

    Bon, pour Bombardier, malgré les rumeurs, ce serait non, pour le time frame du salon du moins !
    Il va y avoir qq déçus !
    Mais les essais du vrai moteur de l'avion c'est pour bientôt !
    Preuve s'il en faut que P&W , après tant d'années de frustrations, est entré dans un cycle vraiment dynamique, et fonce sur le GTF ... !

    ------------------ Extrait de Flightglobal---------------

    http://www.flightglobal.com/articles/2010/07/19/344709/bombardier-quiet-on-new-cseries-orders-as-engine-tests.html

    Bombardier quiet on new CSeries orders as engine tests start
    By Lori Ranson

    Bombardier remains silent on potential new orders for its CS100 and CS300 family as testing on the Pratt & Whitney PW1000 starts this summer.

    Peppered with questions during a briefing here at the show regarding a significant order announcement, Bombardier Commercial Aircraft president Gary Scott argued it is not a "black eye" if Farnborough passes by without an order and the airframer does not set up its schedule to coincide with unveiling new customers at an air show.

    Emphasising Bombardier is looking for quality orders from the right customer for the right price, Scott reiterated previous comments that the airframer is in advanced discussions with a handful of customers. He expects those talks to "translate into more orders in the not too distant future".
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    Message par Poncho (Admin) Lun 19 Juil 2010 - 17:41

    J'en ai conclu la même chose que toi
    Et je fais partie des semi-deçus...

    A voir cependant ce que peut annoncer PW sur le GTF


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    Message par macintosh Lun 19 Juil 2010 - 18:08

    Bonsoir,
    Je dois dire que, jusqu'ici je fais moi aussi partie des déçus : des 320, 330, 737 et 777, pas vraiment de quoi en faire un plat (enfin, un salon).
    Bon, on a vu quelques Sukhoi... mais ils étaient déjà annoncés.

    Maintenant, on veut voir de l'original.
    Du C-series...
    Du NG widebody, 350, 380, 787, ou pourquoi pas du 748...

    Amicalement,
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    Message par Beochien Lun 19 Juil 2010 - 18:19

    Bonsoir !

    Dont 150 MC chez les loueurs ... pour avant 2016 !
    Qui a dit que les valeurs résiduelles allaient passer sous le plancher avec les re-motorisations ??

    La claque de RR ??

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    Message par aeroduO5 Lun 19 Juil 2010 - 18:29

    C'est vrai que c'est assez surprenant.
    Il y a dû y avoir de bons prix pour les loueurs.
    Pour le CSeries ça viendra, pendant le salon ou après, ils ne sont pas pressé.
    Ca nous fait quand même une belle 1ère journée. Rumeurs de commandes - Page 14 Icon_smile
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    Message par Poncho (Admin) Lun 19 Juil 2010 - 21:45

    Beochien,
    Tu sais si Airbus met la nouvelle motorisation en option tout ce beau monde a probablement la possibilité d'exercer cette option... et de décaler quelques petits avions avec l'option... nouveaux moteurs (non ?)


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    Message par Beochien Lun 19 Juil 2010 - 21:56

    Tout à fait d'accord, Poncho !
    J'aimerais voire les contrats !
    Livrables à priori avant 2016, donc, dans cs cas, et sauf à reculer les livraisons .... peu de chance de rencontrer les re-motorisations ...
    Noter que les +/- 2000 MC restant à livrer chez A et chez B devraient tous être techniquement livrables avant fin 2016 !
    Sauf spécifications d'autres dates pour les clients ...
    Noter aussi l'intérêt de SUH pour les winglets pour 2012 !
    Il sait ce qu'il veut SUH !

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    Message par Beochien Mar 20 Juil 2010 - 9:27

    Bonjour !

    Embraer sur le point de sortir la"Big one" pour Fly-Be !
    Conditionnel encore, et UP TO !
    Ne pas tout confondre , mais ce serait pour 35 ERJ175 quand même !

    --------------------- De FlightGlobal, Extrait -----------------

    http://www.flightglobal.com/articles/2010/07/20/344802/farnborough-flybe-orders-up-to-140-embraer-jets.html

    FARNBOROUGH: Flybe orders up to 140 Embraer jets
    By David Kaminski-Morrow

    UK regional carrier Flybe is to order up to 140 Embraer regional jet aircraft, of which 35 will initially be firm.

    Flybe says the order includes 65 options and purchase rights for another 40 jets.

    The airline identifies the 88-seat Embraer 175 as the baseline aircraft for the order.

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    Message par Poncho (Admin) Mar 20 Juil 2010 - 9:48

    Ca serait dommage pour le MRJ non ?


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    Message par Beochien Mar 20 Juil 2010 - 14:57

    Une pré annonce de Hong Kong Airlines !

    Via Reuters !
    Conférence EADS/ Airbus demain ???
    Des Conversions A330/A350
    Et re-Commande de A 330-200
    Une manoeuvre bizarre, mais bon on n'a pas vu les contrats !
    A éclaircir pour l'ami Elmer !!
    -15, + 15, et + 10 à la fin !

    ----------------- De Reuters, l'article -------------

    http://fr.reuters.com/article/frEuroRpt/idFRWEA028520100720

    BREF-Hong Kong Airlines convertit une commande de 15 Airbus A330
    mardi 20 juillet 2010 13h59

    PARIS 20 juillet (Reuters) - Airbus (EADS (EAD.PA: Cotation)) a annoncé mardi dans un communiqué: * la signature d'un protocole d'accord avec Hong Kong Airlines portant sur 15 A350 et 10 A330 supplémentaires * que la compagnie aérienne asiatique a converti ses quinze commandes d'A330 existantes en commandes d'A350 XWB * qu'elle réceptionnerait le premier de ces appareils en 2018 * que les livraisons des A330-200 supplémentaires débuteront pour leur part en 2012

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    Message par aeroduO5 Mar 20 Juil 2010 - 15:06

    Ca paraît un peu alambiqué Rumeurs de commandes - Page 14 Confused mais après tout pourquoi pas Rumeurs de commandes - Page 14 Icon_question
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    Rumeurs de commandes - Page 14 Empty Re: Rumeurs de commandes

    Message par Beochien Mar 20 Juil 2010 - 15:08

    Bonjour !

    RIA semble y croire dur comme fer !
    Bien silencieux hors un peu de teasing, bien mal étayé, ces derniers temps ...

    50 MS21 dans le tube ...

    Pour les jours à venir ... signé ou pas, on ne sait pas trop !

    -------------- Extrait de Flight Global ---------------

    http://www.flightglobal.com/articles/2010/07/20/344756/video.html

    VIDEO & PICTURES - FARNBOROUGH: Russia's United hopes to firm 50-strong MS-21 order
    By Graham Dunn

    Russia's United Aircraft has signed an order for up to 50 of its MS-21 twinjets and says it hopes to reveal the launch customer at the show.

    Confirming that a deal has been signed, United chairman Alexey Fyodorov says: "I hope during this air show to announce our first contract with our launch customer." He adds that he cannot reveal the name of the customer, but hopes to announce it in a few days. The order will be or about 50 aircraft.

    During the ILA show in Berlin in June, United indicated it had reached a tentative agreement with Crecom Burj, a Malaysia-based investment company specialising in transportation and financial services, and hoped to firm the order later this year.

    JPRS


    Dernière édition par Beochien le Mar 20 Juil 2010 - 15:32, édité 1 fois
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    Rumeurs de commandes - Page 14 Empty Re: Rumeurs de commandes

    Message par Poncho (Admin) Mar 20 Juil 2010 - 15:10

    Au passage on voit l'intérieur de la maquette echelle 1

    J'ai bien regardé, je ne vois pas Frequent Traveller avec son mètre à la main Wink


    _________________
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    Rumeurs de commandes - Page 14 Empty Re: Rumeurs de commandes

    Message par elmer Mar 20 Juil 2010 - 15:46

    Beochien a écrit:Une pré annonce de Hong Kong Airlines !

    Via Reuters !
    Conférence EADS/ Airbus demain ???
    Des Conversions A330/A350
    Et re-Commande de A 330-200
    Une manoeuvre bizarre, mais bon on n'a pas vu les contrats !
    A éclaircir pour l'ami Elmer !!
    -15, + 15, et + 10 à la fin !

    ----------------- De Reuters, l'article -------------

    http://fr.reuters.com/article/frEuroRpt/idFRWEA028520100720

    BREF-Hong Kong Airlines convertit une commande de 15 Airbus A330
    mardi 20 juillet 2010 13h59

    PARIS 20 juillet (Reuters) - Airbus (EADS (EAD.PA: Cotation)) a annoncé mardi dans un communiqué: * la signature d'un protocole d'accord avec Hong Kong Airlines portant sur 15 A350 et 10 A330 supplémentaires * que la compagnie aérienne asiatique a converti ses quinze commandes d'A330 existantes en commandes d'A350 XWB * qu'elle réceptionnerait le premier de ces appareils en 2018 * que les livraisons des A330-200 supplémentaires débuteront pour leur part en 2012

    JPRS

    Bonjour,

    Probablement une clause dans un contrat précédent ou des raisons de slots de livraisons. Mais au final, que ce soit - 15 + 15 + 10 ou + 15 - 5, ça revient au même, un net de +10.

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