ACTUALITE Aéronautique

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    Rumeurs de commandes


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    Message par Beochien Jeu 3 Mar 2011 - 13:16

    Mouais Poncho !

    Mais c'est plutôt la catégorie 30-40 Tonnes le A400 M
    En "Civil", faudra voir .... et être capable de le vendre entre 80 et 100 M$ net !
    Ce n'est pas gagné non plus !

    JP

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    Message par Poncho (Admin) Jeu 3 Mar 2011 - 13:29

    Regarde le prix catalogue d'un 767-300F
    Tu peux viser +40T probablement en réduisant la vitesse de manoeuvre (taux de roulis, etc, etc).
    Les 37 T de Cu actuelles sont calculées avec 2.25G de facteur de charge
    Le prix unitaire actuelle de l'A400M est de 120 M€ (source air et cosmos) soit 168 m$ avec une parité à 1.4 soit pile poile le prix catalogue du 767-300F. Un peu cher mais pas débile, vu qu'un A400M serair probablement très simplifié (réduction du nombre roues du train, suppression des disposition de compensation d'assiette au sol, etc etc

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    Message par Beochien Jeu 3 Mar 2011 - 13:39

    Mouais Ponco !

    40 tonnes et plus le A400M, en freighter civil, certainement !

    Côté prix !
    La liste du B767, est civile et permet une remise de 40% voire plus pour Fedex !
    Suis pas du tout sûr que les prix "Militaires" soient aussi flexibles !

    Bien, on n'en est pas là !
    Fabriquer les A400M militaires, d'abord, explorer le marché civil après !

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    Message par Beochien Ven 4 Mar 2011 - 9:57

    Bonjour !

    Sous réserves, pas vu ailleurs !
    Une seule source d'un magazine touristique !
    Turkish Airlines exercerait ses options pour :

    10 A321
    15 B737-900ER

    http://www.americas-fr.com/tourisme/breves/commande-de-10-airbus-a321-par-turkish-airlines-9236.html

    A Confirmer

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    Message par aubla Ven 4 Mar 2011 - 10:32

    Bonjour,

    conversion d'options pour 10 A321 et 15 737NG
    commande de A330-200F

    autre source :

    http://www.aerocontact.com/actualite_aeronautique_spatiale/ac-turkish-airlines-acquiert-3-airbus-a330-cargo-et-10-a321~11552.html


    je pense que ça vaut confirmation

    cordialement
    aubla
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    Message par Beochien Ven 4 Mar 2011 - 13:17

    Bonjour !

    Une commande de HNA/Haïnan, Chine pour mardi prochain !
    Tout le monde est convié , Airbus, Boeing, Dassault, Gulfstream !
    Apparemment il y en aura pour tout le monde !
    La grande question ?? Des A380 , et/ou d'autres !
    le Govt Chinois insiste pour monter en capacité pour décongestionner les aéroports !

    A suivre, c'est pour bientôt !

    ----------- De Yahoo Singapore / Reuters, extrait et lien -----------

    http://sg.news.yahoo.com/rtrs/20110304/tbs-hna-orders-7318940.html

    China's HNA says to buy aircraft from Boeing, Airbus

    Reuters - 50 minutes ago

    By Alison Leung

    HONG KONG, March 4 - HNA Group, China's fourth-largest airline group and parent of Hainan Airlines Co Ltd <600221.SS>, said it will sign aircraft purchase orders on Tuesday with leading aircraft manufacturers, including Boeing Co and Airbus .

    HNA was planning to sign an aircraft purchase agreement and a memorandum of understanding with leading aircraft makers, also including Dassault Aviation SA and Gulfstream Aerospace at the event, it said in a media invitation for the signing ceremony.

    There has been speculation that the HNA orders could include Airbus' A380s as the Chinese government is calling for the purchase of more wide body planes to help ease air traffic congestion.

    Airbus declined to comment
    --------

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    Message par art_way Dim 6 Mar 2011 - 21:01

    Bonsoir,
    Ceci devrait faire plaisir à Beochien, mais reste à savoir combien d'A380
    Une idée ?

    Moi j'opte pour 6 + 6 options..à vous Very Happy

    HNA devrait commander des A380

    Le groupe chinois HNA (Hainan Airlines Company
    Ltd), quatrième compagnie en terme de flotte en Chine, qu’il signera
    mardi des commandes d’avions, des Airbus, mais aussi des Boeing. La
    bonne surprise pour Airbus serait qu’elle commande aussi des A380.
    L’avionneur européen n’a pas souhaité faire de commentaires à cette
    annonce chinoise. Aucun des deux avionneurs rivaux ne sera lésé puisque
    les deux ont été nommément cités. Il serait aussi question d’acheter des
    A380, cet avion semblant tout à fait adapté au marché chinois et son fort trafic passagers. Le gouvernement chinois appelle d’ailleurs à décongestionner ce trafic en pleine croissance.
    Selon l’Association internationale du transport aérien, les passagers
    internationaux chinois ne devraient pas s’arrêter de voyager de sitôt,
    avec une croissance prévue de 10,8 % par an jusqu’en 2014.
    Rappelons aussi que le président Hu Jintao a signé en janvier dernier
    des accords d’agréments avec les Etats-Unis portant sur l’achat de 200
    Boeing. Reste à savoir si ces 200 commandes porteront effectivement sur
    de nouvelles commandes ou si elles prennent en compte aussi des
    commandes préalables.
    HNA possède 11 compagnies aériennes, investit aussi dans les aéroports
    ou les hôtels. Elle possède la quatrième plus large flotte de république
    de Chine. Elle dessert plus de 500 destinations sur son marché
    domestique ou à l’international.


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    Message par Beochien Dim 6 Mar 2011 - 21:36

    Ça fera plaisir à tout le monde ! Art Way !

    C'est dans le tube depuis la semaine dernière !
    Mais rien de garanti pour les A380 !

    En plus avec les qq annulations qui planent, il serait urgent d'en faire rentrer une bonne vingtaine !

    Par ce que Kingfisher et ILFC, pour ses 10 ... hum ...

    J'attends qq chose du côté des options de AF et peut être BA/IB, pour Luft, sais pas, ils vont avoir des 748I à digérer bientôt !

    Passer nettement les 250 me plairait, et en route pour les 300 !

    En attendant, les livraisons depuis le début de l'année ... 2 ??

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    Message par pascal83 Dim 6 Mar 2011 - 23:22

    salut béo, peu etre une bonne annonce sur le salon avec le lancement tant attendu de la version 900 qui interresse des grosses compagnies
    Je regarde aussi du coté de TAM et AVIANCA qui pourrait commander des 800
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    Message par Beochien Dim 6 Mar 2011 - 23:31

    Le Brésil pourquoi pas Pascal, surtout avec le tourisme !

    Pour les Colombiens ..; hum à part Bogota Miami, qui est assez court ... 3 petites heures de vol !
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    Message par macintosh Lun 7 Mar 2011 - 8:32

    Bonjour,

    Justement, au sujet d'Iberia, voici quelque chose de plus concret : selon le buzz a.net, 8 A330 commandés ferme + 8 options (mais on ne sait pas quel type).

    http://www.airliners.net/aviation-forums/general_aviation/read.main/5084986/

    Pour le 380, j'ai souvent lu qu'il y aurait pour l'instant trop peu de lignes où ils pourraient vraiment l'exploiter (de mémoire, MEX et EZE seulement)...
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    Message par Beochien Lun 7 Mar 2011 - 9:13

    Merci McIntosh !

    C'est une très bonne info, à confirmer !

    Les BA voulaient leur refiler des 777 usagés, et ils n'ont pas voulu les IB !
    Pour les A380, on verra, mais comme BA va en avoir, ça simplifierait un peu côté maintenance de la flotte pour IB !
    IB a aussi du trafique sur les USA Miaimi, et JFK, mais c'est vrai qu'il existe un partage du trafique entre Barcelone et Madrid, assez sensible !

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    Message par art_way Lun 7 Mar 2011 - 9:27

    Bonjour,

    Vous pensez qu'il y aura aussi une commande pour des 747-8i dans la commande de HNA ?


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    Message par Beochien Lun 7 Mar 2011 - 9:48

    HNA, à plusieurs cies sous son ombrelle, mais c'est quand même peu probable qu'ils prennent 2 types de VLA ! Ce devrait être l'un ou l'autre , ou ... peut être pas cette foi ...
    elmer
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    Message par elmer Lun 7 Mar 2011 - 14:41

    macintosh a écrit:Bonjour,

    Justement, au sujet d'Iberia, voici quelque chose de plus concret : selon le buzz a.net, 8 A330 commandés ferme + 8 options (mais on ne sait pas quel type).

    http://www.airliners.net/aviation-forums/general_aviation/read.main/5084986/

    Pour le 380, j'ai souvent lu qu'il y aurait pour l'instant trop peu de lignes où ils pourraient vraiment l'exploiter (de mémoire, MEX et EZE seulement)...

    Bonjour,

    Ce sont des A330-300.

    http://grupo.iberia.es/portal/site/grupoiberia/menuitem.5d6eca7f0ce74dddf54c0f10d21061ca?id_noticia=fb048d9e5a57e210VgnVCM100000930216ac____

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    Message par elmer Lun 7 Mar 2011 - 15:28

    Confirmation Airbus pour Iberia : un MoU pour l'instant.

    http://www.airbus.com/newsevents/news-events-single/detail/iberia-signs-mou-for-eight-wide-body-airbus-a330-300/home/
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    Message par aubla Mar 8 Mar 2011 - 6:54

    Bonjour,

    BOEING fait le plein sur le salon Asian Aerospace à Hong Kong :

    Cinq 747-8I pour AIR CHINA

    Trente 787-9, deux 787-8 VIP et six 777F pour Hong Kong Airlines

    Tout ceci restant à confirmer par des signatures de commandes fermes
    le lien :
    http://www.aeroweb-fr.net/actualites/2011/03/boeing-fait-le-plein-de-commandes-en-chine


    Bonne journée
    Cordialement
    aubla


    Dernière édition par aubla le Mar 8 Mar 2011 - 6:58, édité 1 fois (Raison : couleur du lien)
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    Message par art_way Mar 8 Mar 2011 - 8:24

    Merci Aubla,

    5 747-8I c'est pas mal je trouve mais je suis curieux de savoir combien d'A380 vont être vendu.


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    Message par Beochien Mar 8 Mar 2011 - 8:38

    Merci Aubla !
    Et Nicolas sur Aweb !

    Chez Boeing :
    http://boeing.mediaroom.com/index.php?s=43&item=1652

    Bon, ce sont des "Mous" ou des "LOI" à la Chinoise, c'est en général suivi de cdes !
    Voir ce qui rentre dans le paquet des 200 Avions, promis à Obama !

    Juste noter que le 787-9 prend une très belle commande alors qu'il stagnait un peu !

    Pour le 748i, c'est certainement un soulagement pour Boeing, de voir enfin une cde !
    Ils auront leurs avions assez vite et pour pas trop cher, le Chinois !

    Bon, Airbus , ils ont augmenté les prix du A380, de 8% pour ne pas trop en vendre, vu qu'ils n'arrivent pas à le produire !

    Donc ne pas pleurer s'ils en vendent peu, des A380, ça doit les arranger, et être planifié ainsi !
    La meilleure façon de réduire les délais du A380 étant de ne pas prendre de cdes, une méthode comme une autre, à défaut de solutions de production !

    Je crois que le 3eme de 2011 à été livré cette année, et ça comprend les 2 en retards prévus en 2010 !
    13 en cours de finition à Hambourg !
    A ce rythme, le délai est de 200 mois pour les nouveaux venus non ??

    Et demander une mise à jour des motorisations, pour leur avion "Phare" chez Airbus ..; Rêveurs s'abstenir ??

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    Message par Poncho (Admin) Mar 8 Mar 2011 - 9:04

    Ok

    Vu la commande de 747-8I

    http://www.flightglobal.com/articles/2011/03/08/354020/aa11-air-china-places-order-for-five-747-8is.html




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    Message par Beochien Mar 8 Mar 2011 - 9:12

    Salut JF !

    Pour les 748 !
    Bloomberg, AFP etc ..

    http://www.bloomberg.com/news/2011-03-08/air-china-to-order-five-boeing-747-8-planes-on-travel-growth.html
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    Message par Beochien Mar 8 Mar 2011 - 10:07

    Bonjour !

    Allez Airbus !
    Ca fait 428 avions / An ... juste pour l'Asie !
    On commence aujourd'hui ! Very Happy

    (Reuters) - European planemaker Airbus said it expects airlines in Asia to take delivery of 8,560 aircraft in the next 20 years, representing a third of the global total as the region's fast-growing economic growth fuels demand for air travel.

    http://www.reuters.com/article/2011/03/07/uk-airbus-asiapac-idUSLNE72601K20110307

    et ...

    http://www.boursier.com/actions/actualites/news/eads-airbus-attend-1-200-mds-de-commandes-en-provenance-d-asie-sur-20-ans-424151.html

    Extrait :

    De ce fait, les transporteurs de la région doteront leurs flottes d'environ 3 360 gros-porteurs neufs au cours des deux décennies à venir. Ce chiffre représente 40 pour cent de la totalité des livraisons de gros porteurs dans le monde, et inclut quelque 780 appareils de très grande capacité comme l'A380, et quelque 2 580 gros-porteurs bicouloirs comme l'A330 et le nouvel A350 XWB.


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    Message par Beochien Mar 8 Mar 2011 - 11:44

    Au fait ...

    HNA en à promis des avions aussi à Airbus ..; sacro saint équilibre !
    Du moins, c'était chez Reuters hier !
    Alors patience , chacun son tour ?? des difficultés à conclure, ou perdu dans la nuit ??
    Ou JL à manqué son avion ??

    ---------Le lien, Yahoo /Reuters, d'hier -------

    http://sg.news.yahoo.com/rtrs/20110304/tbs-hna-orders-7318940.html

    J'ajoute ..;
    Airbus fait les prévisions ! Rumeurs de commandes - Page 23 879774
    Boeing fait les ventes ! désopilant
    C'est nouveau ça ! étoiles

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    Message par macintosh Mar 8 Mar 2011 - 12:23

    Bonjour,

    Y aurait'il une raison pour que les commandes Airbus soient annoncées ultérieurement ? (par exemple, en fin de salon ou à un salon ultérieur ? la cuisine de JL...)
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    Message par Beochien Mar 8 Mar 2011 - 12:46

    Oui, bien sûr MacIntosh ..;

    Il peut manquer qq détails ou des réponses, en bas d'une proposition, souvent lourde et compliquée !
    Et peut être un désaccord, ce serait plus grave ..;
    Frustrant surtout quand c'est n'est pas annoncé (Ou manqué)pour un salon, quand même !
    Et toujours des possibilités de manipulation ou une guerre de prix (Ou de délais, je pense au A350 et au A380) de dernière minute !

    Perso j'attendais une annonce 320 NEO ..;
    Peut être demain !

    Le Show va jusqu'au 10 Mars ...
    Après c'est Shangaî en avril ...

    http://www.asianaerospace.com/en/home/

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    Message par macintosh Mar 8 Mar 2011 - 18:43

    Bonsoir,

    Il semble s'agir d'un MOU à ce stade, donc je poste dans rumeurs de commandes...

    http://www.flightglobal.com/articles/2011/03/08/354077/ilfc-to-take-100-a320neo-scraps-a380-deal.html

    ILFC :
    - annule ses 10 A380;
    - commande 75 A320 NEO et 25 A321 NEO ; apparament "au moins" 60 d'entre eux seront motorisés en GTF...
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    Message par Beochien Mar 8 Mar 2011 - 19:52

    Merci McIntosh !

    Pour l'instant cela ressemble à une intention des plus sérieuses !
    ILFC à du renégocier ses dépôts pour les A380, contre ce gros paquet de NE0 !
    Dommage car ils n'avaient pas dû les payer bien cher les A380 !

    Très bien pour le 320 NEO, pas terrible pour le A380, mais elle était attendue cette annulation ! Ça va réduire les délais, vu qu'ils sortent à 1 par mois en ce moment !

    Mine de rien, le 320 NEO doit passer les 300 intentions !

    J'ajoute, ce seraient 60 avions en P&W GTF d'après AirInsight, sous réserve quand même !

    Un lot de consolation sérieux pour Boeing, 33 737-800

    C'est sérieux, c'est sur Bloomberg !

    -------------- Le lien Bloomberg et le titre -----------

    http://www.businessweek.com/news/2011-03-08/ilfc-plans-to-buy-133-airbus-boeing-jets-worth-11-8-billion.html

    ILFC Plans to Buy 133 Airbus, Boeing Jets Worth $11.8 Billion

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    Message par macintosh Mar 8 Mar 2011 - 20:39

    Entièrement d'accord, ces commandes de 32x NEO sont bienvenues, et vont rapprocher Airbus sérieusement de l'objectif des 500 pour l'été!

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