Bonjour
Une belle photo de la poutre, avant je crois, du A350 !
Du cousin sur Aweb, merci !
Noter la techno trés différente du 787, et la superbe photo !
Et pas beaucoup d'économie de rivets ... sur le A350 !
http://www.aeroweb-fr.net/actualites/2011/08/airbus-a350-lassemblage-des-composantes-progresse
http://www.aeroweb-fr.net/medias/la-poutre-ventrale-keel-beam-de-lairbus-a350
Et ....
La poutre ventrale assure une continuité
structurale du fuselage au niveau de la case de train. Pour la première
fois, avec le programme A350 XWB, la poutre ventrale et la barque
arrière ont fusionné pour ne former qu’une seule pièce maitresse.
Composée à 70% de composite, cette immense pièce mesure 16,5m de long et
4,3m de large pour un poids de 1,2 tonnes. Son assemblage dans l’usine
de Nantes a nécessité l’union de 2000 pièces et de 10 000 fixations.
http://www.aeromorning.com/en/news.php?id_newss=52219&numnews=25
Noter que quand l'avion s'allonge ou se raccourcit, ben , avec les panneaux, il y a des sacrées pièces à re-faire !
Quoique les grands "Tubes" du 787, ça n'est pas mieux, voir pire !
Mieux vaut être sûr de son coup dans tous les cas, on peut comprendre les temps de réflexion !
La question ??
Ces pièces "majeures" du 359, qui sortent actuellement, depuis 3 mois, environ !
Comment sont elles insérées dans le "Planning" combien de retard moyen, s'il y a ??
La vraie question ?? Et pas de vraie réponse de Airbus !
Mon impression ... ces éléments ont l'air d'être quasi dans les temps, alors les 6 mois de retard semi avoués, ou vont ils apparaître ... Secret défense pour l'instant ...
Question subsidiaire ... RR est il en retard pour le TXWB du 359, où, comme dans le cas du T1000, ils se contentent peut être, RR d'accompagner le retard de l'avion et en profitent pour le fiabiliser, en réduisant au passage les % de SFC, pour se rapprocher ainsi, du résultat contractuel final pour l' EIS
??
JPRS