A mon avis ...
Comme ils ne vont pas trop toucher au train (légère rehausse au mieux) , ni fondamentalement à la wing box (A voir , mais c'est trés cher) , on peut s'attendre quand même à une géométrie assez proche, comme pour le B748, avec qq tweaking's aero !
Le moteurs modernes sont à priori moins bruyants aussi , et annoncés moins puissants, donc un MTOW à la baisse (Ca on verra )!
Pour l'épaisseur de parois, le gain, ne devrait pas dépasser au max, 1,5 pouces de chaque côté, c'est toujours ça ....
Je m'attend à un process assez semblable à celui du B748, qu'ils ont fini par maîtriser, donc, ils ont relativement le temps, surtout avec le boulevard que leur a ouvert les retards du A351, en plus, ils laissent tomber, avec raison, le modèle court !
Boeing est (Devient) trés pragmatique sur ce coup, ça devrait marcher assez bien !
Une opération entre 3 et 5 milliards à ce stade, comme pour le B748 et avec de bien meilleures prospectives !
Et, comme ce ne sont pas eux qui développeront le moteurs, un "Petit" milliard chez le motoriste (Peut être 1/2 seulement s'il part d'une base proche) !
C'est un bon point pour Boeing !
J'ajoute qu'il y a 2 options , comme c'est commenté !
Tout garder à la maison, tout Al-Li, dont les ailes ....
Ou sous traiter les ailes, en plastoc , aux Jap's, jusqu'ici avec qq surpoids, mais ça peut s'arranger un jour !
Pour la Wing Box, hum, pas d'idée, c'est une grosse partie ! A priori AL-Li, mais peut être plastoc, si les ailes le sont aussi .... gare aux certifications, pas forcément si simples !
JPRS