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    A319/A320/A321 NEO Partie 1 - Page 20 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 1

    Message par Poncho (Admin) Mer 4 Avr 2012 - 12:54

    N'est ce pas déjà le cas entre le CFM56-5 et -7 ?

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    A319/A320/A321 NEO Partie 1 - Page 20 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 1

    Message par Frequent Traveller Lun 9 Avr 2012 - 13:16

    Bonjour ! Un article intéressant citant Frode Foss, le financier de Norwegian. Celui-ci lève un petit coin du voile de la stratégie financière derrière la méga-commande portant (avec les commandes en cours plus celles, nouvelles, de janvier 2012) sur un total de 277 unités : l'idée est d'exploiter l'appui actuel du secteur bancaire pour le Business Model de Norwegian pour prendre position sur le marché de la revente et du leasing d'avions. Nous allons nous assurer d'avoir une flotte parmi les plus efficientes de notre secteur, pour concurrencer les opérateurs "High Cost" à qui nous allons grignoter des part de marché ... (le journaliste implique dans son commentaire que parmi les concurrents visés, il pourrait s'agir de SAS ou Finnair, mais Foss lui répond "non"), en faisant tourner une centaine d'avions chez nous pendant au maximum 7-8 années chacun, puis en les replaçant en leasing ou en les revendant au fur et à mesure.

    [mon propre commentaire : cette idée de "roll-over continu" ressemble fort au modèle financier chez Maersk dans les années 1985-2000 : le groupe APM (dont Maersk Sealand) dégageait des bénéfices substantiels et avait besoin d'une base d'amortissement "externe". D'où l'idée de créer une compagnie Maersk Airlines, avec une flotte de 8 avions. Le business plan était un operating Break-Even, avec un résultat financier très déficitaire, consolidé au niveau Groupe : on prenait livraison des avions en décembre l'année n-1, on les opérait les années n et n+1, puis on revendait les avions en janvier l'année n+2. Avec des équipements listés au bilan (d'Interressent-Selskap ad-hoc) sur quatre exercices fiscaux, amortis au dégressif à un taux de 25 %/an (?) les avions de Maersk permettaient ainsi de réduire l'exposition fiscale au niveau groupe. Maersk Airlines a vu passer en une quinzaine d'années quelque 40 unités 737, qu'Ole Dietz, leur financier, achetait neufs chez Boeing (à bon prix !) puis revendait au fur et à mesure ... en Afrique ! (le bénéfice de la revente était récupéré dans un paradis fiscal). Ce modèle est encore appliqué chez A.P. Möller, à un moindre degré, avec les 767-200F de Star Air sous leasing ACMI danois pour compte d'UPS./fin de commentaire]

    http://www.stocklink.no/Article.aspx?id=91236

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    A319/A320/A321 NEO Partie 1 - Page 20 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 1

    Message par aeroduO5 Lun 9 Avr 2012 - 19:04

    Je peux un peu lire le norvégien (merci l'allemand).

    Le montage financier me paraît être de l'enfumage, mais bon si c'est légal.Rolling Eyes



    Au delà de ça cet article démontre une chose:

    Les compagnies qui ont passé de grosses commandes n'ont pas les reins assez solides pour payer toutes les avances qui s'y rattachent.

    En gros elles sur-commandent et pensent pouvoir revendre ensuite.



    Ce modèle va ruiner le potentiel des avions neufs au bout de quelques années.

    A et B vendent à des compagnies fragiles en rognant leur marge pour qu'elles les concurencent ensuite en vendant des avions quasi neufs.

    Donc la marge se déplace des constructeurs vers les compagnies aériennes.

    Les constructeurs se tirent une balle dans le pied en ne pensant qu'aux commandes à court terme.

    C'est grave car les constructeurs ont besoin d'un plan de charge lisse vu les investissements consentis.

    Les chaînes doivent tourner longtemps à un rythme stable pour être efficace et rapporter.

    Changer les cadences sans arrêt (même à la hausse) déstabilise la chaîne de valeur.



    Si après 2020 il y a plein d'occasions récentes, qui va acheter du neuf?

    D'autant plus que s'il y a un retournement économique en Asie, ce qui est possible, la hausse du trafic sera plus modérée que prévue.
    Beochien
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    A319/A320/A321 NEO Partie 1 - Page 20 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 1

    Message par Beochien Lun 9 Avr 2012 - 19:42

    Ce shéma ne tient qu'en revendant les avions hors CE et en Afrique, ou en orient de préférence, bien loin de l'OCDE si possible !
    Avec une bonne part du payement qui reste dehors ...
    C'est le coup des retro-comissions à la sauce "Entreprise"
    Bon, dans le nord les impôts sont parfois confisquatoires ... action, réaction , normal !

    Ca oblige les Nordiques et leurs industries à mettre rapidement le nez dehors, comme IKEA et NOKIA !

    Bien d'accord, les carnets de cdes sont bien incertains, les reventes itou, NEO, MAX, ou autres d'ailleurs , et surtout les financements sont de plus en plus frileux ...

    J'ajoute :

    Ce qu'en pense Airinsight ... même pas signé !

    http://airinsight.com/2012/04/09/yellow-flags-waving-throughout-commercial-aviation/?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+Airinsight+%28AirInsight%29
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    A319/A320/A321 NEO Partie 1 - Page 20 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 1

    Message par Frequent Traveller Mer 11 Avr 2012 - 10:38

    Le schéma doit être contabilisé chez A et B pour ce qu'il vaut : les motivations dans l'acte d'achat doivent être comprises et intégrées dans leur "market intelligence" pour modéliser l'accroissement des parcs. Ici, p.ex. Norwegian achète des avions en grand nombre, non pas principalement parce que l'opérateur est pris de boulémie expansionniste, mais parce que l'environnement économique, permettant la multi-propriété quirataire, incite à construire et à vendre une machine géante à dépreciation fiscale d'amortissements, à l'usage d'architectes, gérants de laboratoires d'analyse médicale, psychiâtres et autres concessionnaires Audi .... Il faut savoir que l'amortissement fiscal couvre aussi les Predelivery Payments sur les contrats signés, de sorte que l'utilité fiscale des avions achetés démarre dès que l'encre a séché au bas du contrat ... Norwegian a annoncé leur engagement contractuel en JANVIER : je gage qu'au moins une partie des contrats auront été "datés" rétroactivement aux tout derniers jours de l'exercice fiscal 2011, pour jouer avec les dates de clôture fiscale où les décalages sont parfois tolérés. Au total, l'utilité contable de ces "machines à amortissement fiscal" cesse très rapidement après la livraison (amortissement en dégressif à taux annuel élevé). Comme le dit Beochien, les avions sont destinés à se retrouver ... en Chine, dans le sud-ouest asiatique ou en Inde, où ils termineront leur carrière avec leur utilité propre, celui pour lequel ils ont été construits au départ, après la parenthèse nord-européenne de "base d'amortissement fiscal", de 7-8 années.

    La légalité de ces constructions ? : elle est irréprochable, car les montages sont faits par des fiscalistes de haute volée. Là où il peut y avoir des prises de liberté avec l'orthodoxie fiscale, c'est au moment de la revente : on se sépare d'un actif amorti à une valeur contable au bilan très inférieure à la valeur de marché. La vente se constate en faveur d'un intermédiaire, souvent domicilié dans une Paradis Fiscal, qui paye le prix contable, réalisant un profit substantiel quand dans un deuxième temps l'actif est finalement revendu à l'utilisateur final (en Chine ?). Au pire cas, la revente produit un bénéfice contable en Norvège, dans lequel cas le modèle aura servi simplement à retarder l'exposition fiscale d'une durée de 6 (période pré-livraison) + 8 (période opérationnelle) = 14 exercices, au taux d'intérêt de l'argent pour les particuliers ...
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    A319/A320/A321 NEO Partie 1 - Page 20 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 1

    Message par Beochien Mer 11 Avr 2012 - 10:50

    Belle analyse fiscale FT !
    Intéressant !
    Ryanair serait il dans ce shéma ??
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    A319/A320/A321 NEO Partie 1 - Page 20 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 1

    Message par Poncho (Admin) Mer 11 Avr 2012 - 10:56

    Oui
    Merci FT



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    A319/A320/A321 NEO Partie 1 - Page 20 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 1

    Message par Frequent Traveller Mer 11 Avr 2012 - 11:49

    Ryan Air fut créée par l'ex-créateur de Guinness Peat Aviation (Tony Ryan) sur la base du modèle d'amortissement fiscal irlandais, à l'instar des nombreuses sociétés de financement d'avions irlandaises, telles ORIX (Irlande), RBS Aviation (Irlande) etc etc ... je sais que ce modèle diffère quelque peu des modèles norvégiens (avec les Kommanditt-selskap), danois (avec les Interessent-selkap) ou suédois mais au départ, tous ces modèles, d'ailleurs très anciens, sont nés d'une réalité impérieuse qu'était autrefois la nécessité de construire des modèles économiques adaptés au secteur très actif (mais aussi très capital-intensif, d'où l'idée de répartir le risque !) de la pèche, dont est ensuite issu le SHIPPING ... les avions y sont traités aujourd'hui fiscalement à peu près comme les bateaux !
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    A319/A320/A321 NEO Partie 1 - Page 20 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 1

    Message par Frequent Traveller Mer 11 Avr 2012 - 12:32

    D'ailleurs, pour ce qui est de l'utilité de ce modèle pour l'investisseur privé, n'étant pas lui-même un opérateur d'avions, ni de près ni de loin, imaginez que parvenu à l'âge de prendre sa retraite, le psychiâtre norvégien va transférer son domicile ... en Espagne, ou dans les Dalmates, où son "ballon financier" versé d'une banque des Turks & Caicos Isl (bénéfice de revente de son dernier cycle - car il rejoue son placement, en plus grand, à chaque fin de cycle) constitue sa Retraite par Capitalisation (créé individuellement et non institutionnellement, ni par répartition comme en France ??), qui d'ailleurs a toujours été garantie par la Lloyds, le réassureur mondial de tous les avions ... quelle retraite, à votre avis, est mieux protégée que celle de ce psychiâtre norvégien ?
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    A319/A320/A321 NEO Partie 1 - Page 20 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 1

    Message par Poncho (Admin) Mer 11 Avr 2012 - 12:40

    Il semble y avoir quelques problèmes avec les experts psychiatres en norvège en ce moment A319/A320/A321 NEO Partie 1 - Page 20 662529
    Alors je ne sais pas pour la retraite

    Tout cela est fort intéressant ... merci en tout cas


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    Message par Frequent Traveller Mer 11 Avr 2012 - 13:21

    Là où il y a à redire de tout cela, c'est quand Leahy accepte de vendre ses avions à rabais à Kjos : cela revient à priver les petits épargnants et autres détenteurs de titres EADS (dont les investisseurs institutionnels en Europe, dont les Sociétés d'Assurance et Caisses de Retraite par répartition ...) de plus-values pourtant légitimes, ainsi que les salariés du Groupe, lequels n'ont plus accès à une répartition équitable du Fruit du Travail, parce que lesdites plus-values auront été transférées ailleurs, hors d'EADS ... sur la base de quels arbitrages stratégiques, peut-on demander ???
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    Message par Poncho (Admin) Mer 11 Avr 2012 - 14:28

    FT, à ce que j'ai compris récemment, il semble que Boeing prenne le même chemin

    Y a un troisième larron à étouffer au plus vite -> BBD parce que son fuselage permet d'aller dans les capa des 737-8 et A320 ou pas très loin, avec une disposition qui apporte bcp de confort jusqu'à un taux de remplissage de 80%... (qui est presque la norme)

    A voir à combien partent les A330. je ne pense pas que Boeing brade les 777


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    Message par Beochien Mer 11 Avr 2012 - 14:55

    Je crois qu'il y a eu plus de MC bradés pour cause de guerre des prix, et de PB de domination des marchés (Ou pour boucher un trou dans les cdes il y a 10 ans)
    Que pour d'autres raisons ...
    Et certainement autant de remises impressionnantes chez Boeing (Ryanair,et AA maintenant) que chez Airbus pour les MC !

    Difficile de reprocher quoique ce soit aux dirigeants, tant que les Airframers gagnent toujours de l'argent et vendent leurs avions, libre entreprise et concurrence obligent !

    Et on (Re) parle de motoristes qui "Donnent" leurs moteurs, contre de l'entretien !
    Sur ce point un client qui paye ses moteurs, devrait se méfier, car il y aura double contribution, personne ne lui fera de remise sur les pièces détachée, il va donc payer 2 fois !

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    A319/A320/A321 NEO Partie 1 - Page 20 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 1

    Message par Frequent Traveller Mer 11 Avr 2012 - 15:24

    OK, Poncho, je vous suis ... mais (cf https://avia.superforum.fr/t1070p40-a320-et-b737-bi-couloir#17799) avec le H37QR/H38QR "Light Weight" (on revisite le bilan de masse avec une liposuction structurale, éventuellement en version MAX ?) sur lesquels on applique une décôte STRATEGIQUE en expliquant bien aux Clients que c'est pour concurrencer le C100/300; côté Airbus, on fait la même chose avec du H19QR/H20QR "Light Weight". C'est une stratégie défensive "shoulder-to-shoulder", pour couper l'herbe sous les pieds de BBD. Mais brader du A320/21 ou du 738/39 [3+3] c'est se tirer soi-même une balle dans le pied : on vend un avion plus grand à rabais pour concurrencer un avion plus petit. On se prive en faisant cela d'une marge commerciale saine, justifiable et dont on a besoin, en même temps qu'on habitue mal le client ... c'est pour cette raison qu'à mon sens, Leahy a deux fois tort !
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    A319/A320/A321 NEO Partie 1 - Page 20 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 1

    Message par aeroduO5 Jeu 19 Avr 2012 - 21:37

    Tout à fait d'accord avec vos analyses.

    A et B devraitent profiter de leurs nouveaux produits, qui apportent une réelle valeur au client (baisse des coûts) pour améliorer leur marge.

    Au lieu de ça ils bradent à des gens qui leur feront de la concurrence.



    Après on dira que l'industrie rapporte moins que la finance.

    Mais quand on se laisse berner aussi facilement, il ne faut pas venir pleurer.
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    A319/A320/A321 NEO Partie 1 - Page 20 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 1

    Message par Poncho (Admin) Lun 23 Avr 2012 - 15:38

    Bonjour à tous

    Je me reposais la question de savoir comment un avion pouvait devenir 4% plus lourd à vide, voir son poids en charge augmenter peu et avoir +15% de distance franchissable

    https://avia.superforum.fr/t724p440-a319-a320-a321-neo#29233
    NOTA : je ne compte pas l'impact des ACT sur le poids à vide : 400 kg par ACT

    Effectivement, sachant qu'airbus prend moins de 100 Kg par pax en référence, en config typique il y a largement de quoi remplir les réservoirs et même les réservoirs supplémentaires et donc oui malgré le surpoids de 1.8 t sur le poids à vide on décolle avec un poids inchangé (sauf A320 +1t) et donc on bénéficie à 100% de la baisse de conso sur ces étapes longues.
    Maintenant pour faire un A320 à plus de 4000 Nm il faut bcp jouer sur le MTOW +2.4t et ça permet d'avoir deux ACT pleins avec un charge typique (mais on passe à 81.4 t au moins)

    Sur la capa en soute:

    A319 : 4 LD3-45
    A320 : 7 LD3-45
    A321 : 10 LD3-45

    Un A319 avec 2 ACT n'a plus que deux positions LD3-45 à l'avant et une position LD3-40-45 arrière (optionnelle), par contre si un ACT "spécifique" LD3-40-45 est développé (donc un peu plus petit) l'avion pourra en embarqué 1 et garder 4 positions LD3-45 ou deux 1 ACT "LD3-40-45" et 1 ACT std et garder 3 position LD3-45. Avec le MTOW de l'ACJ (qui lui peut prendre 6 ACT) on doit pouvoir décoller à pleine charge Pax typique avec 1 ACT plein format et un ACT petit formant, et ça doit donner 4500 Nm ...

    Un A320 avec deux ACT est déjà certifié, mais il ne sert pas à grand chose avec la charge marchande typique, mais par contre sur des configs à plus basses densité pour le transatlantique ça pourrait le faire... 110/120 PAX au lieu de 150 PAx ... et donc pourquoi pas en Bi-couloir ?


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    A319/A320/A321 NEO Partie 1 - Page 20 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 1

    Message par Frequent Traveller Jeu 10 Mai 2012 - 15:40

    Admin a écrit: ... sur des configs à plus basses densités pour le transatlantique ça pourrait le faire... 110/120 PAX au lieu de 150 pax ... et donc pourquoi pas en Bi-couloir ?
    Qu'on vous entende, Poncho, qu'on vous entende ! Mais ne dit-on pas aussi : " ... il n'y a pas plus sourd que celui qui ne VEUT PAS entendre ..." ? Sauf qu'il y a maintenant en place à Blagnac une nouvelle équipe de Direction, qui doit de façon imminente (à l'instar de FH à Paris ...) présenter au monde son Programme : ils portent un nouvel Espoir en faveur d'applications H19QR/H20QR NEO "Light Weight, Extended Range" ?
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    A319/A320/A321 NEO Partie 1 - Page 20 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 1

    Message par Poncho (Admin) Jeu 10 Mai 2012 - 16:05

    Le changement, c'est maintenant Wink



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    A319/A320/A321 NEO Partie 1 - Page 20 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 1

    Message par Beochien Jeu 24 Mai 2012 - 12:16

    De Aweb !

    Merci Cousin , je te pique l'info pour Avia !

    2 billions de $ de Airware de Constellium pour Airbus, sur 10 ans ! Holé !
    Les implications sont énormes !
    Probablement grâce à une maîtrise acquise pendant le développement du A350 !

    Cet Al-Li sur le A320, je le voyais bien venir ! Pour 2017-18, certainement, pour l'EIS du NEO, qui sait maintenant ... c'est Constellium à lâché l'info, pas Airbus ... adieu les "Petits" secrets Suspect
    Un pavé dans la mare du B737MAX, holé, va falloir plancher de nouveau à Seattle !

    500 kg, pour les peaux des ailes des A320, peut être, et à re-gagner pour le B737 Suspect

    Et, entre 7-10 $ le kg ça va chercher dans les 2-300 000 tonnes (Ca a doublé en 2 ans ) même avec les copeaux, ça fait beaucoup !
    Pour 6-7000 avions peut être ...
    Certainement plus que pour les ailes sur les A320, le fuselage va y passer un jour, avec les longerons !

    On se dirige gentiment vers le tout Alu Li , chez Airbus, et ça va être énorme
    !
    Menfin, pour 10 ans, c'est jusqu'à 2022 ... avec 3-4 Ans pour lancer la machine ... ça fait quand même beaucoup ... Airbus va pouvoir en revendre (Chez ATR pour commencer, et chez Eurocopter ??)et les excédents aprés ... pour la Chine ??

    J'ajoute que si Airbus a signé, même avec qq clauses peut être, c'est que l'engineering a donné le feu vert qq part !
    Donc A320-A330- A380 etc, tout le monde va y passer un jour ... sauf arrêt du modèle !
    L'expérience de l'Al-Li sur le A350 aura été jugée payante par la RD de Airbus ... les retombées suivent !

    La bonne nouvelle de la journée, pour moi !

    Enfin, l'Al-Li, c'est parti chez Airbus, et à mon idée pour l'ensemble de la gamme, bonjour les essais ! ... clap tchin

    ------------ Une com de Constellium, le lien et un extrait --------------

    http://www.constellium.com/news-media/news-and-press-releases/press-releases-only/constellium-and-airbus-sign-a-multi-year-agreement-for-the-provision-of-innovative-aluminium-solutions

    Constellium announces today that it has signed a multi-year agreement with Airbus estimated at approximately US$2 billion of value to support all leading aircraft programs from Airbus and its parent company, the European Aeronautic Defence and Space Company (EADS). With this deal, Constellium strengthens its collaboration with Airbus and confirms its position as the leading partner for aerospace aluminium products and solutions.

    Under the new agreement, Constellium will supply Airbus with a broad range of aluminium rolled products for airframes including wing skin panels and stringers, aero-sheets for fuselage panels, as well as rectangular and pre-machined plates for structural components. In addition Constellium aluminium will be used across all key Airbus and EADS programs, and in particular will accompany the evolution of the A320 Family with advanced solutions for upper and lower wing skin panels. Constellium also collaborates on the longest 34-meter wing panels and largest structural components seen to date in the aviation industry.

    This contract builds on the 10-year partnership agreement signed with Airbus in 2010 that marked the introduction of the AIRWARE™️ technology on the A350 XWB. Between Airbus and Constellium there is a common drive to adopt the latest technologies for ever higher performance aircraft.

    Leveraging aluminium’s high level of recyclability without property loss, Constellium and Airbus are also committed to increase the recycling share of the aluminium chips generated during the manufacturing process. Driven by both companies’ efforts to reduce the environmental impact of industrial production, this solution is one step closer to achieving a sustainable supply chain in the aerospace industry.

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    Message par Poncho (Admin) Jeu 24 Mai 2012 - 13:44

    Ca te plairait !

    Y a les airbus innovation days en ce moment avec fin de l'embargo à 17h....
    Tu peux déjà voir des titres comme "Leahy pense avoir 60% de Pdm avec le NEO" etc etc
    Va y avoir du taf à partir de 17 h... A320/ A350 / A400 M je pense


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    Message par art_way Jeu 24 Mai 2012 - 13:49

    C'est une bonne nouvelle, mais franchement Boeing doit être au courant depuis un petit moment vous ne pensez pas ?


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    Message par Beochien Jeu 24 Mai 2012 - 13:53

    Ben, depuis le temps que je pense que chez Airbus, c'est souvent trop peu trop tard ...

    Espérons qu'avec (Jusqu'à) 2-300 000 tonnes d'Al-Li à consommer sur 10 ans, ils vont faire avancer les choses !
    A mon avis, les études ont débloqué définitivement l'Al-Li en début d'année chez Airbus !
    Alors ... Banzaï, pourquoi pas ! JL vat être content !

    J'ajoute pour Art Way :

    Il y a un contrat Airbus, précédent avec Constellium, qui annonçait déjà 1 milliard de $, c'était déjà trés gros ... et il vient de doubler !

    Donc Boeing ne peut que suivre les infos...et ils ne sont pas idiots !
    Ils avaient été les premiers à s'intéresser à l'AL-Li, et avaient buté sur des gros PB d'usinages, les alliages Al-Li ont beaucoup changé depuis, et en qq années !

    Par contre les applications ou quand comment ... hum, c'est resté bien caché chez Airbus pour l'instant !

    L'info pour l'aile du A320, c'est today, ce qui veut aussi dire qu'il n'y aura certainement pas d'aile plastoc pour le A320 ... et Boeing, pouvait se poser la question Suspect !

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    Message par Beochien Jeu 24 Mai 2012 - 14:16

    De Constellium :

    Constellium also collaborates on the longest 34-meter wing panels and largest structural components seen to date in the aviation industry.

    C'est l'Aile du A A380 ça ?? non ?
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    A319/A320/A321 NEO Partie 1 - Page 20 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 1

    Message par Beochien Mar 26 Juin 2012 - 15:53

    Tiens , on s'occupe des pylônes du A320NEO, chez Airbus ...
    Ca fait qq temps que l'on voit des offres , hum !
    C'est bien, (J'allais dire enfin !)

    Si P&W ne traîne pas trop ... re-hum, on verra ... d'abord sortir le moteur du C-Séries enquete
    Les moteurs pourraient bien arriver avant les pylônes ! :briques:

    Bon, pas de détails, mais il faut quand même s'attendre à 2 pylônes différents ... efficacité oblige !

    Pour ceux qui cherchent du boulot ! Wink

    Mine de rien, ça reflète bien qq "shortages" dans les équipes, et on voit la même chose chez les GB pour le A350 , beaucoup d'offres ... !

    http://emploihautegaronne.com/concepteur-structure-secondaire-hf-toulouse/

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    Message par art_way Mar 3 Juil 2012 - 9:25


    Airbus produira à terme plus de 50 monocouloirs A320neo par mois :

    PARIS, 2 juillet (Reuters) - Airbus EAD.PA
    produira à terme chaque mois plus de 50 A320neo, la version améliorée
    de son monocouloir vedette prévue pour 2015, a déclaré lundi à Reuters
    John Leahy, le directeur commercial de l'avionneur européen.

    L'ouverture d'une usine dans l'Alabama en 2015 ne modifie pas le projet de
    l'avionneur européen de porter le rythme de production mensuel de l'A320
    à 42 par mois au quatrième trimestre 2012 contre 40 actuellement,
    a-t-il précisé.

    L'usine d'assemblage de Mobile, la première d'Airbus aux Etats-Unis, devrait permettre à Airbus de gagner "plus que
    quelques points" de parts de marché sur l'américain Boeing
    BA.N , a dit John Leahy lors d'un entretien téléphonique.

    Il a ajouté qu'Airbus, filiale du groupe d'aérospatiale et de défense
    EADS, devrait être "largement devant" Boeing en termes de ventes de
    monocouloirs pour les années 2011 et 2012 combinées.


    http://www.boursorama.com/actualites/airbus-produira-a-terme-plus-de-50-monocouloirs-a320neo-par-mois-cc658a898049ba4dbf35c62921f9feea

    Il en a sous la pédale le JL.


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    Message par Poncho (Admin) Mar 3 Juil 2012 - 9:33

    Je ne sais pas toi, mais je sens une extraordinaire dynamique à EADS
    Ils ont l'air décomplexé !


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    Message par Poncho (Admin) Mar 3 Juil 2012 - 9:34

    A propos
    Il est où Leahy ?


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    Message par Beochien Mar 3 Juil 2012 - 10:11

    JL semble donner ses infos depuis Toulouse !
    Visiblement il prépare Farnborough !
    Bon, avec 1400+ MC contre 400+, il devrait facilement tenir Boeing à distance sur 2011-2012 quand même !
    Restent les nouveaux clients pour les A320NEO ... secret bien gardé !
    Faudrait trouver les réservations de salle de conférence ... hum !

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