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    A319/A320/A321 NEO Partie 1


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    A319/A320/A321 NEO Partie 1 - Page 34 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 1

    Message par Beochien Sam 31 Mai 2014 - 13:54

    Réflexion : On peut se demander ce que nécessiterait de machines spécialisées, étuves, TAP layers de 20 mètres, détourage-finition, perçage-rivetage automatique etc ...
    Pour une fabrique d'ailes en CFRP, pour 2,5 Avions (5 Ailes) type A320 NEO par jour ouvrable ...

    C'est juste une question, mais même réparti chez des sous-traitants, ça doit être monstrueux !!!

    patrick1956
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    A319/A320/A321 NEO Partie 1 - Page 34 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 1

    Message par patrick1956 Lun 2 Juin 2014 - 12:36

    voila un article sur la compétition que ce livres Airbus et  Boeing
    http://www.air-cosmos.com/2014/05/28/22742-a320neo-contre-737-max-ou-en-est-le-match

    Poncho (Admin)
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    A319/A320/A321 NEO Partie 1 - Page 34 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 1

    Message par Poncho (Admin) Ven 13 Juin 2014 - 10:24

    Confirmation donc pour les A320 à 189 PAX (toboggans élargis à priori) et flex-space pour repousser les WC en arrière des portes arrières. Pas28" (entre les lignes l'EASA semble penser qu'on peut évacuer 200PAX dans les limites de certif -> on rajoute un rang en passant à 27" ? Very Happy

    Confirmation aussi pour les A321 a 240 PAX

    La synthèse ici

    http://leehamnews.com/2014/06/12/airbus-innovation-days-part-3-the-a320neo/


    A priori on peut mettre 2 WC dans le space flex, parce que là 2WC et 1 urinoir pour 240PAx c'est peu peu non ? et 7 trolley pour le catering.

    A 240PAX, l'A321 prend une belle longueur d'avance sur le 737-300ER (qui est lui bien moins long de 2m et qui aura donc un handicap de 15-18 places quoi qu'il arrive (même s'il ne devient plus limité par les capacités d'évacuation)

    A noter qu'on supprime une porte complète remplacée par une overwing exit (module existant dans la gamme A320/A319), moi je me dis que ça devrait alléger cette machine au final non ?


    A319/A320/A321 NEO Partie 1 - Page 34 5399ada82c8440c4b25d6a57767f2254-a320neo-slide-4a


    A319/A320/A321 NEO Partie 1 - Page 34 5399adb79f404b1983836ad5767f2254-a320neo-slide-3a

    L'A320 à 189 PAX sans surprise. Il parait que Boeing pense sérieusement à passer le 737MAX8 à 199PAX en retravaillant les dimensions des portes à droite (notamment la porte avant...). L'écart entre l'A320 et le 737-8 est aussi de 2 m en faveur du 737... on pourrait envisager un MAX8 à plus de 200PAX mais là on tue le MAX9 (déjà qu'on peut se poser la question)

    autre point intéressant : le poids sous les objectifs
    l'optimisation des positions flaps avec un braquage plus fort
    et 35 personnes de plus embarqués de depuis l'aeroport de Rio Santos Dumont pour un vol de 500 Nm, malgré un désavantage du NEO en terme de TOW à cette distance. C'est trop court pour que les 1.8 t de surpoids soient compensée par les gains de conso en fioul, ce n'est donc dû qu'à des optimisation aéro et/ou à des poussées optimisées.

    A321neo could carry 25 more passengers on a 2,500nm route departing Phoenix or Las Vegas, two hot airports that were challenging for the A321ceo (based on the CFM56 engine).
    We are “well below” weight targets.
    Meeting 95% commonality target.
    There has been an increase of airlines configuring the A321 with more than 200 seats from 5% to 40%, which drove the larger-capacity design of the A321neo.
    Flap extension will go up from 27 degrees to 34 degrees, and some changes to spoilers will be incorporated into the neo.



    http://aviationweek.com/commercial-aviation/airbus-sees-a321neo-exceeding-20-fuel-burn-improvement

    http://www.ausbt.com.au/airbus-reveals-new-a320neo-layout?utm_source=internal&utm_medium=flipper&utm_campaign=home-flipper

    A suivre


    Dernière édition par Admin le Ven 13 Juin 2014 - 14:11, édité 1 fois
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    A319/A320/A321 NEO Partie 1 - Page 34 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 1

    Message par Paul Ven 13 Juin 2014 - 11:41

    On connaie l'autonomie avec 240 pax ?
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    A319/A320/A321 NEO Partie 1 - Page 34 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 1

    Message par Poncho (Admin) Ven 13 Juin 2014 - 11:49

    J'ai du la donner la semaine dernière. J'étais à 3000 nm environ, ce qui est quand même assez confortable


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    A319/A320/A321 NEO Partie 1 - Page 34 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 1

    Message par Beochien Ven 13 Juin 2014 - 12:30

    Des vols de plus de 6 heures avec des aménagements aussi "Spartiates"  What a Face beuh, à part l'Asie, et MOL, je me demande qui se lancera sur d'aussi longues distances avec cet outil !
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    A319/A320/A321 NEO Partie 1 - Page 34 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 1

    Message par Frequent Traveller Ven 13 Juin 2014 - 12:32

    J'importe ici la weblink vers mon pamphlet où j'explique que l'idée de passer de 220 pax à 240 pax comme Exit Limit pour l'A321 est un leurre ou une "Offre de Gascon" : le CASK reste invariant peu ou prou, car les Trip Costs croissent très fortement quand [220 pax <-- size --> 240 pax], alors il ne faut pas trop compter sur l'Exit Limit pour améliorer la compétivité de cet avion ...

    [url=http://media.wix.com/ugd/4f7666_747f8f4b97d142ebb22730ae3a714847.pdf?dn=CASK %2B Yield comparison H21QR vs A321.pdf]http://media.wix.com/ugd/4f7666_747f8f4b97d142ebb22730ae3a714847.pdf?dn=CASK%20%2B%20Yield%20comparison%20H21QR%20vs%20A321.pdf[/url]

    The same logics goes also for the A320 : whilst Airbus may be able to shoehorn in 189 pax, or even 192 pax ... all the way to the all-S (sardine-class) cabin @ 200 pax in ultra-slimline 27" (?) but do not expect to get a better aicraft in terms of Trip Yields !
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    A319/A320/A321 NEO Partie 1 - Page 34 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 1

    Message par Frequent Traveller Ven 13 Juin 2014 - 12:58

    Admin a écrit:... l'A320 à 189 PAX sans surprise ... + deux images.jpeg
    Poncho svp : pourriez-vous afficher la source link vers les deux images sans rognure ni à l'avant, ni à l'arrière ? Merci bcp d'avance
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    A319/A320/A321 NEO Partie 1 - Page 34 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 1

    Message par Poncho (Admin) Ven 13 Juin 2014 - 14:12

    Frequent traveller j'ai mis à jour les images
    voici les liens
    http://www.ausbt.com.au/photos/view/5399adb79f404b1983836ad5767f2254-a320neo-slide-3a.jpg
    http://www.ausbt.com.au/photos/view/5399adb79f404b1983836ad5767f2254-a320neo-slide-4a.jpg


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    Message par Frequent Traveller Ven 13 Juin 2014 - 15:29

    Merci bcp, Poncho ! Maintenant on peut constater qu'Airbus se sont servis du design de la cabine avant du H21QR, où je me suis défait des portes 2L/2R (remplacées par de simples rondelles de fuselage), le but étant d'avoir un nombre suffisant de rangées regroupées uniformément pour qu'en passant de 32" à 30" puis à 28", on gagne chaque fois une rangée : 16 x 32" = 512" ;17 x 30" = 510" ; 18 x 28" = 504".

    Cette souplesse d'installation était cassée en présence des portes 2L/2R, devenues inutiles à 5 de front.
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    A319/A320/A321 NEO Partie 1 - Page 34 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 1

    Message par Poncho (Admin) Ven 13 Juin 2014 - 15:33

    Oui

    Par contre contrairement à ce que je disais, et bizarrement ça va peser un peu plus lourd


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    A319/A320/A321 NEO Partie 1 - Page 34 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 1

    Message par Poncho (Admin) Lun 16 Juin 2014 - 15:36

    Et hop

    http://www.flightglobal.com/news/articles/airbus-upbeat-on-a320neo-test-progress-400408/



    Airbus has achieved test instrumentation power-on for its first A320neo, and is conducting load calibration of the aircraft while its Pratt & Whitney PW1100G engines undergo podding.

    The aircraft is being prepared for ground-vibration tests and will go to the paint facility “in the next few weeks”, says A320neo programme chief Klaus Roewe.

    He says the twin-engined aircraft is to be handed to Airbus’s design organisation at the end of August, and first flight is scheduled for September.

    There are no concerns about the geared-fan powerplant, following a failure involving the PW1500G engine during Bombardier CSeries testing last month.

    Roewe says the A320neo’s engine is “different” and that its test-bed is not facing “any compromise or limitation”.

    “We don’t see a risk to first flight,” he adds.

    A320neo project flight-test engineer Sandra Bour-Schaeffer says that Airbus wants to achieve the same take-off and landing performance as the A320 despite the re-engined version’s being 1.6t heavier.

    She says the sharklet wing-tip campaign has “paved the way” towards A320neo certification, adding that it has generated some 250h of up-front flight testing.

    But she adds that, while the upgrade from the A320 is technically relatively straightforward, the certification regime has changed substantially since the A320 was approved.

    Bour-Schaeffer says that, while the A350 has a test fleet of five aircraft, the airframer “can’t afford” to produce the same for the A320neo family range.

    Four A320neo test aircraft will be built – two for each engine option – and Bour-Schaeffer says: “We’ve chosen to certify all engine tests on the A320.”

    One aircraft in each pair will have heavy instrumentation and conduct handling and hot-and-high performance tests. The second will be lighter – used for testing autopilot, noise, and extended operations – and be “more representative” to customers with “no intrusive instruments”, Bour-Schaeffer adds.

    Donc l'a320NEO sera livré à l'équipe d'essai en vol fin août si je comprend bien.

    L'objectif est d'avoir les mêmes perfo au décollage qu'un A320CEO malgré le surpoids de 1.6 t (initialement il était annoncé 1.8 t pour le GTF et que c'est ce qui est indiqué dans les ACAPS aussi)
    A suivre sur ce point

    Je pense qu'on va avoir plus de détail
    Ce qu'ils annonçaient à 500 Nm depuis santos dumont représente +3t au moins (+35PAX) à 500Nm par rapport au CEO (avec ou sans sharklets? )


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    A319/A320/A321 NEO Partie 1 - Page 34 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 1

    Message par Beochien Lun 16 Juin 2014 - 15:58

    Je pense qu'on va avoir plus de détail
    Ce qu'ils annonçaient à 500 Nm depuis santos dumont représente +3t au moins (+35PAX) à 500Nm par rapport au CEO (avec ou sans sharklets? )


    Rien compris Poncho... Poids, charge , fuel, Mtow, CEO , Santos Dumont c'est l'Aeroport de RIO ...
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    A319/A320/A321 NEO Partie 1 - Page 34 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 1

    Message par Poncho (Admin) Lun 16 Juin 2014 - 16:30

    Bon je viens de me pallucher les vids d'Airinsight

    Un A320NEO decolle de Santos Dumont à Rio avec 35 pax que plus qu'un A320CEO sans sharklets et en CFM, pour des missions de 500Nm
    Ils ont donc réussi à augmenter le TOW de 5 t depuis des pistes de 1200-1300 m (1.6-1.8t de poids à vie en plus et la charge utile ) cf. http://fr.wikipedia.org/wiki/A%C3%A9roport_Santos_Dumont

    A priori en jouant sur :
    - l'Aero, les moteurs, le freinage et les lois de contrôle.
    Moi je dis, sacrée perf

    A voir ce que Boeing sortira du MAX qui va lui encore plus s'alourdir.

    A noter qu'A321 va représenter 50% de la prod.
    Que la version 240PAX c'est pour 2017/2018
    Que le e-taxi c'est pour l'année prochaine, avec une nouvelle APU en 2017-2018 également



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    A319/A320/A321 NEO Partie 1 - Page 34 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 1

    Message par Poncho (Admin) Mar 17 Juin 2014 - 10:56

    miam

    A319/A320/A321 NEO Partie 1 - Page 34 20140605091806

    Le PW1100G sur la FAL A320, à mettre en nacelle

    De la lecture sur le 35000 lbs de poussée :

    http://www.noticiaslatamsales.com/en/editions/detail/MayJune2014/innovations/199/A321neo-goes-hot-and-high-with-Pratt-Whitney-

    Pratt &Whitney’s new thrust bump for the A321neo will allow Latin American airlines, many of which serve or have main bases at these challenging airports, to achieve maximum payloads, serve new destinations and maximize fleet productivity by introducing a new member of the A320neo Family. In hot and high conditions, aircraft performance is very sensitive to many parameters, but there are cases where the A321neo range gain is as much as 700nm. This would mean, for example, covering the whole North American market from Mexico City or serving the US East Coast from Bogota while offering over 20 percent more seats per flight.

    Intéressant la couverture de tout l'amérique du nord depuis Mexico


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    A319/A320/A321 NEO Partie 1 - Page 34 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 1

    Message par Poncho (Admin) Mar 17 Juin 2014 - 11:02

    Pour info

    A319/A320/A321 NEO Partie 1 - Page 34 Map?P=MEX-YVR%0d%0aMEX-YMX%0d%0aMEX-YEG%0d%0aMEx-YYC%0d%0a%0d%0a%0d%0a&MS=wls&MR=360&MX=720x360&PM=*

    Ca veut dire une distance franchissable de 2000-2200Nm à pleine charge typique au depart de MEX...

    (pour info BOGOTA - BOSTON c'est 2400 Nm environ)

    Lentement mais surement l'A320NEO met la barre assez haute
    A voir la réponse de Boeing


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    A319/A320/A321 NEO Partie 1 - Page 34 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 1

    Message par Frequent Traveller Mar 17 Juin 2014 - 11:08

    J'aime bien la petite pancarte au pied du ber moteur avertissant les monteurs de chez Airbus FAL A320 du bon sens 'fwd' de la marche, au cas où ils se poseraient cette question ... belle précaution !?
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    A319/A320/A321 NEO Partie 1 - Page 34 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 1

    Message par Poncho (Admin) Mar 17 Juin 2014 - 11:10

    C'est pour le montage sur le camion pour l'aider dans les cotes Very Happy


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    A319/A320/A321 NEO Partie 1 - Page 34 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 1

    Message par Paul Mar 17 Juin 2014 - 11:20

    c'est pour indiquer le sens du moteur dans le support. Si c'est indiqué c'est que quelqu'un a du se tromper un jour.
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    A319/A320/A321 NEO Partie 1 - Page 34 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 1

    Message par Poncho (Admin) Mer 18 Juin 2014 - 9:41

    C'est sur !
    sinon à priori depuis la nacelle a pris forme

    http://www.airliners.net/aviation-forums/general_aviation/read.main/6013123/#168

    Et le Leap1a aussi



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    A319/A320/A321 NEO Partie 1 - Page 34 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 1

    Message par Paul Ven 20 Juin 2014 - 23:36

    Le premier neo à l'atelier de peinture

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    A319/A320/A321 NEO Partie 1 - Page 34 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 1

    Message par Poncho (Admin) Sam 21 Juin 2014 - 10:49

    Effectivement ils vont pouvoir prendre leur temps cet été...
    Ils ont tout l'été pour le préparer pour un premier vol en automne


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    Message par Beochien Sam 21 Juin 2014 - 11:53

    Mouais ... et ça me paraît bien long ...
    On a bien vu les pylônes déjà sur l'aile, non ??
    Une idée de quand on pourra le voir, ce A320NEO, avec ses moteurs attachés ?
    Il reste la certification des moteurs aussi !
    Paul
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    A319/A320/A321 NEO Partie 1 - Page 34 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 1

    Message par Paul Lun 30 Juin 2014 - 15:12

    Le rollout du premier neo est prévu demain à 12h00 heure locale.
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    A319/A320/A321 NEO Partie 1 - Page 34 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 1

    Message par Poncho (Admin) Mar 1 Juil 2014 - 11:36

    Merci Paul

    C'est le roll out officiel, il doit donc y avoir les moteurs sous les ailes


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    A319/A320/A321 NEO Partie 1 - Page 34 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 1

    Message par Poncho (Admin) Mar 1 Juil 2014 - 13:30

    Et hop



    J'aimerais bien savoir qui tire ce bel engine avec ses gros moteurs

    https://v.cdn.vine.co/r/videos/2837D314F51095718997300817920_2a06591a805.0.4.4234383590502721672.mp4?versionId=Zd7EBqV.yniiaA_P25Edn2_X5p.rTZMo


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    Message par Poncho (Admin) Mar 1 Juil 2014 - 13:33

    Punaise ils sont gros ces PW1100G ...
    On dirait une star qui reivent sur le devant de la scène après un (pas très discret) boobjob !


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    Message par Invité Mar 1 Juil 2014 - 13:53

     Airbus A320 -271N 6101   F-WNEO Airbus Industrie first A320neo, for roll-out 01jul14 at TLS

    C'est vrai qu'ils sont gros ces moteurs!

    Un autre lien ici:

    http://france3-regions.francetvinfo.fr/midi-pyrenees/2014/07/01/airbus-premiere-sortie-du-nouvel-a320neo-509663.html

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