Bonjour !
Scott Hamilton nous signale un excellente étude sur les
remises "Moyennes" de BCA sur l'année 2013, on moyenne calculée à partir des chiffres d'affaires de :
47%A lire attentivement !
De ce que j'ai compris, ce sont les remises calculées lors de la livraison vs le prix catalogue de l'année de livraison, donc ce taux de remise, n'est pas forcément vs le prix catalogue au moment de la prise de commande !
Peuvent influer aussi, la correction annuelle et automatique des prix, suivant le barème signé par le client , et les remises supplémentaires pour retards et autres livraisons hors specs !
Donc, 47 % pour 2013, ça vaut surtout pour
comparer les tendances sur le graphique ..... mais bon, des remises jusqu'à 60% voire plus ont été citées, pour des NEO et MAX , au plus chaud de la guerre des lancements, du côté de AA, pour des avions pas encore livrés today !
Et quid des moteurs qui peuvent être facturés à part !
Et aussi, jeter un œil sur une autre publication extraite de Challenges en 2013 !
Je peux me tromper, donc bienvenue aux corrections !
Allez, place à la lecture, ça vaut le coup !
J'essaye de copier les graphiques !
http://theblogbyjavier.com/2014/02/15/boeing-commercial-aircraft-discounts-update-for-2013/
http://theblogbyjavier.com/2013/06/21/commercial-airplanes-discounts-review/
Et :