+28
c.foussa
DOMTOM
massemini
Laurent Simon
Jeannot
Frequent Traveller
aubla
Zebulon84
audac
Philidor
patrick1956
Paul
aeroduO5
voodoo
Rasta'
macintosh
Vortex
87_Arnac
jullienaline
Vector
Poncho (Admin)
elmer
pascal83
alain57
Beochien
art_way
Sintex
sevrien
32 participants
Actualités de Boeing
Paul- Whisky Quebec
- Message n°776
Re: Actualités de Boeing
La Chine n'a passé aucune commande chez Boeing depuis 2017.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°777
Re: Actualités de Boeing
Enfin 2020 c'est là non ?
On parle d'un passage de 14 à 10 en fait ?
On parle d'un passage de 14 à 10 en fait ?
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°778
Re: Actualités de Boeing
Le 10/mois, ce serait décidé fin 2020 pour 2021, si j'ai bien compris ... C'est 12 pour 2020.
Le temps d'engranger qq cdes, si ça s'arrange entre Trump. et la Chine, et ça semble de nouveau sur une voie positive pour l'instant.
Le temps d'engranger qq cdes, si ça s'arrange entre Trump. et la Chine, et ça semble de nouveau sur une voie positive pour l'instant.
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°779
Re: Actualités de Boeing
Vu chez Barron"s.
Bien intéressant !
Indemnités et bénéfices pour Calhoun, et Muilenburg.
C'est clair et déclaré en bourse.
Méchamment dit ...
Planter le Max, ce sont + / - 60-80 M$, à la sortie pour D.M..
Et de pauvres 9-12 Millions à Calhoun, pour sauver le Max, si c'est fait cette année, et sans débaucher
NDLR, perdre de l'oseille, c'est oui, mais sans virer personne dans les FAL.
Bon, au vu de la dizaine de milliards ++, minimum, que va coûter l'affaire, ce sont finalement de bien petits numéros
Les "Dieux" ne coûtent pas si cher, tous comptes faits
http://d18rn0p25nwr6d.cloudfront.net/CIK-0000012927/26e104b9-7f30-491b-a901-ae0e28e93ca2.pdf?mod=article_inline
Bien intéressant !
Indemnités et bénéfices pour Calhoun, et Muilenburg.
C'est clair et déclaré en bourse.
Méchamment dit ...
Planter le Max, ce sont + / - 60-80 M$, à la sortie pour D.M..
Et de pauvres 9-12 Millions à Calhoun, pour sauver le Max, si c'est fait cette année, et sans débaucher
NDLR, perdre de l'oseille, c'est oui, mais sans virer personne dans les FAL.
Bon, au vu de la dizaine de milliards ++, minimum, que va coûter l'affaire, ce sont finalement de bien petits numéros
Les "Dieux" ne coûtent pas si cher, tous comptes faits
http://d18rn0p25nwr6d.cloudfront.net/CIK-0000012927/26e104b9-7f30-491b-a901-ae0e28e93ca2.pdf?mod=article_inline
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°780
Re: Actualités de Boeing
Tout sur D. Calhoun, son passé GE, et ce qu'il doit affronter chez Boeing.
Il se dit ailleurs,que D.Calhoun est là juste pour 2 ans, un CDD disons ...
Vu par le Seattle Times, Julie Johnsson. !
C'est long, mais intéressant.
https://www.seattletimes.com/business/boeing-aerospace/boeings-new-ceo-takes-reins-with-companys-culture-and-strategy-in-doubt/
Il se dit ailleurs,que D.Calhoun est là juste pour 2 ans, un CDD disons ...
Vu par le Seattle Times, Julie Johnsson. !
C'est long, mais intéressant.
https://www.seattletimes.com/business/boeing-aerospace/boeings-new-ceo-takes-reins-with-companys-culture-and-strategy-in-doubt/
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°781
Re: Actualités de Boeing
Pour Boeing, ce sera - 87 cdes pour 2019. Des annulations supérieures aux cdes ....
Bon, vu les circonstances ....
https://www.cnbc.com/2020/01/14/boeing-posts-negative-commercial-airplane-orders-for-first-time-in-decades.html
Bon, vu les circonstances ....
https://www.cnbc.com/2020/01/14/boeing-posts-negative-commercial-airplane-orders-for-first-time-in-decades.html
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°782
Re: Actualités de Boeing
L'accord commercial USA-Chine, pourrait relancer Boeing, à sec depuis 2 ans en Chine ...
Mais bon, encore faut il pouvoir livrer des B737 Max ...
Noté chez FG
Des conversions 737-787. Chez CALC (Lessor)
https://www.flightglobal.com/orders-and-deliveries/calc-receives-two-787s-converted-from-737-max-orders/136168.article
Un ré équilibrage possible, jusqu'au prochain round !
https://www.flightglobal.com/aerospace/us-china-trade-pact-likely-a-boon-for-boeing/136166.article
Boeing’s last high profile China order occurred in November 2017, when the China Aviation Supplies Company signed a deal for 300 Boeing aircraft during a Trump visit to the country.
The agreement included “orders and commitments” for 300 single-aisle and twin-aisle aircraft, said Boeing at the time. Signed in the presence of Trump and Chinese president Xi Jinping, it was valued at more than $37 billion at list prices.
In the intervening two years Beijing has conducted a de facto boycott of Boeing aircraft as trade tensions simmered. In March, China Aviation Supplies ordered 300 jets produced by Boeing’s bitter rival, Airbus.
Mais bon, encore faut il pouvoir livrer des B737 Max ...
Noté chez FG
Des conversions 737-787. Chez CALC (Lessor)
https://www.flightglobal.com/orders-and-deliveries/calc-receives-two-787s-converted-from-737-max-orders/136168.article
Un ré équilibrage possible, jusqu'au prochain round !
https://www.flightglobal.com/aerospace/us-china-trade-pact-likely-a-boon-for-boeing/136166.article
Boeing’s last high profile China order occurred in November 2017, when the China Aviation Supplies Company signed a deal for 300 Boeing aircraft during a Trump visit to the country.
The agreement included “orders and commitments” for 300 single-aisle and twin-aisle aircraft, said Boeing at the time. Signed in the presence of Trump and Chinese president Xi Jinping, it was valued at more than $37 billion at list prices.
In the intervening two years Beijing has conducted a de facto boycott of Boeing aircraft as trade tensions simmered. In March, China Aviation Supplies ordered 300 jets produced by Boeing’s bitter rival, Airbus.
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°783
Re: Actualités de Boeing
Le prochain MC de Boeing (Encore à la NASA)
Plus de 50 m d'envergure, il va falloir les plier ces ailes ... Mach 0.8 quand même !
Largement haubané, et beaucoup de place pour tous les types de moteurs
https://www.sae.org/news/2019/01/boeing-and-nasa-unveil-lightweight-ultra-thin-more-aerodynamic-transonic-truss-braced-wing-concept
Plus de 50 m d'envergure, il va falloir les plier ces ailes ... Mach 0.8 quand même !
Largement haubané, et beaucoup de place pour tous les types de moteurs
https://www.sae.org/news/2019/01/boeing-and-nasa-unveil-lightweight-ultra-thin-more-aerodynamic-transonic-truss-braced-wing-concept
Jeannot- Whisky Quebec
- Message n°784
Re: Actualités de Boeing
On revient au bi_plan en quelque sorte !!!!!
Paul- Whisky Quebec
- Message n°785
Re: Actualités de Boeing
Ils ont compris la leçon, les ingénieurs avaient pour mandat de laisser suffisamment de place pour les prochaines évolutions moteurs des 4 décennies à venir.
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°787
Re: Actualités de Boeing
Boeing se retire sans explications du projet DARPA XS-1 ...
Ils font le ménage ....
Une rentabilité douteuse, un avenir incertain ... Beaucoup de boulot, pas trop bien payé (A l'oeil)
A voir l'article sur FG, les projets "DARPA" sont un sacré foutoir, et bien peu aboutissent techniquement, et encore moins commercialement.
https://spacenews.com/boeing-drops-out-of-darpa-experimental-spaceplane-program/
Ils font le ménage ....
Une rentabilité douteuse, un avenir incertain ... Beaucoup de boulot, pas trop bien payé (A l'oeil)
A voir l'article sur FG, les projets "DARPA" sont un sacré foutoir, et bien peu aboutissent techniquement, et encore moins commercialement.
https://spacenews.com/boeing-drops-out-of-darpa-experimental-spaceplane-program/
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°788
Re: Actualités de Boeing
Boeing s'en sort très bien, pour ses emprunts.
+ de 12 Milliards offerts, sur 10 demandés.
1% au dessus du Libor, un taux dans les 2.5-3% disons, et des tirages à la demande, suivant les nécessités ....
Plutôt positif, avant le meeting, la com, de demain
https://www.cnbc.com/2020/01/27/boeing-secures-more-than-12-billion-in-financing-to-help-weather-737-max-crisis.html
+ de 12 Milliards offerts, sur 10 demandés.
1% au dessus du Libor, un taux dans les 2.5-3% disons, et des tirages à la demande, suivant les nécessités ....
Plutôt positif, avant le meeting, la com, de demain
https://www.cnbc.com/2020/01/27/boeing-secures-more-than-12-billion-in-financing-to-help-weather-737-max-crisis.html
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°789
Re: Actualités de Boeing
Oui ça reste une belle boite
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°790
Re: Actualités de Boeing
Badaboum
https://boeing.mediaroom.com/2020-01-29-Boeing-Reports-Fourth-Quarter-Results
Au total 19 milliards le coût de la crise du MAX pour le moment
Divisé par combien s'ils avaient réagi après le premier crash ?
https://boeing.mediaroom.com/2020-01-29-Boeing-Reports-Fourth-Quarter-Results
Au total 19 milliards le coût de la crise du MAX pour le moment
Divisé par combien s'ils avaient réagi après le premier crash ?
_________________
@avia.poncho
Paul- Whisky Quebec
- Message n°791
Re: Actualités de Boeing
Poncho (Admin) a écrit:Badaboum
https://boeing.mediaroom.com/2020-01-29-Boeing-Reports-Fourth-Quarter-Results
Au total 19 milliards le coût de la crise du MAX pour le moment
Divisé par combien s'ils avaient réagi après le premier crash ?
Mais une bonne partie de ces charges vient du fait d'avoir continué la production des 737 (près de 10 B$ dépensé pour produire les 400 non livrés). Ces pertes seront en partie recouvrées lorsque les appareils seront livrés.
Le 787 à 10/mois en 2021, puis retour à 12/mois en 2023 (???). Il se passera quoi entre 2021 et 2023 pour prédire une hausse?
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°792
Re: Actualités de Boeing
La séquence de baisse du 787 est assez forte 14 > 12 (fin 2020) > 10 (début 2021)
Non pour moi les charges tu ne les récupères pas
Les avions produits ne sont pas des charges...
Non pour moi les charges tu ne les récupères pas
Les avions produits ne sont pas des charges...
_________________
@avia.poncho
Paul- Whisky Quebec
- Message n°793
Re: Actualités de Boeing
Ceci dit, seulement 2B$ de perte pour une année catastrophique, il y a pire.
Paul- Whisky Quebec
- Message n°794
Re: Actualités de Boeing
Poncho (Admin) a écrit:La séquence de baisse du 787 est assez forte 14 > 12 (fin 2020) > 10 (début 2021)
Non pour moi les charges tu ne les récupères pas
Les avions produits ne sont pas des charges...
Et bien, ils ont produits 400 avions qui n'ont pas été livré. Si on fait une moyenne de 35 M$ pièce, ils auraient augmenté les revenus de 14 B$
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°795
Re: Actualités de Boeing
Non ils sont ailleurs dans le bilan comptable
Y a un tableau qui te montre le cost of products qui a assez peu varié entre 2019 et 2020
Les avions produits mais non vendus sont dans les inventaires
Y a un tableau qui te montre le cost of products qui a assez peu varié entre 2019 et 2020
Les avions produits mais non vendus sont dans les inventaires
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°796
Re: Actualités de Boeing
Bien, Boeing publie ses résultats Q4, avant l'ouverture de Wall Street , comme promis.
Et on peut faire la somme de Q1 à Q4 !
On parle maintenant d'une casse de 18-19 Milliards, sais pas ce que ça peut englober ?
Pas brillant du tout comme attendu ...
https://www.cnbc.com/2020/01/29/boeing-ba-earnings-q4-2019.html
https://www.bbc.com/news/business-51292698
https://www.ft.com/content/0e9a99de-428d-11ea-a43a-c4b328d9061c
@ Paul, 35 M$ pièce pour les B737 Max, ça me paraît bien bas, surtout pour une moyenne !
Peut être pour le client le plus "Favorisé"
-----------------------
Du FT !
The plane maker now anticipates $8.3bn in payments to airlines for not delivering the jets and $6.3bn in costs over the Max’s entire production cycle, according to an investor presentation on Tuesday. Boeing also expects $4bn in “abnormal production” costs that include payments to suppliers and keeping Max workers on the payroll
Et on peut faire la somme de Q1 à Q4 !
On parle maintenant d'une casse de 18-19 Milliards, sais pas ce que ça peut englober ?
Pas brillant du tout comme attendu ...
https://www.cnbc.com/2020/01/29/boeing-ba-earnings-q4-2019.html
https://www.bbc.com/news/business-51292698
https://www.ft.com/content/0e9a99de-428d-11ea-a43a-c4b328d9061c
@ Paul, 35 M$ pièce pour les B737 Max, ça me paraît bien bas, surtout pour une moyenne !
Peut être pour le client le plus "Favorisé"
-----------------------
Du FT !
The plane maker now anticipates $8.3bn in payments to airlines for not delivering the jets and $6.3bn in costs over the Max’s entire production cycle, according to an investor presentation on Tuesday. Boeing also expects $4bn in “abnormal production” costs that include payments to suppliers and keeping Max workers on the payroll
Paul- Whisky Quebec
- Message n°797
Re: Actualités de Boeing
Poncho (Admin) a écrit:Non ils sont ailleurs dans le bilan comptable
Y a un tableau qui te montre le cost of products qui a assez peu varié entre 2019 et 2020
Les avions produits mais non vendus sont dans les inventaires
Effectivement, je vais devoir réviser mes notions de finance
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°798
Re: Actualités de Boeing
Bon, le résumé de la conférence des CEO et CFO de Boeing, chez AIN.
Rien de surprenant.
Il faudra 1 an après le re démarrage, pour remettre en route les 400 B737 Max produits, et sur les parking.
Vu un peu partout, le B787 à 10/Mois en 2021. Ça peut encore changer, je pense à la Chine, qui peut maintenant en commander.
https://www.ainonline.com/aviation-news/air-transport/2020-01-29/amid-big-losses-boeing-reassess-nma-cut-787-rate
Rien de surprenant.
Il faudra 1 an après le re démarrage, pour remettre en route les 400 B737 Max produits, et sur les parking.
Vu un peu partout, le B787 à 10/Mois en 2021. Ça peut encore changer, je pense à la Chine, qui peut maintenant en commander.
https://www.ainonline.com/aviation-news/air-transport/2020-01-29/amid-big-losses-boeing-reassess-nma-cut-787-rate
Laurent Simon- Whisky Quebec
- Message n°799
Re: Actualités de Boeing
je n'avais pas vu passer cet article de scott hamilton
https://leehamnews.com/2020/01/20/pontifications-another-calhoun-challenge-fixing-boeings-product-strategy/
très intéressant, notamment par les rappels chronologiques.
https://leehamnews.com/2020/01/20/pontifications-another-calhoun-challenge-fixing-boeings-product-strategy/
très intéressant, notamment par les rappels chronologiques.
Laurent Simon- Whisky Quebec
- Message n°800
Re: Actualités de Boeing
un article du Monde, dont je n'ai pu lire que le début
https://www.lemonde.fr/economie/article/2020/02/13/donald-trump-furieux-et-decu-par-les-deboires-a-repetition-de-boeing_6029429_3234.html
https://www.lemonde.fr/economie/article/2020/02/13/donald-trump-furieux-et-decu-par-les-deboires-a-repetition-de-boeing_6029429_3234.html
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°801
Re: Actualités de Boeing
Judson Rollins, publié chez Leeham.
Il doit être à Singapore, prés des sources !
Une bonne compil Boeing vs FAA.
QQ points ...
Premier vol du Max aux mains de la FAA, toujours dans une paire de semaines ... depuis qq temps, hum !
Certification du B737 Max (Le Max 8 ??) dans le mois qui suit le vol d'essai ... Possible, dixit la FAA.
Boeing sévèrement encadré pour les remises en service, les avions sur parking et ceux des "Clients" immobilisés, traités comme des avions neufs !
Mais ça peut s'assouplir dans le temps (Si Boeing est sérieux )
Bon, tout le monde ré-écrit les nouvelles règles et procédures de certification !
Et elles vont s'appliquer au B777X, dans tout les cas, Boeing est averti
Et Boeing ne peut travailler que sur des hypothèses "Max", des analogies, des similitudes, un vrai PB ..
C'est peut être pour cela que le A338 est passé au travers, la FAA n'est pas encore prête, gare aux suivants.
Airbus devrait commencer à tailler ses crayons
Vu ailleurs, SouthWest reporte au 10 Août le RTS du Max, Aeromexico aussi.
https://leehamnews.com/2020/02/13/max-777x-certifications-questions-abound-at-singapore-airshow/
Il doit être à Singapore, prés des sources !
Une bonne compil Boeing vs FAA.
QQ points ...
Premier vol du Max aux mains de la FAA, toujours dans une paire de semaines ... depuis qq temps, hum !
Certification du B737 Max (Le Max 8 ??) dans le mois qui suit le vol d'essai ... Possible, dixit la FAA.
Boeing sévèrement encadré pour les remises en service, les avions sur parking et ceux des "Clients" immobilisés, traités comme des avions neufs !
Mais ça peut s'assouplir dans le temps (Si Boeing est sérieux )
Bon, tout le monde ré-écrit les nouvelles règles et procédures de certification !
Et elles vont s'appliquer au B777X, dans tout les cas, Boeing est averti
Et Boeing ne peut travailler que sur des hypothèses "Max", des analogies, des similitudes, un vrai PB ..
C'est peut être pour cela que le A338 est passé au travers, la FAA n'est pas encore prête, gare aux suivants.
Airbus devrait commencer à tailler ses crayons
Vu ailleurs, SouthWest reporte au 10 Août le RTS du Max, Aeromexico aussi.
https://leehamnews.com/2020/02/13/max-777x-certifications-questions-abound-at-singapore-airshow/
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°802
Re: Actualités de Boeing
Boeing tente de se mettre à l'abri, des actions et réclamations d'Airbus, concernant les subsides de l'état de Washington ...
Ce serait "A la demande" de Boeing
Une mesure préventive, vs Bruxelles, qui pourrait taxer Boeing !
Avis perso: DT garde dans sa manche, la taxation des fournitures "Airbus" de la FAL. de Mobile ...
https://www.cnbc.com/2020/02/20/washington-state-moves-to-drop-boeing-tax-break-to-head-off-eu-tariffs.html
https://www.ft.com/content/33bc09c4-5358-11ea-90ad-25e377c0ee1f
Please use the sharing tools found via the share button at the top or side of articles. Copying articles to share with others is a breach of FT.com T&Cs and Copyright Policy. Email licensing@ft.com to buy additional rights. Subscribers may share up to 10 or 20 articles per month using the gift article service. More information can be found at https://www.ft.com/tour.
https://www.ft.com/content/33bc09c4-5358-11ea-90ad-25e377c0ee1f
Washington state lawmakers on Wednesday introduced bills in the state’s senate and house proposing the end of a business rate tax break for aerospace companies that has saved Boeing more than $1bn since 2004.
The move threatens to nullify Brussels’ argument to the World Trade Organization that Boeing continues to benefit from illegal state aid — the basis on which the right to impose tariffs was expected to be granted later this spring.
Jay Inslee, Washington governor, said Boeing had asked the state to act ahead of expected EU tariffs, the latest sally in a 15-year long dispute between Boeing and Airbus over government subsidies.
Ce serait "A la demande" de Boeing
Une mesure préventive, vs Bruxelles, qui pourrait taxer Boeing !
Avis perso: DT garde dans sa manche, la taxation des fournitures "Airbus" de la FAL. de Mobile ...
https://www.cnbc.com/2020/02/20/washington-state-moves-to-drop-boeing-tax-break-to-head-off-eu-tariffs.html
https://www.ft.com/content/33bc09c4-5358-11ea-90ad-25e377c0ee1f
Please use the sharing tools found via the share button at the top or side of articles. Copying articles to share with others is a breach of FT.com T&Cs and Copyright Policy. Email licensing@ft.com to buy additional rights. Subscribers may share up to 10 or 20 articles per month using the gift article service. More information can be found at https://www.ft.com/tour.
https://www.ft.com/content/33bc09c4-5358-11ea-90ad-25e377c0ee1f
Washington state lawmakers on Wednesday introduced bills in the state’s senate and house proposing the end of a business rate tax break for aerospace companies that has saved Boeing more than $1bn since 2004.
The move threatens to nullify Brussels’ argument to the World Trade Organization that Boeing continues to benefit from illegal state aid — the basis on which the right to impose tariffs was expected to be granted later this spring.
Jay Inslee, Washington governor, said Boeing had asked the state to act ahead of expected EU tariffs, the latest sally in a 15-year long dispute between Boeing and Airbus over government subsidies.
Paul- Whisky Quebec
- Message n°803
Re: Actualités de Boeing
Ce sera difficile de taxer les sous-ensembles d'Airbus qui vont à Mobile en provenance de l'Europe sans faire de même pour Boeing.