ACTUALITE Aéronautique

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

5 participants

    Dédommagement

    Comète
    Comète
    Whisky Quebec


    Dédommagement Empty Dédommagement

    Message par Comète Mer 30 Aoû 2017 - 22:12

    Bonjour à tous Smile

    je sais pas si j'aurai une réponse rapide vu que tout le monde a l'air d'être en vacances...mais je tente quand même.

    Voila, ma femme est allé en Pologne au mois d'aout et pour son vol retour Varsovie / Nice peu avant l'embarquement elle apprend que son vol est purement et simplement annulé à cause d'un problème technique sur son Embraer...Finalement la compagnie ( LOT ) lui envoi un taxi qui l'emmène à un hôtel où elle passe la nuit avec notre petite fille. Puis le lendemain un vol est prévu vers Zurich par la même compagnie, puis 3h après un vol chez Swiss pour un retour ( enfin ! ) sur Nice. Tout frais payé bien sur. Sauf qu'elle a perdu une journée de boulot.
    Donc elle a fait une réclamation à LOT, confirmation que le mail a été transmis mais toujours pas de réponse. D'après ce que j'ai lu ( et ce qu'aurait dit un passager du même vol qui a déjà eu un incident similaire ) elle aurait droit à un dédomagement d'environ 250 euros par personne soit dans les 500 euros.

    Question : Faut-il qu'elle attende une réponse de LOT ou faut-il passer par un site spécialisé ( genre AirHelp ) pour avoir pouvoir être dédommagé ? Si quelqu'un connais une procédure simple et efficace, je suis preneur Smile

    Merci à vous pour vos réponses Smile
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Dédommagement Empty Re: Dédommagement

    Message par Poncho (Admin) Jeu 31 Aoû 2017 - 9:20

    Salut Comète

    Je t'avoue, je ne connait pas les règles de dédommagement
    Mais ça m'intéresse de savoir...


    _________________
    @avia.poncho
    Laurent Simon
    Laurent Simon
    Whisky Quebec


    Dédommagement Empty Re: Dédommagement

    Message par Laurent Simon Jeu 31 Aoû 2017 - 10:37

    Il y a eu un reportage de France2, dans un journal télévisé récent (je ne sis plus si c'était à midi ou le soir), il y a peut être moins de 7 jours (donc accesible sur internet
    avec argument en faveur d'un site spécialisé (efficacité, rapidité,par  relances régulières des compagnies), ou d'une association de consommateurs (je ne suis plus sûr) ou en le faisant soi même.
    Philidor
    Philidor
    Whisky Quebec


    Dédommagement Empty Re: Dédommagement

    Message par Philidor Ven 1 Sep 2017 - 15:22

    L'une des  difficultés de la réponse, pour le non-spécialiste que je suis, tient au fait que LOT a proposé, et que la cliente a accepté, différentes prestations (taxi, hôtel, puis vols de remplacement). Sont-elles cumulables avec un dédommagement forfaitaire ? Je n'en sais rien, ce n'est pas le même cas qu'une annulation pure et simple.
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Dédommagement Empty Re: Dédommagement

    Message par Beochien Ven 1 Sep 2017 - 15:27

    Vous pouvez commencer par là, qq pistes  ... moi je n'ai pas le courage  Embarassed

    https://en.wikipedia.org/wiki/Flight_Compensation_Regulation_261/2004

    http://eur-lex.europa.eu/resource.html?uri=cellar:439cd3a7-fd3c-4da7-8bf4-b0f60600c1d6.0004.02/DOC_1&format=PDF

    http://europa.eu/youreurope/citizens/travel/passenger-rights/air/index_en.htm
    Comète
    Comète
    Whisky Quebec


    Dédommagement Empty Re: Dédommagement

    Message par Comète Dim 3 Sep 2017 - 17:06

    Re bonjour et merci à vous je vais jeter un coup d'œil Smile
    Comète
    Comète
    Whisky Quebec


    Dédommagement Empty Re: Dédommagement

    Message par Comète Dim 24 Sep 2017 - 21:11

    Bon bah finalement j'ai la réponse à ma question du post....Comme ça ça pourra aider quelqu'un à l'avenir Smile

    Après avoir envoyé un mail à LOT ( qui apparemment ne possède pas de site, juste un mail ) nous avons reçu cette semaine une réponse claire : 250 Euros de dédommagement par personne, soit 500 euros qui nous seront envoyé d'ici 2/3 semaines...Finalement assez rapide et sans embrouille Smile
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Dédommagement Empty Re: Dédommagement

    Message par Poncho (Admin) Dim 24 Sep 2017 - 22:19

    Ok
    En même temps LOT, les clients ils y font attention non?


    _________________
    @avia.poncho
    Comète
    Comète
    Whisky Quebec


    Dédommagement Empty Re: Dédommagement

    Message par Comète Dim 24 Sep 2017 - 22:59

    Oui c'etait rapide après le problème de l'appareil, bien traité, pas besoin de raler, tout en douceur, tout prévu et sans discussions. Comme une lettre à la poste. Smile Ca doit pas être comme ça partout.

    Contenu sponsorisé


    Dédommagement Empty Re: Dédommagement

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 2:48