Bonjour à tous
je sais pas si j'aurai une réponse rapide vu que tout le monde a l'air d'être en vacances...mais je tente quand même.
Voila, ma femme est allé en Pologne au mois d'aout et pour son vol retour Varsovie / Nice peu avant l'embarquement elle apprend que son vol est purement et simplement annulé à cause d'un problème technique sur son Embraer...Finalement la compagnie ( LOT ) lui envoi un taxi qui l'emmène à un hôtel où elle passe la nuit avec notre petite fille. Puis le lendemain un vol est prévu vers Zurich par la même compagnie, puis 3h après un vol chez Swiss pour un retour ( enfin ! ) sur Nice. Tout frais payé bien sur. Sauf qu'elle a perdu une journée de boulot.
Donc elle a fait une réclamation à LOT, confirmation que le mail a été transmis mais toujours pas de réponse. D'après ce que j'ai lu ( et ce qu'aurait dit un passager du même vol qui a déjà eu un incident similaire ) elle aurait droit à un dédomagement d'environ 250 euros par personne soit dans les 500 euros.
Question : Faut-il qu'elle attende une réponse de LOT ou faut-il passer par un site spécialisé ( genre AirHelp ) pour avoir pouvoir être dédommagé ? Si quelqu'un connais une procédure simple et efficace, je suis preneur
Merci à vous pour vos réponses
je sais pas si j'aurai une réponse rapide vu que tout le monde a l'air d'être en vacances...mais je tente quand même.
Voila, ma femme est allé en Pologne au mois d'aout et pour son vol retour Varsovie / Nice peu avant l'embarquement elle apprend que son vol est purement et simplement annulé à cause d'un problème technique sur son Embraer...Finalement la compagnie ( LOT ) lui envoi un taxi qui l'emmène à un hôtel où elle passe la nuit avec notre petite fille. Puis le lendemain un vol est prévu vers Zurich par la même compagnie, puis 3h après un vol chez Swiss pour un retour ( enfin ! ) sur Nice. Tout frais payé bien sur. Sauf qu'elle a perdu une journée de boulot.
Donc elle a fait une réclamation à LOT, confirmation que le mail a été transmis mais toujours pas de réponse. D'après ce que j'ai lu ( et ce qu'aurait dit un passager du même vol qui a déjà eu un incident similaire ) elle aurait droit à un dédomagement d'environ 250 euros par personne soit dans les 500 euros.
Question : Faut-il qu'elle attende une réponse de LOT ou faut-il passer par un site spécialisé ( genre AirHelp ) pour avoir pouvoir être dédommagé ? Si quelqu'un connais une procédure simple et efficace, je suis preneur
Merci à vous pour vos réponses