ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique


Garuda Indonesia ! GA ! GIA !

Partagez

Invité
Invité

Garuda Indonesia ! GA ! GIA !

Message par Invité le Mar 6 Jan 2009 - 1:13

La Cie indonésienne, toujours sur la liste noire de l'UE, veut plus d'avions pour renforcer et remplacer l'existant
La flotte selon Airfleet

http://www.airfleets.net/flottecie/Garuda.htm
6 A330, 38 B737-3/4/500 3 B737-800 et 3 B747-400 ( à mettre à jour ! )

10 B777-300ER et 25 B737-800 on order

L'article de Flight,

Garuda Indonesia has unveiled plans to launch new services and dramatically increase the size of its fleet beyond what it has already ordered.
The national carrier says in a statement it has 54 aircraft, of which six are Boeing 737-800s, but by 2013 it hopes to have 128 aircraft including 10 777-300ERs and 50 737-800s.
It already has 10 777-300ERs on order but only has 25 737-800s on order, which suggests Garuda may look to either place an order for more or make up for the shortfall by getting a substantial number of 737-800s on lease.
In today's statement Garuda says it recently launched services on the Yogyakarta-Singapore route and wants to launch services on another 18 domestic and international routes.

http://www.flightglobal.com/articles/2009/01/05/320611/garuda-indonesia-plans-to-double-aircraft-fleet-by-2013.html


Boeing..Boeing ! Basketball

Invité
Invité

Garuda ! GA ! GIA !

Message par Invité le Jeu 23 Avr 2009 - 16:48

Garuda va augmenter sa floote de 14 B737-800 et 4 A330-200. Je ne l'ai pas mis dans les commandes car l'article parle de leasing.

http://www.thejakartaglobe.com/business/article/17529.html

aeroduO5
Whisky Quebec

Re: Garuda Indonesia ! GA ! GIA !

Message par aeroduO5 le Mer 21 Juil 2010 - 16:12

Un petit point sur Garuda après sa commande de Farnborough.

C'est la compagnie nationale d'Indonésie même si elle a perdu la 1ère place sur le marché intèrieur au profit de Lion Air en 2008.
Son hub est à Jakarta pour tout son réseau mais elle a un second hub à Bali pour des vols vers la Chine, le Japon, l'Australie et tout le sud-est Asiatique.

la flotte:
-4 A 330-200 (+ 14 en commande) en 222(36/186)
-6 A 330-300 en 293(42/251)
-7 737-300 en 110(16/94)
-17 737-400 en 136(16/120)
-5 737-500 en 96(12/84)
-29 737-800 (+ 37 en commande) en 156(12/144)
-3 747-400 en 428(42/386)
-10 777-300ER en commande
-10 787-8 en commande

La compagnie est en plein renouveau avec une nouvelle identité visuelle.
Elle est sortie de la liste noire l'UE et a lancé une liaison vers Amsterdam en A 332 (avec escale à Dubai). D'autres sont à l'étude et une desserte des US est envisagé, le tout avec les 777 alors que les A 330 seraient réaffectés vers les routes Asiatiques, Australiennes et vers le Moyent-Orient qui sont en pleine croissance.
Garuda va entrer dans Skyteam avec KLM, Delta et Korean comme parrains. Je n'ai pas trouvé de date pour le moment.

Si quelqu'un veut compléter c'est volontiers.

Beochien
Whisky Charlie

Re: Garuda Indonesia ! GA ! GIA !

Message par Beochien le Lun 14 Nov 2011 - 13:00

Bonjour !

Garuda reste fidèle à CFM, et choisit le LeapX !
Tout va bien pour le LeapX, le GTF marque un peu le pas ...
CFM signe un contrat d'entretien pour les CFM56, type : Rate Per Flight Hour

---------------- De Flight Global, le lien et un extrait ----------------

http://www.flightglobal.com/news/articles/dubai-garuda-picks-cfm-leap-1-a-engines-for-a320neos-364755/
Garuda Indonesia has picked the CFM International Leap-1-A for its
Airbus A320neo aircraft, and ordered CFM56-5B powerplants for its
standard A320s and Rolls-Royce Trent 700 engines for four more Airbus
A330s.

The 15 standard A320s, which will be delivered from 2014 and the 10
A320neo that are due to arrive from 2017 are for Garuda's low-cost
subsidiary Citilink, which will operate them on domestic and regional
routes from its hubs in Indonesia. The Leap-1-A contract is valued at
$220 million and the CFM56-5B deal around $270 million, said CFM.

Indonesia's national carrier, which will operate the A330s on its
medium-haul routes, has picked the Trent 700s for another six A330s that
it has ordered. The value of the contract is $280 million, said
Rolls-Royce.

Garuda CEO Emirsyah Satar said that the selection of the Leap-1-A for
the A320neo will bring "double-digit enhancements" in fuel burn, noise,
and carbon and NOx emissions to the airline's operations. "These are
all critical elements to our long-term plans to grow and expand our
reach with Citilink," he added.

CFM and Garuda also signed a 15-year Rate Per Flight Hour (RPGH)
contract, valued at around $500 million, to support the CFM56-7B engines
that power the airline's 63 Boeing 737-800 aircraft.


JPRS

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Garuda Indonesia ! GA ! GIA !

Message par Poncho (Admin) le Lun 14 Nov 2011 - 13:21

Regarde d'où partait PW :

- absence sur les RJ
- absence sur les monocouloirs en propre
- faible présence sur les widebodys

Ben actuellement :
- Ils sont sur le MRJ, et peuvent tenter de convaincre Embraer pour le futur Ejet
- Ils sont sur le Cseries (exclu) et l'A320 NEO (même si CFM se taille la part du lion)
- Ils sont sur l'A330F seuls avec RR (tjs pas de GE)
- Ils sont sur le Ravitailleur américain (ça fait quand même 350 moteurs)

Ils peuvent se plaindre, mais pas trop quand même non ?


_________________
@avia.poncho

Beochien
Whisky Charlie

Re: Garuda Indonesia ! GA ! GIA !

Message par Beochien le Lun 14 Nov 2011 - 13:58

Ils n'ont certes pas à se plaindre chez P&W ...
Bien que MRJ + C-Séries + MS21 ... ça ne mène pas trés loin today !

Aprés le départ en "Fanfare" sur le NEO, avec un trés bon produit , le GTF !
La base "Client 320-737 " de CFM et la puissance de GE ont parlé ...
Bon, si ça peut maintenir les prix (Je pense à Bombardier vs Qatar)... les clients ne se plaindront pas non plus !

JPRS

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Garuda Indonesia ! GA ! GIA !

Message par Poncho (Admin) le Lun 14 Nov 2011 - 15:50

Une petite pièce sur le MRJ quand même
Même s'il n'y pas forcément de marché, y a pas un monstrueuse concurrence "moderne" pour le moment


_________________
@avia.poncho

Beochien
Whisky Charlie

Re: Garuda Indonesia ! GA ! GIA !

Message par Beochien le Mar 6 Mar 2012 - 10:23

Bon, Bien Garuda ....bien :

Garuda meilleure cie du monde, c'est sur le Djakarta Post !
Interdite d'EU il n'y a pas si longtemps!
Le plan Qantum X a produit une métamorphose !

Tant mieux ... alien

http://www.thejakartapost.com/news/2012/03/06/garuda-named-best-airline-world.html

JPRS

Paul
Whisky Quebec

Re: Garuda Indonesia ! GA ! GIA !

Message par Paul le Jeu 12 Sep 2013 - 11:44

Un peu plus de détails sur la commande d'ATR 72-600 de Garuda. 25 de ces appareils seront en fait loué à ATR. La durée de location n'est pas spécifié mais le prix est de 185 000 $ par mois par appareil.

http://www.thejakartapost.com/news/2013/09/12/garuda-ready-leased-atr-72-600.html

patrick1956
Whisky Quebec

Re: Garuda Indonesia ! GA ! GIA !

Message par patrick1956 le Lun 4 Nov 2013 - 13:35


patrick1956
Whisky Quebec

Re: Garuda Indonesia ! GA ! GIA !

Message par patrick1956 le Ven 15 Nov 2013 - 13:45


patrick1956
Whisky Quebec

Re: Garuda Indonesia ! GA ! GIA !

Message par patrick1956 le Mer 18 Déc 2013 - 13:22


patrick1956
Whisky Quebec

Re: Garuda Indonesia ! GA ! GIA !

Message par patrick1956 le Mer 5 Mar 2014 - 13:57


Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Garuda Indonesia ! GA ! GIA !

Message par Poncho (Admin) le Mer 5 Mar 2014 - 14:18

Garuda rejoint Skyteam donc


_________________
@avia.poncho

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Garuda Indonesia ! GA ! GIA !

Message par Poncho (Admin) le Jeu 28 Mai 2015 - 11:57

Exemple de la différence entre la vraie vie et les specs constructeur

Le 777-300Er @365x est donné pour 7900 NM (un peu plus je crois)
Et dans la vraie vie

http://airinfo.org/2015/05/27/garuda-pourrait-mettre-fin-a-son-vol-jakarta-amsterdam-sans-escale/

Avec seulement 314 Pax (et peut être du fret ?) pas possible de faire CGN-AMS


Plusieurs 777-300ER décollent tous les jours de Jakarta, mais celui utilisé par Garuda pour ce vol en partance pour Amsterdam ne peut emporter 100% de sa charge passagers et cargo, en tenant compte du carburant nécessaire pour réaliser le vol long-courrier d’une durée d’un peu moins de 14 heures. Garuda ne peut donc vendre tous les sièges, car sinon l’appareil excéderait la masse autorisée sur la piste de l’aéroport et pourrait l’endommager. En l’état actuel des choses, « l’opération n’est pas rentable » , a précisé le responsable de Garuda. Le 777-300ER est configuré tri-classe pour recevoir 314 passagers (dont 8 en première classe, 38 en classe Affaires, et 268 en classe Economie).

Alors que CGN-AMS ça fait '"seulement" 6200 Nm ... même avec des vents contraires on devait avoir de la marge pour atteindre les 7900 Nm (il doit probablement y avoir du fret cependant)


_________________
@avia.poncho

Paul
Whisky Quebec

Re: Garuda Indonesia ! GA ! GIA !

Message par Paul le Jeu 28 Mai 2015 - 13:18

L'article dit aussi que l'état de la piste limite le poids maximale de l'appareil.

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Garuda Indonesia ! GA ! GIA !

Message par Poncho (Admin) le Jeu 28 Mai 2015 - 13:26

Récemment
A priori la limite est récente et s'ajoute à cette contrainte (il y a avait peut être déjà un pb à ce niveau, mais je pense que ça a du être vu avant l'achat ?)


_________________
@avia.poncho

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Garuda Indonesia ! GA ! GIA !

Message par Poncho (Admin) le Jeu 28 Mai 2015 - 13:28

Mais c'était un pb

http://www.flightglobal.com/news/articles/garuda-postpones-london-service-to-may-2014-388986/

If the carrier operated its London services under current conditions, it could only fly at a restricted take-off weight of 329t. This will mean that it will be unable to operate nonstop to London and can only carry 275 passengers without cargo

Ca a du être résolu tu ne penses pas ?


_________________
@avia.poncho

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Garuda Indonesia ! GA ! GIA !

Message par Poncho (Admin) le Jeu 28 Mai 2015 - 13:33

Ben en fait non :

"We are still facing a constraint – the runway is not able to operated for the direct flight," he said. "The maximum take-off weight of the B777-300ER is higher than the specification and capabilities of the runway, so the aircraft will take the flight to Amsterdam, but it won't take the full weight in terms of payload."

http://www.businesstraveller.com/news/london-to-jakarta-boost (février 2015)

Et donc ça se dégrade...
Le 777 est une très grosse bête sur 12 roues "seulement"



_________________
@avia.poncho

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Garuda Indonesia ! GA ! GIA !

Message par Poncho (Admin) le Ven 13 Nov 2015 - 14:54

Je place ça ici aussi

http://uk.mobile.reuters.com/article/idUKL3N1381H920151113?irpc=932

Les 2 LOi signées par Garuda chez Boeing (30 787-9 ) et Airbus (30 A350-900) ne déboucheront que sur une seule commande
Sachant que la cie cherche à convertir des A330CEO en A330NEO pour repousser les livraisons

12 A330-300 encore à livrer et 6 777-300ER


_________________
@avia.poncho

pascal83
Whisky Quebec

Re: Garuda Indonesia ! GA ! GIA !

Message par pascal83 le Ven 13 Nov 2015 - 15:30

Poncho (Admin) a écrit:Je place ça ici aussi

http://uk.mobile.reuters.com/article/idUKL3N1381H920151113?irpc=932

Les 2 LOi signées par Garuda chez Boeing (30 787-9 ) et Airbus (30 A350-900) ne déboucheront que sur une seule commande
Sachant que la cie cherche à convertir des A330CEO en A330NEO pour repousser les livraisons

12 A330-300 encore à livrer et 6 777-300ER

Je donnerai l'avantage à airbus Avec des budgets tres bas pour Garuda l'a330-800 et 900 feront l'affaire un panacher avec l'a350-900 15/15

Contenu sponsorisé

Re: Garuda Indonesia ! GA ! GIA !

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 5:04


    La date/heure actuelle est Jeu 8 Déc 2016 - 5:04