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    Message par Poncho (Admin) Mar 16 Sep 2014 - 22:27

    http://www.flightglobal.com/news/articles/kc-46-first-flight-delayed-to-april-2015-403764/

    Premier vol avril 2015. Ca commence à devenir compliqué pour tenir le planning de la petite série

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    Message par Paul Mer 17 Sep 2014 - 3:52

    Admin a écrit:http://www.flightglobal.com/news/articles/kc-46-first-flight-delayed-to-april-2015-403764/

    Premier vol avril 2015. Ca commence à devenir compliqué pour tenir le planning de la petite série

    Bizarre, le WSJ vient de publier un article et ils parlent toujours de novembre... en citant le même général de l'USAF cyclops

    ...is expected to make its first flight in November, some five months later than planned, the military head of the program said Tuesday.

    Maj. Gen. John Thompson, head of the KC-46A Pegasus tanker program, said he was "disappointed" after an electrical wiring issue stalled the test aircraft's maiden flight.

    http://online.wsj.com/articles/boeing-tanker-expected-to-fly-in-november-1410890653

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    Message par Paul Mer 22 Oct 2014 - 0:05

    Boeing veut revoir le calendrier.

    http://www.bloomberg.com/news/2014-10-20/boeing-seeks-revised-schedule-for-u-s-aerial-tanker.html
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    Message par Beochien Mer 22 Oct 2014 - 0:37

    Merci Paul, j'avais entre vu ... mais c'est clair sur Bloomberg !

    Bof, va pour un an de retard  et ils vont essayer d'accélérer le ramp up pour livrer un peu plus ....
    Mais les vrais essais en vol, qui peuvent causer de plus sérieux retards ne sont pas commencés !
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    Message par Sintex Mer 22 Oct 2014 - 13:13

    On peut leur envoyer le calendrier Pirelli, ou des rugbyman, ça vaudra toujours mieux que leurs calendriers en bois dont tout le monde sait qu'ils ne seront pas tenus.
    Ils n'ont donc rien appris de leurs déboires sur le 787???
    Airbus a au moins redressé la barre après le 380 et a tenu magistralement ses délais sur le 350 XWB.
    Ca s'appelle apprendre de ses erreurs.
    Sinon, les Américains ont toujours du mal à situer Toulouse (Airbus Paris-based company...). C'est pas sympa pour Nougaro.
    Paul
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    Message par Paul Mer 22 Oct 2014 - 13:46

    - L'A350 a pris 18 mois de retard sans compter le changement de cap après le MK1
    - Le retard et le dépassement de coût s'applique seulement aux 4 premiers prototypes, tout le monde ou presque savaient qu'ils ne respecteraient pas le cahier de charge mais Boeing se refera sur les 175 appareils suivants
    - Le retard est en grande partie attribuable à un problème de conception du câblage, problème similaire à l'A380, le KC-46 est conçu par BCA au lieu de la branche militaire.
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    Message par Sintex Mer 22 Oct 2014 - 14:23

    Vous avez raison dans les grandes lignes.
    Je ne suis pas sur des 18 mois de retard une fois la configuration XWB gelée. Je me rappelle plus de 6 mois de retard en 2 tranches de 3 mois.
    En 2008, la MES était attendue pour l'été 2014, elle intervient à l'automne. Ca reste acceptable.
    Boeing annonce au moins un an de retard alors que le premier vol n'est pas encore fait et que l'argumentaire fort était de réutiliser un avion déjà conçu même si en face on le qualifiait d'avion de papier.
    Je persiste à penser que Airbus a bien digéré ses erreurs précédentes (A380 et A400 bien que les interférences politiques y aient été aussi pour beaucoup), je ne sais pas si c'est le cas aussi de Boeing sur un appareil neuf.
    Dans tous les cas, cela me choque toujours autant qu'après tant de battage de communication marketing on aie un tel écart entre promesses et réalité. Je n'oserais jamais aller voir mes clients dans un tel cas. Sauf si bien sur ils ont déjà lâché quelques billions de dols d'avances...
    Ce n'est pas l'apanage de Boeing (voir aussi LMA) mais bon...
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    Message par Sintex Mer 22 Oct 2014 - 14:24

    Et j'imagine bien que Boeing se refera la cerise, voire le cerisier tout entier, avec la grande série Very Happy
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    Message par Paul Mer 22 Oct 2014 - 14:32

    L'USAF aura surement ses avions un peu plus tard que prévu mais les coûts supplémentaire sont à la charge de Boeing.
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    Message par Sintex Mer 22 Oct 2014 - 14:52

    Ca reste à prouver. Si le programme a été vendu aussi radada qu'il se dit à cause de l'offre de Airbus, de gros dépassements pourraient mettre en péril son équilibre financier.
    De gros dépassement en phase amont n'empêchent pas d'autres dépassements en phase aval en plus.
    Il se pourrait que quelques contrats R&D et autres du MOD ou de la NASA viennent par la bande renflouer l'affaire.
    Aucun client n'a réellement intérêt à ce que son fournisseur perde de l'argent sur un produit aussi impactant. Même s'il ne peut pas le dire officiellement.
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    Message par Beochien Mer 22 Oct 2014 - 15:12

    Le DOD n'a plus d'argent et coupe beaucoup de programmes ... ce n'est pas une ambiance à faire des cadeaux ... ne pas s'attendre à beaucoup de compensations !

    On peut juste penser que l'USAF ne sera pas trop méchante pour les ajustements de prix justifiés (Il y en a  toujours ) Réévaluation d'année en année, nouvelles fonctions où équipements etc ... maintenance, et spair parts !

    Bon, qq milliards, chez Boeing, sur un programme, ne va pas non plus les couler, ils continuent à faire 2 fois plus de bénéfices qu'Airbus ... et à amortir leurs ennuis .... sur 1/4 de siècle bientôt pirat
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    Message par Beochien Jeu 30 Oct 2014 - 19:53

    Le C-46 (Re)vu chez Aviation Week !

    Toujours la même litanie, sur des retards, pas encore trop graves ... Bon !

    QQ chiffres alignés dont un qui m'intrigue, ce que "Brûle" Boeing par mois sur le programme C-46 ??
    7,8 Millions de $, pas cher payé, ou une virgule mal placée par les journaleux ??
    C'est Frank Kendall du Pentagone qui le dit ...

    http://aviationweek.com/military-government/kendall-not-ruling-out-another-kc-46-charge-boeing

    The government’s 2014 estimate puts total cost for the work at $5.9 billion, though Boeing officials say they expect to pay far lower to keep the program afloat. The company announced a $272 million charge this summer to stay on track.

    "Boeing is taking a pretty large loss," Kendall said. "We expected that. We think there is a potential for additional loss, but there is a lot of business for Boeing at the end of this." The Air Force plans to buy 179 tankers and there is an international market for additional work.

    Based on the burn rate of $7.8 million per month to date, the program will deplete its management reserve funds in March 2015, Air Force spokesman Ed Gulick says.
    Laurent Simon
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    Message par Laurent Simon Ven 31 Oct 2014 - 10:35

    Beochien a écrit:Le C-46 (Re)vu chez Aviation Week !

    Toujours la même litanie, sur des retards, pas encore trop graves ... Bon !

    QQ chiffres alignés dont un qui m'intrigue, ce que "Brûle" Boeing par mois sur le programme C-46 ??
    7,8 Millions de $, pas cher payé, ou une virgule mal placée par les journaleux ??
    C'est Frank Kendall du Pentagone qui le dit ...

    http://aviationweek.com/military-government/kendall-not-ruling-out-another-kc-46-charge-boeing

    The government’s 2014 estimate puts total cost for the work at $5.9 billion, though Boeing officials say they expect to pay far lower to keep the program afloat. The company announced a $272 million charge this summer to stay on track.

    "Boeing is taking a pretty large loss," Kendall said. "We expected that. We think there is a potential for additional loss, but there is a lot of business for Boeing at the end of this." The Air Force plans to buy 179 tankers and there is an international market for additional work.

    Based on the burn rate of $7.8 million per month to date, the program will deplete its management reserve funds in March 2015, Air Force spokesman Ed Gulick says.
    En fait, d'après le contexte, il s'agit "seulement" de la "management reserve", c'est à dire de la partie du projet relative aux risques (imprévus). Donc 7,8 Millions de $ n'est pas négligeable (ce n'est pas le coût total par mois), il faudrait retrouver le montant total de cette réserve.

    Notez que le GAO avait averti justement, dans ses précédents rapports, sur le rythme de consommation de cette réserve, disant que quasi tout avait déjà été utilisé, ce qui n'est pas bon signe alors que le programme n'en était qu'à ses débuts.
    Est-ce clair ? (sinon je complèterai).
    Beochien
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    Message par Beochien Ven 31 Oct 2014 - 11:29

    Vu, merci LS !

    La "Managment reserve " j'avais mal interprétè ...
    Jeannot
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    Message par Jeannot Jeu 20 Nov 2014 - 7:41

    http://in.reuters.com/article/2014/11/19/boeing-tanker-idINL2N0T91T520141119

    L'USAF prévoir quelques difficultés pour maintenir le planning prévu sur le programme du KC-46


    The U.S. Air Force said on Wednesday it still expects Boeing Co to meet the August 2017 target for delivering 18 new KC-46A refueling planes, but a number of smaller schedule delays will reduce the program's margin for dealing with future issues.

    Lieutenant General Ellen Pawlikowski, the top uniformed Air Force acquisition official, told reporters that Boeing expected to carry out the first flight of the new aerial tanker by the end of this year, but that was later than expected.

    Pawlikowski said Boeing expected to finalize a revamped overall schedule for the tanker program by February, after a series of technical and integration challenges in recent months, but the Air Force still viewed the August 2017 date for "required assets available," or RAA, as doable.

    "As it looks right now, we still believe the RAA date is achievable," she said. But she said the near-term schedule had been affected by a recent wiring issue, and overall challenges with testing and integrating the various systems on the plane.

    Those issues were eating up extra time factored into the program's schedule, and could eventually jeopardize the August 2017 date, if further issues arose, she said.

    "If there are additional challenges as they go forward, then that's going to be harder to overcome and still hold the date, because you've already used the margin that's out there," she said.

    The Air Force plans to spend $52 billion to develop and buy 179 new 767-based refueling planes from Boeing, which will start replacing the current fleet of KC-135 tankers that are used to refuel fighter jets and other warplanes in mid-flight.

    The Air Force projects that the cost of the development program will exceed a $4.9 billion cost cap by about $1 billion, but the terms of the contract with Boeing mean the company will be responsible for the added costs.

    Boeing has said it remains on track to meet its initial $5.1 billion estimate for developing the new tanker.
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    Message par Paul Mar 2 Déc 2014 - 13:27

    Le premier exemplaire a reçu ses moteurs

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    Message par Poncho (Admin) Mar 2 Déc 2014 - 13:42

    Attention on parle en fait à ce stade d'un 767-2C Smile


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    Message par Paul Jeu 4 Déc 2014 - 0:01

    Boeing a réglé le problème de câblage et prévoit un premier vol à la fin de printemps

    http://www.flightglobal.com/news/articles/boeing-fixes-kc-46-wiring-issues-sets-first-flight-for-spring-406731/
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    Message par Poncho (Admin) Jeu 4 Déc 2014 - 10:04

    Donc juin 2015...
    Pour des pb réglés c'est loin non ?
    Et j'ai cherché à comprendre si c'était le premier vol du 767-2C ou du KC46A ? Sans vraie réponse (ça doit être le second)


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    Message par Philidor Jeu 4 Déc 2014 - 15:42

    Admin a écrit:Et j'ai cherché à comprendre si c'était le premier vol du 767-2C ou du KC46A ? Sans vraie réponse (ça doit être le second)
    Je me suis posé la même question car la rédaction n'est pas claire mais, compte tenu de tout ce qui a été dit jusqu'à présent, c'est forcément le KC46A.
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    Message par Poncho (Admin) Jeu 4 Déc 2014 - 16:16

    Ben disons que le 767-2c n'a pas encore volé non plus. il aurait du voler fin novembre...


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    Message par Paul Mer 10 Déc 2014 - 18:33

    les moteurs ont tourné hier

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    Message par Poncho (Admin) Mer 10 Déc 2014 - 22:44

    Pour la fin du mois.
    Mais c'est le 767-2c câblé en ravitailleur


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    Message par Paul Lun 15 Déc 2014 - 23:55

    Premier vol du 767-2C prévu le 27 décembre

    http://seattletimes.com/html/businesstechnology/2025243669_boeingtankerxml.html
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    Message par Poncho (Admin) Mar 16 Déc 2014 - 9:39

    Merci Paul
    C'est bien le 767-2C


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    Message par Paul Dim 28 Déc 2014 - 20:16

    Le premier vol a eu lieu comme prévu aujourd'hui
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    Message par Beochien Dim 28 Déc 2014 - 20:24

    Merci Paul ...
    De ce que j'ai pu lire, il était quand même "Stripped " de pas mal d'équipements !
    Va pour la pub, et éventuellement la part contractuelle !
    Il devait voler, c'est fait !
    Paul
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    Message par Paul Dim 28 Déc 2014 - 23:24

    Normal c'est un 767-2c, pas un kc-46

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