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    Message par Beochien Mar 13 Jan 2009 - 10:23

    Bonjour !

    Un fournisseur Allemand Kuka, à travers une de ses acquisitions US, Omnimove !
    Va fournir 41 plate-formes robotisées dans divers sites d'assemblage du A350 !
    Equipements sophistiqués et pas donnés ! Cde "Ouverte"

    http://www.kuka-ag.de/en/press/kuka_publications/press_and_financial/PM_10122008.htm

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    Message par pascal83 Mar 20 Jan 2009 - 8:50

    Mitsubishi Heavy (MHI) participe au développement du moteur de l'Airbus A350

    TOKYO, 20 jan 2009 (AFP)Le groupe d'industrie lourde diversifié japonais Mitsubishi Heavy Industries (MHI) a annoncé mardi sa participation au développement et à la production du moteur Rolls-Royce TRENT XWB qui doit équiper le futur avion moyen-porteur Airbus A350 XWB.


    ©️ 2009 AFP
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    Message par Beochien Mar 20 Jan 2009 - 15:09

    Il serait intéressant de savoir à quelles parties ils vont s'attaquer !

    Ils vont participer au développement, bien !
    Il faut leur souhaiter un meilleur succés qu'avec le B787 !

    2 questions quand même ...
    Reste t'il beaucoup à développer sur le T XWB ? il devrait être sous l'aile pour essais peut être dans moins de 3 ans ! Et à quelles parties du Trent vont ils s'attaquer ??
    Et ça ne va pas dans le sens de la Dollarisation, le JPY est dans les nubes contre le $, ce qui, soit dit en passant, ne doit pas arranger les Japs qui travaillent sur le 787 !

    Béochien

    J'ajoute !

    Vu (Merci le cousin)

    ------------------------ De flight Global -----------------------

    http://www.flightglobal.com/articles/2009/01/20/321312/japans-mhi-to-make-parts-for-a350-engines.html

    Japan's Mitsubishi Heavy Industries (MHI), which is already involved in the Rolls-Royce (R-R) Trent 1000 engine programme for the Boeing 787, will also be making parts for the R-R Trent XWB engine, which will power Airbus A350s.

    MHI says in a statement it "has decided to participate in development of the Rollls-Royce Trent XWB aero-engine for the Airbus A350XWB".

    It says it will be a risk and revenue sharing partner in the programme and will be responsible for manufacturing components for the engine's combustion system and manufacturing low-pressure turbine blades.

    MHI is already involved in the Trent 1000 programme, the engine that powers the 787,

    "For MHI, participation in the Trent XWB programme is an ideal opportunity to strengthen its international competitiveness in core technology for aero engines by joining the engine's development from the initial design stage," it says.
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    Message par Beochien Mer 18 Fév 2009 - 22:36

    Le groupe Safran engrange 11 milliards de commandes (Estimation VS le carnet de cdes, possible ??? Ou sur 1000 avions, qui sait ?? ) sur le programme du A350 !

    Messier Bugatti, pour les roues et Freins !
    Et Labinal qui n'avait pas été vraiment exemplaire, pour résoudre VITE les Pb de câblage du A380 !
    Pas rancuniers, Airbus !

    Le dernier freeze se traduit en commandes d'équipements !
    Don signe, ça avance !
    J'espère qu'ils n'ont pas "Oublié" les fasteners !!!

    --------------- l'article Cercle Finance / Yahoo ----------------

    http://fr.biz.yahoo.com/18022009/18/eads-airbus-retient-2-filiales-de-safran-pour-l-a350.html

    EADS: Airbus retient 2 filiales de Safran pour l'A350 XWB.
    mer 18 fév, 16h20 Envoyer par mail Envoyer via Y! Messenger Blog via Yahoo! 360 Imprimer

    (CercleFinance.com) - Safran (Paris: FR0000073272 - actualité) annonce que deux de ses filiales Messier-Bugatti et Labinal ont été sélectionnées par Airbus (Paris: NL0000235190 - actualité) pour concevoir, développer et fabriquer des équipements aéronautiques essentiels destinés à son futur long-courrier A350 XWB.

    Le contrat de Messier-Bugatti porte sur les roues et freins de l'avion. Les freins seront équipés de disques carbone Sepcarb IIIOR. Messier-Bugatti fournira également les deux roues avant et les huit roues principales des différentes versions de l'avion. Les roues et freins de l'A350XWB seront ' éco-conçus ' et ' éco-produits ' avec notamment l'utilisation de peintures hydro-diluables et l'élimination complète du chrome.

    Le contrat signé par Labinal concerne la fourniture d'un ensemble complet de câblage électrique. Labinal sera ainsi chargé de la conception intégrée et de la production du système d'interconnexion du câblage électrique pour l'intégralité du fuselage de l'A350 XWB.

    ' Avec ces deux nouveaux contrats, le programme A350 XWB représentera pour Safran un chiffre d'affaires d'environ 11 milliards de dollars (incluant également les trains d'atterrissage fournis par Messier-Dowty) ' précise le groupe.

    Béochien
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    Message par pascal83 Mer 18 Fév 2009 - 22:51

    Salut Beochien tu viens de faire un doublon , va sur A350XWB à 10h40 et tu trouvera l'article, desolé.
    Un petit moment d'humour.
    a+
    Beochien
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    Message par Beochien Mer 18 Fév 2009 - 23:16

    Désolé Pascal !
    Avec un oeil sur le foot !
    Et l'autre sur le PC !

    En plus ici, c'est plutôt pour le lancement de l'avion, côté dvlpt et technos !
    L'autre côté je dirais que c'est pour les perfs et les ventes !
    Bon, pas trop grave Wink
    Ca peut vivre des 2 côtés !

    Et avec mes excuses !
    Beochien
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    Message par Beochien Mar 24 Fév 2009 - 14:21

    Commentaires sur le tronçon (démo) de Spar A350 sortis par GKN !
    Les bonnes Analyse nous viennent de Viking, sur Aweb !
    Pas de PB à transférer quand c'est bon !

    Je recompile avec les liens ... si ça suit !

    On pourra lire aussi l'opinion "Vérité / Pixels" intéressante, qui suit donnée par un autre membre Trefeunteg ?!

    ----------------------- La page Aweb !--------------------
    http://www.aeroweb-fr.net/forum/topic,5,3192,600.php
    --------------------------------------------------------------


    ------ http://www.flightglobal.com/articles/2009/02/23/322929/picture-gkn-manufactures-a350-xwb-wing-spar-prototype.html

    un "prototype de demonstrator du A350XWB" ca c'est du marketing, ca me ferait plutot penser à un demonstrateur du projet Alcas:
    http://www.gkn.com/news/NewsItem.asp?NewsID=353
    mais je ne suis pas sur, possible que se soit un test de la machine a drapper.

    Ca reste un demonstrator mais ce ne demontre pas la meme chose.

    Et concernant le projet Alcas ou gkn parle d'un projet regroupant 17 entreprise du RU

    NGCW is an Airbus, UK-led collaboration between 17 leading British organisations, both industrial companies and research organisations, and is jointly funded by the UK Technology Strategy Board (TSB), a number of Regional Development Agencies (RDA’s) and the industrial partner companies.

    voici la liste officielle et complète des participants tirés de l'European comission
    Airbus UK Ltd. UK
    ---------------------
    --------------------
    un dernier pdf sur Alcas:
    http://uko.tubitak.gov.tr/ToplantiDokumanlari/1ce6048b-d9d5-4aae-ab8a-9ffb069ea312.pdf

    Ce lien Alcas ne pas se le perdre, super intéressant ,une structure d'aile détaillée comme jamais vu ! (Note Béochien)

    -------------------------------------------------------

    Et aussi, un comment de Viking sur le Spar "A350" présenté par GKN !



    http://www.ncn-uk.co.uk/uploads/NCN-GKN_160107a.pdf

    d'apres les pohtos du matos a dispo, il semblerait que le spar ait été fait avec la tête de drappage Mtorres. Le double diaphragm serait plutôt pour les ribs.

    http://fplreflib.findlay.co.uk/articles/7913/Aerospace_use_of_composites_clarified.pdf


    la réponse finale, en séquence le spar est drappé a plat puis mis en forme par la technique du double diaphragm, pas banal et peut-être risqué, le timing doit-être parfait afin que la resine reste disons "malleable".

    ---------- Ou l'on reviens sur les différentes techniques, avec, ou sans autoclaves, double diaphragme etc qui vont être mises en oeuvre pour l'aile A350 ! cest pas fini ! (Note Béochien) ----------------

    ----------------------------------------
    Et un lien de Viking ! pour une com de GKN, sur le future de l'assoc avec Airbus, souci d'équilibrer avec Boeing, au premier plan ! (Note Béochien)

    Grâce à cette présentation on comprend mieux la supplychain et la strcuture globale
    http://ir.gknplc.com/Presentations/pdfs/Filton_Final_120908.pdf

    -----------------------------------------

    Et un lien à moi concernant un big book accessible sur les techniques de moulage modernes ...
    Je l'ai trouvé hier soir, intéressé, et essayant de suivre pour les moulages double diaphragme !
    Pas assez causant sur les moulages "Sans Autoclave" toujours à suivre !

    Book Double Diaphragm inclus
    http://books.nap.edu/openbook.php?record_id=5070&page=42


    C'était pour les curieux et les courageux !

    Merci Viking
    Béochien
    On behalf !


    Dernière édition par Beochien le Mar 24 Fév 2009 - 14:33, édité 2 fois (Raison : Des PB de liens, on règle en plusieurs fois !)
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    Message par Beochien Dim 1 Mar 2009 - 17:36

    L'industrie Andalouse fabriquera le cône de queue du A350 !
    Alestis est une compagnie démarée avec l'aide et la participation du govt régional Andalou !

    -------------------- Extrait de Diariosur en Esp !---------------------------

    http://www.diariosur.es/20090228/local/andalucia/industria-mira-cielo-200902281035.html

    Alestis
    Un papel esencial juega la flamante Alestis Aeroespace –sociedad participada por el Gobierno andaluz y las cajas de ahorro andaluzas, entre otros– , que recientemente se ha adjudicado un nuevo contrato del A350 XWB, avión de pasajeros que desarrolla Airbus, correspondiente a la sección 19.1 o cono de cola de la aeronave.
    Esta nueva adjudicación, que supone una inversión de 70 millones de euros, garantizará una carga de trabajo de entre 15 y 20 años y supondrá una facturación de 700 millones de euros a lo largo de la vida del programa. Además, estimula la creación de empleo con más de 225 puestos de trabajo directos y cerca de 670 inducidos en los próximos años.
    Beochien
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    Message par Beochien Dim 1 Mar 2009 - 19:03

    Déplacé par mes soins ... Embarassed

    Curieux !
    3 entreprises Belges confient la négociation des contrats Airbus à un tiers (Belair) peut être mieux préparé pour ce type d'ops complexe, et poue éventuellement figurer en tier 1 grâce à cette facade commune ??

    Une délégation comme une autre ! 800 millions sur 8 Ans !
    Ils feront les bords d'attaque des A350 !

    --------------------- L'Article ----------------

    http://www.deredactie.be/cm/de.redactie.english/news/090228_airbus


    The three Belgian aviation companies will supply the leading edges; these are the movable parts of the wings in the front, including the drive mechanism that makes them work.
    (Belga)

    The companies that have landed the contract are Sonaca in Charleroi (Wallonia), Asco in Zaventem (Flemish Brabant) and BMT in Oostkamp (West Flanders). The three together will provide the design, development, production and delivery of the leading edges for the Airbus A350.

    The A350 is a huge new double motor airplane for long distance flights.

    Belairbus, the company that negotiates contracts for Belgian aviation firms, is taking care of the commercial, financial and administrative details of the Airbus contracts for its three partner firms.

    This is the largest Airbus contract ever landed by Belgian companies. It is worth almost €800 million over a period of eight years
    Anonymous
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    Message par Invité Mar 23 Juin 2009 - 23:19

    Airbus Deutschland confie l'ingenirie de composants de voilure pour A350XWB au britannique Atkins, engagé déjà sur le MRJ japonais.

    L'article de The Engineer :

    Atkins Nedtech has been awarded a contract by Airbus Germany to design composite components for the inboard flap of the new A350 XWB aircraft.

    Using composite materials is an important step forward because they lower overall aircraft weight and therefore reduce carbon emissions. The win is a key step in the development of
    Atkins’ business across Europe and recognition for the company’s composites expertise.

    The A350 XWB is Airbus’ next passenger aircraft; it is currently in the design phase and scheduled to come into service in 2013. It will be the first aircraft to have a wing made
    entirely of carbon composites.

    All three Airbus A350 XWB family members will share the same wing platform - with a 64.7m wingspan, a total area of 442m2, and a high-swept leading edge. In addition, the internal wing structure will be scaled to meet the specific requirements of each aircraft variant.

    Innovative concepts are being applied to the A350 XWB wing’s high-lift devices (flaps, slats and spoilers) that will reduce noise and drag while also improving the aircraft’s
    low-speed performance.


    One of these is the stream-wise deployment of trailing-edge flaps. On a traditional swept-wing jetliner, the outboard flaps extend at an angle to the airflow. For the A350 XWB, flap deployment is along the direction of flight - resulting in better lift efficiency and improved low-speed performance, while reducing aerodynamic-generated noise.


    http://www.theengineer.co.uk/Articles/311892/Composite+contract.htm

    http://www.nedtech.nl/uk/
    avatar
    sevrien
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    Message par sevrien Mer 24 Juin 2009 - 1:45

    Bonsoir, Wax ! Merci pour ce post !
    Wax a écrit:Airbus Deutschland confie l'ingenirie de composants de voilure pour A350XWB au britannique Atkins, engagé déjà sur le MRJ japonais.

    L'article de The Engineer :

    Atkins Nedtech has been awarded a contract by Airbus Germany to design composite components for the inboard flap of the new A350 XWB aircraft.

    Using composite materials is an important step forward because they lower overall aircraft weight and therefore reduce carbon emissions. The win is a key step in the development of Atkins’ business across Europe and recognition for the company’s composites expertise.
    Je ne peux m'empêcher de sourire quand je lis ceci ! C'est l'indication de "what goes around comes around" ! Quand on pense à ce qu'une certaine faune a écrit, ici et là, sur la toute puissante compétence allemande en matière de composites (et espagnole, dans un dégré moindre, grâce au favoritisme dont Airbus Espagne bénéficiait par magouille, au sein du système Airbus, ... ce qui, bien entendu, ne veut pas dire qu'Airbus Espagne n'a pas de compétence dans le domaine ... ), ... on peut sourire !
    ...................

    Wax a écrit:All three Airbus A350 XWB family members will share the same wing platform - with a 64.7m wingspan, a total area of 442m2, and a high-swept leading edge. In addition, the internal wing structure will be scaled to meet the specific requirements of each aircraft variant.

    Innovative concepts are being applied to the A350 XWB wing’s high-lift devices (flaps, slats and spoilers) that will reduce noise and drag while also improving the aircraft’s low-speed performance.

    One of these is the stream-wise deployment of trailing-edge flaps. On a traditional swept-wing jetliner, the outboard flaps extend at an angle to the airflow. For the A350 XWB, flap deployment is along the direction of flight - resulting in better lift efficiency and improved low-speed performance, while reducing aerodynamic-generated noise.
    En ce qui concerne ce dernier point, je vous remercie de l'avoir mentionné. Car il y a encore plus de subtilités qu'il n'y paraît ! L'aspect "aerodynamic-generated noise", le train d'atterrissage est un "grand fautif" !

    Et, effectivement, les éléments, que vous citez, prennent toute leur acuité, quand on pense aux différences de configuaration de l'atterrisseur principal des A350-XWB-800 & -900 (bogeys à 4 roues) & celui de l'A350-XWB-1000 (bogey à six roues, et installation / fixation différente). Le travail en matière d'atténuation du bruit sera très astucieuc et bénéfique !


    http://www.theengineer.co.uk/Articles/311892/Composite+contract.htm

    http://www.nedtech.nl/uk/

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