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Northrop Grumman B-21

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Paul
Whisky Quebec

Northrop Grumman B-21

Message par Paul le Ven 26 Fév 2016 - 21:40

Le nouveau bombardier stratégique américain aura l'appellation B-21, reste à lui trouver un nom. Les images rendu publique, bien que pas tout à fait ce à quoi ressemblera vraiment l'avion, ressemble beaucoup au B-2.

http://www.defensenews.com/story/breaking-news/2016/02/26/b-21-bomber-air-force-lrsb/80976160/



http://www.defensenews.com/story/breaking-news/2016/02/26/b-21-bomber-air-force-lrsb/80976160/



http://www.af.mil/News/ArticleDisplay/tabid/223/Article/673784/air-force-reveals-b-21-long-range-strike-bomber.aspx

While there are no existing prototypes of the aircraft, the artist rendering is based on the initial design concept. The designation B-21 recognizes the LRS-B as the first bomber of the 21st century.

James also explained why the B-21 shares some resemblance to the B-2.

“The B-21 has been designed from the beginning based on a set of requirements that allows the use of existing and mature technology,” James said.

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Northrop Grumman B-21

Message par Poncho (Admin) le Sam 27 Fév 2016 - 23:49

Merci Paul
C'est un B2bis quoi ?
Question gabarit ça donne quoi ? justement vs le B-2

Les sorties des réacteurs sont sous l'aile ? ou très caviardées ?


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Paul
Whisky Quebec

Re: Northrop Grumman B-21

Message par Paul le Dim 28 Fév 2016 - 0:00

Ils ont que le design final est connu mais qu'il n'a pas été dévoilé publiquement pour des questions evidentes, donc au final c'est peut-être pas mal différent.

Paul
Whisky Quebec

Re: Northrop Grumman B-21

Message par Paul le Lun 7 Mar 2016 - 22:23

PW fournira la motorisation, probablement un dérivé du F135. Les autres partenaires de NG sont: BAE Systems, GKN, Janicki, Orbital ATK, Rockwell Collins et Spirit Aero.




Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Northrop Grumman B-21

Message par Poncho (Admin) le Lun 7 Mar 2016 - 22:44

Merci

Il reste quoi à GE dans le militaire de récent ?


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Paul
Whisky Quebec

Re: Northrop Grumman B-21

Message par Paul le Lun 7 Mar 2016 - 23:05

Poncho (Admin) a écrit:Merci

Il reste quoi à GE dans le militaire de récent ?

Le F414 et le GE38.

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Northrop Grumman B-21

Message par Poncho (Admin) le Lun 7 Mar 2016 - 23:35

Paul

Le B-21 sera plus petit
A l'heure actuelle c'est 4*18000 lbs de poussée

Un F135 c'est 28000 lbs. Donc si tu en mets 4 ça fait beaucoup, 3 c'est pas mal et deux pas assez

Un PW800 par exemple

La forte dilution des moteurs civils est déjà une première diminution de la signature sonore et thermique


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Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Northrop Grumman B-21

Message par Poncho (Admin) le Lun 7 Mar 2016 - 23:36

Et en fait il y a même cette possibilité

https://www.flightglobal.com/news/articles/pratt-whitney-lifts-wraps-on-pw9000-future-militar-338771/

Un dérivé d'un purepower reducté, avec un très gros travail de stealth sur le fan (possible ?)


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Paul
Whisky Quebec

Re: Northrop Grumman B-21

Message par Paul le Mar 15 Mar 2016 - 14:18

Poncho (Admin) a écrit:Paul

Le B-21 sera plus petit
A l'heure actuelle c'est 4*18000 lbs de poussée

Un F135 c'est 28000 lbs. Donc si tu en mets 4 ça fait beaucoup, 3 c'est pas mal et deux pas assez

Un PW800 par exemple

La forte dilution des moteurs civils est déjà une première diminution de la signature sonore et thermique

P&W semble confirmer que ce sera un dérivé du F135

Beochien
Whisky Charlie

Re: Northrop Grumman B-21

Message par Beochien le Mar 15 Mar 2016 - 14:37

Bien vu Paul, Un F-135, ben ce serait peut être pour un Bi moteur ...

J'ai relu le FG pour un P&W 9000, (Plutôt pour les drones) bon, sans réduction, on rejoint un mix type PW 800-8000 , j'ai un peu l'impression que jouer entre réducteur ou pas, sera bien difficile si on veut un produit optimisé ... (Du moins sans presque tout refaire)

Zinventent beaucoup les P&W en ce moment, mais juste pour mettre les GTF et dérivés non GTF à toutes les sauces possibles, ce qu'ils ont sous la main disons, et ce n'est déjà  pas si facile !

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Northrop Grumman B-21

Message par Poncho (Admin) le Mar 15 Mar 2016 - 14:49

C'est un posture politique

"ça rendra le F135 du F35 moins onéreux"

Hein on y croit tous ?
Hein ?

Un dérivé du F-135.
Juste pour rappeler que le Leap est un lointain dérivé du CFM56-2


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Re: Northrop Grumman B-21

Message par Poncho (Admin) le Mer 16 Mar 2016 - 23:21

http://www.reuters.com/article/us-lockheed-bomber-idUSKCN0WI0D1

Entre les lignes on comprend que l'évaluation des compétiteur était probablement similaire à celle du KC-X.
(et donc du T-X ?)

Pour le KC-X c'était perfo minimale, et tout ce qui était mieux pris en compte uniquement en cas d'écart de prix très faible...

Même résultat donc, avec PW motoriste :d (et donc probablement pas de nouveauté excitante de ce côté là)

Ce n'est par contre pas un contrat à prix fixe


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Beochien
Whisky Charlie

Re: Northrop Grumman B-21

Message par Beochien le Mer 16 Mar 2016 - 23:44

Je me demandes un peu, ce qui est ferme (xx A/C) et ce qui est engagé pour une poignée de protos de qualification !
La mode peut changer dans 10 Ans ...
Ça va très vite maintenant ...

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Re: Northrop Grumman B-21

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