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PW1500G

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Poncho (Admin)
Whisky Charlie

PW1500G

Message par Poncho (Admin) le Mer 18 Mai 2016 - 16:21

Les message sur le PW1500G sont noyés dans le fil général des GTF
Le certificat de type EASA donne l'occasion d'ouvrir un fil dédié

https://www.easa.europa.eu/system/files/dfu/EASA%20TCDS%20IM%20E%20090_PW1500G_Issue1_20161805_1.0.pdf


C'est donc un bébé de 2177 kg pour une poussée de 10845 daN / 24400 lbs au décollage et 10253 daN /23050 lbs en maximum continuous

Le leap 1b est à 2780 kg pour 13041 et 12762 daN respectivement (+20% de poussée et +27% de poids...)

Le GTF est manifestement une architecture très performante en poids...


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Re: PW1500G

Message par Poncho (Admin) le Jeu 11 Mai 2017 - 16:57

Bonjour,

https://www.flightglobal.com/news/articles/bombardier-confirms-cseries-engines-require-upgrades-437136/?sfid=701w0000000uP3H&cmpid=SOC|Twitter|Flightglobal|sf78137850&CMPID=sf78137850

Le PW1500G du Cseries devra avoir les même upgrade sur le chambre de roulement 3 et la chambre de combustion

C'est probablement moins urgent, l'environnement des avions de Swiss et Baltic étant moins aggressif


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