ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique


Continental ! CO ! COA

Partagez

Invité
Invité

Continental ! CO ! COA

Message par Invité le Jeu 9 Avr 2009 - 12:55

La compagnie Continental Airlines reçoit l'autorisation du DOT et de la commission antitrust de rejoindre la Star Alliance :
4/8/2009 CONTINENTAL received US DOT approval to receive antitrust immunity and join the Star Alliance as part of proposal that includes allowing Continental, AIR CANADA, UNITED and LUFTHANSA to form joint venture for transatlantic services.

http://www.speednews.com/

Le lien Wkipedia en anglais ( plus complet )

http://en.wikipedia.org/wiki/Continental_Airlines

alain57
Whisky Quebec

Re: Continental ! CO ! COA

Message par alain57 le Ven 10 Avr 2009 - 13:44

merci Aspen ci-joint un lien en Français.
Continental autorisée à intégrer Star Alliance

http://jr.skynetblogs.be/post/6879887/continental-autorisee-a-integrer-star-allianc

Continental Airlines a fait un nouveau pas vers son entrée au sein de Star Alliance. La compagnie américaine a
reçu un accord préliminaire du DoT (Department of Transportation) pour intégrer l’alliance de compagnies aériennes.

Le bureau américain a également donné son feu vert pour qu’elle bénéficie de la même immunité antitrust que neuf autres des membres, à savoir Air Canada, Austrian, bmi, Lufthansa, LOT, SAS, Swiss, TAP Air Portugal et United Airlines.

Le DoT s’est enfin exprimé en faveur de la formation d’une alliance transatlantique du même type que le
joint-venture entre Air France, KLM, Delta et Northwest sur le secteur. Celle-ci comprendra Continental, United, Lufthansa et Air Canada.

Continental avait officiellement reconnu son intention de quitter SkyTeam pour Star Alliance en juin 2008. Le transfert d’alliance devrait être effectué au cours du quatrième trimestre 2009.

Invité
Invité

Re: Continental ! CO ! COA

Message par Invité le Ven 22 Mai 2009 - 2:55

CO n'a pas l'intention d'annuler ses 787. Extrait de leur Web site avec des images di 787-8 et du 787-9.

http://www.continental.com/web/en-US/content/travel/inflight/aircraft/default.aspx

sevrien
Whisky Quebec

Re: Continental ! CO ! COA

Message par sevrien le Mar 2 Juin 2009 - 9:42

Bonjour à tous.
Lien :
http://www.flightglobal.com/articles/2009/06/02/327242/continental-sees-30-million-revenue-hit-from-h1n1.html
DATE:02/06/09. SOURCE:Air Transport Intelligence news
Continental sees $30 million revenue hit from H1N1
By Lori Ranson
Continental Airlines estimates a $30 million reduction in its consolidated May revenues due to falling demand triggered by the H1N1 flu that originated in Mexico.
After the onset of the flu Continental temporarily cut its capacity to Mexico by 50%. Prior to those cuts the carrier operated approximately 450 flights per week to the country, the largest amount of any US carrier.

Intéressant que cette compagnie semble avoir pu quantifier cet impact avec une précision raisonnable !

Invité
Invité

Re: Continental ! CO ! COA

Message par Invité le Jeu 25 Juin 2009 - 23:48

Cela fait 75 ans que Varney créa Varney Speed Lines, avec un Lockheed L 9 Orion, ce qui devait devenir Continental Airlines




Continental Airlines today announced that it is taking delivery this week of another new Boeing 737-900ER, which is painted with a retro livery to commemorate the airline's 75th
anniversary on July 15, 2009.
http://www.airtransportnews.aero/article.pl?mcateg=&id=17993

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Continental ! CO ! COA

Message par Poncho (Admin) le Ven 26 Juin 2009 - 10:13

Merci Chandieu !

Beau physique cette machine !

Bonne journée


_________________
@avia.poncho

Invité
Invité

Re: Continental ! CO ! COA

Message par Invité le Sam 27 Juin 2009 - 21:27

Lien vers une photo du 737 900ER de Continental en peinture retro.

http://nycaviation.com/forum/co-retro-first-look-t16130.html

Invité
Invité

Re: Continental ! CO ! COA

Message par Invité le Mar 30 Juin 2009 - 13:06

Le Ministère de la Justice américain considère comme trop étendue l’immunité anti trust demandée par Continental ( Star Alliance ), particulièrement sur le réseau international

Le CR de Perry Flint sur ATW :

US Dept. of Justice strongly opposed extension of antitrust immunity to Continental Airlines when it joins Star Alliance this October, arguing that the immunity request is "unprecedented in scope and breadth" and would "sanction collusion" between current Star member United Airlines and Continental "on all international service."

The US Dept. of Transportation in early April approved CO's entry into Star and granted
tentative antitrust immunity to the carrier and certain Star partners and to CO's proposed transatlantic joint venture with Air Canada, Lufthansa and United Airlines, but DOT agreed to delay its final order (scheduled for May 31) pending comments from DOJ.

In a 58-page document filed Friday, DOJ said, "the addition of Continental to the immunized Star ATI Alliance is likely to result in harm to certain international routes, including routes between the US and China, routes spanning the US and Canadian border, and routes between the US and Denmark, Portugal, Sweden and Switzerland."

Additionally, it would eliminate or significantly reduce competition on routes where CO and current Star members provide "the only or almost all of the competitive alternatives" and remove previously imposed protections designed to preserve competition on overlap routes," likely resulting in "substantial" harm to consumers.

DOJ estimated that fares "are likely to increase by roughly 15% on routes where the number of nonstop competitors decreases from two to one, and by roughly 6% on routes where the number of nonstop competitors decreases from three to two."

The department noted that CO and UA are the only two US carriers currently offering nonstop service to Beijing from the US mainland, accounting for a combined 57% of the available nonstop seats to Beijing, and the only US carriers providing US mainland-Hong Kong nonstop service. DOJ also believes the proposed agreements "pose harm to domestic competition" where UA and CO have agreed to enter into a marketing relationship.

It said that previous ATI granted to the major airline alliances typically was a quid pro quo for open skies agreements with the US. Granting CO ATI in Star and Atlantic++ will not further the goal of open skies because the relevant agreements already are in place, it argued.
http://www.atwonline.com/news/story.html?storyID=17077

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Continental ! CO ! COA

Message par Poncho (Admin) le Mar 30 Juin 2009 - 13:47

Merci Wax !

Sur Aviation Week il y a aussi un long couplet de deux pages.

Décalage de perception de la "libre concurrence" entre le DoT et le DoJ

Bonne journée


_________________
@avia.poncho

Invité
Invité

Re: Continental ! CO ! COA

Message par Invité le Mar 30 Juin 2009 - 13:56

Le DoT donne un "Avis", car CO doit avoir son approbation
le DoJ a du certainement être "saisi" ( par qui ? )...

alain57
Whisky Quebec

Re: Continental ! CO ! COA

Message par alain57 le Lun 6 Juil 2009 - 13:59

article en Français....
La justice américaine s’oppose à l’entrée de Continental dans Star
Alliance


http://aerocontact.com/actualite_aeronautique_spatiale/ac-la-justice-americaine-s-oppose-a-l-entree-de-continental-dans-star-all~08469.html

La concurrence serait remise en question sur trop de lignes. Le Département américain de la Justice (DoJ) a
refusé que Continental Airlines profite de l’immunité antitrust que lui procurerait son entrée dans Star Alliance. Celle-ci avait pourtant été approuvée par le Département des Transports (DoT).

Selon le DoJ, l’intégration sans condition de Continental dans la couverture pose des problèmes sur plusieurs
lignes transocéaniques et domestiques : elle éliminerait la concurrence entre Continental et United sur les réseaux transpacifique et sud-américain et la diminuerait considérablement vers Pékin.

Elle pourrait également devenir problématique pour les liaisons vers le Canada et New York – Lisbonne, New York – Stockholm, Chicago – Francfort et Washington – Francfort.

Continental et les membres de Star Alliance continuent cependant de croire à l’intégration de la compagnie américaine. Ils devraient présenter une nouvelle demande retravaillée et intégrant des conditions répondant aux objections du DoJ.
Continental doit quitter SkyTeam pour intégrer Star Alliance le 24 octobre.


jullienaline
Whisky Charlie

Re: Continental ! CO ! COA

Message par jullienaline le Ven 10 Juil 2009 - 22:19

Bonsoir à tous,

Une bonne nouvelle pour Continental.

Continental Airlines pourra rejoindre Star Alliance

WASHINGTON (Reuters) - Le gouvernement américain a accordé une dérogation aux règles de la concurrence à Continental Airlines pour qu'elle puisse rejoindre United Airlines au sein de Star Alliance.
Cette décision s'inscrit en droite ligne d'une décision provisoire rendue en avril.
US Airways, Lufthansa, Air Canada, Air China et Thai Airways font partie, comme près d'une vingtaine d'autres compagnies aériennes, de Star Alliance.
La dérogation accordée vendredi permet aux membres d'une alliance d'optimiser leur chiffre d'affaires en regroupant des aspects cruciaux de leurs activités au sein d'une seule entité. Cette pratique est théoriquement interdite par la loi antitrust.
Star Alliance a été créée en 1997 et représente 17.000 départs quotidiens vers 160 pays.
Le texte, signé par Christa Fornarotto, secrétaire adjoint par intérim aux Transports, accorde une dérogation pour certains trajets vers le Canada et vers Pékin.
"Le partenariat, ainsi que l'alliance dans son ensemble, vont créer d'importantes options de services et des avantages tarifaires pour le consommateur", écrit le département des Transports.

John Crawley, version française Nicolas Delame

http://fr.reuters.com/article/businessNews/idFRPAE5690KT20090710

Amicalement


_________________
Jullienaline

pascal83
Whisky Quebec

Re: Continental ! CO ! COA

Message par pascal83 le Mar 21 Juil 2009 - 13:17


Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Continental ! CO ! COA

Message par Poncho (Admin) le Mar 6 Oct 2009 - 9:44

Bonjour,

Quelques nouvelles de Continental :

Nouvelle Class Business dans les 777-200ER (20 exemplaires)

Déploiement prévu pour août 2011... (on peu suivre le détail ici : https://www.continental.com/web/en-US/content/travel/inflight/businessfirst/fleetstatus.aspx )

Fauteuil adopté également pour le 787... (qui n'en n'a de fait pas la primeur compte tenu des retards...)
Fauteil qui sera décliné sur les
- 767-400ER (12)
- 767-200ER (10)
- 757-200 (41)

Fin du déploiement prévu fin 2012

Bonne journée

http://www.flightglobal.com/blogs/flightblogger/2009/10/continental-to-introduce-new-b.html


PALM SPRINGS -- Continental Airlines is set to introduce its first newly configured Boeing 777-200ER with its BusinessFirst flat-bed seat by the end of October.

Brian Roland, engineering project manager for Continental Airlines, says 777 Ship 13 ( N78013), which is currently being modfied, will be the first to feature the new 50-seat business class cabin.

Each BusinessFirst seat will feature a Panasonic designed eXport jack, allowing passengers to play content stored on Apple iPods and iPhones on the seat back screen.

Panasonic announced today at the World Airline Entertainment Association Conference and Exposition that it is partnering with Apple accessory maker Griffin to offer the eXport in-flight video cable in retail stores. Previously, the Panasonic cable was only available to passengers as property of the airlines.

In addition to Continental, Panasonic has secured about a dozen customers for the eXport jack system, including Singapore Airlines, Avianca, Swiss International Airlines and United Airlines.

The seat, which is made by B/E Aerospace, features a full 180-degree, 6'6" (198.1 cm) lie-flat seat, as well as Panasonic IFE system with hand controller and US compatible power plug.

The airline also plans to feature introduce the flat-bed seat on its Boeing 787 aircraft, along with its existing 767-400ER, 767-200 and 757-200 fleets.

The installation of the new seats on the 777-200ER fleet is expected to be completed by August 2011, with the existing fleet a year later.

Continental operates a fleet of 20 777s and holds orders for an additional eight.



_________________
@avia.poncho

jullienaline
Whisky Charlie

Re: Continental ! CO ! COA

Message par jullienaline le Dim 8 Nov 2009 - 23:58

Bonsoir à tous,

Le trafic d'octobre 09 comparé à octobre 08 :

+ 1,9 %
- 2,4 % pour la capacité
+ 3,5 points à 83,0 % pour le coefficient d'occupation

http://www.reuters.com/article/marketsNews/idCNN0620560520091106?rpc=44

Amicalement


_________________
Jullienaline

jullienaline
Whisky Charlie

Re: Continental ! CO ! COA

Message par jullienaline le Sam 5 Déc 2009 - 18:35

Bonsoir à tous,

Continental semble redresser la tête en novembre. A suivre en décembre.
Le trafic de novembre 09 comparé à novembre 08 :

+ 2,7 %
- 1,4 % pour la capacité
+ 3,3 points à 81,1 % pour le coefficient d'occupation

http://www.reuters.com/article/idCNN0416943820091204?rpc=44

Amicalement


_________________
Jullienaline

jullienaline
Whisky Charlie

Re: Continental ! CO ! COA

Message par jullienaline le Mer 13 Jan 2010 - 16:05

Bonjour à tous,

Le redressement se poursuit.
Le trafic de décembre 09 comparé à décembre 08 :

+ 6,3 %
+ 2,3 % pour la capacité
+ 3,1 points à 83,5 % pour le coefficient d'occupation

http://www.reuters.com/article/idCNN0825632920100108?rpc=44

Amicalement


_________________
Jullienaline

art_way
Whisky Charlie

Re: Continental ! CO ! COA

Message par art_way le Sam 28 Aoû 2010 - 17:06

feu vert de Washington à la fusion géante United-Continental

Washington a annoncé vendredi avoir donné son feu vert à la fusion entre United
Airlines et Continental Airlines, les deux compagnies aériennes
indiquant vouloir sceller d'ici au 1er octobre leur rapprochement pour
donner naissance au premier transporteur aérien mondial.Le
ministère de la Justice a indiqué que les deux compagnies américaines
avaient répondu à ses objections à leur fusion en abandonnant un certain
nombre de créneaux d'atterrissage et de décollage à l'aéroport
international de Newark, près de New York.Le ministère, qui est
chargé de veiller au respect de la concurrence, a ajouté avoir refermé
en conséquence son enquête sur la fusion entre les deux entreprises, ce
qui donne à celles-ci le champ libre.Dans un communiqué commun
publié peu après la décision du ministère, United et Continental, qui
avaient obtenu le feu vert des autorités de la concurrence européenne
fin juillet, ont annoncé qu'elles comptaient mener à bien leur
rapprochement d'ici au 1er octobre.United Airlines, troisième
compagnie américaine, et Continental Airlines quatrième, avaient annoncé
en mai leur intention de fusionner sous le seul nom de United.Ensemble,
elles desserviront 370 destinations dans 59 pays, avec un chiffre
d'affaires cumulé de 29 milliards de dollars, une flotte de près de 700
appareils et environ 87.000 salariés dans le monde.
http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_marches.phtml?num=75d9cf52373fe42b0bd2b5baddba8a7a


_________________
art_way

Contenu sponsorisé

Re: Continental ! CO ! COA

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 11:46


    La date/heure actuelle est Sam 10 Déc 2016 - 11:46