ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique


LHA & Bmi

Partagez
avatar
sevrien
Whisky Quebec

LHA & Bmi

Message par sevrien le Jeu 14 Mai 2009 - 21:37

Qui l'avait oublié ? Un sacré paquet de gens !

Lien :
http://www.flightglobal.com/articles/2009/05/14/326579/lufthansa-secures-european-approval-for-bmi-acquisition.html
DATE:14/05/09. SOURCE:Air Transport Intelligence news
Lufthansa secures European approval for BMI acquisition
By David Kaminski-Morrow

German flag-carrier Lufthansa has secured European clearance to acquire a controlling share in the UK operator BMI, after regulators concluded that the two airlines already co-operated on routes where their networks overlapped.

Peu de problèmes, donc !
Lufthansa is planning to raise its share of BMI to 80%. The European Commission, having analysed the proposal, says that it will "not significantly impede effective competition".

Voilà une bonne niuvelle pout LHA ! Moins bonne pour AF-KLM ?
The analysis took into account Lufthansa's intended takeover of Belgium's Brussels Airlines, which is also undergoing Commission scrutiny.
As a result competition regulators identified 31 overlapping routes - mainly to Germany and Belgium - centred on eight UK destinations: London, Birmingham, Manchester, East Midlands, Bristol, Edinburgh, Leeds and Newcastle.
"On many of these routes the parties, which are both members of Star Aliance, already co-operate with each other," says the Commission.
"Lufthansa would be unlikely to start operating flights on those routes on which it currently only markets flights operated by BMI, and vice versa."
It adds that Lufthansa and BMI combined would also have "sufficient competition" on routes where the two carriers do not co-operate.
BMI also has "limited" freight and maintenance operations and the Commission has determined that competition in these sectors would not suffer under the merger.

La stratégie de LHA progresse ! Parce que LHA a une vraie stratégie !
avatar
sevrien
Whisky Quebec

Re: LHA & Bmi

Message par sevrien le Ven 15 Mai 2009 - 20:43

Sir Michael BISHOP avait bien vu! Il a refusé de "mettre au pot" dans le projet de recapitalisation / augmentation de capital avancé(e) par LHA !

Lire ceci !
------------
Lien :
http://www.air-cosmos.com/site/afp.php?Id=090515173851.zlg4v2nv.xml

Lufthansa ne souhaiterait plus acheter BMI (presse)

[quote]BERLIN, 15 mai 2009 (AFP)
La compagnie aérienne allemande Lufthansa ne souhaiterait plus acheter la britannique BMI (British Midland), estimant son coût trop élevé, affirme l'édition à paraître samedi du quotidien Süddeutsche Zeitung.

©️ 2009 AFP
Il ne serait pas impossible que tout ceci soit lié à une jeu de billard à trois bandes, dans lequel LHA donnerait l'impression à l'UE / à la CE de :

-- abandonner sa poursuite de Bmi,....

-- pour faciliter son acquisition d'AUA (moins de problèmes devant les Autorités Anti-Trust de la CE), ....

-- relâcher les ficelles liées à une opération avec Virgin Atlantic (LHA-BmI-Virgin Arlantic constituant un genre de combine / de magma destiné à empoisonner BA sur ses terres, et surtout dans ses projets avec AA°, .....et, par là, ...

--libérer Virgin pour permettre à ce dernier de revenir à la charge contre le quasqi-monopole de BA / AA sur les routes de l'Atlantique Nord, ... et faire capoter le projet BA / AA, ......

-- pour ensuite, après la réalisation du but précité, contre BA /AA, recomposer le magma, et revenir vers Bmi ..... etc., ... etc !

Cela mérite réflexion ! Wink
avatar
sevrien
Whisky Quebec

Re: LHA & Bmi

Message par sevrien le Dim 17 Mai 2009 - 12:38

Il est clair que LHA, certes, tout en voulant pousser le bouchon un peu loin, a une stratégie autre que celle détecté chez AF ("Mine's bigger than yours").
---------
Lien :
http://news.yahoo.com/s/afp/20090515/wl_uk_afp/germanybritainairlinetakeoverlufthansabmi_20090515190203Fri

May 15, 3:01 pm ET
BERLIN (AFP) – Leading German carrier Lufthansa is no longer interested in acquiring full control of British airline bmi because the price is too high, Saturday's edition of Suddeutsche Zeitung reports.
Lufthansa management felt that bmi's financial position was worse than first thought, says the report.

De rtoutres façon,s, ceci n'est pas une raison suffisdante, sur lr plan juridique ! LHA a obligation à continuer à négocier ! Il y a; donc, autre chose, y comptis, sans doute, néanmoins, le souhait de faire 'machine arrière' !
The British airline lost 112 million euros (151 million dollars) in 2008.

Un résultat n'est pas une position / situation financière, même si elle y contribue ! Rncore une illustration de l'éternel problème "d'amalgame" des illettrés financiers ! Ils devraient suivre des formations adaptées !
The report, which did not cite any sources, ....

Quelle fabuleuse crédibilité !
.......follows Thursday's decision by EU antitrust regulators to approve the deal whereby Lufthansa would increase its 30 percent stake in bmi to 80 percent.
"After examining the operation, the (European) Commission concluded that the transaction would not significantly impede effective competition," Europe's top antitrust watchdog said in a statement.

Voir nos posts ci-dessus !
Lufthansa's takeover, announced in October, would make the German carrier the second biggest airline at London's Heathrow airport, Europe's busiest hub.
S'il y a un fond ou une part de vérité dans ce qui précède, cela ne change rien à noitre analyse : "il est clair que LHA a des critères autres que "mine's bigger than yours" !
art_way
art_way
Whisky Charlie

Re: LHA & Bmi

Message par art_way le Mer 20 Mai 2009 - 11:15

[url=http://www.boursorama.com/cours.phtml?symbole=3eFLHA]Lufthansa souhaite que BMI renforce son capital, selon le FT :

LONDRES, 20 mai (Reuters) - Lufthansa pourrait renoncer au rachat de la compagnie aérienne BMI British
Midland si l'actionnaire majoritaire de BMI refuse d'apporter des
capitaux supplémentaires, rapporte le Financial Times en citant le
directeur financier de la compagnie allemande, Stephan Gemkow. Lufthansa pourrait considérer que les conditions fixées pour le rachat
ne sont pas remplies compte-tenu de l'état des finances de BMI, a dit
Gemkow selon le quotidien économique
. "Ce que nous voulons
avoir c'est le groupe dans l'état qui avait été convenu par contrat et
cela signifie que la compagnie doit avoir les licences nécessaires pour
opérer et les fonds nécessaires pour fonctionner", a-t-il dit, cité par
le FT. "Nous avons une situation dans laquelle, à nos yeux,
les conditions ne sont pas remplies (...) si elles ne sont pas
remplies, nous sommes susceptibles de jeter l'éponge", a-t-il ajouté.
http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_societes.phtml?num=ab88339c63bebc1b7c89e1640e41e8da


_________________
art_way
avatar
sevrien
Whisky Quebec

Re: LHA & Bmi

Message par sevrien le Mer 20 Mai 2009 - 13:58

Merci, art_way !

Rien de nouveau, donc, depuis mes derniers posts! Very Happy
avatar
sevrien
Whisky Quebec

Re: LHA & Bmi

Message par sevrien le Mer 20 Mai 2009 - 14:48

Il ne faut jamais écouter qu'un seul son de cloche dans ces affaires !

Lien :
http://news.airwise.com/story/view/1242785433.html
Lufthansa Wants Capital Boost At BmiMay 20, 2009
Cela, ... nous le savons depuis un certain temps !
Lufthansa could walk away from its takeover of bmi British Midland unless bmi's majority investor provides it with more capital, the Financial Times reported, citing Lufthansa finance chief Stephan Gemkow.
The paper quoted Gemkow as saying that bmi's weak finances meant that contractual conditions for the takeover had not been met.
"What we want to have is the company in its contractually agreed state and that means the company has the licenses it needs to operate and the funds it needs to operate," the paper quoted him as saying.
"We have a situation in which, to our understanding, the conditions have not been met... if they are not met, one day we will walk away."
Désolé ! Rien n'est moins sûr ! Continuer dans cette voie-là d'allégations trompeuses, pour ne pas dire fausses, pourrait coûter cher à LHA ! Très cher ! "To our understanding" ? Le monde se moque de "son understanding" !
C'est un peu le problème des pays de l'UE qui sont encore en train d'appliquer leurs principes & normes comptables anti-diluviens (comme dans bon nombre des cas des "Comptes Sociaux" en France et ailleurs) aujourd'hui, surtout pour les Sociétés cotées en Bourses. Il faut appliquer les IAS ! De nombreux paus de l'UE/ l'Europe Continentale sont notoirement en retard ! L'Allemagne en fait partie !
Aussi, les Comptes de Bmi sont Audités ! Mettre en doute (implicitement ou explicitement) les certifications / Opinions des Auditeurs, sans preuves à l'appui, est une action que l'on ne peut pas faire impunément très longtemps !
Lufthansa agreed to take control of bmi last October after founder and controlling shareholder Sir Michael Bishop exercised an option to sell it his stake of 50 percent plus one share.
Lufthansa already owns 30 percent minus one share of bmi while Scandinavian airline SAS holds 20 percent.
Last week, a Lufthansa spokeswoman said that the approval of the European Union's anti-trust authority, granted on Thursday, meant that one of the conditions of the deal had been met, "but not all."

(Reuters)
Rien n'est moin sûr ! LHA pourrait finir par être très gêné ici ! Il y a des erreurs de fait dans ses dires ! Je n'en dirai pas plus à ce stade ! ! LHA est "grand garçon" ! Il n'a que se vérifier avant de parler ! Wink
avatar
sevrien
Whisky Quebec

Re: LHA & Bmi

Message par sevrien le Jeu 21 Mai 2009 - 0:11

Bonsoir, chers tous ! A noter !

Lien :
http://www.flightglobal.com/articles/2009/05/20/326807/bmi-majority-owner-launches-legal-action-against-lufthansa.html
DATE:20/05/09. SOURCE:Air Transport Intelligence news
BMI majority owner launches legal action against Lufthansa
By Victoria Moores

German Star Alliance member Lufthansa's takeover of BMI seems to be turning sour, after a company owned by BMI's major shareholder Sir Michael Bishop launched High Court action against the German Star Alliance carrier.
Vous voyez ! Je sais que bon nombre des lecteurs n'ont pas cru mes écrits ci-dessus ! Nous sommes dans le domaine du droit international, et, qui plus est, "International Contract Law", pas dans le domaine de la compréhension subjective ("our understanding").... d'une province de l'UE, qui s'appelle l'Allemagne !
In October last year BMI chairman Bishop exercised a put option, forcing Lufthansa to acquire his full shareholding of 50% plus one share in BMI, under a deal which was agreed in 1999. Bishop holds his stake through an investment vehicle called the BBW partnership. The acquisition will give existing shareholder Lufthansa 80% control of the UK carrier. SAS owns the remaining 20%.
But the pace of the takeover has been slow and, over recent days, UK business daily The Times has reported an emerging a tussle between the two sides. It claims the dispute centres on whether Bishop should be required to recapitalise BMI.
La tendance des Européens du Continent est de chercher litige, de "faire du droit", au lieu d'aller discuter tranquillment "au coin du feu, entre adultes" !
Sans chercher a prendre parti sur cette affaire, je rappelle une chose que les autres cultures de l'UE devraient prendre en compte :
-- avant de pouvoir être autoriseé à lancer une telle action contre LHA, la partie plaignante (celle de Bmi /Sir Michael BISHOP ), dans la juridiction britannique (ou international, est obligée de prouver que la partie adverse (ici LHA) "has a case to answer" (se trouve en face d'une charge / accusation légitime).
In a brief statement, Bishop's company says: "The BBW Partnership, controlling shareholder of BMI, has today issued proceedings in the High Court to declare that BBW has fulfilled all the necessary regulatory requirements to complete the sale of BMI to Lufthansa, and seek that Lufthansa be required to complete the acquisition of the shares."
Voici l'illustration de l'aspect d'Equity Law, que j'ai souvent mentionné, ... soit "application of Order of Specific Performance", et que L'actionnaire principal & majoritaire de Bmi, exige à l'encontre de LHA.... Que LHA ait à s'exécuter !
Sans préjuger de l'issue de cette affaire, LHA va tout de même apprendre ce que signifie le terme, "Caveat Emptor". Il y a plusieurs provinces de l'UE qui pourront avoir à ajuster leurs lunettes !
BMI posted a huge preliminary post-tax loss of almost £100 million ($138 million) for the year ended 31 December 2008, on a slight rise in revenue to £1.04 billion.
"Caveat Emptor" ! Wink
avatar
alain57
Whisky Quebec

Re: LHA & Bmi

Message par alain57 le Jeu 21 Mai 2009 - 0:19

affaire a suivre, merci Sevrien.
avatar
sevrien
Whisky Quebec

Re: LHA & Bmi

Message par sevrien le Jeu 21 Mai 2009 - 0:43

Merci, alain57 ! LHA a, peut-être, quelques arguments, mais le droit international ne permet pas l'amalgame, qui n'est rien d'autre qu'un phénomène anti-diluvuen, existant encore dans les systèmes juridiques de certains pays membres de l'UE !

Le risque pour LHA est de s'entendre dire : vous vous exécutez, et achetez la participation majoritaire dans Bmi. Ensuite, dans une action séparée, vous cherche une solution pour votre problème technique avec Bmi !

Voici un autre lien :
http://www.ft.com/cms/s/0/3d3b940e-456a-11de-b6c8-00144feabdc0.html
Lufthansa faces court action over BMI stake
By Kevin Done in London
Published & Last updated: May 20 2009 19:40
Sir Michael Bishop, chairman and controlling shareholder of BMI British Midland, resorted to legal action on Wednesday in an effort to force Lufthansa to take over his majority stake in the struggling UK airline.
He is seeking to enforce a long-standing contract under which he had an option to require the German aviation group to take over his stake of 50 per cent plus one share in BMI.He exercised the option in October last year to sell the stake for about €400m ($551m). The deal had been expected to be completed by mid-January.

Il faut noter l'impact de l'interférence de l'UE.
The transaction was delayed, partly by the longer than expected time it took to gain approval from the European competition authorities, but Brussels finally gave the go-ahead last week.

Oui.
In the meantime, tensions have been growing between the two sides. Lufthansa sought to force Sir Michael to make a capital injection of about £100m into BMI to strengthen the airline’s balance sheet ahead of a transfer of the shares.
Sir Michael believes the demand for extra finance is a device by Lufthansa to try to force down the price, which had already been agreed in the original contract 10 years ago.
Voilà le problème.
His company, BBW Partnership, said Wednesday night it had issued proceedings in the High Court in London to declare that BBW had “fulfilled all the necessary regulatory requirements to complete the sale of BMI to Lufthansa and seek that Lufthansa be required to complete the acquisition of the shares”.
Il n'a pas tort!
Lufthansa said Wednesday night it had not been informed of the legal action. “We have not received any communication,” it said.
Faux.
The German group owns a stake of 30 per cent minus one share in BMI, while SAS Scandinavian Airlines holds the remaining 20 per cent.
Sir Michael’s decision to take legal action follows a warning by Stephan Gemkow, Lufthansa chief financial officer in an interview with the FT this week, that the German group could walk away from the planned takeover unless Sir Michael agreed to inject more capital.
Voilà l'amalgame.
Under European law, aviation regulators must be satisfied about an airline’s business plan and its funding in order for it to keep its operating licence.
LHA n'est pas "Aviation Regulator" et n'a aucun droit de chercher à influencer les Autorités en question de cette façon !
The UK carrier is the second-largest airline operating at London Heathrow. Its main strategic asset is its control of about 11 per cent of all the take-off and landing slots at the airport.
D'où l'attraction !
avatar
sevrien
Whisky Quebec

Re: LHA & Bmi

Message par sevrien le Jeu 21 Mai 2009 - 2:10

On dirait que cela se durcit contre LHA ! Il faut souvent se méfier de David ROBERTSON ("The Tmes"). Mais pas dans ce contexte , comme on peut lire !

Lien :
http://business.timesonline.co.uk/tol/business/industry_sectors/transport/article6329741.ece
May 21, 2009Sir Michael Bishop in court bid to force Lufthansa mergerBmi lost nearly £100 million last year and says that it faces a difficult 2009
David Robertson
Sir Michael Bishop, the controlling shareholder in bmi, has issued legal proceedings against Lufthansa to enforce a merger of the airlines.
BBW, the company through which Sir Michael holds 50 per cent of bmi, submitted proceedings to the High Court yesterday demanding that Lufthansa fulfil its contractual agreement.
Sir Michael exercised an option to sell his bmi stake to Lufthansa for about £350 million at the end of last year. The airlines received regulatory approval from the Department for Transport, the Civil Aviation Authority (CAA) and the European Commission last week.
BBW said yesterday that this fulfilled the contractual requirements for the deal to be completed.

LHA ne semble pas avoir compris le l'étendue du champ d'application de l'Autorité de la CAA ! Voir ci-après !
Lufthansa, however, disagrees and has raised concerns about whether bmi’s capital adequacy may be in breach of CAA rules. It wants shareholders, including Sir Michael, to put more money into bmi, the former British Midland.

Mais ........., la CAA s'est exprimée !
The CAA said yesterday that it was happy with bmi’s financial situation.

LHA ne peut faire aucun appel à un quelconque organe de l'UE !
La CAA est la délégation pour la juridiction britannique. Bmi est une Cie. de droit britannique ! Ou va LHA maintenant ? David ROBERTSON prend cet aspect bien en compte ! Il ne le passe pas sous silence !
Sir Michael rejected the need for a cash injection.
Bmi lost nearly £100 million last year and has said that it will face a difficult 2009 as passenger demand for air travel has plummeted.

Cela est une affaire du Management , ça ne relève pas des "Regulatory Affairs"
The CAA requires airlines to have at least three months of capital available to ensure that there is sufficient money to pay for aircraft maintenance. The capital adequacy rules are also designed to give passengers confidence that tickets bought in advance will be honoured.

Si la CAA est satisfaite, LHA est obligé de l'être , aussi ! Ce ne sont tout de même pas les Cies. Aérienne qui vont s'ériger en Autorité de Tutelle !
A Lufthansa official said that the airline remained committed to buying bmi, but noted that there were issues to settle. If these cannot be resolved, the German carrier could walk away from the deal.

'Faux', dirait-on ! Pas impunément, ... pas maintenant, .....apparemment !
..........


Dernière édition par sevrien le Jeu 21 Mai 2009 - 2:19, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

Re: LHA & Bmi

Message par Invité le Jeu 21 Mai 2009 - 2:12

Pas simple la vie pour LH en ce moment. Entre BMI Austrian et KH/Italia pour contrer AF. Cela fait du boulot.
avatar
sevrien
Whisky Quebec

Re: LHA & Bmi

Message par sevrien le Jeu 21 Mai 2009 - 3:08

Oui ! Et Brussels Airlines ! Avec la baisse d'acrtivité, due à la crise, il y a un manque d'entrées, de recettes, ...... tout ce cocktail commence à obérer le trésorerie, ...... dont LHA aura besoin (pour étayer AUA et Bmi !

Mais cela n'est pas une raison valable pour avoir recours à ces méthodes, s'il n'y pas de justification !

A voir !
art_way
art_way
Whisky Charlie

Re: LHA & Bmi

Message par art_way le Lun 22 Juin 2009 - 15:30

Re-Bonjour à tous,

Malin les allemands
Twisted Evil

Lufthansa trouve un accord pour racheter par étapes BMI :


La première compagnie aérienne allemande Lufthansa a indiqué lundi qu'elle a trouvé
un accord avec le grand actionnaire de BMI, Michael Bishop, pour
racheter la compagnie britannique via une de ses filiales.En
contrepartie de l'annulation d'une option de vente de 50% plus une
action détenue par M. Bishop, la compagnie allemande va lui verser 175
millions de livres sterling (environ 208 millions d'euros), selon un
communiqué.Mais Lufthansa va tout de même s'emparer
indirectement de BMI via une holding britannique, LHBD, dont la
compagnie allemande détient actuellement 35% des parts.LHBD va
acquérir au 1er juillet la part de 50% plus une action détenue par la
holding de M. Bishop pour 48 millions de livres sterling (environ 57
millions d'euros).A terme Lufthansa prévoit de s'emparer de 100% de sa filiale LHBD.

http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_marches.phtml?num=4d821873f08972a1b6919b31fccfd533


_________________
art_way
avatar
alain57
Whisky Quebec

Re: LHA & Bmi

Message par alain57 le Lun 22 Juin 2009 - 15:44

Bonjour ben oui, personne n'y a pensé, je connais une compagnie qui devrais aller prendre des leçons de stratégie chez LH........
entre BMI , LH ITALIA , Austria, SN Brussels Airlines, LH sera le nr 1 Européen, il faut juste espéré que les finances suivent.......mais je ne me fait pas trop de soucies......
ne pas oublié AeroLogic, qui vient de démarré son service
(AeroLogic et une Joint Venture entre DHL Express et Lufthansa Cargo)
avatar
sevrien
Whisky Quebec

Re: LHA & Bmi

Message par sevrien le Lun 22 Juin 2009 - 15:46

Vu ! Merci, art_way.

Petite analyse sans parti-pris.

Monsieur BISHOP obtient, donc, satisfaction, ou, aux yeux de certians, gain de cause. LHA a dû trouver des modalités pour s'exécuter ! Mais, il y a du "gagnant-gagnant" en l'air ! C'est bien !

Il ya bien eu "Order of Specific Performance" sous les principes de "Equity Law" ! Le droit de la juridiction du RU a bien été appliqué, sauf, erreur ou omission de ma part !

Certes, l'ingénierie financière, bien étayée par de l'ingénirie juridique de qualité, est venue au secours !

Ce n'est pas le sujet ! Le droit européen a fait une avancée dans l'application du principe "Caveat Emptor" ! Il va surement y avoir des répercussions jurisprudentielles au niveau du droit européen, qui va se mettre plus près, dans ses applications, du droit commercial "international".

On ne pourra pas courir vers la nounou, juste parce qu'on on n'aime pas la tounure des événements, après avoir signé un contrat !

Sauf erreur ou omission de ma part, bien entendu !

Réactions ?
avatar
alain57
Whisky Quebec

Re: LHA & Bmi

Message par alain57 le Ven 3 Juil 2009 - 15:09

LH installe ses hommes a la tête de BMI....

http://www.aero.de/Stefan_Lauer_uebernimt_Leitung_der_bmi_8718.htm

Stefan Lauer übernimt Leitung der bmi
FRANKFURT/M. - Stefan Lauer, Vorstand Verbund-Airlines und Konzern-Personalpolitik der Deutschen Lufthansa AG wird mit Wirkung vom 1. Juli 2009 zum Chairman des Board of Directors von British Midland
PLC (bmi) bestellt. Er übernimmt die Position von Sir Michael Bishop, der aus dem Gremium ausscheidet.

Ebenfalls neu in das Board of Directors wurde Jörg Hennemann, Leiter Hubentwicklung &
Kapazitätsmanagement Frankfurt, bestellt. Er wird ab 1. Juli 2009 neben CEO Nigel Turner und Deputy CEO Tim Bye die Aufgabe eines weiteren Executive Directors der Fluggesellschaft übernehmen. In Personalunion bleibt er weiter verantwortlich für den Bereich Hubentwicklung & Kapazitätsmanagement Frankfurt, FRA EN.

Dem Board of Directors von bmi gehören insgesamt sechs Mitglieder an: Stefan Lauer, Nigel Turner, Tim
Bye, Jörg Hennemann, Dr. Holger Hätty und Benny Zakrisson.

Die Deutsche Lufthansa hatte im Juni die Anteilsmehrheit an bmi übernommen.
avatar
sevrien
Whisky Quebec

Re: LHA & Bmi

Message par sevrien le Dim 5 Juil 2009 - 13:54

Merci, alain !
alain57 a écrit:LH installe ses hommes a la tête de BMI....
Normal !
On suivra ! Wink
jullienaline
jullienaline
Whisky Charlie

Re: LHA & Bmi

Message par jullienaline le Mer 9 Sep 2009 - 21:45

Apparemment 12 prétendants, dont British Airways et Virgin, se seraient manifesté auprès de Lufthansa pour racheter BMI.

A suivre.

http://www.reuters.com/article/rbssIndustryMaterialsUtilitiesNews/idUSL937771420090909

Amicalement


_________________
Jullienaline
jullienaline
jullienaline
Whisky Charlie

Re: LHA & Bmi

Message par jullienaline le Sam 19 Sep 2009 - 14:07

Bonjour à tous,

En attendant, Lufthansa semble vouloir détenir 100 % de BMI.
Un accord est espéré d'ici la fin de l'année pour obtenir les 20 % manquants, détenus par SAS, d'après l'hebdomadaire allemand WirtschaftsWoche.

http://www.reuters.com/article/rbssIndustryMaterialsUtilitiesNews/idUSLJ45557920090919

Amicalement


_________________
Jullienaline
jullienaline
jullienaline
Whisky Charlie

Re: LHA & Bmi

Message par jullienaline le Jeu 1 Oct 2009 - 23:55

Bonsoir à tous,

Il semble que l'accord entre SAS et Lufthansa soit conclu.


SAS sells 20% stake in bmi to Lufthansa
SAS has held a 20% stake in the UK based British Midland PLC ("bmi"). According to the Core SAS strategy with focus on the Nordic home market this stake has been set out for divestment. LHBD Holding Ltd. holds 80% of the shares in bmi since July 1 2009. LHBD is a UK-based company, in which Deutsche Lufthansa AG holds a 35% stake.

On September 30 the SAS Group has reached an agreement with Lufthansa and LHBD to sell SAS 20% stake in bmi to LHBD. Under the terms of the agreement LHBD will acquire the 20% stake for approximately MGBP 19 million. Furthermore Deutsche Lufthansa AG will pay SAS another MGBP 19 million for the cancellation of its rights resulting from the shareholder agreement dated 1999. In total SAS will receive a cash consideration of MGBP 38 resulting in a capital gain of approx MSEK 420. SAS will receive an additional payment from Lufthansa if further value in bmi can be realized within a period limited to 2 years.

Following the transaction, SAS will remain with a maximum exposure of MGBP 19 within a period limited to 2 years, in case of material adverse financial development of bmi and lack of financial support from Lufthansa.
http://www.avitrader.com/press/printview.aspx?id=11209

Amicalement


_________________
Jullienaline

Contenu sponsorisé

Re: LHA & Bmi

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Lun 25 Mar 2019 - 3:22