ACTUALITE Aéronautique

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

3 participants

    Il y a 65 ans

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Il y a 65 ans Empty Il y a 65 ans

    Message par Invité Sam 6 Juin 2009 - 21:00

    Le jour J, the D Day. Nous ne ferons pas une thèse d'histoire.

    Simplement une référence intentionnelle et sans hasard au 405th Fighter Group

    Le 405th Fighter Group, sous les ordres du Lt. Colonel James Ferguson, arrive en mars 1944 à Christchurch au Royaume Uni sur la côte Sud du Hampshire dans l'optique du débarquement allié.


    Il y a 65 ans 405thf10


    Les P 47 sus-mentionnés à Christchurch


    Il y a 65 ans Christ10
    Vector
    Vector
    Whisky Quebec


    Il y a 65 ans Empty Re: Il y a 65 ans

    Message par Vector Lun 15 Juin 2009 - 19:46

    Bonjour Xmad,
    Merci de nous faire participer à ce petit morceau d'histoire.
    J'en profite pour faire un petit aparté sur le P-47 et son exceptionnelle solidité. Vous remarquerez sur la première photo la construction de la trappe de train : massive comme un coffre fort!
    L'histoire d'un pilote de "Jug", Robert Johnson (il y en a eu plusieurs du même nom) qui revenait d'une mission sur l'Allemagne avec son avion très endommagé, plus d'hydraulique, verrière faussée et le son du moteur pas très rassurant.
    Arrivé sur la côte française, il tombe sur un splendide FW-190 au nez jaune qui se félicitait d'inscrire une victoire facile sur cette épave volante. La suite vous la lirez ici, elle en vaut la peine!
    histoire de R.Johnson

    Juste un petit complément pour dire qu'en arrivant en Angleterre, le contrôleur lui dit qu'il y a déjà beaucoup d'épaves au sol et que s'il pouvait essayer de se poser sur les roues ce serait très apprécié. Eh bien, croyez-le ou non, les pneus n'étaient même pas crevés.
    Le P-47 ne valait pas le Mustang en performances, mais pour encaisser les coups, il avait un réel talent...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Il y a 65 ans Empty Re: Il y a 65 ans

    Message par Invité Lun 15 Juin 2009 - 23:32

    Merci Xmad et merci Vector . C'est sympa ce rappel.
    avatar
    sevrien
    Whisky Quebec


    Il y a 65 ans Empty Re: Il y a 65 ans

    Message par sevrien Mar 16 Juin 2009 - 0:27

    Bonsoir, Douglas !

    Ravi de vous "voir" sur le Forum, .... et de lire ces quelques mots ! Smile
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Il y a 65 ans Empty Re: Il y a 65 ans

    Message par Invité Mar 16 Juin 2009 - 1:02

    Vector a écrit:Arrivé sur la côte française, il tombe sur un splendide FW-190 au nez jaune qui se félicitait d'inscrire une victoire facile sur cette épave volante. La suite vous la lirez ici, elle en vaut la peine!
    histoire de R.Johnson

    Juste un petit complément pour dire qu'en arrivant en Angleterre, le contrôleur lui dit qu'il y a déjà beaucoup d'épaves au sol et que s'il pouvait essayer de se poser sur les roues ce serait très apprécié. Eh bien, croyez-le ou non, les pneus n'étaient même pas crevés.
    Le P-47 ne valait pas le Mustang en performances, mais pour encaisser les coups, il avait un réel talent...
    Superbe cette histoire. Merci pour ce lien !!!!
    Vector
    Vector
    Whisky Quebec


    Il y a 65 ans Empty Re: Il y a 65 ans

    Message par Vector Mar 16 Juin 2009 - 1:19

    Merci Jeannot,
    Ce serait bien si on pouvait avoir une rubrique régulière avec des histoires de pilotes de toutes les époques. C'est vrai que beaucoup les connaissent, mais pour ma part j'ai toujours autant de plaisir à relire "Le grand cirque" ou Normandie-Niemen", sans parler des anecdotes de Chuck Yeager.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Il y a 65 ans Empty Re: Il y a 65 ans

    Message par Invité Mar 16 Juin 2009 - 1:25

    Quand j'étais gamin.... il ya quelques années... "Nomrandie Niemen" était un de mes livres préférés.
    Vector
    Vector
    Whisky Quebec


    Il y a 65 ans Empty Re: Il y a 65 ans

    Message par Vector Mar 16 Juin 2009 - 3:17

    Moi ce que j'aimais, c'était les "Tigres volants" pas ceux de Buck Danny, les vrais. Qui, alors que tous les pilotes alliés étaient terrorisés par les zéros japonais, allaient les attaquer à un contre quatre avec les mêmes P-40 et obtenaient des résultats si convaincants que les bombardiers ne se bousculaient pas pour attaquer Kunming et les autrtes aérodromes. "God is my copilot" est un excellent bouquin.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Il y a 65 ans Empty Re: Il y a 65 ans

    Message par Invité Mer 17 Juin 2009 - 10:55

    Je voudrais simplement rendre hommage à Xmad pour son initiative.

    Merci, sincerement
    avatar
    sevrien
    Whisky Quebec


    Il y a 65 ans Empty Re: Il y a 65 ans

    Message par sevrien Mer 17 Juin 2009 - 11:02

    Bonjour, Ferguson !
    Ferguson a écrit:Je voudrais simplement rendre hommage à Xmad pour son initiative.

    Merci, sincerement

    Ravi de vous "revoir" et de vous relire, aussi ! Very Happy
    Rasta'
    Rasta'
    Modérateur


    Il y a 65 ans Empty Re: Il y a 65 ans

    Message par Rasta' Jeu 18 Juin 2009 - 13:59

    "Les sanglots longs des violons d'automne
    Blessent mon coeur d'une langueur monotone"

    Les deux fameux vers de Verlaine dffusés sur la BBC ont prévenu les résistants du D-Day!

    Contenu sponsorisé


    Il y a 65 ans Empty Re: Il y a 65 ans

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 0:09