ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique


SkyEurope

Partagez
avatar
art_way
Whisky Charlie

SkyEurope

Message par art_way le Lun 22 Juin 2009 - 9:33

La compagnie à bas coûts slovaque SkyEurope a déposé son bilan :

La compagnie aérienne à bas coûts slovaque SkyEurope, cotée à la Bourse de Vienne et
en proie à des difficultés financières structurelles, a déposé
volontairement son bilan, a-t-elle annoncé lundi."L'entreprise a
obtenu du tribunal compétent de Bratislava le gel des créances afin de
permettre à sa direction de mener à bien une réorganisation", a indiqué
la société dans un communiqué."SkyEurope a effectué
volontairement cette démarche pour se donner le temps d'optimiser le
potentiel de son réseau, de réorganiser ses dettes et de rendre
l'entreprise plus attractive pour des investisseurs potentiels",
précise le groupe.Cette mesure n'affecte en rien les plans de
vol, l'emploi et le paiement des fournisseurs pour les prestations
fournies pendant le règlement judiciaire, a souligné SkyEurope.

http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_marches.phtml?num=636e86d60c7f13253344b02f717b5550



_________________
art_way
avatar
Invité
Invité

Re: SkyEurope

Message par Invité le Lun 22 Juin 2009 - 9:44

Merci Artway, c'était prévisible et ça laisse un peu d'air à SkyEurope qui n'a plus beaucoup de Boeing ( d'avions...!) à sa disposition suite aux recupérations de GECAS.

Le guichet d'Orly existait encore il y a quelques semaines...
avatar
jullienaline
Whisky Charlie

Re: SkyEurope

Message par jullienaline le Mar 1 Sep 2009 - 19:20

Bonsoir à tous,

SkyEurope s'est déclaré en faillite la nuit dernière : galère pour les passagers.

Des milliers de passagers de SkyEurope étaient bloqués un peu partout en Europe mardi, après l'annonce dans la nuit de la faillite de la compagnie aérienne austro-slovaque à bas prix et l'annulation de tous ses vols, selon un porte-parole de la compagnie, Roland Schranz.
M. Schranz a regretté que la compagnie ne puisse rapatrier ses passagers. "Une compagnie aérienne qui dépose le bilan ne peut pas négocier des accords", a-t-il justifié, interrogé par l'agence autrichienne APA.
Plusieurs compagnies européennes ont toutefois proposé d'acheminer à des tarifs préférentiels les passagers en souffrance.
La compagnie autrichienne Austrian Airlines, rachetée elle-même par l'allemande Lufthansa, a ainsi proposé mardi des allers simples pour Vienne au prix forfaitaire de 150 euros. L'offre est valable sur les destinations que la compagnie dessert à Amsterdam, Athènes, Barcelone, Bruxelles, Bucarest, Dubrovnik, Larnaka, Nice, Paris, Sofia et Split.
De même, le patron de la compagnie autrichienne FlyNiki, l'ex-pilote de F1 Niki Lauda, s'est dit "prêt à ramener à la maison les passagers de SkyEurope bloqués dans les aéroports de nos destinations" en particulier ceux de Milan, Rome et Paris. L'offre pour un billet aller simple pour Vienne à 99 euros est valable immédiatement et ce jusqu'à mi-septembre à condition de pouvoir présenter un billet annulé par la compagnie en faillite.
La compagnie allemande Air Berlin, associée à FlyNiki, prépare elle aussi, selon M. Lauda, une offre pour les passagers abandonnés par SkyEurope.
La britannique easyJet et sa rivale irlandaise RyanAir ont lancé de leur côté des offres valables une semaine pour les passagers en perdition de SkyEurope. La première propose des vols à 40 euros entre Londres et Vienne, Londres et Prague et Milan et Prague. La seconde met en vente dès ce jour des vols aller à 25 euros entre Bratislava et Alicante, Barcelone (Gérone), Bruxelles (Charleroi), Rome (Ciampino), Liverpool et Londres (Stansted).
Enfin, les compagnies tchèque Czech Airlines et bulgare Bulgaria Air ont également annoncé mardi qu'elle dépanneraient les passagers SkyEurope moyennant respectivement 50 et 100 euros.
Avant sa faillite, SkyEurope avait déjà annulé lundi ses vols au départ de son aéroport de base, Bratislava, ainsi que de Prague et de Paris. Depuis le 15 août, ses vols au départ de Vienne étaient déplacés vers Bratislava, à 50 km, où les passagers étaient acheminés en autocar. Ses vols avaient auparavant déjà été perturbés à Sofia et à Bucarest.
Créée en 2001 par des investisseurs pour l'essentiel autrichiens, SkyEurope n'a jamais fait de bénéfice en sept ans d'existence. La compagnie, qui avait déposé son bilan en juin, desservait une trentaine de destinations au départ de Bratislava, Prague et Vienne.
En 2008, SkyEurope avait transporté 3,76 millions de passagers et réalisé un chiffre d'affaires de 260,9 millions d'euros, mais avec une perte nette de près de 60 millions d'euros, sans compter des dettes de 176,8 millions d'euros. Au premier semestre 2009, le nombre de passagers transportés était tombé à 1,25 million.
Ces derniers mois, SkyEurope avait réduit ses capacités de transport de 14 à 7 avions.
La cotation de l'action SkyEurope à la Bourse de Vienne a été suspendue dans la matinée où elle ne valait plus que 25 centimes. Depuis son entrée en Bourse il y a sept ans, elle avait perdu 96% de sa valeur.

http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_marches.phtml?num=348932eb443f871049f1fbefc4212eea

Amicalement


_________________
Jullienaline

Contenu sponsorisé

Re: SkyEurope

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Jeu 19 Oct 2017 - 21:59