ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique


bmi ! BD ! BMA

Partagez

aubla
Whisky Quebec

bmi ! BD ! BMA

Message par aubla le Mer 25 Nov 2009 - 18:57

bmi (nom commercial, sans majuscules de British Midland Airways) est une compagnie aérienne britannique.

C'est la deuxième compagnie aérienne commerciale du Royaume-Uni.
Son principal centre opérationnel se situe à l’aéroport de Heathrow, à Londres.
Elle détient 14 % de l’ensemble des créneaux de décollage et d’atterrissage à l’aéroport international de Londres Heathrow.

Elle exploite plus de 2 000 vols par semaine.
Sa flotte se compose de 41 avions à réaction (jets) d’une moyenne de cinq ans d’âge.
Elle est membre de Star Alliance.

Depuis un an, bmi est devenue une filiale de Lufthansa

http://en.wikipedia.org/wiki/BMI_%28airline%29

bmi vient d'annoncer qu'elle renonce au long courrier
et qu'elle revoit sa flotte en ce sens dont le non-renouvellement
du leasing de 2 de ses 3 A330-200 au 1er semestre 2010.

http://www.aerocontact.com/actualite_aeronautique_spatiale/ac-bmi-renonce-au-long-courrier~09171.html

Cordialement

jullienaline
Whisky Charlie

Re: bmi ! BD ! BMA

Message par jullienaline le Jeu 26 Nov 2009 - 0:06

Bonsoir à tous,

Merci aubla.
Il y aura même au moins 600 emplois de supprimés.

Bmi, filiale de Lufthansa, supprime au moins 600 postes

LONDRES (Reuters) - Bmi, filiale britannique de Lufthansa, va supprimer au moins 600 emplois, abandonner des lignes non rentables et réduire sa flotte afin de surmonter la baisse de la demande et le ralentissement économique.
Davantage de postes pourraient encore être supprimés dans le cadre du plan de restructuration qui doit lui permettre de réduire ses coûts et de doper la productivité de la compagnie aérienne "low cost" britannique.
"Le transport aérien fait face au défi du ralentissement de la demande et de la pire cession au Royaume-Uni jamais enregistrée", explique Bmi. "Il n'est pas impossible que d'autres postes soient supprimés."
http://fr.reuters.com/article/businessNews/idFRPAE5AO0XR20091125

Amicalement


_________________
Jullienaline

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: bmi ! BD ! BMA

Message par Poncho (Admin) le Ven 4 Nov 2011 - 10:04

Bonjour à tous

http://www.flightglobal.com/news/articles/iag-agrees-preliminary-deal-to-buy-bmi-364307/

Accord de principe entre IAG et LHA pour que le premier rachète BMI au second
Bcp de choses restent à fixer
Notamment à mon pour la libre concurrence
Virgin reste à l'affut .. si BMI devait être vendu par morceau pour maintenir cette concurrence


_________________
@avia.poncho

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: bmi ! BD ! BMA

Message par Poncho (Admin) le Lun 12 Déc 2011 - 13:31

Du nouveau :

http://www.aviationweek.com/aw/generic/story.jsp?id=news/awx/2011/12/12/awx_12_12_2011_p0-404763.xml&headline=Virgin%20Atlantic%20Back%20In%20BMI%20Race&channel=comm

Virgin Atlantic appears to be back in the race to buy BMI British Midland. Lufthansa confirmed on Monday that Virgin has made a bid for the loss making carrier and that it now has the same chances as International Airlines Group (IAG).

The development comes as a major surprise, after IAG looked almost certain to be able to come to an agreement with BMI’s current owner, Lufthansa. Last month, Lufthansa confirmed that it had reached an agreement in principle with British Airways parent IAG over the sale of BMI.

The final deal was subject to an agreement of a binding contract, due diligence and regulatory approvals. In early November Lufthansa stated that it expects the contract to be signed over the next few weeks and the transaction to be concluded in the first quarter of 2012.

IAG, like Virgin Atlantic, has been keen to buy BMI mainly because of its large portfolio of London Heathrow slots (8.5%). British Airways has been looking at strengthening its Asian long-haul network using the additional Heathrow access while Virgin Atlantic proposed building up a competing hub-and-spoke network with BMI feed.

Selling BMI to Virgin Atlantic would mean Lufthansa could strengthen a local British Airways rival, while selling to IAG would see its own competition becoming stronger.

BMI has accumulated huge losses over the years and posted an operating loss of €154 million in the first nine months of 2011.

Lufthansa had been very clear when it announced the initial IAG deal that this was the only one it pursued seriously at the time. Industry sources say that Virgin Atlantic may have stepped up its offer while the IAG bid looks like it has hit unexpected obstacles.

BMI’s owner has said that it could sell all of its shares or remain a minority shareholder for a limited time. Separate negotiations are taking place over the sale of BMI Regional and low fare affiliate BMIbaby is also understood to be disposed of separately.

Virgin dans le course, et sérieusement

LHA ne serait-elle pas heureuse de proposer clé en main des slots à un concurrent direct de BA ?


_________________
@avia.poncho

Beochien
Whisky Charlie

Re: bmi ! BD ! BMA

Message par Beochien le Lun 12 Déc 2011 - 13:37

Merci Poncho !
Je crois bien que BA/IAG à vu un peu gros pour les slots ... et que l'admi GB à du envoyer qq signaux anti-monopole pour Heathrow (Juste mon idée)

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: bmi ! BD ! BMA

Message par Poncho (Admin) le Lun 12 Déc 2011 - 17:09

Par exemple !



_________________
@avia.poncho

aeroduO5
Whisky Quebec

Re: bmi ! BD ! BMA

Message par aeroduO5 le Mer 14 Déc 2011 - 18:46

Pour Heathrow, même si BA rachetait la totalité de BMI, ils auraient moins de slots en pourcentage qu'AF à CDG ou LH à Francfort.

Donc je pense pas que le problème du monopole se pose. Il peut se poser sur certaines lignes mais je n'en suis même pas sûr.



Par contre LH doit réfléchir. Veut-elle vendre à un concurrent ou a une filiale de partenanire et peut-être un jour futur partenaire?

SIA a 49% de Virgin Atlantic. Si LH veut aider SIA, alors elle vendra BMI à Virgin Atlanatic pour lui permettre de construire des connections.

Si LH vend à BA (ce qui est très probable), cela montrera que LH et SIA ne s'entendent pas si bien que ça.

Cela pourrait même pousser SIA à vendre sa participation dans Virgin Atlantic.

A ce moment là Virgin Atlantic pourrait entrer dans Skyteam et nouer un vrai partenariat avec Delta (voire avec AF-KLM).



Bref l'affaire BMI va avoir des répercussions très importantes sur le transport aérien outre-manche.

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: bmi ! BD ! BMA

Message par Poncho (Admin) le Mer 14 Déc 2011 - 22:45

Je vois ça

Merci


_________________
@avia.poncho

Beochien
Whisky Charlie

Re: bmi ! BD ! BMA

Message par Beochien le Mer 14 Déc 2011 - 22:55

Bonsoir !

Ce qu'en dit Aspire !
En parlant de %, de slots, trés faibles à Heathrow pour Virgin !
Bon, si Virgin n'y arrive pas (IAG offrirait le double) ben, Virgin n'a plus qu'à pousser un peu pour les A380 Wink , et distribuer ses vols plus loin, aux USA par exemple, comme le fait EK !

http://www.aspireaviation.com/2011/12/14/stakes-are-high-for-virgin-atlantic-in-bmi-acquisition-race/

Beochien
Whisky Charlie

Re: bmi ! BD ! BMA

Message par Beochien le Jeu 22 Déc 2011 - 20:10

Bonsoir !

BMI sera pour British Airways ! Meilleur posteur !
Virgin dans les choux , Sir Richard Branson pas content ! Guerre annoncée !
Le quasi monopole des slots de BA, va monter vers les comissions EU !
Bien, à suivre pendant qq mois .. pour commencer !

Hypothése possible, BA, Pardon, IAG obligés de repasser qq slots à Virgin, ou d'autres pour pas trop cher ! Razz

---------- De Rupa Haria, sur Aviation Week, le lien -------------

http://www.aviationweek.com/aw/blogs/commercial_aviation/ThingsWithWings/index.jsp?plckController=Blog&plckBlogPage=BlogViewPost&newspaperUserId=7a78f54e-b3dd-4fa6-ae6e-dff2ffd7bdbb&plckPostId=Blog%3a7a78f54e-b3dd-4fa6-ae6e-dff2ffd7bdbbPost%3aba052e48-2fd2-433a-aea4-6fefa6bbb481&plckScript=blogScript&plckElementId=blogDest

JPRS


Beochien
Whisky Charlie

Re: bmi ! BD ! BMA

Message par Beochien le Mar 6 Mar 2012 - 20:30

Bonsoir !

Le feuilleton LH / BMI continue ... sur fond de Slot's à Heathrow et autres PB de concurrence ... GB et maintenant EU !
Ce n'est pas fini !

De nouvelles opportunités de vente pour la BMI low cost ... pas trés claires, mais ça avance
Dixit Kerry Reals de FlightGlobal, le lien :

http://www.flightglobal.com/news/articles/bmi-signs-deal-with-another-potential-buyer-for-bmibaby-369099/
-------------

Et LH se fait "Botter" en touche pour son négoce avec BA/IAG , les GB passent le PB à l'EU, Bruxelles !

Hum, ça va durer un peu .... plus rien de certain , pour le moment !
Virgin sous roche ?? ... un bien gros morceau pour eux ... seuls !
Vu par Reuters ... et d'autres, le lien Reuters UK :

http://uk.reuters.com/article/2012/03/05/uk-iag-bmi-idUKTRE8240UH20120305

A suivre ... le mal de tête, c'est pour Lufthansa .... pour le moment !

JPRS

aeroduO5
Whisky Quebec

Re: bmi ! BD ! BMA

Message par aeroduO5 le Sam 10 Mar 2012 - 18:08

Virgin met son grain de sel, comme d'habitude quand BA veut s'étendre.

Mais Virgin n'a pas besoin des slots de bmi.

La plupart sont des moyens courriers là où Virgin aurait besoin de quelques slots long courrier.



Quant à créer un réseau moyen courrier pour feeder leur réseau, je ne les vois pas le faire.

Il y a beaucoup de concurrence des low-costs sur Londres.

Pour le moment Virgin s'en sort sans feed donc je vois pas ce qu'il irait y faire.



En attendant LH continue d'attendre.

Beochien
Whisky Charlie

Re: bmi ! BD ! BMA

Message par Beochien le Jeu 15 Mar 2012 - 17:00

Le panorama BMI / Lufthansa!

Pas trop brillant ! boulet

Et les Slot's de Heathrow qui n'ont pas l'air d'être valorisés ... Hum !

Pas tout à fait fini en plus !

-----------De AviationWeek, le lien ---------

http://www.flightglobal.com/news/articles/lufthansa-details-financial-damage-from-bmi-sale-369535/

JPRS

aeroduO5
Whisky Quebec

Re: bmi ! BD ! BMA

Message par aeroduO5 le Lun 19 Mar 2012 - 18:07

Ces slots moyens courriers ne peuvent intéresser que BA.

BA a un manque de connexions vers des deestinations européennes.

Ca arriverait à point nommé.

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: bmi ! BD ! BMA

Message par Poncho (Admin) le Mar 20 Mar 2012 - 9:49

Des slots en plus pour BA à LHR
Est ce possible sans contreparties ?


_________________
@avia.poncho

aeroduO5
Whisky Quebec

Re: bmi ! BD ! BMA

Message par aeroduO5 le Sam 24 Mar 2012 - 17:58

Au vu de la situation des autres compagnies sur leur hub "forteresses", je ne vois pas pourquoi BA serait inquiétée.

Même avec tous les slots de bmi, ils seraient moins dominants que AF à CDG, KLM à AMS ou LH à FRA/MUC.

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: bmi ! BD ! BMA

Message par Poncho (Admin) le Lun 26 Mar 2012 - 8:32

Merci

Tu as des liens ?


_________________
@avia.poncho

aeroduO5
Whisky Quebec

Re: bmi ! BD ! BMA

Message par aeroduO5 le Mer 28 Mar 2012 - 18:36

Non mais ce sont des infos qui se trouvent en faisant une recherche Google.

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: bmi ! BD ! BMA

Message par Poncho (Admin) le Jeu 29 Mar 2012 - 8:59

Ah ben alors !


_________________
@avia.poncho

Contenu sponsorisé

Re: bmi ! BD ! BMA

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 9:47


    La date/heure actuelle est Sam 10 Déc 2016 - 9:47