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    Message par helimax Jeu 25 Sep 2014 - 13:16

    Et voila le premier A320 NEO est en vol !

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    First Flight Airbus A320 NEO F-WNEO by Jujug Spotting, on Flickr
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    Message par Poncho (Admin) Jeu 25 Sep 2014 - 13:20

    Salut Helimax !

    Bravo !
    Prochain gros rendez-vous l'A350-1000 ? ou l'A330NEO ?


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    Message par Beochien Jeu 25 Sep 2014 - 13:26

    Oui, jusqu'à maintenant ...
    25 000 ft max, et 400 kts .... 
    Il est redescendu à 21 000 pieds
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    Message par Frequent Traveller Jeu 25 Sep 2014 - 13:33

    Peut-être (en coulisse ?) le prochain grand rdv de l'innovation chez Airbus (je ne suis pas certain que la Presse et les Media y seront conviés) sera le test d'évacuation de l'A321 @ 240 pax ? ... je gage 1 € que les compteurs s'arrêteront vers les 227 - 231 pax sortis sains et saufs en 90' de cette boîte à sardines ?
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    Message par Poncho (Admin) Jeu 25 Sep 2014 - 13:44

    On verra !
    Avec les nouveaux supertoboggans ?


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    Message par Paul Jeu 25 Sep 2014 - 13:48

    pascal83 a écrit:Non, paul dirait que Boeing prépare en secret un avion qui sera encore plus économique que l'A320Néo donc tout sera meilleurs qu'airbus.

    Je n'ai jamais prétendu que le 737 était meilleur que l'A320, je regarde les livraisons et c'est 50/50, c'est tout. Et ce sera la même chose avec le MAX vs NEO. Airbus peut bien vendre 2000 neo par année, ils ont la même capacité de production que Boeing et selon les chiffres dévoilés par Airbus hier, le niveau de production des monocouloirs atteindra bientôt son sommet.
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    Message par Poncho (Admin) Jeu 25 Sep 2014 - 13:52

    Par contre le NEO est annoncé à -8% à la place vs le MAX8 !
    J'attends de voir la réponse de Boeing


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    Message par Paul Jeu 25 Sep 2014 - 13:54

    Admin a écrit:Par contre le NEO est annoncé à -8% à la place vs le MAX8 !
    J'attends de voir la réponse de Boeing

    Boeing prétendra surement l'inverse. Est-ce que c'est le neo 2019 de 189 pax qui est utilisé pour la comparaison ? Contre le MAX 8 189 pax ? ou 200 pax ?
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    Message par Poncho (Admin) Jeu 25 Sep 2014 - 14:13

    MAX8  c'est 189PAX
    sinon c'est MAX200

    Pour l'A320 ça doit être le 189PAX


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    Message par Poncho (Admin) Jeu 25 Sep 2014 - 14:16

    3000h d'esssais pour les trois variantes et les 2 moteurs !


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    Message par Poncho (Admin) Jeu 25 Sep 2014 - 14:21

    Paul

    quelques compléments
    A320neo outperforms the competition
     8% lower fuel burn per seat and 12% per trip compared to the Boeing 737MAX8
     A319neo has lower fuel burn per seat than the CS300 and with a high reliability and maturity
    at Entry into service
     95 percent airframe spares commonality with the A320 Family which has proven its very
    high level of reliability (99.7 percent) in over 82 million flights.

    Donc c'est 180 PAX A320 vs 189 PAX 737MAX8

    Petit couplet sur le CS300 ... mais on peut lire en creux que sans les 4 places de plus c'était pas la même phrase non ?


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    Message par Poncho (Admin) Jeu 25 Sep 2014 - 14:23

    Retour au bercail

    Sans utiliser les reverses


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    Message par Paul Jeu 25 Sep 2014 - 14:29

    Admin a écrit:Petit couplet sur le CS300 ... mais on peut lire en creux que sans les 4 places de plus c'était pas la même phrase non ?

    C’est physiquement impossible, l’A319neo est 6 tonnes plus lourd à vide que le CS300 et un MTOW 10 tonnes plus élevé.

    L’appellation officielle du MAX 200 sera 737-8-200, donc on joue sur les mots.
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    Message par Poncho (Admin) Jeu 25 Sep 2014 - 14:38

    Pour la comparaison MAX NEO en tout cas, ce n'est pas à cabine identique, vu d'airbus annonce un coût par voyage encore plus bas.

    Pour le Cseries, on peut effectivement penser que c'est tiré par les cheveux. Garde en tête les points suivants :
    Le PW1100G est probablemen un peu plus performant en conso brute
    Le MTOW de l'A319NEO est notamment lié au fait qu'il faut 4200Nm à charge PAX typique vs 3150 Nm (selon MTU) ou 2950NM selon Bombardier.
    Soit + 1000 Nm soit de quoi expliquer 5 t de différence en MTOW
    Il faudrait connaître le poids à vide.
    BBD disait qu'avec le CS300 à 160PAX ils arrivaient à avoir le coût à la place des A320NEO haute densité... pour un coût de voyage nettement plus faible du coup

    Je ne sais vraiment pas d'où ça sort ce -8% vs le MAX

    Ca pourrait m'inciter à penser que le lancement du MAX200 a été dictée par un différentiel de perfo important entre les deux avions


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    Message par Beochien Jeu 25 Sep 2014 - 14:54

    Le A320 NEO, est rentré à TLS vers 14.20h complet, aprés 2 bonnes heures de vol !
    Tomas Enders fait son speech !
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    Message par Paul Jeu 25 Sep 2014 - 15:03

    Le 6 tonnes de moins à vide vient de Leeham.

    Leeham a écrit: The A319neo is about 12,000 lbs heavier than the CS300 (equivalent of about 65 passengers or an Asian elephant) and economically it simply can’t compete with the CS300.

    http://leehamnews.com/2012/08/10/100-149-seat-market-isnt-bermuda-triangle-for-the-right-airplanes/
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    Message par Poncho (Admin) Jeu 25 Sep 2014 - 15:06

    Il vient de BBD
    6 t ça fait +15% de poids à vide


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    Message par pascal83 Jeu 25 Sep 2014 - 16:06

    je rigole Very Happy

    Quelle beau vol est en plus à l'heure.
    Les pilotes n'était pas en greve Twisted Evil
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    Message par pascal83 Jeu 25 Sep 2014 - 16:08

    Ah 3257 cmde ferme pour l'a320Néo et 2219 chez B bon toujours 1000 de différentielle et 800 de NI Embarassed
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    Message par Paul Jeu 25 Sep 2014 - 16:22

    pascal83 a écrit:Ah 3257 cmde ferme pour l'a320Néo et 2219 chez B bon toujours 1000 de différentielle et 800 de NI Embarassed

    Avec un EIS 2 ans plus tard et une prod de 500 et plus par année et tu as la différence de commande.
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    Message par Poncho (Admin) Jeu 25 Sep 2014 - 16:38

    C'est plus compliqué que ça, vu que le LEAP sur NEO c'est pas encore
    En fait pour avoir la part de marché c'est tout simple : comparer NEO+CEO avec NG+MAX


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    Message par Beochien Jeu 25 Sep 2014 - 17:07

    Il manquait une Photo !

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    Laurent Simon
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    Message par Laurent Simon Jeu 25 Sep 2014 - 18:36

    Paul a écrit:
    Admin a écrit:Tiens je l'avais loupé celle là

    +4 places pour l'A319 qui passe à 160PAX en config dense, vs 156 actuellement

    Et 8% de conso à en moins à la place que le MAX !

    Sans blague !

    Pour le 60% de marché je ne suis pas d'accord, aujourd'hui les deux ont la même cadence de production et je crois que ça restera comme ça dans les prochaines années. Les parts de marché ne se calculent pas vraiment sur le nombre de commande. Le neo a plus de commande que le MAX tout simplement parce qu'il a été annoncé plus tôt et qu'il arrive plus tôt.
    OUI (2 ans d'avance, ça permet d'avoir une avance sur les commandes)
    et NON, puisque B a bénéficié de l'impossibilité d'A de fournir autant que les compagnies le demandaient.

    cela a marché pour B sur les monocouloirs
    et pour A au niveau du 787 / A330.

    C'est un avantage / inconvénient du duopole.
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    Message par patrick1956 Jeu 25 Sep 2014 - 18:46

    pascal83 a écrit:je rigole Very Happy

    Quelle beau vol est en plus à l'heure.
    Les pilotes n'était pas en greve Twisted Evil

    salut Pascal
    provocateur pete de rire
    patrick1956
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    Message par patrick1956 Jeu 25 Sep 2014 - 18:50

    qu'elle bel avion
    Paul il est quand même plus beau que max
    merci a ceux qui ont publie les photos

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