First Flight Airbus A320 NEO F-WNEO by Jujug Spotting, on Flickr
+19
Papyrus
VV
Apollo11
GP800
aeroduO5
audac
Philidor
voodoo
massemini
Jeannot
Vector
patrick1956
Laurent Simon
pascal83
Paul
Frequent Traveller
Beochien
Poncho (Admin)
helimax
23 participants
A319/A320/A321 NEO Partie 2
helimax
- Message n°1
A319/A320/A321 NEO Partie 2
Et voila le premier A320 NEO est en vol !
First Flight Airbus A320 NEO F-WNEO by Jujug Spotting, on Flickr
First Flight Airbus A320 NEO F-WNEO by Jujug Spotting, on Flickr
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°2
Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2
Salut Helimax !
Bravo !
Prochain gros rendez-vous l'A350-1000 ? ou l'A330NEO ?
Bravo !
Prochain gros rendez-vous l'A350-1000 ? ou l'A330NEO ?
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°3
Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2
Oui, jusqu'à maintenant ...
25 000 ft max, et 400 kts ....
Il est redescendu à 21 000 pieds
25 000 ft max, et 400 kts ....
Il est redescendu à 21 000 pieds
Frequent Traveller- Whisky Quebec
- Message n°4
Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2
Peut-être (en coulisse ?) le prochain grand rdv de l'innovation chez Airbus (je ne suis pas certain que la Presse et les Media y seront conviés) sera le test d'évacuation de l'A321 @ 240 pax ? ... je gage 1 € que les compteurs s'arrêteront vers les 227 - 231 pax sortis sains et saufs en 90' de cette boîte à sardines ?
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°5
Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2
On verra !
Avec les nouveaux supertoboggans ?
Avec les nouveaux supertoboggans ?
_________________
@avia.poncho
Paul- Whisky Quebec
- Message n°6
Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2
pascal83 a écrit:Non, paul dirait que Boeing prépare en secret un avion qui sera encore plus économique que l'A320Néo donc tout sera meilleurs qu'airbus.
Je n'ai jamais prétendu que le 737 était meilleur que l'A320, je regarde les livraisons et c'est 50/50, c'est tout. Et ce sera la même chose avec le MAX vs NEO. Airbus peut bien vendre 2000 neo par année, ils ont la même capacité de production que Boeing et selon les chiffres dévoilés par Airbus hier, le niveau de production des monocouloirs atteindra bientôt son sommet.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°7
Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2
Par contre le NEO est annoncé à -8% à la place vs le MAX8 !
J'attends de voir la réponse de Boeing
J'attends de voir la réponse de Boeing
_________________
@avia.poncho
Paul- Whisky Quebec
- Message n°8
Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2
Admin a écrit:Par contre le NEO est annoncé à -8% à la place vs le MAX8 !
J'attends de voir la réponse de Boeing
Boeing prétendra surement l'inverse. Est-ce que c'est le neo 2019 de 189 pax qui est utilisé pour la comparaison ? Contre le MAX 8 189 pax ? ou 200 pax ?
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°9
Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2
MAX8 c'est 189PAX
sinon c'est MAX200
Pour l'A320 ça doit être le 189PAX
sinon c'est MAX200
Pour l'A320 ça doit être le 189PAX
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°10
Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2
3000h d'esssais pour les trois variantes et les 2 moteurs !
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°11
Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2
Paul
quelques compléments
Donc c'est 180 PAX A320 vs 189 PAX 737MAX8
Petit couplet sur le CS300 ... mais on peut lire en creux que sans les 4 places de plus c'était pas la même phrase non ?
quelques compléments
A320neo outperforms the competition
8% lower fuel burn per seat and 12% per trip compared to the Boeing 737MAX8
A319neo has lower fuel burn per seat than the CS300 and with a high reliability and maturity
at Entry into service
95 percent airframe spares commonality with the A320 Family which has proven its very
high level of reliability (99.7 percent) in over 82 million flights.
Donc c'est 180 PAX A320 vs 189 PAX 737MAX8
Petit couplet sur le CS300 ... mais on peut lire en creux que sans les 4 places de plus c'était pas la même phrase non ?
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°12
Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2
Retour au bercail
Sans utiliser les reverses
Sans utiliser les reverses
_________________
@avia.poncho
Paul- Whisky Quebec
- Message n°13
Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2
Admin a écrit:Petit couplet sur le CS300 ... mais on peut lire en creux que sans les 4 places de plus c'était pas la même phrase non ?
C’est physiquement impossible, l’A319neo est 6 tonnes plus lourd à vide que le CS300 et un MTOW 10 tonnes plus élevé.
L’appellation officielle du MAX 200 sera 737-8-200, donc on joue sur les mots.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°14
Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2
Pour la comparaison MAX NEO en tout cas, ce n'est pas à cabine identique, vu d'airbus annonce un coût par voyage encore plus bas.
Pour le Cseries, on peut effectivement penser que c'est tiré par les cheveux. Garde en tête les points suivants :
Le PW1100G est probablemen un peu plus performant en conso brute
Le MTOW de l'A319NEO est notamment lié au fait qu'il faut 4200Nm à charge PAX typique vs 3150 Nm (selon MTU) ou 2950NM selon Bombardier.
Soit + 1000 Nm soit de quoi expliquer 5 t de différence en MTOW
Il faudrait connaître le poids à vide.
BBD disait qu'avec le CS300 à 160PAX ils arrivaient à avoir le coût à la place des A320NEO haute densité... pour un coût de voyage nettement plus faible du coup
Je ne sais vraiment pas d'où ça sort ce -8% vs le MAX
Ca pourrait m'inciter à penser que le lancement du MAX200 a été dictée par un différentiel de perfo important entre les deux avions
Pour le Cseries, on peut effectivement penser que c'est tiré par les cheveux. Garde en tête les points suivants :
Le PW1100G est probablemen un peu plus performant en conso brute
Le MTOW de l'A319NEO est notamment lié au fait qu'il faut 4200Nm à charge PAX typique vs 3150 Nm (selon MTU) ou 2950NM selon Bombardier.
Soit + 1000 Nm soit de quoi expliquer 5 t de différence en MTOW
Il faudrait connaître le poids à vide.
BBD disait qu'avec le CS300 à 160PAX ils arrivaient à avoir le coût à la place des A320NEO haute densité... pour un coût de voyage nettement plus faible du coup
Je ne sais vraiment pas d'où ça sort ce -8% vs le MAX
Ca pourrait m'inciter à penser que le lancement du MAX200 a été dictée par un différentiel de perfo important entre les deux avions
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°15
Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2
Le A320 NEO, est rentré à TLS vers 14.20h complet, aprés 2 bonnes heures de vol !
Tomas Enders fait son speech !
Tomas Enders fait son speech !
Paul- Whisky Quebec
- Message n°16
Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2
Le 6 tonnes de moins à vide vient de Leeham.
http://leehamnews.com/2012/08/10/100-149-seat-market-isnt-bermuda-triangle-for-the-right-airplanes/
Leeham a écrit: The A319neo is about 12,000 lbs heavier than the CS300 (equivalent of about 65 passengers or an Asian elephant) and economically it simply can’t compete with the CS300.
http://leehamnews.com/2012/08/10/100-149-seat-market-isnt-bermuda-triangle-for-the-right-airplanes/
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°17
Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2
Il vient de BBD
6 t ça fait +15% de poids à vide
6 t ça fait +15% de poids à vide
_________________
@avia.poncho
pascal83- Whisky Quebec
- Message n°18
Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2
je rigole
Quelle beau vol est en plus à l'heure.
Les pilotes n'était pas en greve
Quelle beau vol est en plus à l'heure.
Les pilotes n'était pas en greve
pascal83- Whisky Quebec
- Message n°19
Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2
Ah 3257 cmde ferme pour l'a320Néo et 2219 chez B bon toujours 1000 de différentielle et 800 de NI
Paul- Whisky Quebec
- Message n°20
Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2
pascal83 a écrit:Ah 3257 cmde ferme pour l'a320Néo et 2219 chez B bon toujours 1000 de différentielle et 800 de NI
Avec un EIS 2 ans plus tard et une prod de 500 et plus par année et tu as la différence de commande.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°21
Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2
C'est plus compliqué que ça, vu que le LEAP sur NEO c'est pas encore
En fait pour avoir la part de marché c'est tout simple : comparer NEO+CEO avec NG+MAX
En fait pour avoir la part de marché c'est tout simple : comparer NEO+CEO avec NG+MAX
_________________
@avia.poncho
Laurent Simon- Whisky Quebec
- Message n°23
Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2
OUI (2 ans d'avance, ça permet d'avoir une avance sur les commandes)Paul a écrit:Admin a écrit:Tiens je l'avais loupé celle là
+4 places pour l'A319 qui passe à 160PAX en config dense, vs 156 actuellement
Et 8% de conso à en moins à la place que le MAX !
Sans blague !
Pour le 60% de marché je ne suis pas d'accord, aujourd'hui les deux ont la même cadence de production et je crois que ça restera comme ça dans les prochaines années. Les parts de marché ne se calculent pas vraiment sur le nombre de commande. Le neo a plus de commande que le MAX tout simplement parce qu'il a été annoncé plus tôt et qu'il arrive plus tôt.
et NON, puisque B a bénéficié de l'impossibilité d'A de fournir autant que les compagnies le demandaient.
cela a marché pour B sur les monocouloirs
et pour A au niveau du 787 / A330.
C'est un avantage / inconvénient du duopole.
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°24
Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2
pascal83 a écrit:je rigole
Quelle beau vol est en plus à l'heure.
Les pilotes n'était pas en greve
salut Pascal
provocateur pete de rire
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°25
Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2
qu'elle bel avion
Paul il est quand même plus beau que max
merci a ceux qui ont publie les photos
Paul il est quand même plus beau que max
merci a ceux qui ont publie les photos
|
|