Bonjour à tous
Un petit fil pour le PROGRESS D27 qui pourrait finalement voir le jour sur une série d'An70 pour les armées russes et ukrainiennes...
Je l'ai classé en Open-Rotor, même si personnellement je trouve parfois la distinction entre turboprop et openrotor parfois une peu dure à faire, particulièrement quand celui-ci est réducté.
http://en.wikipedia.org/wiki/Progress_D-27
http://www.ivchenko-progress.com/welcome.do?id=46
http://www.ivchenko-progress.com/welcome.do?id=168
Il fait 14 000 cv pièce
C'est un trois arbres... de formule
2F-G-5LPC-3HPC-1HPT-1LPT-4PT
A priori, c'est le seul PROPFAN tournant actuellement (l'AN70 est tjs en test).
A priori une démarche intéressante
Bonne journée
Un petit fil pour le PROGRESS D27 qui pourrait finalement voir le jour sur une série d'An70 pour les armées russes et ukrainiennes...
Je l'ai classé en Open-Rotor, même si personnellement je trouve parfois la distinction entre turboprop et openrotor parfois une peu dure à faire, particulièrement quand celui-ci est réducté.
http://en.wikipedia.org/wiki/Progress_D-27
http://www.ivchenko-progress.com/welcome.do?id=46
http://www.ivchenko-progress.com/welcome.do?id=168
Il fait 14 000 cv pièce
C'est un trois arbres... de formule
2F-G-5LPC-3HPC-1HPT-1LPT-4PT
A priori, c'est le seul PROPFAN tournant actuellement (l'AN70 est tjs en test).
A priori une démarche intéressante
Bonne journée