Bonjour à tous
Quelques petits éléments sur cet aéroport qui se trouve être le hub d'Icelandair
http://en.wikipedia.org/wiki/Keflav%C3%ADk_International_Airport
Deux pistes de 10 000 pieds capables de supporter l'An225 et la navette spatiale (site d'atterissage d'urgence)
La largeur de piste à 61 m doit permettre d'opérer des A380 également
[youtube][/youtube]
http://www.kefairport.is/english/
La région est réputée pour ses conditions venteuses, mais avec deux pistes à angle droit...
L'Islande est un peu un porte avion au milieu de l'atlantique (avec chauffe au charbon et bcp de cendres et d'escarbilles )
Ce qui donne
KFL-LAX : 4300 nm
KFL-PEK : 4900 nm
KLF- FRA : 1500 nm
Voilà voilà
Quelques petits éléments sur cet aéroport qui se trouve être le hub d'Icelandair
http://en.wikipedia.org/wiki/Keflav%C3%ADk_International_Airport
Deux pistes de 10 000 pieds capables de supporter l'An225 et la navette spatiale (site d'atterissage d'urgence)
La largeur de piste à 61 m doit permettre d'opérer des A380 également
[youtube][/youtube]
http://www.kefairport.is/english/
La région est réputée pour ses conditions venteuses, mais avec deux pistes à angle droit...
L'Islande est un peu un porte avion au milieu de l'atlantique (avec chauffe au charbon et bcp de cendres et d'escarbilles )
Ce qui donne
KFL-LAX : 4300 nm
KFL-PEK : 4900 nm
KLF- FRA : 1500 nm
Voilà voilà