Bonjour à tous
Un petit sujet sur un aéroport haut perché qui pose qq petits problèmes d'exploitation compte tenu de diverses restrictions :
http://en.wikipedia.org/wiki/Aspen-Pitkin_County_Airport
Une seule piste de 7000 ft (2135 m) avec une extension prévue à 8000 ft (2440 m)
Cette piste est à presque 8000 pied (2400 m) au dessus du niveau de la mer et semble accessible uniquement en procédure "steep approach"
Pas mal de limitations sur cet aéroport :
Limitation sur le poids maxi à l'atterissage (MLW) : 45 t (100 000 lbs)
Limitation en envergure compte tenu de la proximité du taxiway : 29 m
Deux opérateurs sur site
Frontier : avec des Bombardier Q400 dont il cherche à se séparer
Skywest : avec des CRJ700
Pour Frontier le pb est que les Q400 vont sortir de l'inventaire... il cherche donc à faire certifier les E jet (E170 ou E190) qui rentrent semble t'il dans l'enveloppe taille / poids... pour des approches à forte pente.
Le site officiel
http://www.aspenairport.com/
Un petit sujet sur un aéroport haut perché qui pose qq petits problèmes d'exploitation compte tenu de diverses restrictions :
http://en.wikipedia.org/wiki/Aspen-Pitkin_County_Airport
Une seule piste de 7000 ft (2135 m) avec une extension prévue à 8000 ft (2440 m)
Cette piste est à presque 8000 pied (2400 m) au dessus du niveau de la mer et semble accessible uniquement en procédure "steep approach"
Pas mal de limitations sur cet aéroport :
Limitation sur le poids maxi à l'atterissage (MLW) : 45 t (100 000 lbs)
Limitation en envergure compte tenu de la proximité du taxiway : 29 m
Deux opérateurs sur site
Frontier : avec des Bombardier Q400 dont il cherche à se séparer
Skywest : avec des CRJ700
Pour Frontier le pb est que les Q400 vont sortir de l'inventaire... il cherche donc à faire certifier les E jet (E170 ou E190) qui rentrent semble t'il dans l'enveloppe taille / poids... pour des approches à forte pente.
Le site officiel
http://www.aspenairport.com/