Bonjour à tous
Ce fil pour cette plate-forme un peu spéciale à plusieurs titres
- Ses approches sont proches de points très stratégiques, dont la maison Blanche, et sont donc strictement contrôlés -> d'où une approche visuelle au dessus du Potoma : River Visual Approach
- Sa position a proximité du centre ville impose des restrictions importantes sur les rotations. D'où une limitation du nombre de vols allant au delà de 1250 Statute Miles (2010 km).
Cette limitation a éte augmentée au fil du temps, la prochaine augmentation pourra avoir lieu avec la nouvelle génération de moteurs pour les monocouloirs... et notamment pour le GTF ?
Pour l'instant elle est sévère et fixée 12 A/r par jours !
- Très peu de vols internationaux, car ils ne peuvent se faire que depuis des aéroports équipés des U.S. Customs and Border Protection preclearance soit essentiellement Nassau, Bahamas, Bermuda et Canada. Shannon doit être dans cette liste aussi (mais bien audelà du périmètre de 1250 statute miles.
A ce que je comprend finalement une seule piste nord sud est réellement utilisable par les jets modernes les deux autres pistes étant probablement un peu courtes ce qui rajoute le pb de la congestion.
Quelques liens
http://en.wikipedia.org/wiki/Ronald_Reagan_Washington_National_Airport
Et l'actu de la semaine
http://www.aviationweek.com/aw/generic/story_generic.jsp?channel=aviationdaily&id=news/avd/2011/02/18/04.xml&headline=Senators+Reach+Compromise+On+Reagan+Washington+Airport+Slots
Au programme de nouveaux entrants (5) pour le périmètre des 1250 Statute miles
De nouveaux slots au delà portant le nombre de slots à 16
Des possibilités d'échanges de slots dans et hors du périmètre.
A l'heure actuelle les happy few desservant DCA seront 14 au 1er avril.
Bonne journée
Ce fil pour cette plate-forme un peu spéciale à plusieurs titres
- Ses approches sont proches de points très stratégiques, dont la maison Blanche, et sont donc strictement contrôlés -> d'où une approche visuelle au dessus du Potoma : River Visual Approach
- Sa position a proximité du centre ville impose des restrictions importantes sur les rotations. D'où une limitation du nombre de vols allant au delà de 1250 Statute Miles (2010 km).
Cette limitation a éte augmentée au fil du temps, la prochaine augmentation pourra avoir lieu avec la nouvelle génération de moteurs pour les monocouloirs... et notamment pour le GTF ?
Pour l'instant elle est sévère et fixée 12 A/r par jours !
- Très peu de vols internationaux, car ils ne peuvent se faire que depuis des aéroports équipés des U.S. Customs and Border Protection preclearance soit essentiellement Nassau, Bahamas, Bermuda et Canada. Shannon doit être dans cette liste aussi (mais bien audelà du périmètre de 1250 statute miles.
A ce que je comprend finalement une seule piste nord sud est réellement utilisable par les jets modernes les deux autres pistes étant probablement un peu courtes ce qui rajoute le pb de la congestion.
Quelques liens
http://en.wikipedia.org/wiki/Ronald_Reagan_Washington_National_Airport
Et l'actu de la semaine
http://www.aviationweek.com/aw/generic/story_generic.jsp?channel=aviationdaily&id=news/avd/2011/02/18/04.xml&headline=Senators+Reach+Compromise+On+Reagan+Washington+Airport+Slots
With the Senate moving quickly to avoid an 18th extension of the FAA reauthorization bill, U.S. Sen. Kay Bailey Hutchison (R-Texas) yesterday announced a compromise on changes to the perimeter rule in effect at Ronald Reagan Washington National Airport (DCA) that would bring more new entrants to the airport and increase the flights of some incumbents.
Except for one point to be worked out in conference, lawmakers in the Senate version of the bill (S.223) agreed to a formula that would raise flights into DCA. Hutchison said the compromise “makes no one happy, but no one truly unhappy.” While the compromise could still unravel in conference, it would give slots to five airlines not now serving the airport. It also would give carriers with limited service to DCA five new slots to be used outside the 1,250-mile perimeter, and would let incumbent carriers exchange seven within-perimeter flights for seven outside it.
The point of contention to be addressed in conference concerns how the additional flights will be allocated. Hutchison notes that senators with home states west of St. Louis and Denver initially wanted 75 new flights but came down to the current 16, four of which will be assigned following a study to determine whether the added flights will increase noise and congestion. This provision will need to be squared with the House of Representatives bill, which allows for five new entrants, but does not provide for conversion of slots from inside to outside the perimeter.
Sen. Jay Rockefeller (D-W.Va.) signaled yesterday that the Senate could vote to pass the bill and move it to conference with the House by today.
While both bills keep spending for airport projects down, the Senate version would reduce the share for Airport Improvement Program projects at small- or medium-sized airports to 75% from the current 95%. The Senate bill makes $4.1 billion available for AIP. It would give the FAA $9.6 billion for operations, up from $9.3 billion in 2010, and sets the overall request for two years at $34.5 billion.
The House version (H.R.658) is a four-year bill that authorizes $59.7 billion for the FAA and sets lower spending levels for AIP.
Au programme de nouveaux entrants (5) pour le périmètre des 1250 Statute miles
De nouveaux slots au delà portant le nombre de slots à 16
Des possibilités d'échanges de slots dans et hors du périmètre.
A l'heure actuelle les happy few desservant DCA seront 14 au 1er avril.
Bonne journée