ACTUALITE Aéronautique

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique

-10%
Le deal à ne pas rater :
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab Plus – 11.5” ...
269.99 € 299.99 €
Voir le deal

2 participants

    Ronald Reagan Washington National ! DCA

    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Ronald Reagan Washington National ! DCA Empty Ronald Reagan Washington National ! DCA

    Message par Poncho (Admin) Mer 23 Fév 2011 - 10:03

    Bonjour à tous

    Ce fil pour cette plate-forme un peu spéciale à plusieurs titres

    - Ses approches sont proches de points très stratégiques, dont la maison Blanche, et sont donc strictement contrôlés -> d'où une approche visuelle au dessus du Potoma : River Visual Approach
    - Sa position a proximité du centre ville impose des restrictions importantes sur les rotations. D'où une limitation du nombre de vols allant au delà de 1250 Statute Miles (2010 km).
    Cette limitation a éte augmentée au fil du temps, la prochaine augmentation pourra avoir lieu avec la nouvelle génération de moteurs pour les monocouloirs... et notamment pour le GTF ?
    Pour l'instant elle est sévère et fixée 12 A/r par jours !
    - Très peu de vols internationaux, car ils ne peuvent se faire que depuis des aéroports équipés des U.S. Customs and Border Protection preclearance soit essentiellement Nassau, Bahamas, Bermuda et Canada. Shannon doit être dans cette liste aussi (mais bien audelà du périmètre de 1250 statute miles.


    A ce que je comprend finalement une seule piste nord sud est réellement utilisable par les jets modernes les deux autres pistes étant probablement un peu courtes ce qui rajoute le pb de la congestion.

    Quelques liens
    http://en.wikipedia.org/wiki/Ronald_Reagan_Washington_National_Airport

    Et l'actu de la semaine

    http://www.aviationweek.com/aw/generic/story_generic.jsp?channel=aviationdaily&id=news/avd/2011/02/18/04.xml&headline=Senators+Reach+Compromise+On+Reagan+Washington+Airport+Slots


    With the Senate moving quickly to avoid an 18th extension of the FAA reauthorization bill, U.S. Sen. Kay Bailey Hutchison (R-Texas) yesterday announced a compromise on changes to the perimeter rule in effect at Ronald Reagan Washington National Airport (DCA) that would bring more new entrants to the airport and increase the flights of some incumbents.

    Except for one point to be worked out in conference, lawmakers in the Senate version of the bill (S.223) agreed to a formula that would raise flights into DCA. Hutchison said the compromise “makes no one happy, but no one truly unhappy.” While the compromise could still unravel in conference, it would give slots to five airlines not now serving the airport. It also would give carriers with limited service to DCA five new slots to be used outside the 1,250-mile perimeter, and would let incumbent carriers exchange seven within-perimeter flights for seven outside it.

    The point of contention to be addressed in conference concerns how the additional flights will be allocated. Hutchison notes that senators with home states west of St. Louis and Denver initially wanted 75 new flights but came down to the current 16, four of which will be assigned following a study to determine whether the added flights will increase noise and congestion. This provision will need to be squared with the House of Representatives bill, which allows for five new entrants, but does not provide for conversion of slots from inside to outside the perimeter.

    Sen. Jay Rockefeller (D-W.Va.) signaled yesterday that the Senate could vote to pass the bill and move it to conference with the House by today.

    While both bills keep spending for airport projects down, the Senate version would reduce the share for Airport Improvement Program projects at small- or medium-sized airports to 75% from the current 95%. The Senate bill makes $4.1 billion available for AIP. It would give the FAA $9.6 billion for operations, up from $9.3 billion in 2010, and sets the overall request for two years at $34.5 billion.

    The House version (H.R.658) is a four-year bill that authorizes $59.7 billion for the FAA and sets lower spending levels for AIP.

    Au programme de nouveaux entrants (5) pour le périmètre des 1250 Statute miles
    De nouveaux slots au delà portant le nombre de slots à 16
    Des possibilités d'échanges de slots dans et hors du périmètre.

    A l'heure actuelle les happy few desservant DCA seront 14 au 1er avril.

    Bonne journée



    _________________
    @avia.poncho
    c.foussa
    c.foussa
    Whisky Quebec


    Ronald Reagan Washington National ! DCA Empty Re: Ronald Reagan Washington National ! DCA

    Message par c.foussa Jeu 12 Mai 2016 - 16:24

    Actualisation illustrée !

    3 pistes utilisables

    - 01/19 de 7170 pieds
    - 15/33 de 5200 pieds (avec dispositif d'arrêt en pavés de ciment, appelé EMAS)
    - 04/22 de 5000 pieds

    La 04/22 ne dispose pas de vraies procédures aux instruments car elle imposerait survol de la zone interdite P56 (decollage ou atterrissage)

    La 15/33 dispose de seulement 2 approches RNAV, elle n'interfère pas avec la zone P56.

    La 01/19, la plus longue, dispose d'un ILS CAT 2 en 01, remise de gaz courbe pour éviter la P56. La 19 possède 3 approches singulières:

    - une approche ILS décalée de 53 ° à droite de l'axe, finale à vue à 3,4 NM du seuil, visi mini 3 SM/1100ft.
    - une approche visuelle qui suit le Potomac, visi minimale 3 SM/3500 ft.
    - une approche RNAV qui suit le même profil mais avec des minimas forcément plus bas.

    Une belle capacité ATC horaire : VMC veut dire conditions météo vol à vue, IMC conditions de vol aux instruments.


    Ronald Reagan Washington National ! DCA 160512040900341151
    FAA


    Les 3 approches piste 19:



    Ronald Reagan Washington National ! DCA 16051204090395976
    FAA



    Capacité ATC:

    Ronald Reagan Washington National ! DCA 160512042848781169
    FAA


    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Ronald Reagan Washington National ! DCA Empty Re: Ronald Reagan Washington National ! DCA

    Message par Poncho (Admin) Jeu 12 Mai 2016 - 16:43

    Merci
    Beau deterrrage Very Happy

    RNAv vs CAT02 en précision et altitude de décision ?
    Pas de différence de débits selon le sens en IMC ?

    Elle est sympa l'approche !


    _________________
    @avia.poncho
    c.foussa
    c.foussa
    Whisky Quebec


    Ronald Reagan Washington National ! DCA Empty Re: Ronald Reagan Washington National ! DCA

    Message par c.foussa Jeu 12 Mai 2016 - 17:31

    Poncho (Admin) a écrit:Merci
    Beau deterrrage Very Happy

    RNAv vs CAT02 en précision et altitude de décision ?
    Pas de différence de débits selon le sens en IMC ?

    Elle est sympa l'approche !



    En IMC, les séparations sont les mêmes alors qu'entre VMC et low VMC, les espacements sont plus grands; c'est du moins la raison que je trouve.

    Les différences de minimas en 01 entre RNAV et CAT 2 sont sensibles: probablement question d'obstacles et aire traités différemment.

    - ILS CAT 2 : visi 1200 ft et hauteur de décision radio sonde 106 ft.
    - RNAV : visi 6000 ft et hauteur de décision  525 ft.

    Des comparaisons entre CAT 1 et RNAV sont plus pertinentes car plus proches.

    J'ai cherché un autre exemple à Kennedy plus parlant: piste 22 L

    - ILS CAT 1 : visi 1800ft, hauteur de décision 200 ft.
    - RNAV avec guidage vertical : visi 2400 ft et hauteur de décision 258 ft.
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Ronald Reagan Washington National ! DCA Empty Re: Ronald Reagan Washington National ! DCA

    Message par Poncho (Admin) Jeu 12 Mai 2016 - 23:52

    Merci.
    Effectivement les débits que tu as donné font abstraction des minima.
    Je suis étonné finalement du niveau d'équipement.
    Pas s'ils cat3 ou equivalent


    _________________
    @avia.poncho

    Contenu sponsorisé


    Ronald Reagan Washington National ! DCA Empty Re: Ronald Reagan Washington National ! DCA

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 5 Nov 2024 - 8:47