ACTUALITE Aéronautique

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique

Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

+3
pascal83
Beochien
Poncho (Admin)
7 participants

    Paris Air Show Programme

    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Paris Air Show Programme Empty Paris Air Show Programme

    Message par Poncho (Admin) Jeu 26 Mai 2011 - 8:55

    Bonjour à tous

    Bonjour Pascal83, bonjour Beochien

    Ouverture de la section Paris Air Show 2011, avec le programme



    http://www.aerocontact.com/actualite_aeronautique_spatiale/ac-salon-du-bourget-2011-la-liste-des-appareils-presents~12063.html


    Architecture prévisible de la section temporaire :

    1- Paris Air Show 2011 Programme (ce fil)
    2- Paris Air Show 2011 Commande /Intention de commandes (fil qui sera ouvert pendant la durée du salon)
    3- Paris Air Show 2011 Annonces avions civils (fil qui sera ouvert pendant la durée du salon)
    4- Paris Air Show 2011 Annonces avions militaires (fil qui sera ouvert pendant la durée du salon)
    5- Paris Air Show 2011 Anonces motorisation
    6- Paris Air Show 2011 Autres annonces équipements
    7- Paris Air show 2011 Annonces compagnies aérienne

    Pour les fils 2 à 7, pour les faits les plus importants, il conviendra régulièrement de les dupliquer dans les sections "habituelles", pour garder une trace de ce qui c'est dit au salon.

    Est-ce que cela vous convient ?

    Bonne journée à tous


    Dernière édition par Admin le Lun 8 Avr 2013 - 11:15, édité 1 fois


    _________________
    @avia.poncho
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Paris Air Show Programme Empty Re: Paris Air Show Programme

    Message par Beochien Jeu 26 Mai 2011 - 9:02

    C'est bien !

    http://www.salon-du-bourget.fr/fr




    Du lundi 20 au dimanche 26 JUIN 2011 de 9h30 à 18h00 PARIS LE BOURGET




    Journées réservées aux professionnels
    du 20 au 23 juin 2011





    Journées Grand Public du 24 au 26 juin 2011
    pascal83
    pascal83
    Whisky Quebec


    Paris Air Show Programme Empty Re: Paris Air Show Programme

    Message par pascal83 Jeu 26 Mai 2011 - 19:00

    merci à voushttp://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/economie/20110526.REU0770/airbus-anticipe-des-commandes-d-indigo-et-d-air-asia.html Airbus anticiperai au niveau commande
    pascal83
    pascal83
    Whisky Quebec


    Paris Air Show Programme Empty Re: Paris Air Show Programme

    Message par pascal83 Lun 30 Mai 2011 - 9:11

    http://www.livemint.com/2011/05/2922142 ...
    l?atype=tp

    GoAir may place order at Paris Air Show

    GoAir could
    place an order for anywhere up to 50-70 aircraft, which may include several
    options, this official said. Airlines usually place an order with options, which
    they can later firm up. It’s last order was in 2006 for 10 Airbus A320 aircraft.
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Paris Air Show Programme Empty Re: Paris Air Show Programme

    Message par Poncho (Admin) Lun 20 Juin 2011 - 12:09

    Bon finalement il va voler l'A380

    ce sera un avion de KAL

    Airbus is to fly the Korean Air Airbus A380 at the Paris air show today, a substitute for the aircraft damaged in a ground collision on 19 June.
    The Korean Air jet, fitted with Engine Alliance GP7200 powerplants, will perform at 16:15, said the airframer.
    It is unclear whether Airbus intends to conduct the same display routine it had planned for the test A380.
    That aircraft lost a starboard wing fence and damaged its wingtip after striking a building while taxiing after landing.
    "We've been looking for an alternative solution," said Airbus.
    Flying the Korean Air jet had been examined as an option, the company said.
    Using another test A380 had been ruled out because modification work for testing the Rolls-Royce Trent XWB engine on the jet is too far advanced. Grounding of the display A380 was a "left-footed start" to the Paris air show, said Airbus. "But you'll see us recovering."

    J'imagine en outre que la dispo des A380 T900 est plus que faible

    A noter aussi

    l'A400M va voler, mais ce sera une présentation très très épurée si j'ai bien compris

    http://www.flightglobal.com/articles/2011/06/20/358346/paris-airbus-to-fly-korean-a380-in-paris-air-show-display.html


    _________________
    @avia.poncho
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Paris Air Show Programme Empty Re: Paris Air Show Programme

    Message par Poncho (Admin) Mar 21 Juin 2011 - 9:51

    Je replace ce petit lien sympa


    http://twitter.com/#!/search?q=%23PAS11


    _________________
    @avia.poncho
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Paris Air Show Programme Empty Re: Paris Air Show Programme

    Message par Poncho (Admin) Mar 21 Juin 2011 - 16:20

    Grand avionneur de renommée mondiale propose échauffage fusible, disponible dans le monde entier pour la peinture de vos batiments
    http://a380production.com/2011/06/04da/
    http://www.flightglobal.com/blogs/flightblogger/2011/06/photo-of-note-a380s-too-close.html

    Wink


    _________________
    @avia.poncho
    jullienaline
    jullienaline
    Whisky Charlie


    Paris Air Show Programme Empty Re: Paris Air Show Programme

    Message par jullienaline Jeu 23 Juin 2011 - 0:36

    Bonsoir à tous,

    L'A380 accidenté est réparé et devrait voler en remplacemnt de celui de Korean Airlines qui le remplaçait au pied levé.

    ...
    "The A380 is flying, and we should have some more orders today," Gallois told RTL.

    "The aircraft has been repaired and will fly today," Gallois added, referring to the damaged plane, which was replaced at the air show on Monday and Tuesday with a just-assembled A380 in Korean Airlines' (003490.KS) light blue livery.
    ...

    http://finance.yahoo.com/news/Airbus-to-announce-A380-rb-4290114594.html?x=0&.v=1

    Amicalement


    _________________
    Jullienaline
    art_way
    art_way
    Whisky Charlie


    Paris Air Show Programme Empty Re: Paris Air Show Programme

    Message par art_way Jeu 23 Juin 2011 - 9:01

    Info ou Intox d'après vous ?

    Le 351 pas assez performant pour contrer le 773 meme avec un 351 amélioré ??? Bizarre qu'il en ait acheté avant alors ? Question
    9 Millions de plus pour le prix


    Qatar threatens to cancel A350-1000s after upgrade disappointment
    By Max Kingsley-Jones

    Airbus A350 launch customer Qatar Airways
    has warned that it may abandon its A350-1000 order if the recently
    unveiled redesign fails to provide a sufficient step in performance over
    the Boeing 777-300ER. Airbus
    unveiled its revamped A350-1000 at the start of the Paris air show,
    with changes centring on a more powerful Rolls-Royce Trent XWB engine,
    revised wing and increased weights, which boosts range by 400nm (740km).
    As part of the revamp, Airbus has slipped the first delivery by two
    years to mid-2017 and raised the list price by $9 million. However,
    the reaction from the market has been mixed, with several customers,
    including launch customer Qatar Airways, which has 20 -1000s on order,
    believing that Airbus has not gone far enough to improve the
    350-seater's competitiveness over the rival, and slightly larger, Boeing 777-300ER.
    "I was expecting that Airbus would make a competitor to the 777-300ER,
    that we would have considerably lower seat-mile costs and at least 15%
    more range, but that is not going to happen," said Qatar Airways chief
    executive Akbar Al Baker. "What they are going to give us is
    fewer seats than the 777-300ER and marginally more range," he said,
    speaking exclusively to Flightglobal. "Why should I go for a new
    aeroplane while I already have one that has more revenue generation and
    just a little less range. I'm investing in this aircraft with very
    little marginal benefit, range-wise, and negative benefit
    capacity-wise." Al Baker added that in addition to this, the
    revised A350-1000 "is going to be 18 months late - and that is as of now
    - which means I will have to buy more Boeings to keep up with my fleet
    plan. And now we also don't have all the commonality benefits that they
    told us we would have. "Airbus is not listening to us - I don't think they've achieved anything with this investment," he said. Al
    Baker said Qatar Airways has the right to "walk away" from the order if
    the aircraft does not meet agreed performance requirements: "Once
    things are clear to us, we may cancel the -1000s or switch them to the
    -900 variant and transfer some to our leasing division." Al Baker warned that if Boeing
    can harvest a 5% fuel burn improvement as part of its 777-300ER
    improvement effort, "that alone will defeat the -1000 programme". One
    leasing company source told Flightglobal: "Boeing will be very happy if
    Airbus builds the A350-1000 that it is talking about now."

    http://www.flightglobal.com/articles/2011/06/23/358692/paris-qatar-threatens-to-cancel-a350-1000s-after-upgrade.html


    _________________
    art_way
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Paris Air Show Programme Empty Re: Paris Air Show Programme

    Message par Poncho (Admin) Jeu 23 Juin 2011 - 9:06

    Moi ce que je retiens c'est également cette phrase


    Al Baker warned that if Boeing
    can harvest a 5% fuel burn improvement as part of its 777-300ER
    improvement effort, "that alone will defeat the -1000 programme


    Plus d'outrance ici

    http://seattletimes.nwsource.com/html/boeingliveeventcoverage/2015396843_qatar_ceo_lashes_out_at_airbus_doesnt_spare_boeing.html

    Paris Air Show Programme 662529


    _________________
    @avia.poncho
    art_way
    art_way
    Whisky Charlie


    Paris Air Show Programme Empty Re: Paris Air Show Programme

    Message par art_way Jeu 23 Juin 2011 - 16:10


    L’édition 2011 du salon
    aéronautique du Bourget a failli faire de l’ombre à celle de 2007 chez
    Airbus. Tom Enders, le Président de l’avionneur européen, et John Leahy,
    son directeur commercial, ont révélé, lors de la conférence de clôture
    du 23 juin, que le salon 2011 avait été le meilleur de l’histoire
    d’Airbus en termes de nombre d’appareils commandés. John Leahy a
    toutefois précisé qu’il n’était pas fini et que d’autres contrats
    pourraient être annoncés dans la journée, voire demain…


    A ce stade, Airbus a tout de même enregistré des commandes pour 730
    appareils, évalués à 72,2 milliards de dollars, selon les prix affichés
    au catalogue. Ce décompte ne prend pas en compte la confirmation de
    l’acquisition par IndiGo de 180 Airbus A320, dont 150 A320neo, car elle
    avait initialement été dévoilée au début de l’année.

    Tom Enders a avoué qu’il ne s’attendait pas à un tel succès de
    l’A320neo. La version modernisée et remotorisée de l’A320 a en effet
    effacé les autres appareils de l’avionneur durant ce salon, engrangeant
    plus de 600 engagements. Quant à John Leahy, il avait déclaré le 22 juin
    que le nombre de commandes depuis le début de l’année pourrait dépasser
    le millier d’exemplaires durant le salon ; c’est chose faite, l’A320neo
    en compte désormais 1 029.

    Airbus est par ailleurs en négociation avec Alafco pour faire passer son
    contrat de 30 à 50 A320neo
    . En revanche, l’avionneur ne souhaite pas
    que les clients de l’A320 convertissent leurs appareils en neo. La
    version classique du monocouloir ayant encore de beaux jours devant
    elle, comme l’ont prouvé les accords de ces derniers jours, il réfléchit
    même à la possibilité d’augmenter à nouveau les cadences de production
    (qui accélèrent déjà pour atteindre 42 appareils par mois).

    Les commandes du 23 juin

    La matinée a été chargée pour l’avionneur ce matin. Il a annoncé une
    nouvelle commande ferme de la low-cost japonaise Skymark pour deux A380,
    ce qui porte son engagement total à six Super Jumbo. Ils sont estimés à
    750 millions de dollars.

    GoAir a confirmé l’annonce de la semaine dernière, portant sur
    l’acquisition de 72 A320neo pour 6,6 milliards de dollars. Les
    livraisons doivent débuter à partir de 2016. La compagnie indienne
    exploite aujourd’hui une dizaine d’A320 et doit en recevoir autant dans
    les deux prochaines années.

    Enfin, la commande de la journée a été signée par Air Asia. Attendue
    depuis plusieurs jours, elle porte sur 200 A320neo, ce qui en fait la
    plus importante de l’histoire d’Airbus en termes de nombre d’appareils.
    Elle est évaluée à 18,2 milliards de dollars. Tous les monocouloirs
    seront motorisés par des LeapX de CFM International. Ils rejoindront en
    priorité la flotte de la compagnie mère en Malaisie, ainsi que celle de
    ses filiales en Thaïlande et aux Philippines.


    http://www.aerocontact.com/actualite_aeronautique_spatiale/ac-le-bourget-2011---airbus-tire-son-bilan~12306.html


    _________________
    art_way
    jullienaline
    jullienaline
    Whisky Charlie


    Paris Air Show Programme Empty Re: Paris Air Show Programme

    Message par jullienaline Dim 26 Juin 2011 - 16:30

    Bonjour à tous,

    Le Solar Impulse a volé au Bourget.
    Il a profité de cette magnifique journée... sans vent.

    http://www.romandie.com/news/n/Solar_Impulse_effectue_son_vol_sous_les_applaudissements_au_Bourget260620111306.asp

    Paris Air Show Programme Par-341646-jpg_217260

    http://www.lepoint.fr/science/le-solar-impulse-s-envole-dans-le-ciel-du-bourget-26-06-2011-1346101_25.php

    Amicalement


    _________________
    Jullienaline
    aeroduO5
    aeroduO5
    Whisky Quebec


    Paris Air Show Programme Empty Re: Paris Air Show Programme

    Message par aeroduO5 Lun 27 Juin 2011 - 19:40

    C'était vraiment magnifique à voir.
    De l'émotion à penser que cet avion vole grâce au soleil à 70 km/h avec 1 passager.
    Augmenter ces données demandera de nombreuses optimisations mais cette équipe suisse aura vraiment ouvert une voie.
    Rasta'
    Rasta'
    Modérateur


    Paris Air Show Programme Empty Re: Paris Air Show Programme

    Message par Rasta' Lun 27 Juin 2011 - 21:46

    Salut!
    Est-il utile de préciser que Bertand Piccard, le "père" du Solar Impulse est "l'aventurier" au sens propre du terme, le Steve Fossett suisse qui a d'ailleurs à son actif un tour du monde en montgolfière avec le fameux Breitling Orbiter.
    Je ne désespère pas de le rencontrer un jour.
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Paris Air Show Programme Empty Re: Paris Air Show Programme

    Message par Beochien Mar 28 Juin 2011 - 0:26

    Bonne nuit !

    Tiens encore un avion Electrique de chez EADS !
    L'Electroliner ! Peut être pas si éloigné !
    Un projet, assez peu vu ou commenté que nous sors Ben Sandiland !

    -------------- Le lien et un extrait ---------------

    http://blogs.crikey.com.au/planetalking/2011/06/27/eads-vision-of-an-electroliner/

    EADS vision of an ElectroLiner
    June 27, 2011 – 7:58 pm, by Ben Sandilands

    Paris Air Show Programme Volt-02-600x324
    EADS graphic of the all electric city-flyer of the 2030s

    Although it was swept aside at the Paris Air Show last week by the
    torrent of orders for the Airbus A320NEO, the manufacturer’s owner EADS’
    proposal for an all-electric airliner may be what replaces them in the
    2030s.
    This is the first plan for a completely electric large airliner. It
    is powered by what EADS regards as achievable electric battery
    technology by the time the latest airliners in service today have run
    out of relevance in a world where zero fossil carbon emissions will be
    essential for all forms of mass transport.
    In the basic plan below, liquid nitrogen is used to cool
    superconducting electric motors driving contra-rotating shrouded
    propellers at the end of an easy-load wide body cabin.Paris Air Show Programme Volt-plan-600x374
    The essentials of the all electric airliners as proposed by EADS

    While no range or payload claims were made by EADS, sources said the
    concept was seen as plausible replacement for the single aisle designs
    currently used for short to medium haul high frequency inter-city
    routes, meaning 737s and A320s.
    Jean Botti, Chief Technical Officer for EADS, said the capabilities
    of today’s batteries and electric motors are far short of what is
    theoretically possible, and realistically deliverable within 20 years.
    Botti said high temperature superconducting materials were the key to
    overcoming the limitations of conventional electric motors, and had the
    potential to exceed the weight efficiency of gas turbine engines. He
    said these HST electric motors were expected to reach power levels of
    7-8 kW/kg and with almost no electrical losses by the 2030s.
    The design envisages a completely removable battery bank, thus taking
    from the fuselage and wing design all of the complexity of liquid fuel
    tanks and distribution systems. The concept envisages that with all of
    the battery maintenance and recharging conducted on the ground, the
    replacement of the battery containers between flights would be achieved
    in no more than the time conventional refuelling currently takes.
    The broad ovaloid shape of the fuselage also houses all of the
    undercarriage, allowing for a clean wing uncluttered by engine mountings
    or wheel housings.
    Just over a year ago Boeing, under contract to NASA, revealed its
    hybrid electric SUGAR Volt design for a high wing 150 seat design. SUGAR
    stands for subsonic ultra-green aircraft research, and some of the
    proprietary information and supporting graphics were published by Plane Talking and Aviation Week after they were inadvertently placed in the public domain.
    The Boeing proposal is better explained in that article than the EADS
    proposal, and like a hybrid automobile today, seeks to convert kinetic
    energy into battery recharging, hopefully with more efficiency than such
    cars today
    .-------------
    JPRS
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Paris Air Show Programme Empty Re: Paris Air Show Programme

    Message par Poncho (Admin) Mar 28 Juin 2011 - 8:50

    Oh !

    Le seul inconvénient des batteries par rapport au fuel c'est qu'on garde le même poids au décollage et à l'atterrissage ... plus de différence entre MTOW et MLW, c'est la même, ce qui va probablement avoir aussi des incidences sur dimensionnement des structures
    Plus de variation de centrage non plus d'ailleurs
    Quand au monomoteur ? est-ce acceptable même en électrique ?


    _________________
    @avia.poncho
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Paris Air Show Programme Empty Re: Paris Air Show Programme

    Message par Beochien Mar 28 Juin 2011 - 9:20

    Ne t'inquiètes pas Poncho !

    Suffit de larguer les batteries, 90 % par exemple (Avec Parachute si possible) pendant le tour de piste ! albino
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Paris Air Show Programme Empty Re: Paris Air Show Programme

    Message par Poncho (Admin) Mar 28 Juin 2011 - 9:21

    Pas bête !


    _________________
    @avia.poncho
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Paris Air Show Programme Empty Re: Paris Air Show Programme

    Message par Poncho (Admin) Lun 8 Avr 2013 - 11:27

    On peut mettre le programme de PAS2013 ici à la suite de celui de PAS2011


    _________________
    @avia.poncho

    Contenu sponsorisé


    Paris Air Show Programme Empty Re: Paris Air Show Programme

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 5 Nov 2024 - 6:44