TIENS ! DE FRANCE SOIR.fr
"L’Airbus A330-300 FO-One L’Airbus A330-300 FO-One (Outre-mer One), sorti le 11 décembre dernier des chaînes d’assemblage de l’avionneur toulousain, est immatriculé fiscalement à Cayenne (soit un chèque d’un montant de 1,9 million d’euros versé à la région Guyane) en vue de bénéficier du dispositif fiscal dit Girardin. La Direction générale des impôts a confirmé, le 10 septembre dernier, la défiscalisation de l’aéronef au prorata de son utilisation en Guyane, soit 40 % du coût d’acquisition d’un montant de 77 millions d’euros, sous réserve d’assurer la desserte pendant sept ans."
http://www.francesoir.fr/societe/2008/12/23/tourisme-un-airbus-a330-300-aux-couleurs-d-air-caraibes.html
"Cette année à Cayenne, le Père Noël revêtira les couleurs d’Air Caraïbes qui, depuis le 15 décembre 2008, assure la desserte du département trois fois par semaine.
Qualifiée d’aubaine par les élus du département de la Guyane, la fin du monopole d’Air France sur la liaison transatlantique Paris-Cayenne risque fort de jouer sur la tarification des billets, pour le plus grand plaisir des autochtones, des métropolitains et des touristes affinitaires (familles et amis).
Selon le président du conseil régional, Antoine Karam, du Parti socialiste guyanais, « la mise en œuvre de la ligne transatlantique Paris-Cayenne par Air Caraïbes traduit la volonté de briser le monopole de fait d’Air France-KLM et l’enclavement de la Guyane, porte d’entrée de l’Europe en Amérique du Sud ».
Quand il ne desservira pas la Guyane, le nouvel airbus A330-300 sera affecté aux lignes antillaises.
"L’Airbus A330-300 FO-One L’Airbus A330-300 FO-One (Outre-mer One), sorti le 11 décembre dernier des chaînes d’assemblage de l’avionneur toulousain, est immatriculé fiscalement à Cayenne (soit un chèque d’un montant de 1,9 million d’euros versé à la région Guyane) en vue de bénéficier du dispositif fiscal dit Girardin. La Direction générale des impôts a confirmé, le 10 septembre dernier, la défiscalisation de l’aéronef au prorata de son utilisation en Guyane, soit 40 % du coût d’acquisition d’un montant de 77 millions d’euros, sous réserve d’assurer la desserte pendant sept ans."
http://www.francesoir.fr/societe/2008/12/23/tourisme-un-airbus-a330-300-aux-couleurs-d-air-caraibes.html
"Cette année à Cayenne, le Père Noël revêtira les couleurs d’Air Caraïbes qui, depuis le 15 décembre 2008, assure la desserte du département trois fois par semaine.
Qualifiée d’aubaine par les élus du département de la Guyane, la fin du monopole d’Air France sur la liaison transatlantique Paris-Cayenne risque fort de jouer sur la tarification des billets, pour le plus grand plaisir des autochtones, des métropolitains et des touristes affinitaires (familles et amis).
Selon le président du conseil régional, Antoine Karam, du Parti socialiste guyanais, « la mise en œuvre de la ligne transatlantique Paris-Cayenne par Air Caraïbes traduit la volonté de briser le monopole de fait d’Air France-KLM et l’enclavement de la Guyane, porte d’entrée de l’Europe en Amérique du Sud ».
Quand il ne desservira pas la Guyane, le nouvel airbus A330-300 sera affecté aux lignes antillaises.