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    Poncho (Admin)
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    Message par Poncho (Admin) Lun 8 Oct 2012 - 15:29

    Bonjour,

    Un fil pour ce moteur qui fait un peu de résistance.. avec la version advantage 70
    Upgrade important pour les versions 240 t à vernir pour l'A330
    http://www.pw.utc.com/media_center/press_releases/2012/07_jul/07-10-2012_00004.asp

    Upgrade déjà déployé

    http://www.pw.utc.com/media_center/assets/advantage70.pdf

    Je note pour cette "amélioration"

    - 2% de poussée en plus
    - 1% de réduction de SFC
    - 10-15% de réduction sur la maintenance

    Les pièces optimisées sont :

    - Nacelle interchangeable (avec une petite modif sur les verrous de nacelle à prévoir)
    - Fan case : passage du titane au kevlar
    - Nouvel arbre BP
    - Coque HP (Casing) passant d'un design SCC (segmenté) à un design RCC (ring)
    - chambre de combustion Talon IIB
    - Joints et revêtements améliorés
    - Etage BP : augmentation de la vitesse de rotation (3600 -> 3680 RPM)
    - optimisation stator et rotor qu 3èem étage de la turbine BP

    On note que le Fan pressure ratio augmente... (lié à la vitesse de rotation plus élevée) ainsi que l'OPR, c'est un peu le même coup que RR va faire pour le T-XWB97

    Bonne journée


    _________________
    @avia.poncho

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