Bonjour,
Un fil pour ce moteur qui fait un peu de résistance.. avec la version advantage 70
Upgrade important pour les versions 240 t à vernir pour l'A330
http://www.pw.utc.com/media_center/press_releases/2012/07_jul/07-10-2012_00004.asp
Upgrade déjà déployé
http://www.pw.utc.com/media_center/assets/advantage70.pdf
Je note pour cette "amélioration"
- 2% de poussée en plus
- 1% de réduction de SFC
- 10-15% de réduction sur la maintenance
Les pièces optimisées sont :
- Nacelle interchangeable (avec une petite modif sur les verrous de nacelle à prévoir)
- Fan case : passage du titane au kevlar
- Nouvel arbre BP
- Coque HP (Casing) passant d'un design SCC (segmenté) à un design RCC (ring)
- chambre de combustion Talon IIB
- Joints et revêtements améliorés
- Etage BP : augmentation de la vitesse de rotation (3600 -> 3680 RPM)
- optimisation stator et rotor qu 3èem étage de la turbine BP
On note que le Fan pressure ratio augmente... (lié à la vitesse de rotation plus élevée) ainsi que l'OPR, c'est un peu le même coup que RR va faire pour le T-XWB97
Bonne journée
Un fil pour ce moteur qui fait un peu de résistance.. avec la version advantage 70
Upgrade important pour les versions 240 t à vernir pour l'A330
http://www.pw.utc.com/media_center/press_releases/2012/07_jul/07-10-2012_00004.asp
Upgrade déjà déployé
http://www.pw.utc.com/media_center/assets/advantage70.pdf
Je note pour cette "amélioration"
- 2% de poussée en plus
- 1% de réduction de SFC
- 10-15% de réduction sur la maintenance
Les pièces optimisées sont :
- Nacelle interchangeable (avec une petite modif sur les verrous de nacelle à prévoir)
- Fan case : passage du titane au kevlar
- Nouvel arbre BP
- Coque HP (Casing) passant d'un design SCC (segmenté) à un design RCC (ring)
- chambre de combustion Talon IIB
- Joints et revêtements améliorés
- Etage BP : augmentation de la vitesse de rotation (3600 -> 3680 RPM)
- optimisation stator et rotor qu 3èem étage de la turbine BP
On note que le Fan pressure ratio augmente... (lié à la vitesse de rotation plus élevée) ainsi que l'OPR, c'est un peu le même coup que RR va faire pour le T-XWB97
Bonne journée