La compagnie des capitales régionales européennes
Start up low cost espagnole qui depuis avril 2012 dessert l'europe avec des 717 ... (ultime descendant des mad dogs !)
Hub à Nantes, Venises, et l'été à Ibiza
Desserte prévue de Grenoble
Et pour le reste
http://www.volotea.com/fr/destinations/
http://www.volotea.com/fr/
http://boeing.mediaroom.com/index.php?s=43&item=2133
Intéressant l'usage du 717, qui ne fait que 125 PAX (mais à priori c'est en config dèjà très dense)
D'après les données de Boeing, la version lourde consomme (106PAX)
717-200
18.2 kg par pax pour 300 Nm
26.9 kg par pax pour 500 Nm
Par comparaison
un 737-600 (sans tech insertion) et à 26.6 kg / Pax à 500 Nm et un -700 à 23.6 kg/pax (avec winglets) pour respectivement 1110 et 126 PAX
Le 717-200 n'est donc pas une si mauvais idée, surtout qu'il doit pouvoir se louer pas cher (en attendant la transition vers les Cseries ?)
On doit pouvoir aussi faire la comparaison avec un E195... via embraer (je le ferais plus tard)
Start up low cost espagnole qui depuis avril 2012 dessert l'europe avec des 717 ... (ultime descendant des mad dogs !)
Hub à Nantes, Venises, et l'été à Ibiza
Desserte prévue de Grenoble
Et pour le reste
http://www.volotea.com/fr/destinations/
http://www.volotea.com/fr/
http://boeing.mediaroom.com/index.php?s=43&item=2133
Intéressant l'usage du 717, qui ne fait que 125 PAX (mais à priori c'est en config dèjà très dense)
D'après les données de Boeing, la version lourde consomme (106PAX)
717-200
18.2 kg par pax pour 300 Nm
26.9 kg par pax pour 500 Nm
Par comparaison
un 737-600 (sans tech insertion) et à 26.6 kg / Pax à 500 Nm et un -700 à 23.6 kg/pax (avec winglets) pour respectivement 1110 et 126 PAX
Le 717-200 n'est donc pas une si mauvais idée, surtout qu'il doit pouvoir se louer pas cher (en attendant la transition vers les Cseries ?)
On doit pouvoir aussi faire la comparaison avec un E195... via embraer (je le ferais plus tard)