par Beochien Ven 23 Aoû 2013 - 16:01
Le PB rencontré en France, et ailleurs, est qu'il faut toute la chaine qui marche !
Et on n'a que qq morceaux pour l'instant !
Dans le cas du Male ... un avion plutôt léger, moteur essence où petit turboprop ...basse vitesse et longue endurance !
- On n'a même pas le drône basique , le support !
EADS proposait le Harfang Israelien, de 1200 Kg , 115 CV équipé "Maison" et non armé !
http://fr.wikipedia.org/wiki/EADS_Harfang
Le Neuron, où le Taranis ne jouent pas dans la même catégorie, ce sont de futurs avions performants et "Délicats" de 6-8 tonnes !
Le Reaper , à mi chemin, et au dessus de 4 tonnes, avec turboprop de 950 CV est un bon compromis qui existe, et avec un système d'atterro automatique prévu !!
Alors que faire ??
Les italiens sont demandeurs d'alliance ... mais avec qui en France ??
Il faut commencer par désigner une plate forme entre 2 et 4 Tonnes, avec capacité d'emport pour des armes légères, pas forcément des Paveway !
- Pourquoi pas avec le kéro diesel de Safran SMA (1 pour 2Tonnes + ou 2 en tandem pour 4 )??
http://www.safran-group.com/site-safran-en/press-media/media-section/article/mini-engine-maxi-efficiency?11071
- Les pods d'observation et de désignation, j'ai qq doutes côté Fr /Fr, du moins pour du très léger et performant à la fois !
- Le système d'armes à incorporer, bon, on commence à savoir faire !
- Les atterro automatiques, Dassault est dessus !
6-7 ans à prévoir ...