http://www.journal-aviation.com/actualites/25349-2014-devrait-offrir-de-belles-perspectives-a-air-tahiti-nui
+2
Poncho (Admin)
patrick1956
6 participants
air tahiti nui
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°1
air tahiti nui
comme quoi les petites cie realise du profit
http://www.journal-aviation.com/actualites/25349-2014-devrait-offrir-de-belles-perspectives-a-air-tahiti-nui
http://www.journal-aviation.com/actualites/25349-2014-devrait-offrir-de-belles-perspectives-a-air-tahiti-nui
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°2
Re: air tahiti nui
Le moins qu'on puisse dire c'est qu'ils reviennent de loin !
Le module 300 places A340-300 est peut être un peu gros pour eux ...
Le module 300 places A340-300 est peut être un peu gros pour eux ...
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°3
Re: air tahiti nui
Air Calin et airt Tahitu Nui pour un partage de code
http://airinfo.org/2015/01/12/aircalin-et-air-tahiti-nui-projettent-de-se-rapprocher/
http://airinfo.org/2015/01/12/aircalin-et-air-tahiti-nui-projettent-de-se-rapprocher/
Air Calin et Air Tahiti Nui s’apprêtent à rentrer dans un accord de partage de code bilatéral où AirCalin apposera son code SB sur les vols d’Air Tahiti Nui Papeete-Los Angeles et Papeete-Auckland, et où Air Tahiti Nui apposera son code TN sur les vols d’AirCalin Nouméa-Auckland et Nouméa-Papeete, est en mesure de révéler Air Info.
Le partenariat permettra à Air Calin d’offrir des liaisons entre Nouméa et Los Angeles, deux fois par semaine via Papeete et une fois par semaine via Auckland. De son côté, Air Tahiti Nui pourra proposer des vols entre Papeete et Nouméa, et renforcer sa desserte d’Auckland, via Nouméa.
Ainsi, chacun des réseaux comptera une destination supplémentaire en partage de code, Los Angeles pour AirCalin, Nouméa pour Air Tahiti Nui, et bénéficiera sur les liaisons concernées de l’apport des passagers de l’autre compagnie.
Ce projet apparaît dans une demande déposée le 08 janvier 2015 par AirCalin auprès du Ministère des Transports des Etats-Unis, dont Air Info a pris connaissance.
Le transporteur de Nouvelle Calédonie sollicite des autorités Américaines une autorisation pour partager son code avec Air Tahiti Nui vers Los Angeles et expose les détails du partenariat envisagé.
En particulier, AirCalin précise qu’elle n’a pas l’intention de servir les Etats-Unis avec ses propres appareils « pour le moment » .
Elle vise uniquement le marché entre la Nouvelle Calédonie et Los Angeles, et « ne compte pas commercialiser ou vendre les services locaux depuis Auckland et Papeete vers Los Angeles » .
Le transporteur indique aussi qu’il positionnera un Airbus A330 (266 sièges) sur le secteur Nouméa-Auckland, en amont du secteur Auckland-Papeete-Los Angeles assuré par Air Tahiti Nui en Airbus A340. Pour rappel, AirCalin exploite actuellement la ligne Nouméa-Auckland uniquement en Airbus A320 (146 sièges).
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°4
Re: air tahiti nui
Et donc des 787-9
Un petit lien
Je pense que c'est un bon choix
http://www.tahiti-infos.com/Air-Tahiti-Nui-a-opte-pour-Boeing_a121814.html
Un petit lien
Je pense que c'est un bon choix
http://www.tahiti-infos.com/Air-Tahiti-Nui-a-opte-pour-Boeing_a121814.html
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°5
Re: air tahiti nui
http://www.ch-aviation.com/portal/news/35483-air-tahiti-nui-selects-the-b787-for-its-fleet-renewal-needs
Instabilité fiscale + peut de slots dispo pour Airbus et les qualités intrinséques du 787-9 (le meilleur 787) ont fait le reste
L'étape suivante : rejoindre oneword
Sinon :http://www.gcmap.com/mapui?P=PPT-LAX%0D%0APPT-JFK%0D%0APPT-PEK%0D%0APPT-CDG%0D%0APPT-SYD&MS=wls&DU=nm&E=120&E=180&E=240&EV=389&EU=kts
Dommage il y a probablement un place pour un A321LR chez Air Tahiti (pour SYD, AKL et presque LAX ?) Encore que pour LAX ça ferait court et sans fret...
Instabilité fiscale + peut de slots dispo pour Airbus et les qualités intrinséques du 787-9 (le meilleur 787) ont fait le reste
L'étape suivante : rejoindre oneword
Sinon :http://www.gcmap.com/mapui?P=PPT-LAX%0D%0APPT-JFK%0D%0APPT-PEK%0D%0APPT-CDG%0D%0APPT-SYD&MS=wls&DU=nm&E=120&E=180&E=240&EV=389&EU=kts
Dommage il y a probablement un place pour un A321LR chez Air Tahiti (pour SYD, AKL et presque LAX ?) Encore que pour LAX ça ferait court et sans fret...
_________________
@avia.poncho
GP800
- Message n°6
Re: air tahiti nui
Je me sens serré dans le nouveaux sièges ! Est-ce que c'est moi qui ai grossi ou bien le siègre qui a raptissé ?
.
.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°7
Re: air tahiti nui
? oussa un nouveau siège ?
Dans les A340 ?
Dans les A340 ?
_________________
@avia.poncho
GP800
- Message n°8
Re: air tahiti nui
C'est pour le futur avion qui offrira en compensation un hublot plus large.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°9
Re: air tahiti nui
Bonjour
De bons résultats dites moi pour Air Tahiti nui !
http://airinfo.org/2015/06/26/air-tahiti-nui-de-nouveau-beneficiaire-en-2014/
De bons résultats dites moi pour Air Tahiti nui !
http://airinfo.org/2015/06/26/air-tahiti-nui-de-nouveau-beneficiaire-en-2014/
_________________
@avia.poncho
Philidor- Whisky Quebec
- Message n°10
Re: air tahiti nui
Au passage, je note que les commentaires attribuent ces bons résultats à la croissance de l'activité et au meilleur remplissage des avions, sans mettre en avant la baisse des prix des carburants. Une facture 'stable' est quand même appréciable quand l'activité a cru de près de 10 % ...
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°11
Re: air tahiti nui
Air Tahiti dans l'ULH forcé !
Plus d'escale aux USA.
Papeete CDG (Et avec l'inverse dans l'article, hum !) Avec un B 789 "Standard"
Merci le vent.
Sinon, ce sera un pit-stop en Guadeloupe.
Il faut quand même une belle planification "Meteo" pour réussir le coup.
Probablement un Go ou no Go, au dessus des Antilles .
https://www.bfmtv.com/economie/coronavirus-air-tahiti-effectue-un-vol-sans-escale-de-papeete-a-paris-le-plus-long-vol-domestique-du-monde-1875725.html#xtor=AL-68
Plus d'escale aux USA.
Papeete CDG (Et avec l'inverse dans l'article, hum !) Avec un B 789 "Standard"
Merci le vent.
Sinon, ce sera un pit-stop en Guadeloupe.
Il faut quand même une belle planification "Meteo" pour réussir le coup.
Probablement un Go ou no Go, au dessus des Antilles .
https://www.bfmtv.com/economie/coronavirus-air-tahiti-effectue-un-vol-sans-escale-de-papeete-a-paris-le-plus-long-vol-domestique-du-monde-1875725.html#xtor=AL-68
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°12
Re: air tahiti nui
Ou une charge réduite
Le -9 est une belle bête qui fait aussi Perth-LHR...
Le -9 est une belle bête qui fait aussi Perth-LHR...
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°13
Re: air tahiti nui
Oui, ils ne doivent pas être surchargés de pax en ce moment, le maxi plein doit être facile à réaliser !
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°14
Re: air tahiti nui
le plein maxi...
;d
;d
_________________
@avia.poncho
audac- Whisky Quebec
- Message n°15
Re: air tahiti nui
Non, il ne passe pas par dessus les Antilles. Il ne se pose tout simplement pas à Los Angeles mais poursuit la même route qui se trouve être exactement sur l'orthodromie (le trajet le plus court entre deux ports sur le globe).Beochien a écrit:Air Tahiti dans l'ULH forcé !
Plus d'escale aux USA.
Papeete CDG (Et avec l'inverse dans l'article, hum !) Avec un B 789 "Standard"
Merci le vent.
Sinon, ce sera un pit-stop en Guadeloupe.
Il faut quand même une belle planification "Meteo" pour réussir le coup.
Probablement un Go ou no Go, au dessus des Antilles .
https://www.bfmtv.com/economie/coronavirus-air-tahiti-effectue-un-vol-sans-escale-de-papeete-a-paris-le-plus-long-vol-domestique-du-monde-1875725.html#xtor=AL-68
L'interdiction d'entrée sur le territoire américain n'implique pas l'interdiction de survol du territoire américain.
French Bee a choisi de faire escale à Pointe a Pitre vers Tahiti pour profiter des services d'escale d'Air Caraïbe dont elle est la filiale, mais la route est bien plus longue.
Dernière édition par audac le Mer 18 Mar 2020 - 10:50, édité 1 fois
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°16
Re: air tahiti nui
Oui et merci.
J'ai croisé ça !
Pas sûr que ce soit une image stable.
J'ai croisé ça !
Pas sûr que ce soit une image stable.
audac- Whisky Quebec
- Message n°17
Re: air tahiti nui
Beochien a écrit:Oui et merci.
J'ai croisé ça !
Pas sûr que ce soit une image stable.
CDG - 7947 km - YVR - 7839 km - PPT = 15 788 km
ORY - 8999 km - SFO - 6739 km - PPT = 15 738 km
CDG - 9123 km - LAX - 6589 km - PPT = 15 712 km
ORY - 6756 km - PTP - 10 353 km - PTT = 17 109 km
Différence entre CDG-LAX-PPT et ORY-PTP-PPT = 1397 km
Air Tahiti dessert CDG
Air Caraïbe - French Bee, desservent ORY
ORY et Rungis sont co-localisés, ce qui facilite un flux de fret alimentaire frai dans les deux sens.
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°18
Re: air tahiti nui
Merci pour les détails Audac.
Pour les vols vers la France, on peut supposer que c'est limite, pour le fuel, donc dépendant d'un vent favorable suffisant.
Quelles sont les alternatives si ça ne pousse pas assez ?
Pour les décisions en début ou en fin de parcours, si le plan s'avère trop juste côté réserves légales.
Si maintenant il faut sélectionner les terres d’accueil sans risquer une quarantaine d'office.
Je pense à l'Irlande, Shannon, par le Nord, ou Espagne et Portugal par le Sud
Et quid pour les retours de Air Tahiti (Contre le vent) sans escale aux USA ... Le Canada est il permit ??
Pour les vols vers la France, on peut supposer que c'est limite, pour le fuel, donc dépendant d'un vent favorable suffisant.
Quelles sont les alternatives si ça ne pousse pas assez ?
Pour les décisions en début ou en fin de parcours, si le plan s'avère trop juste côté réserves légales.
Si maintenant il faut sélectionner les terres d’accueil sans risquer une quarantaine d'office.
Je pense à l'Irlande, Shannon, par le Nord, ou Espagne et Portugal par le Sud
Et quid pour les retours de Air Tahiti (Contre le vent) sans escale aux USA ... Le Canada est il permit ??
audac- Whisky Quebec
- Message n°19
Re: air tahiti nui
Maintenant que le Canada est fermé, Air Tahiti ne pourra plus se poser à Vancouver pour ses vols retour CDG-PPT.Beochien a écrit:Merci pour les détails Audac.
Pour les vols vers la France, on peut supposer que c'est limite, pour le fuel, donc dépendant d'un vent favorable suffisant.
Quelles sont les alternatives si ça ne pousse pas assez ?
Pour les décisions en début ou en fin de parcours, si le plan s'avère trop juste côté réserves légales.
Si maintenant il faut sélectionner les terres d’accueil sans risquer une quarantaine d'office.
Je pense à l'Irlande, Shannon, par le Nord, ou Espagne et Portugal par le Sud
Et quid pour les retours de Air Tahiti (Contre le vent) sans escale aux USA ... Le Canada est il permit ??
Je suppose que l'escale Antilles Françaises va devenir la règle pour la desserte Polynésienne.
Par contre, la desserte de la Nouvelle Calédonie passe en trajet orthodromique par Tokyo. L'orthodromie CDG-NOU fait 16 679 km.
Si toutes les escales étrangères sont fermées il resterait éventuellement le passage par la Réunion département français, mais la, c'est au prix d'une grande rallonge.
CDG - 9 347 km - RUN - 11 126 km - NOU = 20 473 km
Différence avec l'orthodromie 3 794 km
Bon, inutile de se plaindre : tout le monde ne dispose pas du "collier de perles" français !
Pour boucler la boucle, il reste a préciser la distance entre PPT et NOU = 4639 km
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°20
Re: air tahiti nui
Pour boucler la boucle, il reste a préciser la distance entre PPT et NOU = 4639 km
Pointe à Pitre / Nouméa à 4639 km, hum ???
Pointe à Pitre / Nouméa à 4639 km, hum ???
audac- Whisky Quebec
- Message n°21
Re: air tahiti nui
Tu viens de me mettre le doute,Beochien a écrit:Pour boucler la boucle, il reste a préciser la distance entre PPT et NOU = 4639 km
Pointe à Pitre / Nouméa à 4639 km, hum ???
alors j'ai vérifié : c'est bien 4639 km ou 4638,747 km si tu préfères.
je suppose que tu pensais que la distance était moindre ?
Je viens de comprendre : tu confonds PTP: pointe a Pitre, et PPT: Papeete
Dernière édition par audac le Mer 18 Mar 2020 - 15:09, édité 1 fois
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°22
Re: air tahiti nui
Désolé , je n'ai pas précisément vérifié ... Ça me paraît trop gros
Mais entre les Antilles, la Guadeloupe, et la Nouvelle Calédonie, au large de la côte Est de l'Australie ??
La terre aura rétrécit
Mais entre les Antilles, la Guadeloupe, et la Nouvelle Calédonie, au large de la côte Est de l'Australie ??
La terre aura rétrécit
|
|