Lancement de la première campagne européenne de ravitaillement en vol.
EART, jusqu'au 11 avril.
Le journal de l'aviation :
http://www.journal-aviation.com/actualites/26371-lancement-de-la-premiere-campagne-europeenne-de-ravitaillement-en-vol
3 pays, pour le (premier) exercice 2014, avec KDC-10 (NL) A310 MRTT (All.), KC-767 (It.).
- Expérimenter au mieux les moyens déployés en mission interalliée.
- Avancer dans la campagne de certification du KC-767 italien
- Contribuer à faire de la base d'Eindhoven (siège de l'EATC réunissant 4 pays européens : All. Belg., Fr, Pays Bas), une FOB (Forward Operating Base) en matière de ravitaillement en vol.
Les ravitailleurs feront partie intégrante de l'exercice international "Frisian Flag", qui se passe en même temps qu'EART, avec des F-16 (pays du nord + Portugal), des Eurofighter (all. et it.) et des F-18 finlandais.
Pour l’édition 2014, trois pays ont envoyé des avions sur place : des KDC-10 néerlandais, A310 MRTT allemands et KC-767 italiens (la deuxième semaine uniquement).
L’exercice devrait gagner en complexité au fur et à mesure des missions, afin d’expérimenter au mieux les moyens déployés en mission interalliée. Seront notamment testés des vols en formation, les procédures tactiques (L16, Encom 3), missions SAR. EART 14 permettra également d’avancer dans la campagne de certification du KC-767 italien et de contribuer à faire de la base aérienne d’Eindhoven une FOB (Forward Operating Base) en matière de ravitaillement en vol.
Les ravitailleurs feront partie intégrante de l’exercice international Frisian Flag, qui se tient en même temps qu’EART. Y participent des F-16 néerlandais, belges, danois, norvégiens et portugais, ainsi que des Eurofighter allemands et italiens et des F-18 finlandais
EART, jusqu'au 11 avril.
Le journal de l'aviation :
http://www.journal-aviation.com/actualites/26371-lancement-de-la-premiere-campagne-europeenne-de-ravitaillement-en-vol
3 pays, pour le (premier) exercice 2014, avec KDC-10 (NL) A310 MRTT (All.), KC-767 (It.).
- Expérimenter au mieux les moyens déployés en mission interalliée.
- Avancer dans la campagne de certification du KC-767 italien
- Contribuer à faire de la base d'Eindhoven (siège de l'EATC réunissant 4 pays européens : All. Belg., Fr, Pays Bas), une FOB (Forward Operating Base) en matière de ravitaillement en vol.
Les ravitailleurs feront partie intégrante de l'exercice international "Frisian Flag", qui se passe en même temps qu'EART, avec des F-16 (pays du nord + Portugal), des Eurofighter (all. et it.) et des F-18 finlandais.
Pour l’édition 2014, trois pays ont envoyé des avions sur place : des KDC-10 néerlandais, A310 MRTT allemands et KC-767 italiens (la deuxième semaine uniquement).
L’exercice devrait gagner en complexité au fur et à mesure des missions, afin d’expérimenter au mieux les moyens déployés en mission interalliée. Seront notamment testés des vols en formation, les procédures tactiques (L16, Encom 3), missions SAR. EART 14 permettra également d’avancer dans la campagne de certification du KC-767 italien et de contribuer à faire de la base aérienne d’Eindhoven une FOB (Forward Operating Base) en matière de ravitaillement en vol.
Les ravitailleurs feront partie intégrante de l’exercice international Frisian Flag, qui se tient en même temps qu’EART. Y participent des F-16 néerlandais, belges, danois, norvégiens et portugais, ainsi que des Eurofighter allemands et italiens et des F-18 finlandais