maintenant des 330 chez elle
http://www.air-journal.fr/2014-04-16-aigle-azur-deux-airbus-a330-mais-la-chine-repoussee-5104181.html
http://www.air-journal.fr/2014-04-16-aigle-azur-deux-airbus-a330-mais-la-chine-repoussee-5104181.html
Selon les termes de l'accord signé ce mardi 15 avril, Aigle Azur prendra livraison du premier appareil en décembre prochain ; le deuxième A330-200 rejoindra la flotte de la compagnie en janvier 2015. Ces deux appareils, produits en juin et août 2008, sont équipés de moteurs Pratt & Whitney et seront configurés en bi-classe avec 18 sièges en classe affaires « full flat » et 247 sièges dans la cabine principale. L’introduction de ces nouveaux appareils s’inscrit clairement dans la stratégie de développement du secteur long-courrier annoncée par Aigle Azur : une stratégie renforcée par le partenariat noué en octobre 2012 avec le groupe chinois HNA, qui s’est concrétisé par une entrée de ces derniers au capital d’Aigle Azur à hauteur de 48%.
S'agit-il d'une critique du coût salarial des pilotes français ?eolien a écrit:«On nous demande faire aussi bien que les autres, avec des coûts salariaux trois fois plus élevés»
Le boulet, c’est le nouvel actionnaire chinois, qui demande des opérations hors de la compétence de la compagnie, probablement avec un délai de mise en place bien trop court pour acquérir les dites compétences.Libération a écrit:Les ennuis d’Aigle Azur ont commencé lorsque la compagnie a voulu sortir de son marché originel, la desserte du Maghreb. Sous l’impulsion d’un nouvel actionnaire, le groupe chinois HNA, elle décide…
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