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ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique

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    Message par sevrien Lun 20 Avr 2009 - 10:02

    Il faudra que le bon sens l'emporte un jour sur le dogme !
    Lien :
    http://www.atwonline.com/news/story.html?storyID=16322
    Plenty of state aid money remains
    Monday April 20, 2009
    Austrian Airlines Group confirmed to ATWOnline that it will stay afloat until it is taken over by Lufthansa.
    A noter ! Où va-t-on ? Ou va l'UE ?
    AAG Executive Board member and CCO Andreas Bierwirth told shareholders at a meeting last week that €90 million ($118.8 million) is still available from the €200 million in aid granted by the Austrian government and that the amount will be sufficient until LH's acquisition of the struggling carrier is approved (ATWOnline, March 20).

    Tous les lecteurs et diffuseurs de non-vérités devraient nous faire la grand plaisir de se taire ! Leurs bobards n'intéressent personne !
    "From our side, there is not much more to say" until the EC approves the merger, an AAG spokesperson told this website in Vienna. "Speculation in the media that the [money] will not be enough, that is not an issue for us." Rumors that the carrier will be unable to repay the aid on time also are untrue, the spokesperson added.
    Excellente mise au point, et rappel opportun ! AF, par exemple, et notamment, n' jamais eu à rembourser son injection de FF 20 milliards (US$ 4 milliards), ... quand l'argent valait encore quelque chose (il ne s'agit pas de l'argent "Mickey Mouse" d'aujourd'hui ) ! Cette largesse des contribuables payant leurs (ou des) impôts en France n'est pas disponible aux concurrents d'AF ! Aussi, AF n'a pas eu a payer un cerntime d'intérêt sur le cadeau précité. Bien au contraire ! L'injection de cet argent a permis de restucturer le bilan (et la dette, donc, d'AF). De ce fait, les intérêts payables par AF se sont trouvés réduits d'autant (résultat normal du mécanisme).
    Meanwhile, AAG continues to work on creating a cost base for interim survival. It already has implemented a €225 million savings program that may be extended if necessary (ATWOnline, April 6). It is offering deals to attract more passengers, including a €999 return business class fare that, if purchased this month, is good for travel May 15-Sept. 15.
    Si le dossier LHA-AUA est approuvé, ... tout ceci sera du "tout bon" pour LHA, n'est-ce pas ?
    Biertwirth said during the shareholders meeting that AAG is considering a charter cooperation between its Lauda Air subsidiary and Germanwings.
    En plus !


    by Kurt Hofmann

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    Message par sevrien Sam 9 Mai 2009 - 8:11

    C'est le 17 juin, 2009, qu'on va apprendre le verdict de la CE (positif ou négatif) , avec ou sans conditions d'accompagnement, .... de cette affaire LHA / AUA !

    Lien :
    http://www.air-cosmos.com/site/afp.php?Id=090508195204.4o01i4k2.xml

    EU to rule on Lufthansa-AUA deal June 17, 2009.

    VIENNA, May 8, 2009 (AFP)The European Commission will rule on Lufthansa's takeover offer for shares in Austrian Airlines (AUA) on June 17, Austria's APA news agency reported Friday.

    ©️ 2009 AFP

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    Message par sevrien Sam 9 Mai 2009 - 8:36

    Nouvelle étapé formelle dans ce dossier !

    Lien :
    http://news.airwise.com/story/view/1241840391.html
    Lufthansa Applies For EU Approval Of Austrian Takeover
    May 9, 2009
    Lufthansa has filed for European Commission approval for its planned takeover of Austrian Airlines, a spokesman for the German flagship carrier said on Friday.
    Commission spokesman Jonathan Todd confirmed the EU regulatory watchdog had received Lufthansa's notification, and the deadline for the first phase of the EU's review of the case was June 17.

    La CE aura mis le temps! Mais 4 mois est le délai autorisé pour ce genre d'investigation "approfondie" Est-c que cet 'argent européen aura été bien dépensé' ?
    The European Union's executive Commission had launched an investigation in February into the planned deal, saying it had concerns over the price and restructuring plan.

    Que l'UE s'occupe du prix ! Soit ! Normal ! Mais du plan de retructuration, ... cela est moins sûr !
    Lufthansa had agreed in December to buy the loss-making Austrian carrier, expecting the move to make it Europe's biggest airline. As part of the deal, it is taking over Austrian state holding company OeIAG's 42 percent stake in AUA.
    The deal also involves the Austrian state assuming around EUR500 million (USD$670.4 million) of AUA debt.
    The Commission had said it had doubts the amount of aid had been kept to a minimum and whether Austria's restructuring plan would restore the airline's long-term viability without the need for more funds in the future.

    Franchement, la CE n'a tout simplement pas la compétence professionnelle de déterminer une telle chose !
    Lufthansa chief executive Wolfgang Mayrhuber has said that the carrier would drop its offer to buy AUA if the EU did not approve all the conditions.
    The airline has also said its offer was conditional on reaching at least a 75 percent stake following its public offer. Its 4.49 euro per share takeover offer to shareholders of AUA, submitted in February, expires on Monday.

    Position tout à fait raisonnable ! La charge de la preuve est sur les épaules de la CE , dans cette affaire ! LHA possède s=des données qu'il ne révélera qu'à "huis clos" ! Il n'st pas tenu de révéler ses secrets professionnels et induistriels , voire de saine gestion, sur la place publique !
    "Deux poids /deux mesures" ! Qu'on nous prouve, donc, qu'AF-KLM a payé le bon prix son investissement en Alitalia ! Vu son "strapontin", AF-KLM n'est, 'a priori' , pour rien dans les résulatats 'moins mauvais que prévu' de la nouvelle Alitalia !
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    Message par art_way Mar 12 Mai 2009 - 10:27

    Lufthansa obtient plus de 85% d'Austrian Airlines au terme de son OPA :

    La compagnie
    aérienne allemande Lufthansa a annoncé mardi avoir obtenu plus de 85%
    des parts de l'autrichienne Austrian Airlines au terme de son offre
    publique d'achat (OPA) qui courait jusqu'à lundi.Le résultat définitif de l'offre sera connu jeudi, précise Lufthansa dans un communiqué.La
    première compagnie allemande, qui était déjà montée à près de 42%
    d'Austrian Airlines (AUA) en rachetant ses parts publiques, avait lancé
    le 27 février une offre publique d'achat sur le capital restant aux
    mains des actionnaires privés de la compagnie autrichienne.L'objectif
    de Lufthansa était de s'emparer d'au moins 75% d'AUA, sans quoi
    l'ensemble de son projet d'acquisition aurait été remis en cause, avait
    rappelé lundi à l'AFP une porte-parole de la compagnie allemande.Après
    avoir racheté la part publique d'AUA pour la somme symbolique de
    366.000 euros, Lufthansa avait proposé 4,49 euros par action, soit 219
    millions d'euros, aux actionnaires privés de la compagnie autrichienne.Lufthansa
    attend encore le feu vert de la Commission européenne d'ici le 17 juin
    pour boucler son acquisition d'Austrian Airlines.La Commission
    européenne avait exprimé en février des "doutes" sur la régularité de
    l'opération et souligné le risque d'une "distorsion du marché". La
    décision de l'Etat autrichien d'éponger 500 millions d'euros de dette
    d'Austrian Airlines pour faciliter la reprise par Lufthansa retient
    particulièrement son attention.Par ailleurs l'accord entre
    Lufthansa et l'Etat autrichien sur AUA est contesté en justice par
    plusieurs compagnies aériennes, dont Air France-KLM et British Airways,
    qui dénoncent une violation des règles de concurrence.

    http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_marches.phtml?num=35d447182b23904aff5561e22f3480da


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    Message par sevrien Jeu 14 Mai 2009 - 14:12

    Signe encourageant (pour LHA & AUA).
    Lien :
    http://www.air-cosmos.com/site/afp.php?Id=090514085056.p1tex68s.xml
    L'offre de Lufthansa sur Austrian Airlines est prolongée de 3 mois

    FRANCFORT (Allemagne), 14 mai 2009 (AFP)
    L'offre publique d'achat de Lufthansa sur Austrian Airlines a été prolongée de trois mois, a indiqué jeudi la compagnie aérienne allemande, qui s'est déjà assurée le contrôle de son homologue autrichienne.
    ©️ 2009 AFP
    Le feuilleton continue !
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    Message par sevrien Jeu 11 Juin 2009 - 12:24

    Lien :
    http://www.air-cosmos.com/site/afp.php?Id=090611094755.7t37b3js.xml
    Lufthansa prête à des concessions pour racheter Austrian Airlines

    BRUXELLES, 11 juin 2009 (AFP)La compagnie aérienne allemande Lufthansa est prête à faire des concessions pour éviter des problèmes de concurrence et pouvoir racheter sa concurrente autrichienne Austrian Airlines, a indiqué jeudi la Commission européenne.

    No comment.
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    Message par art_way Lun 15 Juin 2009 - 10:56

    Lufthansa - L'UE approuverait le rachat d'Austrian et Brussels :

    FRANCFORT, 15 juin (Reuters) - Les autorités européennes de la
    concurrence devraient donner leur feu vert aux rachats d'Austrian
    Airlines et Brussels Airlines par Lufthansa d'ici le 1er juillet, écrit lundi le quotidien allemand Handelsblatt. Il cite des sources proches du dossier selon lesquelles l'Union devrait
    encadrer ces fusions, mais il ajoute que les conditions imposées
    n'auraient rien d'insurmontable pour la compagnie aérienne allemande. Lufthansa a fait quelques concessions la semaine dernière afin d'être certaine d'obtenir l'autorisation de l'UE. En cas de succès, Lufthansa deviendrait la première compagnie aérienne européenne.

    http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_societes.phtml?num=04477cbc1df774f0a2c80cbe0a9de5c7

    AF va faire la tête...
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    Message par Invité Mar 30 Juin 2009 - 0:27

    La Commission Européenne a de nouvelles exigences. LHA ne veut pas d'AUA trop "étriqué"

    Sur AirWise :

    The European Union will ask Lufthansa for more concessions to approve the carrier's purchase of Austrian Airlines, Austrian government sources said on Monday, possibly putting the deal at risk.

    The sources familiar with the situation said it was looking as if the EU's executive body would examine the deal more closely rather than rubber-stamping it this Wednesday, when a
    deadline expires.

    "There were demands (by the Commission) that AUA cuts more flights than initially offered, and those demands are now being looked at by AUA's management in cooperation with
    Lufthansa," one of the sources, who declined to be identified, said.

    "They could still approve the deal in July, but the big question mark is if it is still attractive for Lufthansa under those conditions," the source said.

    A spokesman said the Commission would definitely make a decision on Wednesday either to approve the deal or launch a detailed probe. He declined to say which way the Commission was leaning.

    Lufthansa agreed in December to buy state-controlled AUA in a deal incorporating EUR500 million euros (USD$700 million) in aid from the Austrian government to reduce the loss-making airline's EUR1 billion debt pile.

    Both the acquisition itself and the state aid require EU anti-trust approval.

    Lufthansa has said from the outset that it would walk away from the deal if EU conditions were too onerous. Chief executive Wolfgang Mayrhuber last week reiterated he was not interested in buying what he called a "little AUA".

    Lufthansa declined to comment on the EU deliberations on Monday but reiterated that if there was no approval by July 31 it could walk away.

    AUA and OeIAG declined to comment.

    The second government source confirmed that approval will probably not be granted when the Commission meets on Wednesday. "It looks as if the decision will be postponed again."

    If the deal falls through, analysts expect AUA will need a significant cash injection in order to survive.
    The airline's management has said it would have to cut its fleet by as much as half its current size if it had to operate alone.

    (Reuters)
    http://news.airwise.com/story/view/1246229060.html
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    Message par art_way Ven 28 Aoû 2009 - 13:39

    Une bonne affaire pour LHA, en plus, vu le prix d'acquisition affraid

    Lufthansa : Bruxelles autorise le rachat d'Austrian Airlines sous conditions



    La Commission européenne a autorisé vendredi le rachat de la compagnie
    aérienne autrichienne en difficulté Austrian Airlines (AUA) par
    l'allemande Lufthansa, feu vert subordonné à certaines conditions pour
    éviter que la concurrence soit biaisée."La décision est
    subordonnée à la mise en oeuvre d'un ensemble de mesures correctives
    proposé par Lufthansa afin d'apaiser les craintes de la Commission en
    matière de concurrence", a précisé l'exécutif européen, gendarme de
    l'UE en matière de concurrence.Lufthansa a pris des engagements
    sur les liaisons Vienne-Francfort, Vienne-Munich, Vienne-Stuttgart,
    Vienne-Cologne et Vienne-Bruxelles, pour que son rachat d'Austrian
    Airlines ne se traduise pas par un choix plus restreint et des prix
    plus élevés pour les consommateurs, souligne un communiqué de la
    Commission.Lufthansa s'est engagée à offrir des créneaux
    horaires d'atterrissage et de décollage des avions "selon un mécanisme
    d'attribution efficace et rapide", indique Bruxelles.Ce système
    permettra notamment aux nouveaux entrants d'exploiter des vols ou aux
    concurrents existants d'améliorer et d'étendre leurs services sur ces
    cinq liaisons. Bruxelles s'inquiétait en effet d'une "saturation des
    créneaux" qui aurait donné un avantage jugé déloyal à Lufthansa."Cette
    affaire montre que le regroupement des compagnies aériennes est
    possible à condition que des mesures correctives appropriées soient
    prises pour sauvegarder les intérêts des consommateurs", a commenté la
    commissaire à la Concurrence Neelie Kroes dans un communiqué.La
    Commission européenne a également donné son accord à l'octroi d'une
    aide publique autrichienne de 500 millions d'euros à Austrian Airlines,
    représentant un tiers des dettes de la compagnie autrichienne. Elle a
    jugé qu'elle était "compatible" avec les règles européennes en la
    matière.A la suite d'une procédure de privatisation, Lufthansa a
    été sélectionnée pour le rachat de la part détenue par l'État
    autrichien (41,56 %) dans Austrian Airlines. Les autres parts des
    actionnaires (capital flottant et institutionnels) seront également
    rachetées par Lufthansa.Lufthansa va débourser seulement 366.268 euros pour acquérir la compagnie.La
    Commission a conclu que "le prix payé par Lufthansa pour le rachat
    d'Austrian Airlines reflète la valeur de la société au moment de sa
    vente".Bruxelles a imposé certaines conditions de restructuration à Austrian Airlines.Les
    capacités d'Austrian Airlines seront notamment réduites de 15% par
    rapport à leur niveau de janvier 2008, d'ici la fin de 2010. Par la
    suite, la croissance d'Austrian Airlines devra être limitée jusqu'à la
    fin de 2015, ou jusqu'à ce qu'Austrian Airlines parvienne à un niveau
    correct de rentabilité.Lufthansa, la principale compagnie
    aérienne allemande et l'une des premières en Europe, contrôle déjà
    Swiss, Air Dolomiti, Eurowings et Germanwings. Elle a également acquis
    récemment British Midland et SN Brussels Airlines.Austrian
    Airlines est la plus importante compagnie aérienne autrichienne, dont
    la plaque tournante est Vienne. Lauda Air et Tyrolean Airways font
    partie de ses filiales.
    http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_marches.phtml?num=f0964a05fcfba1fa5bd1fe2a7453f07c


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    Message par jullienaline Sam 5 Sep 2009 - 22:52

    Bonsoir à tous,

    La fusion est complétée :

    Austrian Airlines fait officiellement partie du groupe Lufthansa. Le groupe allemand et Österreichische Industrieholding AG, propriété de l’Etat autrichien et actionnaire majoritaire de la compagnie autrichienne, ont signé le contrat de rachat d’Austrian le 3 septembre, entérinant de fait sa privatisation.

    Le groupe Lufthansa détient à présent 41,56% des actions que ÖIAG possédait dans le transporteur, ainsi que celles que les actionnaires minoritaires ont bien voulu lui céder pour 4,49 euros l’action. Sa part se monte au moins à 75%, puisque telle était la proportion minimale à atteindre pour que l’offre soit maintenue, et pourrait atteindre 90%.

    Austrian Airlines aura le même statut que les autres compagnies précédemment absorbées par l’insatiable groupe allemand. Elle sera indépendante, conservera sa marque, son intégrité, son réseau et sa flotte propres, ainsi que ses filiales Austrian Arrows et Lauda Air. Mais elle pourra mettre en commun sa politique d’achats et l’évolution de son réseau avec ses partenaires, aussi bien Lufthansa que Swiss, Brussels Airlines ou bmi.

    Wolfgang Mayrhuber, le Président de Lufthansa, n’a apporté aucune précision sur les effets que cette fusion aura sur la flotte et le réseau d’Austrian, déclarant que le destin de ce dernier serait décidé dans les prochaines semaines. Il a toutefois exclu de renoncer au secteur long-courrier de la compagnie autrichienne pour le moment, expliquant qu’« Austrian n’a pas un problème de produit mais un problème de coûts. » Il estime que les flux de trésorerie seront positifs dès 2010.


    http://www.aerocontact.com/actualite_aeronautique_spatiale/ac-la-fusion-de-lufthansa-et-austrian-airlines-est-completee~08752.html

    Amicalement


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