ACTUALITE Aéronautique

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique

-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

3 participants

Osaka Kansai (KIX)

Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie

Osaka Kansai (KIX) Empty Osaka Kansai (KIX)

Message par Poncho (Admin) Mar 8 Déc 2015 - 11:27

L'aeroport qui tasse (qui flue devrais-je dire)
    Et qui sera exploité par ORYX/VINCI

Osaka Kansai (KIX) 220px-Kix_aerial_photo

100% off shore 30 m de remblai sur 900 m d'alluvions argileux (le bonheur)

Tasse beaucoup plus que prévu (ça m'est moins inconnu que le pilotage :d )

Le lien avec Narita : vu tous les pb d'expro et de manif violente à Narita il a été imaginé que ça serait plus simple de construire l'aeroport d'osaka en mer (pour juste 20 milliards).

https://en.wikipedia.org/wiki/Kansai_International_Airport

Whisky Charlie

Osaka Kansai (KIX) Empty Re: Osaka Kansai (KIX)

Message par Beochien Mar 8 Déc 2015 - 12:00

Hé oui, Vinci joue avec des billions à l'étranger !
    Et les Français se font plumer pour ça sur les Autoroutes, les Parkings et dans les Aeroports ...avec la bénédiction des gvts successifs !....
    Faut bien que qq'un finance l'expansion int'l, non ??

Il coule encore de 7 cm / an cet Aeroport, plus la mer qui monte ... c'est déjà mieux que les 50 Cm / an du début !
    Un système de cales, qui permet de faire monter les bâtiments, c'est bien, mais pour les pistes, il reste quelle marge ??
    Je dis ça parce ce que nos (Chers) Vinci ont signé pour 45 ans ...
    Bon, il y a du béton cellulaire qui flotte non ??
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie

Message par Poncho (Admin) Mar 8 Déc 2015 - 12:18

Je pense que Vinci est assez grand pour se débrouiller tout seul...
    Et que tu as toujours le même prisme déformant (tu as regardé PANYNJ par exemple ?)

Whisky Charlie

Message par Beochien Mar 8 Déc 2015 - 12:44

J'en ai tellement vu aller se "Ramasser" avec la "Manne" prélevée sur les Français avec les bénedictions gvtales  diverses depuis 40 ans .... Thomson, EDF, SNCF, SOFRETU-RATP, CL, les télécom's divers et variés, pour la plus grande gloire (Du moment) de nos Enarques et Polytehnichiens etc ...
    ADP(8% Vinci) je les suis de prés, la razzia à CDG, Orly, pour financer les achats à l'extérieur , hum

Pour NY, je ne sais pas qui autorise les prélèvements ...
    Philidor
    Philidor
    Whisky Quebec

Message par Philidor Mar 8 Déc 2015 - 13:09

Beochien a écrit:Hé oui, Vinci joue avec des billions à l'étranger !
    Tu veux dire des milliards, sans doute ... bom

Beochien
    "J'en ai tellement vu aller se "Ramasser" avec la "Manne" prélevée sur les Français avec les bénedictions gvtales  diverses depuis 40 ans .... Thomson, EDF, SNCF, SOFRETU-RATP, CL, pour la plus grande gloire (Du moment) de nos Enarques et Polytehnichiens etc ...
    ADP(8% Vinci) je les suis de prés, la razzia à CDG, Orly, pour financer les achats à l'extérieur , hum"

Une entreprise qui va travailler à l'étranger prend bien sûr plus de risques qu'en gérant une concession en France. Il est pourtant intéressant pour la France d'avoir des grandes entreprises qui gagnent des contrats à l'étranger, même si ces risques se traduisent tantôt par des profits, tantôt par des pertes. Il est fréquent d'oublier les profits et de pointer du doigt les pertes, pourtant on n' pas les premiers sans le risque des secondes. Moi, je préfère les grandes entreprises à la Lyonnaise ou à la Générale d'autrefois.

Regrettes-tu que certaines des entreprises que tu cites n'aient pas été privatisées préalablement, ce qui aurait été logique ? Ou regrettes-tu le monde compartimenté où chaque pays avait ses monopoles nationaux protégés de la concurrence ? Je pourrais comprendre pourquoi, car il n'y avait pas que des inconvénients, mais de toute façon c'est une époque révolue ...
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie

Message par Beochien Mar 8 Déc 2015 - 13:26

Ce qui m'énerve, ce sont les entreprises "Publiques" on vivant de contrats "Publics" sur-payés avec l'oseille des Français, qui vont dehors pour la gloriole de leurs cadres et dirigeants, avec des "succés" (Et pas toujours) largement subventionnés, alors que d'autres vont au casse pipe sur fonds propres et à leurs risques !
    J'en ai beaucoup trop vu, pendant des mois, dans des suites à 5 Etoiles, avec leur femme (Ou autre en douce), et un train de vie d'embassadeurs, venir faire leur "Cinema" avec l'argent des contribuables ... (années 1978- 1998 pour mon cas)

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 5 Nov 2024 - 9:05