http://www2.l-3com.com/mid/redesign_mis/about/history.htm
5 participants
RC 135 "Rivet"
c.foussa- Whisky Quebec
- Message n°1
RC 135 "Rivet"
La RAF a reçu en septembre 2105 son 2 ème RC 135 (sur 3) et avec 7 mois d'avance: chantier effectué à Greenville au Texas par la firme L3 et à partir d'un bon vieux KC 135 de l'USAF, c'est celui en photo:
http://www2.l-3com.com/mid/redesign_mis/about/history.htm
http://www2.l-3com.com/mid/redesign_mis/about/history.htm
Apollo11- Whisky Quebec
- Message n°2
Re: RC 135 "Rivet"
c.foussa a écrit:La RAF a reçu en septembre 2105 son 2 ème RC 135 ...
Pfou... plus que 90 ans à attendre !
audac- Whisky Quebec
- Message n°3
Re: RC 135 "Rivet"
Reconfigurer maintenant de vielles cellules pour un tel prix est le signe qu'il y a quelque chose qui "urge" quelque part.
c.foussa- Whisky Quebec
- Message n°4
Re: RC 135 "Rivet"
Apollo11 a écrit:c.foussa a écrit:La RAF a reçu en septembre 2105 son 2 ème RC 135 ...
Pfou... plus que 90 ans à attendre !
Oups, désolé. Sans doute influencé par l'âge de l'avion : 52 ans
c.foussa- Whisky Quebec
- Message n°5
Re: RC 135 "Rivet"
audac a écrit:Reconfigurer maintenant de vielles cellules pour un tel prix est le signe qu'il y a quelque chose qui "urge" quelque part.
Oui, les Nimrod ont été retirés du service depuis 3 ou 4 ans et pas de remplacement pour les missions ELINT/SIGINT. et je pense que la ses équipements sont plus compatibles avec ceux de l'USAF que ceux du bon vieux Nimrod.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°6
Re: RC 135 "Rivet"
Merci C.foussa
Prendre un produit sur étagère.c'est parfois une bonne idée
Prendre un produit sur étagère.c'est parfois une bonne idée
_________________
@avia.poncho
audac- Whisky Quebec
- Message n°7
Re: RC 135 "Rivet"
En toute fin 2015 les anglais ont commandé huit P8 Poseidon (737) pour remplacer les Nimrod. il a été dans le même temps question d'augmenter le nombre de F35 en commande.c.foussa a écrit:audac a écrit:Reconfigurer maintenant de vielles cellules pour un tel prix est le signe qu'il y a quelque chose qui "urge" quelque part.
Oui, les Nimrod ont été retirés du service depuis 3 ou 4 ans et pas de remplacement pour les missions ELINT/SIGINT. et je pense que la ses équipements sont plus compatibles avec ceux de l'USAF que ceux du bon vieux Nimrod.
J'ai l'impression que "la guerre en réseau" est bien plus avancée qu'on le croit ainsi que la numérisation du "champs de bataille".
c.foussa- Whisky Quebec
- Message n°8
Re: RC 135 "Rivet"
Quelques minutes de la vie d'un "Rivet" sur la base d' Al Udeid au Qatar à quelques dunes de Doha:
c.foussa- Whisky Quebec
- Message n°9
Re: RC 135 "Rivet"
Un historique des activités "Rivet joint et Raven" vues et vécues de l'intérieur par des aviateurs dont les cantines alternaient entre Eilson AFB (Alaska) avec -60°C par refroidissement éolien et Shemya AFB (Alaska mais dans l'hémisphère ouest) avec un plafond courant de qq centaines de pieds et un vent de travers joufflu:
http://www.rc135.com/0000/INDEX.HTM
http://www.rc135.com/0000/INDEX.HTM
c.foussa- Whisky Quebec
- Message n°10
Re: RC 135 "Rivet"
Peu connu, la présence d' RC 135 Rivet dans les Aléoutiennes pour activité grandes oreilles lors d'un essai interdit d'un missile russe SS25. C'est très probable qu'ils avaient en effet vu depuis un moment la déviation du KAL 007 (erreur de navigation, mode Hdg maintenu par erreur) et qu'ils ont laissé faire pour écouter toute la chaine de commande russe...ne pouvant bien sûr supposer l'issue fatale.
http://www.rescue007.org/RC_135_cont.htm
http://www.rescue007.org/RC_135_cont.htm
audac- Whisky Quebec
- Message n°11
Re: RC 135 "Rivet"
c.foussa a écrit:Peu connu, la présence d' RC 135 Rivet dans les Aléoutiennes pour activité grandes oreilles lors d'un essai interdit d'un missile russe SS25. C'est très probable qu'ils avaient en effet vu depuis un moment la déviation du KAL 007 (erreur de navigation, mode Hdg maintenu par erreur) et qu'ils ont laissé faire pour écouter toute la chaine de commande russe...ne pouvant bien sûr supposer l'issue fatale.
http://www.rescue007.org/RC_135_cont.htm
La sous question est : que font maintenant les Anglais avec des RC 135 Rivet et particulièrement dans quelle(s) zone(s) ?
c.foussa- Whisky Quebec
- Message n°12
Re: RC 135 "Rivet"
audac a écrit:c.foussa a écrit:Peu connu, la présence d' RC 135 Rivet dans les Aléoutiennes pour activité grandes oreilles lors d'un essai interdit d'un missile russe SS25. C'est très probable qu'ils avaient en effet vu depuis un moment la déviation du KAL 007 (erreur de navigation, mode Hdg maintenu par erreur) et qu'ils ont laissé faire pour écouter toute la chaine de commande russe...ne pouvant bien sûr supposer l'issue fatale.
http://www.rescue007.org/RC_135_cont.htm
La sous question est : que font maintenant les Anglais avec des RC 135 Rivet et particulièrement dans quelle(s) zone(s) ?
Comme leurs anciens (SR71) et les EC 135 US: mer Baltique, Mourmansk et sans doute l' Afghanistan. Mais ils ne peuvent être ravitaillés en vol par les 330 MRTT de la RAF.
http://theaviationist.com/tag/boeing-rc-135/page/2/
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°13
Re: RC 135 "Rivet"
Des SR-71(USAF) étaient basés en Angleterre (Mildenhall) et exploités par les Américains .
C'est sûr que le Anglais surveillent surtout, le Nord Atlantique, mer du Nord et Baltique, Barent sea etc ...
Les British on commandé qq MRTT MK3, des 3 points avec perche, sais pas si ils les ont reçu !
C'est sûr que le Anglais surveillent surtout, le Nord Atlantique, mer du Nord et Baltique, Barent sea etc ...
Les British on commandé qq MRTT MK3, des 3 points avec perche, sais pas si ils les ont reçu !
audac- Whisky Quebec
- Message n°14
Re: RC 135 "Rivet"
c.foussa a écrit:
Comme leurs anciens (SR71) et les EC 135 US: mer Baltique, Mourmansk et sans doute l' Afghanistan. Mais ils ne peuvent être ravitaillés en vol par les 330 MRTT de la RAF.
http://theaviationist.com/tag/boeing-rc-135/page/2/
Donc partie affichée et revendiquée de la surveillance.
c.foussa- Whisky Quebec
- Message n°15
Re: RC 135 "Rivet"
Beochien a écrit:Des SR-71(USAF) étaient basés en Angleterre (Mildenhall) et exploités par les Américains .
C'est sûr que le Anglais surveillent surtout, le Nord Atlantique, mer du Nord et Baltique, Barent sea etc ...
Les British on commandé qq MRTT MK3, des 3 points avec perche, sais pas si ils les ont reçu !
Les RC 135 RAF sont basés à Waddington et les RC 135 US sont basés à Mildenhall (viennent de Offutt AFB ils sont en TDY = détachement temporaire). Pour ceux qui ont parfois les oreilles en l'air, on reconnait les vols RC 135 US avec les indicatifs radio : BOGUE, BART, RIVET, AWOKE, SNOOP, CHIME; ceux de la RAF sont tous ASCOT, comme tous les vols RAF.
Un incident sérieux sur un vol "SNOOP" au décollage d' Offutt, feu d'origine oxygène au cours de la course décollage au sol. Incident similaire aux 2 autres illustrés ci dessous (B 767 cargo d'ABX et B 777 d'Egyptair)
http://theaviationist.com/2015/08/26/rc-135-take-off-aborted-offutt/
c.foussa- Whisky Quebec
- Message n°16
Re: RC 135 "Rivet"
RC 135 W (ZZ 664) de la RAF à Lajes/Terceira environ 25 kts de vent selon la "biroute" :
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°17
Re: RC 135 "Rivet"
Que fait l'oxygène là dedans ! Ref , Message 15 !
Il faut une sacrée fuite, et peu de ventilation, pour aviver à ce point une combustion !
Ou que la bouteille explose (Cf Qantas, des spécialistes)
Noter que le moindre dépôt de graisse ou d'huile carbonée dans la bouteille, peut démarrer un feu à 200 bars et faire brûler le métal ...
Les B707 "Militaires" ont ils des équipements spéciaux en 02 ?
Des racks d'O2 suplt ??
Il faut une sacrée fuite, et peu de ventilation, pour aviver à ce point une combustion !
Ou que la bouteille explose (Cf Qantas, des spécialistes)
Noter que le moindre dépôt de graisse ou d'huile carbonée dans la bouteille, peut démarrer un feu à 200 bars et faire brûler le métal ...
Les B707 "Militaires" ont ils des équipements spéciaux en 02 ?
Des racks d'O2 suplt ??
Dernière édition par Beochien le Mer 27 Jan 2016 - 22:43, édité 1 fois
c.foussa- Whisky Quebec
- Message n°18
Re: RC 135 "Rivet"
Beochien a écrit:Que fait l'oxygène là dedans ! Ref , Message 15 !
Il faut une sacrée fuite, et peu de ventilation, pour aviver à ce point une combustion !
Les B707 "Militaires" ont ils des équipements spéciaux en 02 ?
Des racks d'O2 suplt ??
Vie et mort des avions... Y a pas que les chaines de production et les carnets de commande !
Rapport (pour les insomnies) mais pages pdf 12 à 21 suffisent à ta question:
https://s3.amazonaws.com/s3.documentcloud.org/documents/2298495/rc-135-offutt-afb-full-report.pdf
Probablement aussi un peu comme sur AWACS: