Ruxandra BRUTARU, c'est l'ex- pdg de TAROM, la compagnie aérienne de l'Etat de Roumanie. C'est aussi une ancienne de l'Aerospace MBA ( Toulouse ) qui a procédé, le 27 octobre dernier, à la remise de diplômes aux 34 membres de la promotion .
Citation:
Après des études aux USA où j'ai obtenu une licence en management aéronautique, je voulais davantage d'ouverture sur l'ensemble du secteur ; c'est ce que le MBA m'a permis d'acquérir à travers la partie académique du programme et grâce aux multiples échanges avec les intervenants professionnels : une vision macroéconomique de l'aérien, une bonne connaissance de toute la chaîne, de la construction à l'exploitation d'un avion, ce qui est particulièrement utile à mes fonctions actuelles.
Liste des matières enseignées: - stratégie - finance et comptabilité - marketing et vente - ressources humaines - management des risques - gestion du savoir et des compétences - management des alliances et partenariats - management des projets complexes - management de la "supply chain" - gestion des contrats - ...
L'Aerospace MBA envisage de s'expatrier au Canada, en Inde, en Chine, ...
Il s'adresse à des professionnels ayant au minimum 3 ans d'expérience.
Source: Air et Cosmos N° 2193H ; petit résumé perso à partir d'un article de Jean-Marc ENGELHART
Dernière édition par kosmosya le Mer 27 Jan 2016 - 7:06, édité 1 fois
Quelle est aujourd'hui la situation de Tarom sur le plan de la sécurité des vols ? Je sais qu'autrefois la compagnie avait mauvaise réputation, mais aujourd'hui ?