Un projet à 6 rotors ! De : Alaka'i, Skai
Particularité, 6 rotors et 6 moteurs électriques, mus par 3 piles à combustibles ... Un bon compromis pour la fiabilité.
Energie : Hydrogène liquide, à priori. Stockés à (Trés) froid, on ne sait pas trop, mais probable pour éviter le poids de réservoirs HP, donc difficile de garder le gaz liquide très longtemps.
400 HP, pour 4000 lbs, 200 à 400 Litres de H2 liquide. Pour les moteurs, ce sont prés de 70 HP par moteur, lesquels sont probablement "On the Shelf"
400 Nm d'autonomie, 300 chez Forbes (4 heures à 100 Knts, jusqu'à 1000 lbs de CU, avec le pilote, ce sera en service de fret, pour commencer, les pax, et le sans pilote (5 Pax) ce sera pour plus tard.
Une vraie perf d' hélico, pour dans 3 ans ? selon la Cie : Skai.
Un parachute de sécurité. ( Because pas d'autorotation)Bon, le management des pressions, T° et sources de remplissage** (10 mn annoncé) un peu dans le brouillard, pour l'instant.
** Installations d'électrolyse plus cryogénie ...
Pas trop d'idées concernant la pérennité de cette cie, du Massachusetts, start up ou quoi ?
Mais une formule très sécurisée qq part "KISS" Keep It Simple & Safe
Chez FG, et d'autres. Forbes à lire pour certains détails, l'homologation FAA en particulier. et .... déjà 15 millions pour le proto, ils ne travaillent pas dans un garage !
https://www.flightglobal.com/news/articles/alakai-unveils-concept-for-hydrogen-powered-electri-458708/
Pas grand chose là :
http://www.alakai.com/
Une vidéo ...
https://skai.co/
https://netcomposites.com/news/2019/june/04/alaka-i-technologies-launches-world-s-first-hydrogen-powered-air-mobility-system/
Un article complet chez Forbes.
https://www.forbes.com/sites/michaelgoldstein/2019/05/30/skai-air-mobility-solution-of-the-future-arrives-today/#337216fd7c60
De Forbes :
Alaka’i (pronounced Ala-kee) Technologies was founded by Morrison in 2015 and has been producing avionics (aircraft control systems). Morrison, officially Co-Founder, CTO and President, holds 14 patents. He developed and flew the world’s first Fly-By-Light aircraft, as has also worked on civilian, military and NASA programs.Steve Hanvey, CEO of Alaka’i, was a decorated military pilot ad has more than 40 years of professional experience in aerospace. The company and its executives have worked with NASA, Raytheon, Beech Aircraft, McDonnell Douglas, Hughes and Cirrus, and also have FAA certification experience.The latter should come in handy for Alaka’i, as Morrison explained that as the Skai doesn’t really fit under either Certification Part 23, for fixed wing aircraft,or Part 27, for rotor craft, the FAA is working with the company on certification.