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    Xmaad
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    Message par Xmaad Mer 21 Jan 2009 - 22:46

    Un lien vers Spairliners, société conjointe AFI / LH Technic pour le support des A 380

    Spairliners will acquire and manage its own pool of A380 components. It will form the basis for full A380 component support and guarantee component availability at optimum cost. In addition, we offer A380 operators added services that will substantially reduce the administrative effort required for component provision at the main-base as well as at the out-stations.

    http://www.spairliners.com/

    http://www.spairliners.com/seiten/products.htm
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    Beochien
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    Message par Beochien Jeu 22 Jan 2009 - 0:15

    Merci Xmad !

    Si j'ai bien compris, un magasin de PD, avec une logistique avancée à CDG, de AF + LH, avec le siège à Hamburg, offrant en plus ses services à des clients "Affiliés"
    Pas de maintenance dans la proposition !

    C'est bien noté !

    Ils ne parlent pas des moteurs, ni de pièces détachées moteurs ??
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    Xmaad
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    Message par Xmaad Jeu 22 Jan 2009 - 0:41

    Bonsoir,

    Spairliners déclare avoir 47 A 380 en contrat dont ceux de Qantas. Les autres AF et LHA

    Qantas engineering est un centre de maintenance reconnu.

    Il est bien question d'équipements, je ne vois pas de moteurs

    Extraits :

    Spairliners, a joint venture between Lufthansa Technik AG and Air France Industries,has started work on component support for the Airbus A380 with a contract from the Australian airline Qantas, a year before the first A380s are due for delivery to Lufthansa and Air France. The technical service agreement with the world’s second-largest A380 customer calls for the repair and replacement of around 750 components held in readiness in the well-stocked Spairliners warehouse...

    Backed by the expertise of both Air France Industries and Lufthansa Technik, as well as a state of the art information system, the component support provided by Spairlinerscovers the full range of services from MRO activities to spare parts inventory management and the associated logistics. The repair of A380 components is distributed between Air France Industries’ new component overhaul facility E.O.L.E.
    near Paris-Orly airport and Lufthansa Technik’s component workshops in Hamburg. Operators will be globally
    supplied with components via Paris-Charles de Gaulle airport through an efficient spare parts supply network...

    http://airfranceindustries.airfrance.com/en/toutsurairfrance/pdf/140109_Spairliners_QantasA380ComponentsContract.pdf
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    Message par Invité Ven 23 Jan 2009 - 13:30

    Kelowna Flightcraft , Canada, ( Charter, Courriers sous contrats Purolator et Canada Post )
    confie l'entratien de ses CF 6 à AFI/KLM E&M

    Air Transport News 22 01 09

    Kelowna Flightcraft has signed an exclusive 6-year contract with Air France Industries (AFI) and KLM
    Engineering & Maintenance (KLM E&M) to maintain the CF6-50C2 engines on its fleet of DC10-30 freighters.
    AFI and KLM E&M will perform the maintenance in KLM E&M’s engine shop at Schiphol Amsterdam airport, one of
    the world’s largest CF6 engine maintenance facilities. Kelowna chose AFI and KLM E&M because of the strength of their CF6-50C2 power plant maintenance and support experience...

    http://www.airtransportnews.aero/article.pl?mcateg=&id=15500
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    Cyclope
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    Message par Cyclope Dim 25 Jan 2009 - 17:06

    Xmad a écrit:Bonsoir,
    Spairliners déclare avoir 47 A 380 en contrat dont ceux de Qantas. Les autres AF et LHA

    Qantas engineering est un centre de maintenance reconnu.

    Il est bien question d'équipements, je ne vois pas de moteurs
    /pdf/140109_Spairliners_QantasA380ComponentsContract.pdf
    Bonjour,

    Qantas ayant choisi le Trent 900 pour ses 380, AFI / LHTech ne prennent en charge que les EA .

    Pas de support moteur pour Spairliners, d'après moi....
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    sevrien
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    Message par sevrien Dim 25 Jan 2009 - 17:37

    Bonsoir Cyclope3, Xmad & chers tous ! Besoin d'une petite rectification, me semble-t-il.
    Cyclope3 a écrit:
    Xmad a écrit:Bonsoir,
    Spairliners déclare avoir 47 A 380 en contrat dont ceux de Qantas. Les autres AF et LHA

    Qantas engineering est un centre de maintenance reconnu.

    Il est bien question d'équipements, je ne vois pas de moteurs
    /pdf/140109_Spairliners_QantasA380ComponentsContract.pdf
    Bonjour,
    Qantas ayant choisi le Trent 900 pour ses 380, AFI / LHTech ne prennent en charge que les EA .
    Pas de support moteur pour Spairliners, d'après moi....

    Je n'entre pas dans la question de Spairliners à ce stade. Je vise la phrase :
    Cyclope3 a écrit:Qantas ayant choisi le Trent 900 pour ses 380, AFI / LHTech ne prennent en charge que les EA .
    Erreur, ... pas grave (et ceci remonte à une création de Joint Venture entre RR & LHTechnik vers le début de 2003)!
    Lien:
    http://www.rolls-royce.com/about/jvs/n3eos.jsp
    MAINTENANCE N3eos
    www.n3eos.com
    MAINTENANCE N3eos_logo N3 is a joint venture between Lufthansa Technik and Rolls-Royce. A new facility is being constructed at Arnstadt near Erfurt in Germany and is due for completion in 2007. N3 Engine Overhaul Services will undertake the overhaul of Trent 500, 700 and 900 engines which power the Airbus A330, A340-500/600 and A380 respectively.
    In addition to engine maintenance, N3 will subsequently extend its services to the repair of engine components as required.

    Rien à voir avec les moteurs de l'EA. Mais il y a bien prise en charge des RR Trent 900. Et pour cause, ... car les A380 , commandés par LHA, sont à moteurs RR Trent 900. Wink
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    sevrien
    Whisky Quebec


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    Message par sevrien Dim 25 Jan 2009 - 18:20

    Ce qui prête à confusion, c'est l'existence d'une Joint Venture (JV) entre AF et LHT, sous forme de filiale commune.
    Lien :
    http://www.noticias.info/archivo/2005/200506/20050614/20050614_74565.shtm
    Lufthansa Technik et Air France Industries créent Spairliners

    Offre de services globale pour le support des équipements de l'Airbus A380

    /noticias.info/ Air France Industries et Lufthansa Technik, les deux principaux opérateurs de maintenance aéronautique multi-produits mondiaux (MRO), viennent d'annoncer la signature du contrat de lancement de Spairliners GmbH, une joint venture à parts égales entre Air France et Lufthansa Technik. Spairliners assurera le support des équipements des 25 A380 commandés par Air France et Lufthansa et offrira une gamme complète de support équipements à tous les exploitants d'A380 dans le monde dès la mise en ligne de ce nouvel appareil. Ce support comprendra l'entretien, les réparations, la gestion du stock de pièces détachées ainsi que tous les services logistiques associés.

    A ce stade, ... rien à voir avec les 'prestations de servicers d'entretien-moteurs', proprement dite (dirait-on). Il s'agit d'une JV de gestion commune et rationalisée de pièces détachées, avec ciblage d'une optimisation des coûts et d'économies d'échelle, ...

    -- concernant les équipements des "airframes", et des services de logistique et de travaux administratifs y afférents.

    Si les pièces pour moteurs (ou des moteurs tout entiers) sont concernés, on dirait que le but, là, serait la rationalisation du stockage "off-site", pour éviter l'encombrement indu des ateliers / hangars de maintenance, .... chose copréhensible, après tout.
    Spairliners disposera de son propre stock d'équipements A380 constituant une garantie de disponibilité des équipements à des coûts optimisés. Non seulement les flottes à taille réduite, mais aussi les segments de flottes de l'A380 de compagnies majeures pourront bénéficier d'économies d'échelle considérables grâce au support équipement intégré et à l'accès permanent au stock de pièces détachées de Spairliners.

    Ceci semblerait aller dans le sens de mes réactions spontanées ci-dessus.
    Normalement des économies de cet ordre ne sont généralement réalisables que sur des flottes de taille importante n'exploitant qu'un seul type d'appareil. Spairliners permet pour sa part à tous les opérateurs d'A380, quelle que soit la taille de leur flotte, de profiter de coûts optimisés et de la disponibilité garantie de pièces détachées, essentielles pour l'exploitation d'un appareil de cette taille et complexité.

    Telle que décrite, l'opération es attractive pour les clients.
    Les services « clés en main » (one-stop-shop) permettront aux opérateurs A380 de réduire de manière significative la gestion administrative de l'approvisionnement en pièces aussi bien à la base principale qu'en escale.

    Oui. Mais on ne parle toujours pas des prestations de services sous forme d'interventions d'entretion sur les moteurs !
    L'ensemble des réseaux de support existants assure la fiabilité et la disponibilité des flottes dans le monde entier. Actuellement, les deux opérateurs MRO assurent le support des équipements avionnés de plus de 100 clients et pour plus de 1 500 appareils dans le cadre de contrats long-terme.

    Ces contrats à long terme sont surement attractifs pour toutes les parties concernées
    « L'offre de Spairliners garantit aux opérateurs de l'A380 la disponibilité maximale des appareils, un nombre maximal d'heures de vol, une charge administrative considérablement réduite et des coûts d'exploitation plus faibles. Nous nous portons garants de cette promesse de par l'expertise conjointe d'Air France Industries et de Lufthansa Technik en tant que leaders de la maintenance aéronautiques (MRO) » a déclaré le président du conseil d'administration de Lufthansa Technik, August Wilhelm Henningsen.

    De l'auto-promotion et du marketing ! Normal !
    « Ce support complet permettra aux futurs opérateurs de l'A380 de disposer des bons équipements au bon moment au bon endroit. Spairliners bénéficiera de l'expérience de compagnie aérienne d'Air France Industries et de Lufthansa Technik dans la gestion des contraintes opérationnelles quotidiennes » a pour sa part déclaré le directeur général d'Air France Industries, Alain Bassil.

    De l'auto-promotion et de la 'flatterie diplomatique' pour AFI & LHT ! Normal !
    Doté d'un système informatique performant, l'offre Spairliners comprend les services de réparation des équipements et les services logistiques associés. Les réparations des équipements A380 seront réparties de façon équilibrée entre la nouvelle unité industrielle équipements d'Air France Industries, E.O.L.E., basée dans la zone aéroportuaire d'Orly, et celle de Lufthansa Technik à Hambourg. L'approvisionnement mondial des opérateurs en pièces sera effectué à travers un réseau de fret aérien efficace dans la région parisienne et dans le monde entier via la plate-forme de correspondances de Paris CDG.

    Informations "sécurisantes" !
    Filiale d'Air France et de Lufthansa Technik, Spairliners sera une entreprise autonome avec sept salariés au départ.

    Ceci dénote bien les "scope limitations" de l'opération !
    Le PDG sera nommé par Air France et le directeur financier par Lufthansa Technik. Le siège de l'entreprise (direction, service clientèle et support AOG (aircraft on ground) est situé en Allemagne à Hambourg. Le centre opérationnel ( centre des stocks, plate-forme logistique et gestion logistique) est, quant à lui, à Paris.

    Voilà ! Après ça, ...pas de confusion possible quant aux rôles des différentes JV ! Wink
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    cyclope
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    Message par cyclope Dim 25 Jan 2009 - 18:26

    Les 380 LHA avec Trent 900 bien-sûr j'ai tapé trop vite ! cyclops

    Merci Sevrien pour les bonnes explications ! Very Happy
    Beochien
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    Message par Beochien Mer 17 Mar 2010 - 14:59

    Bonjour

    Comme je ne sais pas ou le mettre celui là !

    Comment alléger un 767 de 200 KG !
    (Ca doit marcher pour d'autres aussi !)

    Ben faut juste le faire sécher de temps en temps, et contrôler un peu mieux l'humidité, des centaines de Kg dans les isolations ... de plus, bonjour la corrosion, et la perte d'efficacité des isolants transformés en éponge !

    Sweden CTT Systems apporte une réponse, et un confort accru !

    http://www.flightglobal.com/articles/2010/03/16/339294/ctt-brings-humidity-to-business-aircraft-cabins.html

    http://www.flightglobal.com/articles/2010/03/16/339294/ctt-brings-humidity-to-business-aircraft-cabins.html
    Paul
    Paul
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    Message par Paul Ven 17 Jan 2014 - 13:12

    Pour les adeptes de maintenance d'aéronefs, allez voir cette album photo sur la réparation d'un DC-3 en Arctique dans la neige. Impressionnant ! De Anto747 sur Aeroweb:

    https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10202134139369953&set=a.10202134138409929.1073741826.1082298415&type=1&permPage=1

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    Poncho (Admin)
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    Message par Poncho (Admin) Ven 17 Jan 2014 - 14:32

    C'est un DC3-T non ?
    Sympa la mécanique à l'air libre !


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