Wow Air, Cie Icelandaise, petit client Airbus se lance (Avant Ryanair) sur le TATL low-cost à partir de l'Europe !
https://en.wikipedia.org/wiki/WOW_air
Super prix pour Paris-N-Y, en passant par Reykjavík, sur des A320 !
129 €, aller simple (Juste le mercredi) et il vaut mieux voyager les mains dans les poches...mais bon ...
De Ouest France. Toinon Debenne
http://www.ouest-france.fr/economie/aeronautique/wow-air-lance-un-paris-new-york-129-eu-4339257
Pour traverser l’Atlantique, il faut donc compter dix heures trente environ, quand les compagnies aériennes traditionnelles proposent des voyages de huit heures trente environ. Souvent pour plus de 500 €, et parfois même pour plus de 1000 €.Un service minimum Sur le site de la compagnie, le tarif préférentiel de 129 € ne semble disponible que le mercredi, pour l’instant. Le reste de la semaine, les prix oscillent plutôt entre 200 € et 300 €.
Et cela peut vite augmenter. Car certains services ne sont pas assurés. Et tout, ou presque, est prétexte à payer.Le poids du bagage de cabine est limité à 5 kg. Pour en transporter douze, il faut débourser 39 €. Le bagage en soute, lui, est obligatoirement payant (55 € pour 20 kg), comme les boissons et le repas à bord, le choix des sièges, l’assurance voyage, ou même l’envoi d’un SMS de confirmation.Un confort restreintLe confort est limité. La société a misé sur des avions moyen-courriers, des A320 et des A321. Avec un couloir unique et un espace assez réduit entre les sièges.
Un point plutôt négatif pour les passagers qui se révèle être un véritable atout économique pour la société.
Car ses concurrents utilisent des avions bien plus gros, des long-courriers, (plus chers à l’achat et plus difficiles à remplir) pour effectuer des vols directs.
Wow tire donc profit de sa position géographique, qui lui permet de fractionner les liaisons. « En moins de 24 heures, nos A320 peuvent faire Reykjavik-Londres-Reykjavik-Boston-Reykjavik. Ce qui nous permet de les faire voler 20 h par jour », précise le PDG de la compagnie dans les colonnes des Échos.
En plein milieu de l’Atlantique, à mi-chemin quasiment entre deux continents, Reykjavik est donc un lieu de liaison idéal.L'Atlantique en low-costSi Wow Air propose les prix les plus bas du secteur, il n’est pas le premier à se lancer dans une traversée de l’Atlantique low-cost. Une autre compagnie aérienne, Norwegian Airlines, propose, à partir de juillet, des vols à partir de 179 €, l’aller simple, entre Paris (Roissy) et New York (aéroport JFK). Basée sur le même modèle, elle a pourtant choisi un appareil, plus gros et plus confortable, le Boeing 787 Dreamliner.
Le groupe vendéen Dubreuil, propriétaire d’Air Caraïbes, a, lui aussi, annoncé vouloir se lancer dans le low cost. Il prévoit des liaisons vers l’océan Indien et les Caraïbes. La compagnie French Blue décollera pour la première le 15 septembre 2016. Sa première destination, Punta Cana (en République Dominicaine) est accessible à partir de 149 €.
https://en.wikipedia.org/wiki/WOW_air
Super prix pour Paris-N-Y, en passant par Reykjavík, sur des A320 !
129 €, aller simple (Juste le mercredi) et il vaut mieux voyager les mains dans les poches...mais bon ...
De Ouest France. Toinon Debenne
http://www.ouest-france.fr/economie/aeronautique/wow-air-lance-un-paris-new-york-129-eu-4339257
Pour traverser l’Atlantique, il faut donc compter dix heures trente environ, quand les compagnies aériennes traditionnelles proposent des voyages de huit heures trente environ. Souvent pour plus de 500 €, et parfois même pour plus de 1000 €.Un service minimum Sur le site de la compagnie, le tarif préférentiel de 129 € ne semble disponible que le mercredi, pour l’instant. Le reste de la semaine, les prix oscillent plutôt entre 200 € et 300 €.
Et cela peut vite augmenter. Car certains services ne sont pas assurés. Et tout, ou presque, est prétexte à payer.Le poids du bagage de cabine est limité à 5 kg. Pour en transporter douze, il faut débourser 39 €. Le bagage en soute, lui, est obligatoirement payant (55 € pour 20 kg), comme les boissons et le repas à bord, le choix des sièges, l’assurance voyage, ou même l’envoi d’un SMS de confirmation.Un confort restreintLe confort est limité. La société a misé sur des avions moyen-courriers, des A320 et des A321. Avec un couloir unique et un espace assez réduit entre les sièges.
Un point plutôt négatif pour les passagers qui se révèle être un véritable atout économique pour la société.
Car ses concurrents utilisent des avions bien plus gros, des long-courriers, (plus chers à l’achat et plus difficiles à remplir) pour effectuer des vols directs.
Wow tire donc profit de sa position géographique, qui lui permet de fractionner les liaisons. « En moins de 24 heures, nos A320 peuvent faire Reykjavik-Londres-Reykjavik-Boston-Reykjavik. Ce qui nous permet de les faire voler 20 h par jour », précise le PDG de la compagnie dans les colonnes des Échos.
En plein milieu de l’Atlantique, à mi-chemin quasiment entre deux continents, Reykjavik est donc un lieu de liaison idéal.L'Atlantique en low-costSi Wow Air propose les prix les plus bas du secteur, il n’est pas le premier à se lancer dans une traversée de l’Atlantique low-cost. Une autre compagnie aérienne, Norwegian Airlines, propose, à partir de juillet, des vols à partir de 179 €, l’aller simple, entre Paris (Roissy) et New York (aéroport JFK). Basée sur le même modèle, elle a pourtant choisi un appareil, plus gros et plus confortable, le Boeing 787 Dreamliner.
Le groupe vendéen Dubreuil, propriétaire d’Air Caraïbes, a, lui aussi, annoncé vouloir se lancer dans le low cost. Il prévoit des liaisons vers l’océan Indien et les Caraïbes. La compagnie French Blue décollera pour la première le 15 septembre 2016. Sa première destination, Punta Cana (en République Dominicaine) est accessible à partir de 149 €.