Pipistrel ...
Un joli nom, qui sonne bien à nos oreilles franchouiardes ... hélas, si Jodel, Robin, Wassmer, furent des leaders et si leurs avions abondaient dans les aéro-clubs de France et de "Navarre", l'histoire est passée : Pispistrel est slovène et les constructeurs d'avions légers sont tchèques, allemands, italiens ... slovènes ...
Un énorme marché s'ouvre : la Chine, l'Inde, l'Asie ...
Tiré d'Info-Pilotes :
Le courant passe entre Pipistrel et la Chine
Extrait des projets d'un partenariat de 7 ans :
Une usine chinoise dédiée à la fabrication des modèles Alpha Electro (biplace) et Panthera Hybride (quadriplace) va voir le jour. Sa capacité de production pourrait atteindre 500 machines par an. Des installations complémentaires (centres de maintenance et d’entraînement, pistes) seront également construites.
Pipistrel compte utiliser une partie des fonds récoltés avec ce partenariat pour développer un avion de transport public de 19 places hybride (technologie électrique + piles à combustibles). Il sera d’abord lancé en Chine puis dans le reste du monde.
Au passage, le Bréguet XIV fête ses 100 ans ... il en fut construit 8 000 ... il n'en reste aucun. Comme il ne reste aucun Dewoitine 520 ...
(si vous voyez le seul Bréguet XIV en état de vol force est de savoir qu'il est une réplique récente : gloire à ses constructeurs !)
Un joli nom, qui sonne bien à nos oreilles franchouiardes ... hélas, si Jodel, Robin, Wassmer, furent des leaders et si leurs avions abondaient dans les aéro-clubs de France et de "Navarre", l'histoire est passée : Pispistrel est slovène et les constructeurs d'avions légers sont tchèques, allemands, italiens ... slovènes ...
Un énorme marché s'ouvre : la Chine, l'Inde, l'Asie ...
Tiré d'Info-Pilotes :
Le courant passe entre Pipistrel et la Chine
Extrait des projets d'un partenariat de 7 ans :
Une usine chinoise dédiée à la fabrication des modèles Alpha Electro (biplace) et Panthera Hybride (quadriplace) va voir le jour. Sa capacité de production pourrait atteindre 500 machines par an. Des installations complémentaires (centres de maintenance et d’entraînement, pistes) seront également construites.
Pipistrel compte utiliser une partie des fonds récoltés avec ce partenariat pour développer un avion de transport public de 19 places hybride (technologie électrique + piles à combustibles). Il sera d’abord lancé en Chine puis dans le reste du monde.
Au passage, le Bréguet XIV fête ses 100 ans ... il en fut construit 8 000 ... il n'en reste aucun. Comme il ne reste aucun Dewoitine 520 ...
(si vous voyez le seul Bréguet XIV en état de vol force est de savoir qu'il est une réplique récente : gloire à ses constructeurs !)