Après les test de radôme, le C-295 transformé en "AWAC" est proposé à la vente !
En collaboration avec le radariste Israélien ELTA.
C'est une conversion proposée pour les flottes existantes.(Prés de 150 A/C)
Mais, pas de doute que du neuf peut être aussi proposé ...c'est dans les options de AM
Toute la gamme d'écoute, transmissions sécurisées, intelligence et autodéfenses, peut être proposée et adaptée
Un avion complet, pour pas trop cher, reste à voir l'autonomie, 8 heures, pas mal (Je pense au Mali) ! ... peut être des réservoirs suplt et le ravitaillement en vol toujours possible ?
Question,: Que va contenir, le "Fast" Rotodome de 6 mètres dont ils parlent, 6m, quand même, et c'est beaucoup pour de l'AESA ??
Vu qu'avec les radars AESA existants, il suffit de 3 panneaux répartis à 120 ° et un support juste "Tiltable" pour tout couvrir et j'ai dû le voir passer, il y a qq mois ...??
Chez Flight Global, de Tel Aviv
https://www.flightglobal.com/news/articles/elta-airbus-offer-c295-operators-aew-conversion-432206/
De 2011 :
https://www.flightglobal.com/news/articles/paris-elta-systems-to-provide-aew-radar-for-c-295-358527/
"As the C295 is used by many air forces, we have built a conversion proposal that will be a very cost-effective for many of the potential clients," Licht says.
In addition to an Elta-developed active electronically scanned array AEW radar, the adapted medium transport could also be equipped with communications intelligence and signals intelligence sensors, identification friend-or-foe equipment and a self-protection suite. Onboard operator stations would support AEW&C and other command and control tasks, with the platform also featuring satellite communications and secure datalinks.
En collaboration avec le radariste Israélien ELTA.
C'est une conversion proposée pour les flottes existantes.(Prés de 150 A/C)
Mais, pas de doute que du neuf peut être aussi proposé ...c'est dans les options de AM
Toute la gamme d'écoute, transmissions sécurisées, intelligence et autodéfenses, peut être proposée et adaptée
Un avion complet, pour pas trop cher, reste à voir l'autonomie, 8 heures, pas mal (Je pense au Mali) ! ... peut être des réservoirs suplt et le ravitaillement en vol toujours possible ?
Question,: Que va contenir, le "Fast" Rotodome de 6 mètres dont ils parlent, 6m, quand même, et c'est beaucoup pour de l'AESA ??
Vu qu'avec les radars AESA existants, il suffit de 3 panneaux répartis à 120 ° et un support juste "Tiltable" pour tout couvrir et j'ai dû le voir passer, il y a qq mois ...??
Chez Flight Global, de Tel Aviv
https://www.flightglobal.com/news/articles/elta-airbus-offer-c295-operators-aew-conversion-432206/
De 2011 :
https://www.flightglobal.com/news/articles/paris-elta-systems-to-provide-aew-radar-for-c-295-358527/
"As the C295 is used by many air forces, we have built a conversion proposal that will be a very cost-effective for many of the potential clients," Licht says.
In addition to an Elta-developed active electronically scanned array AEW radar, the adapted medium transport could also be equipped with communications intelligence and signals intelligence sensors, identification friend-or-foe equipment and a self-protection suite. Onboard operator stations would support AEW&C and other command and control tasks, with the platform also featuring satellite communications and secure datalinks.