Bonjour,
J'au revu l'episode de la reconstitution du vol 236 Air Transat où l'A330 de Cdt Piché s'est retrouvé en panne sèche suite à une fuite de carburant. Apres avoir constaté un déséquilibre entre le reservoir d'une aile et l'autre, l'équipage a transféré du carburant et a alimenté la fuite qui au final a vidé totalement les réservoirs.
Je me posais la question suivante, vu qu'il y avait une fuite dans le reacteur droit, celui ci aurait du se couper bien avant il me semble ? Ou Est-ce que malgré la fuite une partie du kerosène pompé allait quand même au moteur ? Je n'ai pas reussi a trouver le rapport final. Si quelqu"un a une explication...
Merci à vous
J'au revu l'episode de la reconstitution du vol 236 Air Transat où l'A330 de Cdt Piché s'est retrouvé en panne sèche suite à une fuite de carburant. Apres avoir constaté un déséquilibre entre le reservoir d'une aile et l'autre, l'équipage a transféré du carburant et a alimenté la fuite qui au final a vidé totalement les réservoirs.
Je me posais la question suivante, vu qu'il y avait une fuite dans le reacteur droit, celui ci aurait du se couper bien avant il me semble ? Ou Est-ce que malgré la fuite une partie du kerosène pompé allait quand même au moteur ? Je n'ai pas reussi a trouver le rapport final. Si quelqu"un a une explication...
Merci à vous