EU To Investigate Lufthansa, Brussels Air Deal
Lien :
http://news.airwise.com/story/view/1232996722.html
January 26, 2009
"At a time of consolidation in the European airline sector, the Commission must make sure that consumers will continue to have a competitive choice of airline services." -- EU Competition Commissioner Neelie Kroes.
Certains auteurs sous d'autre cieux,
-- ignorants sur le plan du fonctionnement de la CE, mais qui aiment en pontifier, pour faire semblant (encore le "paraître" ! ) , ....,
-- ont écrit que, en raison de la période de "fin de règne" qui s'annonce pour l'actuelle Commission, la CE et ses Commissiares allaient s'endormir, et, par là, impliquaient que des dossiers de "consolidation" / 'fusions-acquisitions" du même type que ceux poursuivis par AF-KLM, parmi les Cies. aériennes de l'UE, allaient pouvoir 'passer' plus facilement" !
Un écrit, sur un Forum du "www", qui révèle du "second guessing" en Stratégie pour AF/AF-KLM ! Quelle merveilleuse prévision ! Quelle perspicacité ! A espérer qu'il n'était pas, ce jour-là, en service commandé pour la Compagnie !
Comme nous l'avions dit, la consolidation, qui est un 'sina qua non', ne sera pas découragée, ....voire, .. bien accueillie !
Mais pas sans les contrôles de cohérence d'usage, et, surtout pas pour laisser naître des risques d'abus de position dominante !
Complètement à côté de la plaque, notre auteur qui a décidé de 'sortir de ses eauxr ! Bravo ! Il ne faut pas gober des bêtises pareilles ! Encore du DPO, de la pensée unique et le tentative de véhiculer des idées reçues !
Maintenant, AF-KLM & Alitalia savent à quoi se préparer !
European antitrust authorities on Monday launched an investigation into Lufthansa's proposed takeover of smaller Belgian rival Brussels Airlines because of competition concerns.
The European Commission said the deal would create a monopoly between Brussels and Frankfurt, Hamburg and Munich and substantially reduce competition from Brussels to Berlin.
It would also impede competition between Belgium and Switzerland.[/quote]
Le genre "d'invesigation approfondie" , dont il s'agit, maintenant, peut durer 4 mois. Tn général, on prévoit 6 semaines supplémentaires (maxi) pour la rédaction des conclusions et recommandations, et la décision, qui peut varier entre le refus pur & simple de permettre l'opération, où une décision positives, myennant des aménagements dans les modalités, dont le but est de préserver les forces vives de la nécessaire concurrence dans le marché !
[quote="airwise"]The acquisition, announced in September 2008, is worth up to EUR250 million euros (USD$328 million) and will allow Lufthansa to expand its network and add premium passengers.
The German carrier plans to buy a 45 percent stake in the Belgian airline for EUR65 million, with an option to buy the rest from 2011. The total price would depend on performance-related factors and initially on 2010 results.
Tout cela semble stratégiquement, économiquement, financièrment & techniquement raisonnable et équitable, à première vue ! Visiblrment, une première analyse des données et perspectives pour l'avenir, incite la CE à approfondir son évaluation des éléments !
"At a time of consolidation in the European airline sector, the Commission must make sure that consumers will continue to have a competitive choice of airline services both as regards fares and routes," EU Competition Commissioner Neelie Kroes said in a statement.
Rappel, donc, des critères qui doivent être respectés !
The Commission said it had until June 10 to make a final decision on the deal.
Jusqu'au 10 juin, 2009 ! Cela correspond grosso modo aux délais réfléchis dans mes remarques ci-dessus.
Lufthansa said it would analyse the Commission's decision and that it expected the executive body to approve the takeover.
"We expect the process to continue rapidly and that the relevant approvals will be granted," said a Lufthansa spokesman.
Optimiste et déterminé, il est dans son rôle ! La CE, aussi !
European airlines have stepped up the pace of alliances and mergers as they battle a global economic downturn even as fuel prices are retreating from record highs.
Lufthansa last month signed a deal to acquire loss-making Austrian Airlines, making it the biggest airline in Europe. It is vying with Air France and British Airways to be European industry leader.
Oui ! LHA est bien placé pour consolider une position de Leader européen ! D'où les ripostes énergiques AF-KLM , dans un style, qui sent le "mine's bigger thAn yours" des kilomètres à la ronde !
Brussels Airlines would bring a prime location where the European Union and NATO are based, logistics experience and a wide network, including many flights to and from Africa.
Brussels Airlines carried 5.8 million passengers in 2007, compared with 63 million for Lufthansa.
(Reuters)
Pour LHA, il y a des facettes d'intérêt stratégique dans cette affaire ! La CE l'a bien vu !
Lien :
http://news.airwise.com/story/view/1232996722.html
January 26, 2009
"At a time of consolidation in the European airline sector, the Commission must make sure that consumers will continue to have a competitive choice of airline services." -- EU Competition Commissioner Neelie Kroes.
Certains auteurs sous d'autre cieux,
-- ignorants sur le plan du fonctionnement de la CE, mais qui aiment en pontifier, pour faire semblant (encore le "paraître" ! ) , ....,
-- ont écrit que, en raison de la période de "fin de règne" qui s'annonce pour l'actuelle Commission, la CE et ses Commissiares allaient s'endormir, et, par là, impliquaient que des dossiers de "consolidation" / 'fusions-acquisitions" du même type que ceux poursuivis par AF-KLM, parmi les Cies. aériennes de l'UE, allaient pouvoir 'passer' plus facilement" !
Un écrit, sur un Forum du "www", qui révèle du "second guessing" en Stratégie pour AF/AF-KLM ! Quelle merveilleuse prévision ! Quelle perspicacité ! A espérer qu'il n'était pas, ce jour-là, en service commandé pour la Compagnie !
Comme nous l'avions dit, la consolidation, qui est un 'sina qua non', ne sera pas découragée, ....voire, .. bien accueillie !
Mais pas sans les contrôles de cohérence d'usage, et, surtout pas pour laisser naître des risques d'abus de position dominante !
Complètement à côté de la plaque, notre auteur qui a décidé de 'sortir de ses eauxr ! Bravo ! Il ne faut pas gober des bêtises pareilles ! Encore du DPO, de la pensée unique et le tentative de véhiculer des idées reçues !
Maintenant, AF-KLM & Alitalia savent à quoi se préparer !
European antitrust authorities on Monday launched an investigation into Lufthansa's proposed takeover of smaller Belgian rival Brussels Airlines because of competition concerns.
The European Commission said the deal would create a monopoly between Brussels and Frankfurt, Hamburg and Munich and substantially reduce competition from Brussels to Berlin.
It would also impede competition between Belgium and Switzerland.[/quote]
Le genre "d'invesigation approfondie" , dont il s'agit, maintenant, peut durer 4 mois. Tn général, on prévoit 6 semaines supplémentaires (maxi) pour la rédaction des conclusions et recommandations, et la décision, qui peut varier entre le refus pur & simple de permettre l'opération, où une décision positives, myennant des aménagements dans les modalités, dont le but est de préserver les forces vives de la nécessaire concurrence dans le marché !
[quote="airwise"]The acquisition, announced in September 2008, is worth up to EUR250 million euros (USD$328 million) and will allow Lufthansa to expand its network and add premium passengers.
The German carrier plans to buy a 45 percent stake in the Belgian airline for EUR65 million, with an option to buy the rest from 2011. The total price would depend on performance-related factors and initially on 2010 results.
Tout cela semble stratégiquement, économiquement, financièrment & techniquement raisonnable et équitable, à première vue ! Visiblrment, une première analyse des données et perspectives pour l'avenir, incite la CE à approfondir son évaluation des éléments !
"At a time of consolidation in the European airline sector, the Commission must make sure that consumers will continue to have a competitive choice of airline services both as regards fares and routes," EU Competition Commissioner Neelie Kroes said in a statement.
Rappel, donc, des critères qui doivent être respectés !
The Commission said it had until June 10 to make a final decision on the deal.
Jusqu'au 10 juin, 2009 ! Cela correspond grosso modo aux délais réfléchis dans mes remarques ci-dessus.
Lufthansa said it would analyse the Commission's decision and that it expected the executive body to approve the takeover.
"We expect the process to continue rapidly and that the relevant approvals will be granted," said a Lufthansa spokesman.
Optimiste et déterminé, il est dans son rôle ! La CE, aussi !
European airlines have stepped up the pace of alliances and mergers as they battle a global economic downturn even as fuel prices are retreating from record highs.
Lufthansa last month signed a deal to acquire loss-making Austrian Airlines, making it the biggest airline in Europe. It is vying with Air France and British Airways to be European industry leader.
Oui ! LHA est bien placé pour consolider une position de Leader européen ! D'où les ripostes énergiques AF-KLM , dans un style, qui sent le "mine's bigger thAn yours" des kilomètres à la ronde !
Brussels Airlines would bring a prime location where the European Union and NATO are based, logistics experience and a wide network, including many flights to and from Africa.
Brussels Airlines carried 5.8 million passengers in 2007, compared with 63 million for Lufthansa.
(Reuters)
Pour LHA, il y a des facettes d'intérêt stratégique dans cette affaire ! La CE l'a bien vu !