ACTUALITE Aéronautique

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique

Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

3 participants

    Gulfstream G700

    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Gulfstream G700 Empty Gulfstream G700

    Message par Poncho (Admin) Mar 22 Oct 2019 - 10:27

    Bonjour

    Nouveau bébé
    (Gros bébé)
    A base de rolls royce Pearl 700

    https://www.ainonline.com/aviation-news/business-aviation/2019-10-21/gulfstream-ups-ante-new-g700-flagship

    Prévu pour 2022
    Les 2 premiers protos sont aux essais au sol
    7500 NM d'allonge
    Grande cabine

    https://www.flightglobal.com/news/articles/gulfstream-raises-the-stakes-with-g700-launch-461635/

    The G700's cabin, excluding the baggage compartment, will be 17.4m long and 2.5m wide, while the 7500's cabin is 16.6m long and 2.4m wide. The G700 cabin will be 1.9m high – a fraction more than the 7500's cabin, according to manufacturers' specifications.

    A priori cabine plus grande que le 7500 de chez BBD (pour un avion plus petit)

    C'est un allongement du G650 (même aile)

    On notera que le pearl ne permet pas autant d'économie que ça

    Pearl 700s will produce up to 18,250lb (81.2kN) of thrust and burn 2-3% less fuel than the G650's R-R BR725s, and Gulfstream says the G700 will be capable of engine start to taxi in less than 10min, thanks largely to automation.
    Ce qui m'incite à aller voir le site de RR pour en savoir plus


    _________________
    @avia.poncho
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Gulfstream G700 Empty Re: Gulfstream G700

    Message par Poncho (Admin) Mar 22 Oct 2019 - 10:28

    En fait à comprendre qu'il consomme 3% de moins installé sur le G700 que le BR725 installé sur le G650 qui pousse moins et se débrouille avec un plus petit avion
    (enfin je pense)


    _________________
    @avia.poncho
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    Gulfstream G700 Empty Re: Gulfstream G700

    Message par Paul Mar 22 Oct 2019 - 11:49

    Le Pearl va sûrement "descendre" sur le G650 éventuellement.
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Gulfstream G700 Empty Re: Gulfstream G700

    Message par Poncho (Admin) Mar 22 Oct 2019 - 13:18

    Oui et là on va toucher les 800à Nm

    Aucune com de RR sur le Pearl 700 !


    _________________
    @avia.poncho
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    Gulfstream G700 Empty Re: Gulfstream G700

    Message par Paul Mar 22 Oct 2019 - 14:02

    On voit tout de même que le Pearl 700 n'est pas tout à fait au niveau du GE Passport. Même si le Global 7500 est plus lourd (MTOW + 7000 lb, BOW + 5000 lb), il a de meilleurs performances sur piste et une meilleure autonomie (+200 nm)
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    Gulfstream G700 Empty Re: Gulfstream G700

    Message par Paul Mar 22 Oct 2019 - 14:06

    Je mets ça ici:

    Gulfstream G700 G700_110
    Gulfstream G700 G700_210
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    Gulfstream G700 Empty Re: Gulfstream G700

    Message par Paul Mar 22 Oct 2019 - 14:15

    Mais je suis sur que Gulfstream s'est gardé une marge et annoncera une meilleure autonomie près de 8000 nm lors de la mise en service
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Gulfstream G700 Empty Re: Gulfstream G700

    Message par Poncho (Admin) Mar 22 Oct 2019 - 15:41

    Enfin le PEARL a quand même trouvé un public...

    Et à priori c'est un remplaçant assez naturel


    _________________
    @avia.poncho
    Philidor
    Philidor
    Whisky Quebec


    Gulfstream G700 Empty Re: Gulfstream G700

    Message par Philidor Dim 27 Oct 2019 - 13:16

    Paul a écrit:On voit tout de même que le Pearl 700 n'est pas tout à fait au niveau du GE Passport. Même si le Global 7500 est plus lourd (MTOW + 7000 lb, BOW + 5000 lb), il a de meilleurs performances sur piste et une meilleure autonomie (+200 nm)
    L'efficience n'est cependant pas le principal critère de choix d'un avion privé. Le souci d'efficience conduirait à abandonner ce type d'avion ...  Very Happy
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    Gulfstream G700 Empty Re: Gulfstream G700

    Message par Paul Lun 28 Oct 2019 - 4:03

    Non mais un moteur plus performant permet de décoller plus vite, d'aller plus loin, etc...
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    Gulfstream G700 Empty Re: Gulfstream G700

    Message par Paul Sam 15 Fév 2020 - 11:07

    Premier vol réussi

    https://www.gulfstreamnews.com/news/all-new-gulfstream-g700-makes-first-flight


    Contenu sponsorisé


    Gulfstream G700 Empty Re: Gulfstream G700

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 4 Nov 2024 - 19:18