Ce profil de la mission lunaire représenta une véritable saga pour les protagonistes !
2 participants
LOR (Apollo)
eolien- Whisky Quebec
- Message n°2
Re: LOR (Apollo)
Très interessant.
Merci.
Merci.
- Message n°3
Super lanceur dédié au scénario "accès direct". Pour les puristes, une tonne de possée = 9,807 kN
eolien- Whisky Quebec
- Message n°4
Merci pour ce sujet été-Apollo.
"Le renoncement de la méthode d'accès direct à la Lune" : est ce à dire de ne pas faire une ou des orbites terrestres avant de prendre de l'élan pour atteindre la vitesse de libération ?
Ce qui sous-tendrait que l'accès direct demanderait plus d'énergie.
Donc, mettre en orbite un train spatial avec un moteur qui va le faire accélérer jusqu'à sa libération vers la Lune est moins couteux en poids qu'un vol direct ...
Voilà une question à laquelle je n'avais pas pensé, prenant le scénario Apollo comme naturel.
Encore merci pour m'avoir éveillé sur ce cas de figure.
"Le renoncement de la méthode d'accès direct à la Lune" : est ce à dire de ne pas faire une ou des orbites terrestres avant de prendre de l'élan pour atteindre la vitesse de libération ?
Ce qui sous-tendrait que l'accès direct demanderait plus d'énergie.
Donc, mettre en orbite un train spatial avec un moteur qui va le faire accélérer jusqu'à sa libération vers la Lune est moins couteux en poids qu'un vol direct ...
Voilà une question à laquelle je n'avais pas pensé, prenant le scénario Apollo comme naturel.
Encore merci pour m'avoir éveillé sur ce cas de figure.