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pascal83
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    Message par Beochien Mar 10 Fév 2009 - 23:13

    Bonsoir !
    Le Hérald s'y met côté boule de cristal ...

    2013 serait l'année des grands re-démarrages !
    Richard Aboulafia trés présent ...
    On peut donc attendre autre chose ! Merci jocolor

    Juste à lire pour ce que cela vaut !

    http://www.heraldnet.com/article/20090209/BIZ/902099979

    On en attends de meilleures !
    a suivre !
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    Message par Beochien Sam 14 Fév 2009 - 13:31

    Quand l'actualité Aéro et les ventes s'essoufflent ...
    La presse s'occupe comme elle peut !
    Michelle Dunlop qui s'ennuie, ouvre un concours de pronostiques dans le Hérald Net, la fourchette est large !

    ------------------ L'article du Herald --------------------

    http://www.heraldnet.com/article/20090214/BLOG01/902139949/0/BIZ

    How many jet sales will Boeing, Airbus win in 2009? Poll

    Posted at 12:01 am by Michelle Dunlop

    After years of spectacular jet sales, Airbus and Boeing face a “challenging” economic climate for new aircraft sales in 2009.

    Airbus’s sales guru John Leahy has predicted the European company could land as few as 300 new orders this year.

    Boeing’s Scott Carson, president of commercial airplanes, was less specific about the company’s sales predictions, saying only that Boeing expects to see more deliveries than orders in 2009 … meaning less than 480.

    And, last week, ILFC chief Steven Udvar-Hazy said it’s possible the two jet makers will see more cancellations than orders.

    At the end of January, both Boeing and Airbus were in the negative.
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    Message par TRIM2 Dim 15 Fév 2009 - 15:32

    En 2013, on 'rasera gratis', le pouvoir d'achat de tous aura triplé, la pollution aura disparu..mais ? quel est ce bruit ? c'est mon réveil, il faut que je me lève..

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    Message par Invité Dim 15 Fév 2009 - 18:27

    Bonjour, merci à tous deux !

    La presse...ça occupe, Monsieur Beochien fait une bonne daily news !

    300 ordres ( nets ? ) pour A en 2009 serait une fourchette basse !

    Vu passer ici et là 350 à 450 nets pour Airbus ( du lundi au vendredi )

    Là où c'est peut-être plus grave : les agences de notations ne sont pas ( n'étaient déjà pas ) indépendantes et leurs analyses forcément orientées. Et ces notes sont publiées et reprises...dans la presse papier ou en ligne.

    Je crois que personne ne sait précisément combien A et B subiront comme annulations de commandes
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    Message par Beochien Dim 15 Fév 2009 - 18:52

    Ben ... comme le dit SUH, le bilan pourrait bien être négatif, entre cdes et annulations en 2009 ! ... heureusement qu'il existe un fort carnet de commandes, 5-6 ans, lequel ne garanti pas forcément les livraisons sous 6-18 mois !
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    Message par pascal83 Mer 25 Fév 2009 - 23:26

    lien Aerocontact

    ACG prête à décoller

    ACG Air Cargo Germany a réceptionné son premier appareil au mois de février.

    Il s’agit d’un Boeing 747-400BCF, immatriculé D-ACGA et ayant auparavant servi d’appareil de passage à China Airlines.
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    Message par alain57 Sam 4 Avr 2009 - 18:46

    Le dirigeable n'arrête pas de renaître

    http://www.usinenouvelle.com/article/le-dirigeable-n-arrete-pas-de-renaitre.161967

    Les rapports sur le dirigeable se multiplient et militent depuis des années pour son grand retour. En particulier dans le monde du fret.
    Mais cela nécessiterait des investissements massifs qui n'arrivent toujours pas.

    Actus Marchés EADS-Zeppelin_img_fr
    En 1937, l'incendie du Hindenburg semble sonner le glas du dirigeable. C'est l'accident de trop. Et la fin des vols commerciaux. Mais soixante-dix ans plus tard, on s'interroge : le géant des airs ne pourrait-il pas finalement refaire surface ? Il y a quelques mois, la région Île-de-France se posait sérieusement la question en confiant à Ernst & Young une étude sur le sujet. Conclusion : « Il y a plus d'acteurs intéressés que ce que l'on aurait pu penser », déclarait Jean-Marc Brûlé, conseiller régional en charge du développement durable lors de la remise du rapport. Trop lent pour transporter des passagers, le dirigeable gros porteur (DGP) pourrait trouver sa place dans le monde du fret grâce notamment à une consommation énergétique nettement inférieure à celle de
    l'avion. L'évolution du prix du carburant et le goût nouveau pour tout ce qui touche à l'écologie justifient ce regain d'intérêt. Mais sa capacité à transporter du matériel lourd et volumineux est toute aussi séduisante.

    Airbus attend plus de maturité

    Un bémol toutefois. Ce n'est pas la première fois que l'on annonce le retour du dirigeable. Sans remonter trop loin, les études se sont multipliées depuis une dizaine d'années. En 2001, le centre français de recherche aérospatiale (Onera) rendait un rapport au ministère de la défense sur la faisabilité scientifique et
    technique d'un dirigeable gros porteur. En 2002, l'Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne étudiait quant à elle son marché potentiel. Les charges lourdes et volumineuses sont en forte croissance et pourraient l'être davantage grâce au DGP : plus besoin d'assembler sur site des machines que l'on peut transporter
    d'une pièce ! En 2003, c'était autour du ministère de l'équipement de commander son rapport à Urba2000 pour identifier les problèmes à résoudre pour que le dirigeable puisse être conçu, fabriqué et exploité à grande échelle...
    Mais si les études s'accumulent, les projets concrets se font rares. Et chez les clients potentiels, on ressent une certaine lassitude : « Cela fait près de vingt ans que l'on s'y intéresse, mais ce n'est toujours pas mature
    », regrette Thierry Larroque, vice-président d'Airbus en charge de la supply-chain, de la logistique et des transports. L'avionneur a très sérieusement étudié la possibilité de l'utiliser pour véhiculer les pièces de
    son A380 de ses sites de production disséminés en Europe à Blagnac où se fait l'assemblage.

    Sur le papier, le recours au dirigeable permettait de concevoir des composants hors gabarit pour les avions cargos ou le transport terrestre. Et les phases de vol ne posaient a priori pas trop de problème : «
    Dès que l'on a saisi le principe de la poussée d'Archimède, on comprend facilement que cela fonctionne d'un point de vue théorique », lance Thierry Larroque. Mais trop de questions restaient en suspend : « Comment se passe par exemple le chargement et le déchargement d'ensembles de près de 150 tonnes ?
    Nous avons regardé ce qui existait dans les universités et chez certains fournisseurs, mais nous n'avons pas eu la démonstration que cela marchait
    ».
    Comme tous les industriels qui s'intéressent à ce mode de transport, Airbus se pose aussi des questions relatives à la sécurité des pièces transportées, voire à celles des habitations que survoleront les dirigeables.

    Un grand paradoxe
    Ce sont justement ces limites que soulevait l'étude d'Urba2000 en 2003. En insistant sur la nécessité d'étudier encore une multitude de paramètres : la résistance aux intempéries, l'enveloppe textile, le système
    d'accrochage, la motorisation, le système de ravitaillement ou de stationnement... « Le dirigeable ne trouve pas aujourd'hui l'environnement qui lui est nécessaire » soulignait-elle. Reste aussi la nécessité de former un
    personnel pour la navigation et les transferts de charges (le dernier cours d'aérostatique a été donné en 1945 !) et d'adapter la réglementation aérienne :
    la co-existence avec les avions ne devrait pas poser de problème dans les phases de vol, mais la gestion des décollage et des atterrissages s'annonce plus complexe. Le choix du gaz porteur est enfin un élément clé. L'hélium est rare et cher. En dix ans, la consommation a progressé de près de 100 %, alors que les réserves connues n'augmentaient que de 16 %. L'hydrogène est quant à lui très inflammable. « Il devra être réhabilité aux yeux de l'opinion », soulignait l'étude.

    Le géant des airs se trouve face à un paradoxe. Son avènement permettrait de détourner une partie du trafic routier et d'économiser des travaux d'infrastructure parfois nécessaires au transfert des lourdes charges. Les entreprises pourraient par ailleurs simplifier leurs processus de fabrication puisque, bien souvent, elles conçoivent des machines en plusieurs morceaux en prévision du transport... Sauf que ces clients potentiels ne sont pas prêts à modifier leurs habitudes s'ils n'ont pas une confiance totale dans le dirigeable. Le marché ne peut donc exister que lorsque l'offre sera mature.
    Mais comment arriver à cette maturité sans avoir un seul client ? Cette problématique est évidemment celle de toute l'industrie... mais ici, les investissements nécessaires et les risques encourus sont tels que tout le monde
    préfère y réfléchir à deux fois avant de se lancer !

    Boeing plus audacieux que son homologue européen

    Après plusieurs faux départs, il n'est pas dit pour autant que le DGP soit voué à rester éternellement dans
    des cartons. Le Meeddat (ministère de l'écologie) promet de s'entourer prochainement de nouveaux collaborateurs spécialisés. Et dans le secteur privé, plusieurs gros industriels commencent à investir dans la technologie. Parmi eux, on trouve Boeing. En août dernier, le concurrent américain d'Airbus a signé un
    accord avec la société canadienne SkyHook pour développer le gros porteur JHL-40 (Jess Heavy Lifter).


    Actus Marchés Dirigeable-boeing-SkyHook-1-pttActus Marchés Dirigeable-boeing-SkyHook-2-ptt
    Cliquer pour agrandir
    (légende) Développé par SkyHook
    et Boeing, le dirigeable gros porteur JHL-40 sera testé en 2012 dans les zones
    reculées du Canada. Avant d'entrer en phase de production en
    2014.


    Le dirigeable devrait être capable de transporter des charges de 40 tonnes dans les régions les plus reculées (Arctique, Alaska) et dans les environnements difficiles. Et ce, d'après les deux associés, dans des
    conditions de sécurité inégalées. « La liste des clients en attente pour les services de SkyHook est vaste, et ils soutiennent avec enthousiasme le développement de la JHL-40 » n'hésitait pas à déclarer Pete Jess, SkyHook président et chef de l'exploitation à l'occasion de la signature de l'accord.
    Tout en soulignant le côté écologique de ce projet puisqu'il évitera la construction de nouvelles routes dans des zones aujourd'hui protégées. Et on ne parle plus cette fois-ci d'échéances incertaines : « le prototype devrait être prêt en 2012, annonce-t-on chez Boeing. Les essais en vol et la certification des autorités aériennes canadiennes sont attendus en 2013. Et la production commencera dès 2014 ».

    Olivier Descamps
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    alain57
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    Message par alain57 Dim 12 Avr 2009 - 11:35

    Quel avenir pour les dirigeables-cargos ?

    http://www.lemonde.fr/planete/article/2009/04/11/quel-avenir-pour-les-dirigeables-cargos_1179590_3244.html

    Annoncé en juillet 2008, le projet de dirigeable gros-porteur de Boeing et de la firme canadienne SkyHook International Inc. semble soumis à quelques turbulences. En février, Pete Jess, le patron de Skyhook et
    inventeur du concept, s'est désengagé du consortium. La société estime cependant pouvoir poursuivre le développement du programme.

    Pete Jess, ancien pilote d'hélicoptère, a imaginé un hybride d'hélicoptère et d'aérostat, destiné à transporter de lourdes charges dans des terrains inaccessibles : l'idée est notamment d'assister les projets industriels dans le Grand Nord, exploration pétrolière et minière notamment.
    Capable de transporter 40 tonnes sur plus de 300 km, le Skyhook JHL-40 doit combiner des rotors horizontaux, responsables du support de la charge, et un dirigeable de 90 mètres de long gonflé à l'hélium. "Comme un hélicoptère qui ne pèserait rien", selon Pete Jess. L'appareil disposera en principe d'une capacité d'emport double de celle des hélicoptères actuels les plus puissants.
    Le programme de développement prévoit que les premiers vols auront lieu en 2012.
    Les projets de dirigeable ont été évoqués à plusieurs reprises ces dernières années. Airbus avait envisagé de transporter des éléments de fuselage par ce moyen. Mais, hormis quelques appareils à vocation publicitaire ou touristique, la renaissance du concept est constamment repoussée. Début 2008, le dirigeable à bord duquel l'explorateur Jean-Louis Etienne espérait survoler le pôle Nord avait été détruit par une bourrasque. En 1937, l'incendie du Hindenburg, près de New York (35 morts), avait marqué la fin de l'exploitation commerciale de ces aéronefs.
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    Message par Beochien Sam 26 Nov 2016 - 17:27

    Un blog des plus intéressants, une vue des répartitions EU de l'activité Aerospace
    Beaucoup d'infos, un énorme travail !
    The blog by Javier. Une mine d'or !

    https://theblogbyjavier.com/2016/11/21/european-aerospace-sector-and-regions/asd_2010_employment/

    Graph intéressant, pas trop certain de la date.

    Actus Marchés Asd_2010_employment
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    Message par Beochien Jeu 16 Fév 2017 - 11:29

    Ce que pensent tout les acteurs concernés (A et B en tête), et que personne ne veut clamer ...

    Richard Aboulafia se charge de le diffuser haut et fort pour que Trump l'entende bien !

    Propos tenus lors du meeting PNAA à Seattle, repris par le Puget Sound BizJournal, ils sont sur place, eux. Wink

    En cas de guerre économique avec la Chine (hausse des tarifs douanier US )
    La première réplique "Spectaculaire" Chinoise sera de freiner Boeing au profit d'Airbus, faute de pouvoir produire suffisamment en Chine.

    A bon entendeur ...

    Un shéma assez proche à attendre du côté de Téhéran, et c'est moi qui le dit ...

    Et des prévisions assez pessimistes côté cycle des cdes pour l'aviation, on est entré dans le creux, pour combien de temps ??
    Le cycle c'est 12 ans, mais on met vite les avions à la casse maintenant ??

    http://www.bizjournals.com/seattle/news/2017/02/15/trade-war-with-china-would-hurt-boeing-help-airbus.html

    Despite that lead, Abloulafia said, it is clear the 12-year cycle for vast airplane orders and aerospace profits has ended for all passenger jet manufacturers.


    “The great boom is over, I regret to say,” he said.

    Aboulafia cautioned that he does not see a dramatic bust in passenger airplane sales, just a moderation in aircraft buying by airlines over the next few years.
    Paul
    Paul
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    Message par Paul Dim 26 Mar 2017 - 15:35

    Les plus gros marchés en 2016

    Actus Marchés C7xaxkSVMAAYXEM
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    Message par Poncho (Admin) Lun 27 Mar 2017 - 9:57

    Merci Paul

    Très gros gateau les USA

    Ridicule l'Inde pour le Moment

    Ca aurait été bien d'avoir l'EU (ou l'europe) d'un bloc aussi


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    Message par Beochien Jeu 18 Jan 2018 - 22:56

    Petites nouvelles des hausses pour 2018 ...(A part celles de EM et du gaz  Razz )

    2 % pour Airbus ...
    4,1 % pour Boeing.

    Avec les remises, pas vraiment significatif ....

    Plus inquiétant, la hausse de l' € !

    https://leehamnews.com/2018/01/18/boeing-raises-airliner-list-prices-4/
    Paul
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    Message par Paul Jeu 8 Mar 2018 - 3:52

    Les meilleurs et les pires transporteurs américains:

    https://www.forbes.com/sites/danielreed/2018/03/07/best-to-worst-new-ranking-of-us-airlines-balances-price-vs-service-performance/#2c7ed8e55e83

    Actus Marchés Points-Guy-ranking
    Paul
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    Message par Paul Mer 22 Aoû 2018 - 11:10

    Je ne savais pas où la mettre celle-là mais je la trouvais intéressante: l'Indonésie conditionne ses achats d'avions à l'importation d'huile de palme.

    https://www.challenges.fr/entreprise/aeronautique/l-indonesie-conditionne-l-achat-d-avions-airbus-a-l-importation-d-huile-de-palme_607951.amp
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    Message par Poncho (Admin) Mer 22 Aoû 2018 - 11:32

    Ils n'ont pas peur que Greenpeace coule les bateaux en chemin ?


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    Laurent Simon
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    Message par Laurent Simon Dim 26 Aoû 2018 - 9:20

    Paul a écrit:Je ne savais pas où la mettre celle-là mais je la trouvais intéressante: l'Indonésie conditionne ses achats d'avions à l'importation d'huile de palme.

    https://www.challenges.fr/entreprise/aeronautique/l-indonesie-conditionne-l-achat-d-avions-airbus-a-l-importation-d-huile-de-palme_607951.amp
    Cette aide de A, avec l'A400M, n'est peut-être pas étrangère à ces démarches de l'Indonésie :

    http://fr.canoe.ca/infos/international/archives/2018/08/20180824-101448.html

    Un avion de transport militaire français A400M, qui était de passage en Indonésie, a livré vendredi 25 tonnes d'aide humanitaire pour le compte du gouvernement indonésien à l'île de Lombok, frappée par des séismes qui ont fait 555 morts, a indiqué l'armée française.
    L'appareil, qui faisait partie d'une mission de plusieurs avions français dans la région, était arrivé à Jakarta le 19 août, a précisé l'état-major des armées.
    A la demande des autorités indonésiennes, il a pris en charge vendredi matin 25 tonnes de matériaux de construction et de nourriture, ainsi qu'une dizaine de secouristes et para-médicaux indonésiens, et les a transportés jusqu'à l'île de Lombok.

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