par sevrien Jeu 2 Avr 2009 - 5:12
Merci pour ces 2 posts. Voici la vérité, ... disons : "Une version absolument vraie", et sans parti pris, ... contrairement aux écrits toitalement infondés ici et là !
Eh, oui.... toujours les mêmes, ... qui ne comprennent rien, et qui s'intéressent si pêu aux faits, ... qu'ils ne savent même pas par où commencer à chercher.
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(i) La 1ère nouvelle de Flight International, pendant notre "black-out" m'a fait carrément rire.
(ii) J'ai contacté mes "espions", ... soit ....ceux, qui le sont devenus, après la mise en pièces de l'affaire de surconsommation alléguée des A340-600 de Virgin Atlantic, qui a vite abandonné son idée de porter plainte contre Airbus, quand il a été prouvé que les responsables (CdB) de Virgin n'avaient pas su centrer leur avion !
(iii) Nous avons établi, dans ce cas d'Emirates, qu'il y avait de nombreuses personnes prêtes à mettre par écrit une déclaration, et la signer, ... selon laquelle il y aurait eu un "weight shift" (je ne traduis pas ), qui aurait altéré le 'centrage' de' l'appareil.
(iv) J'ai contacté RR ! La personne qui était au courant a rigolé ! Nous devrions tous connaître la délicatesse avec laquelle il faut effectuer le centrage des A340-600. Bien sûr, j'exclus les pinioufs qui n'ont rien compris, ou qui n'ont rien voulu savoir dans leur parti pris. Le centrage de l'A340-500 est théoriquement moins délicat.
(v) RR a eu l'élégance de ne faire aucun commentaire sur le "mauvais centrage éventuel" ou "weight shift" (pas vraiment son problème) et a confirmé qu'il n'y avait eu aucun "surge" / pompage ou "flame-out" !
En effet, qui a jamais vu ou entendu mentionner un seul incident authentique de "surge" sur les moteurs RR Trent 556 ou -560 des A340-600 ou Trent 553 des A340-500, depuis le début des vols d'essai et des opérations commerciales de cette combinaison de moteurs et "d'airframes" ? Qui peut nous en trouver un seul exemplaire, ... surtout au décollage ? Qui n'a pas réfléchi aux raisons de la quasi impossibilité de ceci sur ces appareils, et surtout chez Emirates ? Oui, ... il y en a qui devraient aller faire "leurs devoirs" !
(vi) J'ai contacté un des journalistes les plus expérimentés de Flight International. Lui, aussi, avait déjà eu connaissance d'un problème de "weight shift" (tous les vrais professionnels connaissent bien le problème depuis une époque même avant l'affaire de Virgin) ! Et il m'a confirmé que Tim CLARK ne voulait / ne pouvait même pas parler à son 'ami', Max KINSGLEY -JONES, de Flight International ! Pigé ?
(vi) Je lui ai transmis les coordonnées du bon contact chez RR. Vous comprendrez aisément pourquoi Kieran DALY écrit dans son article / son blog : " I've got it on reliable authority that the engines (Rolls-Royce Trent 500s) are not in the frame......".
Voilà !
Et Emirates ne parle pas ! Il faut réfléchir au "pourquoi " !
Pas difficile de comprendre, quand on sait que les pilotes ont donné leur démission ! Dans une Cie., qui cherche à recruter des pilotes, ... cela fait désordre !
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