http://www.timesnow.tv/Newsdtls.aspx?NewsID=30304
+5
Poncho (Admin)
jullienaline
alain57
Beochien
elmer
9 participants
Finnair ! AY ! FIN
Invité- Invité
- Message n°1
Finnair ! AY ! FIN !
Finnair va acquérir 5 nouveaux A330 pour meix desservir l'Inde.
http://www.timesnow.tv/Newsdtls.aspx?NewsID=30304
http://www.timesnow.tv/Newsdtls.aspx?NewsID=30304
elmer- Whisky Quebec
- Message n°2
Re: Finnair ! AY ! FIN
Jeannot a écrit:Finnair va acquérir 5 nouveaux A330 pour meix desservir l'Inde.
http://www.timesnow.tv/Newsdtls.aspx?NewsID=30304
Il s'agit bien sûr des 5 livraisons prévues pour 2009, et non d'une nouvelle commande.
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°3
Re: Finnair ! AY ! FIN
Ouais Elmer ... les nouvelles commandes ... ça va être dur !
Peut ëtre Asia X !
Si les crédits sont appuyés !
Ca devient une victoire quand une cde est honorée !
Les temps changent !
Peut ëtre Asia X !
Si les crédits sont appuyés !
Ca devient une victoire quand une cde est honorée !
Les temps changent !
alain57- Whisky Quebec
- Message n°4
Re: Finnair ! AY ! FIN
Finnair receives first A330 Eco-efficient A330
http://www.aeromorning.com/news.php?id_newss=29839&numnews=75
http://www.aeromorning.com/news.php?id_newss=29840&numnews=50
http://www.aeromorning.com/news.php?id_newss=29839&numnews=75
http://www.aeromorning.com/news.php?id_newss=29840&numnews=50
Finnair réceptionne son premier A330 L’A330 éco-efficient vient de rejoindre la flotte Airbus de Finnair 27 mars 2009 Finnair a réceptionné son premier A330-300. Cet appareil est le premier d’une série de huit A330-300 commandés par Finnair pour répondre à la croissance de son réseau moyen- et long-courrier. Equipés des réacteurs CF6-80E1 de General Electric, le nouvel A330 du transporteur peut accueillir 271 passagers dans un aménagement bi-classe (229 sièges en classe économique et 42 en classe affaires). “L’A330, doté d’une rentabilité en exploitation remarquable et d’un confort élevé, est l’avion qu’il nous faut pour répondre à nos plans de renouvellement de flotte ambitieux”, a déclaré Jukka Hienonen, CEO de Finnair. “Cet appareil nous permettra de réaliser notre objectif, à savoir disposer de l’une des flottes les plus jeunes et les plus respectueuses de l’environnement en Europe. Avec la faible consommation de carburant de cet appareil, nous pourrons réduire à la fois nos coûts et l’impact environnemental de nos opérations.” En raison de la capacité de cet appareil à mieux répondre aux exigences du marché en termes d’autonomie et de rentabilité, le biréacteur A330 est l’un des gros-porteurs en service les plus plébiscités actuellement. Avec plus de 11 millions d’heures de vol en exploitation, l’A330, qui a prouvé ses très faibles coûts d’exploitation par siège, reste l’appareil le plus rentable de sa catégorie. L’A330 affichera une consommation de carburant inférieure de 20 pour cent par rapport aux avions qu’il vient remplacer dans la flotte de Finnair. “Nous sommes heureux et fiers d’être plébiscités dans le cadre du développement de la flotte de Finnair”, a déclaré John Leahy, Chief Operating Officer Customers d’Airbus. “Avec l’A330, Finnair exploite désormais la quasi-totalité des appareils Airbus et tire profit à la fois de la communité de nos postes de pilotage et de la communité opérationnelle.” Avec ce tout nouvel A330-300, la flotte de Finnair totalise désormais 35 appareils Airbus : onze A319, 12 A320, six A321, cinq A340 et un premier A330. Finnair a également été la première compagnie à opter pour l’A350 XWB lors de la signature d’un contrat portant sur la commande de onze appareils de ce type, dont le premier exemplaire lui sera livré en 2014. Grâce à un fuselage de véritable gros-porteur, l’A330-300 est le moyen le plus économique de desservir des lignes moyen-courriers, dans un confort de véritable long-courrier. L’A330-300 peut parcourir des distances allant jusqu’à 10 500 km/5 650 nm avec une pleine charge passagers. Très rentable et parfaitement adapté au marché moyen/long-courrier, l’A330-300 offre le meilleur compromis autonomie/coût. Les commandes de ce type d’appareil s’élèvent à plus de 390 exemplaires destinés à 38 clients. Source : AIRBUS |
2009-03-30 Web : http://www.airbus.com |
Invité- Invité
- Message n°5
Finnair ! AY ! FIN
Résultats du Q1 2009 pour Finnair, - 18 million d'euros.
Retrait du dernier MD11 avanr la fin de l'année. Selon Jukka Hienonen, President et CEO, l'A 330-330 consomme 20% de moins sur routes identiques. Le cinquième sera receptionné aussi avant la fin de l'année, financement assuré.
Finnair compte aussi des A340-300 dejà en service ( les derniers du type livrés ? )
Possibilter d'arreter de vols sept B 757
Sur ATW online, puis lien Wikip in english
Finnair reported a first-quarter loss of €18.6 million ($24.5 million), reversed from a €3.1
million profit in the year-ago period, as "the potential for profitability has run into the sand due to feeble demand and a collapse in price levels," President and CEO Jukka Hienonen said.
Stating that the airline industry's first-quarter results "make for sad reading," Hienonen
said that while Finnair cut capacity, "cost flexibility, particularly in scheduled passenger traffic, is poor." He added that the carrier will benefit this year from an increase in efficiency by retiring the last of its six MD-11s when it takes delivery of its fifth A330-300 by year end. The first
A330-300 arrived in March. It said the A330s will be 20% more fuel efficient than the MD-11s.
The airline claimed that its aircraft financing for 2009 has been "safeguarded" and will
support the A330 deliveries. It additionally said it will have the option of grounding seven 757s by year end when their leases expire.
First-quarter revenue fell 10.2% to €519.8 million while expenses declined 4.6% to €544.1 million, producing an operating loss of €24.3 million, reversed from an operating profit of €8.8 million last year. Traffic was flat at 5.62 billion RPKs on a 1.4% cut in capacity to 7.41 billion ASKs, producing a load factor of 75.9%, up 1.1 point.
Looking forward, Hienonen said Finnair will "maintain its Asian strategy" of growing
"services between Europe and Asia, utilizing Helsinki as a. . .transit location." Its capacity for full-year 2009 will be down 8% compared to 2008. The second quarter will "remain clearly loss-making," he conceded, adding that while forecasting full-year results is difficult, he expects a "negative" operating result for 2009.
by Aaron Karp
http://www.atwonline.com/news/story.html?storyID=16439
http://en.wikipedia.org/wiki/Finnair
Retrait du dernier MD11 avanr la fin de l'année. Selon Jukka Hienonen, President et CEO, l'A 330-330 consomme 20% de moins sur routes identiques. Le cinquième sera receptionné aussi avant la fin de l'année, financement assuré.
Finnair compte aussi des A340-300 dejà en service ( les derniers du type livrés ? )
Possibilter d'arreter de vols sept B 757
Sur ATW online, puis lien Wikip in english
Finnair reported a first-quarter loss of €18.6 million ($24.5 million), reversed from a €3.1
million profit in the year-ago period, as "the potential for profitability has run into the sand due to feeble demand and a collapse in price levels," President and CEO Jukka Hienonen said.
Stating that the airline industry's first-quarter results "make for sad reading," Hienonen
said that while Finnair cut capacity, "cost flexibility, particularly in scheduled passenger traffic, is poor." He added that the carrier will benefit this year from an increase in efficiency by retiring the last of its six MD-11s when it takes delivery of its fifth A330-300 by year end. The first
A330-300 arrived in March. It said the A330s will be 20% more fuel efficient than the MD-11s.
The airline claimed that its aircraft financing for 2009 has been "safeguarded" and will
support the A330 deliveries. It additionally said it will have the option of grounding seven 757s by year end when their leases expire.
First-quarter revenue fell 10.2% to €519.8 million while expenses declined 4.6% to €544.1 million, producing an operating loss of €24.3 million, reversed from an operating profit of €8.8 million last year. Traffic was flat at 5.62 billion RPKs on a 1.4% cut in capacity to 7.41 billion ASKs, producing a load factor of 75.9%, up 1.1 point.
Looking forward, Hienonen said Finnair will "maintain its Asian strategy" of growing
"services between Europe and Asia, utilizing Helsinki as a. . .transit location." Its capacity for full-year 2009 will be down 8% compared to 2008. The second quarter will "remain clearly loss-making," he conceded, adding that while forecasting full-year results is difficult, he expects a "negative" operating result for 2009.
by Aaron Karp
http://www.atwonline.com/news/story.html?storyID=16439
http://en.wikipedia.org/wiki/Finnair
alain57- Whisky Quebec
- Message n°6
Re: Finnair ! AY ! FIN
http://www.aeromorning.com/news.php?id_newss=30618&numnews=50
Finnair's second Airbus A330 enters service on Delhi route
30 Apr 2009 Finnair's second Airbus A330 aircraft will make its first commercial flight to Delhi on Friday, 1 May after which it will start regular scheduled flights on New York and Delhi routes.
Finnair's first A330 aircraft started flights on the New York route in April.
The arrival of the new planes is a part of the extensive long haul fleet renewal. During the current year, Finnair will receive a total of five new Airbus A330 aircraft. The next A330s will arrive in May and June.
The new A330 aircraft will be equipped with the new, lighter Finnair cabin design. These aircraft represent
the latest travel comfort, modern technology and first class fuel efficiency.
Finnair's second Airbus A330 enters service on Delhi route
30 Apr 2009 Finnair's second Airbus A330 aircraft will make its first commercial flight to Delhi on Friday, 1 May after which it will start regular scheduled flights on New York and Delhi routes.
Finnair's first A330 aircraft started flights on the New York route in April.
The arrival of the new planes is a part of the extensive long haul fleet renewal. During the current year, Finnair will receive a total of five new Airbus A330 aircraft. The next A330s will arrive in May and June.
The new A330 aircraft will be equipped with the new, lighter Finnair cabin design. These aircraft represent
the latest travel comfort, modern technology and first class fuel efficiency.
jullienaline- Whisky Charlie
- Message n°7
Re: Finnair ! AY ! FIN
Bonsoir à tous,
Peut-être une grève des pilotes en vue chez Finnair à partir du 16 novembre.
Les pilotes et Finnair sont en négociation depuis novembre dernier dans une conjoncture difficile. L'objectif de Finnair étant, bien sur, de réduire les coûts, avec la possibilité, entre autre, d'externaliser certaines lignes et/ou vols. Sans doute un point important d'achoppement.
Amicalement
Peut-être une grève des pilotes en vue chez Finnair à partir du 16 novembre.
Les pilotes et Finnair sont en négociation depuis novembre dernier dans une conjoncture difficile. L'objectif de Finnair étant, bien sur, de réduire les coûts, avec la possibilité, entre autre, d'externaliser certaines lignes et/ou vols. Sans doute un point important d'achoppement.
http://www.reuters.com/article/rbssIndustryMaterialsUtilitiesNews/idUSLU66566120091030Finnair pilots threaten strike for Nov 16 -union
* 800 pilots may go on strike on Nov 16
* Union riled by Finnair outsourcing plans
* Shares unchanged
(Adds further details)
HELSINKI, Oct 30 (Reuters) - Pilots at Finnish national carrier Finnair may go on strike on November 16 unless the pilots and their employer come to an agreement, the Finnish Air Line Pilots' Association said on Friday.
Like other airlines, state-controlled Finnair has slashed capacity, cut jobs and launched a number of cost saving programmes as the economic slowdown has reduced demand.
"Our aim is still to find a work agreement," the union chairman, Kristian Rintala, said, adding a strike would concern 800 Finnair pilots.
"But if we do not come to an agreement we will proceed with the strike," he added.
He said the strike would affect Finnair's domestic and international traffic.
The struggling carrier reported a slightly bigger than expected loss in the third-quarter on Thursday, and said sales slumped 22 percent on a year ago as business travel and average ticket prices continued to fall.
Rintala said negotiations -- continuing since November last year when the pilot's latest collective agreement expired -- had come to a head recently as Finnair has started to outsource some routes.
In the event of a strike Finnair will operate as many flights as possible with the help of supervisors or outside workers, it told Finnish news agency STT.
Amicalement
_________________
Jullienaline
jullienaline- Whisky Charlie
- Message n°8
Re: Finnair ! AY ! FIN
Bonjour à tous,
La grève est bien là depuis ce matin.
Amicalement
La grève est bien là depuis ce matin.
http://www.france-info.com/ressources-afp-2009-11-16-greve-a-finnair-centaines-de-vols-annules-milliers-de-voyageurs-sans-369527-69-69.htmlGrève à Finnair: centaines de vols annulés, milliers de voyageurs sans avion
HELSINKI, 16 nov 2009 (AFP) - Les pilotes de la compagnie finlandaise Finnair se sont mis en grève lundi sur fond de conflit salarial, provoquant l’annulation de centaines de vols et obligeant des dizaines de milliers de voyageurs à chercher des solutions de rechange.
La grève, annoncée, ayant été prolongée mardi, "nous avons annulé plus de 400 vols entre dimanche et mardi. La grève a affecté 32.000 passagers jusque-là", a déclaré à l’AFP en début d’après midi une porte-parole de Finnair, Maria Mroue. "Un petit peu moins de 800 pilotes sont en grève", a-t-elle ajouté, précisant que seuls les vols charter de Finnair, une dizaine lundi, étaient assurés "par des pilotes non grévistes faisant partie de l’encadrement". La grève a débuté lundi à 00h01 (dimanche 22h01 GMT), après l’échec de négociations salariales durant le week-end entre le syndicat des pilotes SLL et la direction. Finnair estime que la grève provoquera l’annulation de quelque 200 vols quotidiens et affectera environ 20.000 passagers, pour un coût de 2,5 à 5 millions d’euros par jour. La plupart des voyageurs prenaient d’assaut les terminaux téléphoniques de Finnair et l’aéroport Helsinki-Vantaa était quasiment désert lundi en fin de matinée, a constaté une journaliste de l’AFP. Finncomm Airlines, partenaire de Finnair, a ajouté des vols et des destinations, tandis que British Airways a affrété des appareils à plus grosse capacité qu’habituellement. Samedi, les pilotes ont rejeté les propositions salariales soumises par un médiateur car elles ne prévoyaient pas de revenir sur les projets de Finnair de recourir à des pilotes extérieurs sur certaines lignes. "J’espère que nous parviendrons à un accord dans les deux jours", a déclaré le chef du SLL, Kristian Rintala, à la chaîne de télévision nationale YLE. Mais le médiateur Esa Lonka a déclaré à l’agence finlandaise STT qu’aucune date n’avait été fixée pour une nouvelle rencontre entre le syndicat et la compagnie. Comme la plupart de ses concurrentes, Finnair, qui enregistre des pertes depuis plusieurs trimestres, est confrontée à la baisse conjuguée des tarifs et du nombre de passagers. La compagnie entend réduire ses coûts de 200 millions d’euros par an pour revenir aux bénéfices.
Amicalement
_________________
Jullienaline
jullienaline- Whisky Charlie
- Message n°9
Re: Finnair ! AY ! FIN
Bonsoir à tous,
Une nouvelle datant de quelques jours (11 novembre) et à mettre en perspective avec la grève actuelle.
Finnair s'apprête à changer de patron. Il va arriver dans une situation explosive.
Amicalement
Une nouvelle datant de quelques jours (11 novembre) et à mettre en perspective avec la grève actuelle.
Finnair s'apprête à changer de patron. Il va arriver dans une situation explosive.
http://www.forbes.com/feeds/ap/2009/11/11/business-eu-finland-finnair-ceo_7109782.htmlFinnair appoints new CEO, president
Finnair PLC said Wednesday it has appointed a new president and CEO to replace Jukka Hienonen who announced his resignation in August in "crisis conditions."
Mika Vehvilainen, currently chief operating officer at Nokia Siemens Networks, will take up the position on Feb. 1 after Hienonen leaves his post, the Finnish airline said.
The national carrier has been struggling in the recession with declining demand, competition from budget airlines and over capacity.
On Monday, it warned of more cutbacks this winter after slashing capacity by 12 percent in October. Last month, it reported that third-quarter net loss deepened 15 percent to euro21 million ($31 million) and cautioned that it would take a long time before the company would be competitive. Sales fell 22 percent in the period.
The airline flies to 50 destinations with a fleet of 63 aircraft. Last year, 8.3 million passengers flew Finnair, down 4 percent from 2007.
Amicalement
_________________
Jullienaline
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°10
Re: Finnair ! AY ! FIN
Bonjour à tous
http://www.aeromorning.com/news.php?id_newss=35789&numnews=25
Voilà c'est dit
Bonne journée
http://www.aeromorning.com/news.php?id_newss=35789&numnews=25
Fin de la grève chez Finnair
A la suite d’un accord conclu hier soir entre la direction de la compagnie et les syndicats des pilotes, la compagnie finlandaise Finnair annonce la reprise de ses vols.
Aujourd’hui, mercredi 18 novembre 2009, deux rotations sur cinq seront assurées entre Paris CDG et Helsinki: les vols AY879, AY880, AY873 et AY874 seront opérés.
Demain, jeudi 19 novembre 2009, quatre rotations sur cinq seront assurées entre Paris CDG et Helsinki. Seul le vol Paris/Helsinki AY878 ne sera pas opéré.
La compagnie annonce un retour à la normale sur l’ensemble de ses vols le vendredi 20 novembre
Voilà c'est dit
Bonne journée
_________________
@avia.poncho
jullienaline- Whisky Charlie
- Message n°11
Re: Finnair ! AY ! FIN
Bonsoir à tous,
La grève est fini chez Finnair
Fin de la grève chez Finnair. Un accord a été signé.
Amicalement
La grève est fini chez Finnair
Fin de la grève chez Finnair. Un accord a été signé.
http://www.deplacementspros.com/Fin-de-la-greve-chez-Finnair_a3652.htmlCe jeudi 19 novembre 2009, quatre rotations sur cinq seront assurées entre Paris CDG et Helsinki. Seul le vol Paris/Helsinki AY878 ne sera pas opéré.
La compagnie annonce un retour à la normale sur l’ensemble de ses vols le vendredi 20 novembre.
Les passagers dont le vol est annulé peuvent reporter leur date de départ, avec un retour avant le 15 décembre 2009. Tous les billets seront sinon remboursés.
Pilotes et naviguants, ainsi que les personnels au sol ont signé un accord avec la direction de Finnair pour l'évolution de leurs conditions de travail.
Amicalement
_________________
Jullienaline
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°12
Re: Finnair ! AY ! FIN
Bonjour
Le bras de fer entre Finnair et son principal Feeder Finncom se termine par une prise de participation générale de Finnair dans le groupe Finn-Com (Et sesx ATR 42-72 !
Le wet lease de Q-400 prévu par Finnair avec Fly-Be semble tomber à l'eau (Bien facilement pour un accord soit disant signé en Aout)
Partie d'échecs, sur fond de routes peu rentables, qui semble se terminer !
------------- L'article du 10-9, sur ATW Le lien -------------
http://atwonline.com/international-aviation-regulation/news/finnair-settles-disputes-finncomm-agrees-invest-finncomm-comm?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+AtwDailyNews+%28ATW+Daily+News%29
JPRS
Le bras de fer entre Finnair et son principal Feeder Finncom se termine par une prise de participation générale de Finnair dans le groupe Finn-Com (Et sesx ATR 42-72 !
Le wet lease de Q-400 prévu par Finnair avec Fly-Be semble tomber à l'eau (Bien facilement pour un accord soit disant signé en Aout)
Partie d'échecs, sur fond de routes peu rentables, qui semble se terminer !
------------- L'article du 10-9, sur ATW Le lien -------------
http://atwonline.com/international-aviation-regulation/news/finnair-settles-disputes-finncomm-agrees-invest-finncomm-comm?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+AtwDailyNews+%28ATW+Daily+News%29
JPRS
aeroduO5- Whisky Quebec
- Message n°13
Re: Finnair ! AY ! FIN
Finnair change de livrée
http://www.aerocontact.com/actualite_aeronautique_spatiale/ac-finnair-change-d-identite-visuelle~11211.html
Personnellement je préfère l'ancienne.
http://www.aerocontact.com/actualite_aeronautique_spatiale/ac-finnair-change-d-identite-visuelle~11211.html
Personnellement je préfère l'ancienne.
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°14
Re: Finnair ! AY ! FIN
Bonjour !
Finnair transfere beaucoup de ses ligne EU vers Flybe, concurrence oblige !
http://www.flightglobal.com/news/articles/finnair-outsources-12-embraer-190s-to-flybe-venture-372158/
Alors que Skyways (Suede) baisse le rideau !
http://www.flightglobal.com/news/articles/swedens-skyways-to-file-for-bankruptcy-after-investor-pulls-out-372156/
C'est dur aussi chez les Nordiques !
Norvegian überalles ??
JPRS
Finnair transfere beaucoup de ses ligne EU vers Flybe, concurrence oblige !
http://www.flightglobal.com/news/articles/finnair-outsources-12-embraer-190s-to-flybe-venture-372158/
Alors que Skyways (Suede) baisse le rideau !
http://www.flightglobal.com/news/articles/swedens-skyways-to-file-for-bankruptcy-after-investor-pulls-out-372156/
C'est dur aussi chez les Nordiques !
Norvegian überalles ??
JPRS
aeroduO5- Whisky Quebec
- Message n°15
Re: Finnair ! AY ! FIN
Ne pas oublier que Finnair est actionnaire de Norwegian.
Des synergies entre les deux sont donc possibles.
J'en vois deux possibles:
-Le transfert de certaines routes moyen-courrier de Finnair à Norwegian, à la manière de ce qui s'est fait avec Flybe sur le court-courrier.
-Le partage des routes long-courrier: Finnair vers l'Asie et Norwegian vers l'Ouest (avec Bangkok comme exception).
Des synergies entre les deux sont donc possibles.
J'en vois deux possibles:
-Le transfert de certaines routes moyen-courrier de Finnair à Norwegian, à la manière de ce qui s'est fait avec Flybe sur le court-courrier.
-Le partage des routes long-courrier: Finnair vers l'Asie et Norwegian vers l'Ouest (avec Bangkok comme exception).
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°16
Re: Finnair ! AY ! FIN
Bonjour !
Vu sur Aeroclix et ailleurs ..;
Finnair remplace ses B757 par des A321 , motorisés par IAE , le V2500 !
C'est bien, 5% de conso en moins,sur les longues distances, comme c'est pour 2013, on suppose que les "Sharklets" sont inclus dans ces économies !
Noté, : IAE va vers les 7000 V2500 fabriqués !
http://www.aeroclix.com/oem/finnair-makes-green-choice-with-new-engine-supplier/
JPRS
Vu sur Aeroclix et ailleurs ..;
Finnair remplace ses B757 par des A321 , motorisés par IAE , le V2500 !
C'est bien, 5% de conso en moins,sur les longues distances, comme c'est pour 2013, on suppose que les "Sharklets" sont inclus dans ces économies !
Noté, : IAE va vers les 7000 V2500 fabriqués !
http://www.aeroclix.com/oem/finnair-makes-green-choice-with-new-engine-supplier/
JPRS
art_way- Whisky Charlie
- Message n°17
Re: Finnair ! AY ! FIN
Merci Beochien
Bonne nouvelle pour IAE.
C'est vrai que la plupart des 321 sont équipés de V2500, il ne doit pas y avoir photo avec le CFM en terme de conso.
Bonne nouvelle pour IAE.
C'est vrai que la plupart des 321 sont équipés de V2500, il ne doit pas y avoir photo avec le CFM en terme de conso.
_________________
art_way
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°18
Re: Finnair ! AY ! FIN
Oui Artway ! Le l'affirmait, et il devait avoir raison, surtout pour les longues étapes, A320 compris !
Et plus encore pour le A321 , ça je l'ai découvert !
Peut être dans les 1 ou 2 points, le reste ce sera pour les Sharklets !
C'est vrai que Aeroturbopower à publié ça :
En gros les chiffres des 8 premiers mois de 2012 !
Bon, la transition vers les GTF n'y est pas étrangère !
http://aeroturbopower.blogspot.fr/2012/09/surprising-engine-choice.html
Et plus encore pour le A321 , ça je l'ai découvert !
Peut être dans les 1 ou 2 points, le reste ce sera pour les Sharklets !
C'est vrai que Aeroturbopower à publié ça :
En gros les chiffres des 8 premiers mois de 2012 !
Bon, la transition vers les GTF n'y est pas étrangère !
http://aeroturbopower.blogspot.fr/2012/09/surprising-engine-choice.html
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°19
Re: Finnair ! AY ! FIN
Bonsoir !
Quand un client (Finnair) prend en main les petits ennuis répétitifs des A330-340 avec le bleed air !
Comme quoi, une firme non aero, peut gérer le PB mieux qu'Airbus, : les prédictions de pannes de ces systèmes, impliquant des défauts de pressurisation, et des interruptions coûteuses des vols ! !
Une bonne leçon appliquée !
-------------- Aviation Week MRO reports...le lien ------------
http://www.aviationweek.com/Article.aspx?id=/article-xml/avd_11_01_2012_p06-01-512500.xml&p=2
JPRS
Quand un client (Finnair) prend en main les petits ennuis répétitifs des A330-340 avec le bleed air !
Comme quoi, une firme non aero, peut gérer le PB mieux qu'Airbus, : les prédictions de pannes de ces systèmes, impliquant des défauts de pressurisation, et des interruptions coûteuses des vols ! !
Une bonne leçon appliquée !
-------------- Aviation Week MRO reports...le lien ------------
http://www.aviationweek.com/Article.aspx?id=/article-xml/avd_11_01_2012_p06-01-512500.xml&p=2
JPRS
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°20
Re: Finnair ! AY ! FIN
Finnair va prendre livraison de son premier A321 sharkletisé
L'occasion de voir l'évolution de la config des A321
L'actuelle est à 196 PAX full eco (à priori à 31" de pas !) 209 PAX full eco et 31" (+7%), soit le gain à la place en terme de conso annoncé dans le communiqué de presse.
Etonnant cependant les +13 PAX à pas égal ? http://www.finnair.com/go/Images/fleet/seat-map-A321.pdf
Optimisation de la cabine ? Flexspace dont la mise en service prévue était Q4 2013 (là on est à la fin de Q3...) ?
http://www.finnairgroup.com/mediaen/mediaen_7.html?Id=rss_706728.html
L'occasion de voir l'évolution de la config des A321
L'actuelle est à 196 PAX full eco (à priori à 31" de pas !) 209 PAX full eco et 31" (+7%), soit le gain à la place en terme de conso annoncé dans le communiqué de presse.
Etonnant cependant les +13 PAX à pas égal ? http://www.finnair.com/go/Images/fleet/seat-map-A321.pdf
Optimisation de la cabine ? Flexspace dont la mise en service prévue était Q4 2013 (là on est à la fin de Q3...) ?
http://www.finnairgroup.com/mediaen/mediaen_7.html?Id=rss_706728.html
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°21
Re: Finnair ! AY ! FIN
Finnair, pas trop riche en ce moment se lance dans le renouvellement de sa flotte en leasing (Lease back) et diversifie ses sources !
Vu sur le WSJ !
2 A330 avec Novus Aviation Capital de Dubaï !
Probablement déjà commandés à Airbus ?? Ou d'occas qui sait ??
Environ 145 millions de $ (110 M€) sur douze ans, environ 500 000 $ par mois et par avion ...pas cher si je ne me suis pas trompé ! Ou moteurs à part ??
http://www.novus.aero/default.aspx
Bon, GECAS se met aussi dans le lease back, pour les futurs A350 !
On avait vu passer, qu'ils pouvaient s’accommoder de qq avions motorisés RR ou P&W, quand ça les arrange commercialement, c'est donc dans la ligne !
C'est pour du pur Lease Back financier dans ce cas et ça m'étonnerait qu'il soit prévu de recevoir les avions en retour !
http://online.wsj.com/article/PR-CO-20131217-902227.html?dsk=y
Vu sur le WSJ !
2 A330 avec Novus Aviation Capital de Dubaï !
Probablement déjà commandés à Airbus ?? Ou d'occas qui sait ??
Environ 145 millions de $ (110 M€) sur douze ans, environ 500 000 $ par mois et par avion ...pas cher si je ne me suis pas trompé ! Ou moteurs à part ??
http://www.novus.aero/default.aspx
Bon, GECAS se met aussi dans le lease back, pour les futurs A350 !
On avait vu passer, qu'ils pouvaient s’accommoder de qq avions motorisés RR ou P&W, quand ça les arrange commercialement, c'est donc dans la ligne !
C'est pour du pur Lease Back financier dans ce cas et ça m'étonnerait qu'il soit prévu de recevoir les avions en retour !
http://online.wsj.com/article/PR-CO-20131217-902227.html?dsk=y
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°22
Re: Finnair ! AY ! FIN
Finnair continue à s'équiper de A321, à travers le Lease back !
http://www.finnbay.com/finnair-airbus-finnairs-obstinate-decision-of-swtiching-to-airbus-continues/
http://www.finnbay.com/finnair-airbus-finnairs-obstinate-decision-of-swtiching-to-airbus-continues/
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°23
Re: Finnair ! AY ! FIN
la cie présente la cabine de leurs 350
http://www.journal-aviation.com/actualites/27591-finnair-presente-la-cabine-de-son-airbus-a350
http://www.journal-aviation.com/actualites/27591-finnair-presente-la-cabine-de-son-airbus-a350
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°24
Re: Finnair ! AY ! FIN
Merci
Du Cirrus en classe biz comme Air France pour assumer les 3F
Donc seulement 4 de front en classe business
Du Cirrus en classe biz comme Air France pour assumer les 3F
Donc seulement 4 de front en classe business
_________________
@avia.poncho
Paul- Whisky Quebec
- Message n°25
Re: Finnair ! AY ! FIN
la config de leur A350-900
http://www.finnair.com/FI/GB/flights/fleet
http://www.finnair.com/FI/GB/flights/fleet